[Conférence] La diffusion d’animés au Japon – samedi 28/05, 15 h 00

En Occident, lorsqu’on veut regarder un animé en Occident, le choix est assez évident : on a le simulcast et les quelques rares animés diffusés à la télé. Mais ces animés sont, très majoritairement, en premier lieu pensés pour être diffusés au Japon. Justement, cette diffusion, comment se passe-t-elle ?

Pendant de très longues années, si on remonte au début de la diffusion d’animés au Japon, les créneaux utilisés étaient ceux du matin ou de la soirée. Le but était que les enfants et toute la famille s’assoient devant le poste de télévision. Diffuser un animé était un moyen de faire de l’audience. En 2016 ? La diffusion d’animé a été complètement bouleversée. Les buts de projection et les canaux de diffusion ne sont plus les mêmes et tendent de plus en plus à s’éloigner du poste de télévision, au point que certains animés ne soient même plus diffusés à la télé !
bannière_diffusion

En 2016, sur quelles chaines sont diffusés les animés ? À quels horaires ? Qui paye pour diffuser ? Quelles sont les spécificités des différents créneaux de diffusion ? Si on s’éloigne de la télévision, quels sont les différentes possibilités pour regarder des animés au Japon ? Location ? Streaming ? Et quelle est l’importance de ces différents canaux actuellement ?

Pendant une heure durant Epitanime, le samedi de 15 h 00 à 16 h 00, AntoinePey et Yokathaking ainsi que Kevin STOCKER de CRUNCHYROLL France répondront à ces différentes questions et à celles que vous pourrez leur poser en fin de conférence.

One thought on “[Conférence] La diffusion d’animés au Japon – samedi 28/05, 15 h 00

  1. Pingback: Epitanime 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *