[Table ronde] Des nouvelles manières de jouer, dimanche à 12 h 15

Le jeu vidéo est actuellement en pleine mutation. Le jeu ne ressemble plus à celui qu’il était il y a quelques années. Le jeu classique, celui du joueur ou de la joueuse souvent seul(e) face à son écran avec une manette dans la main et une histoire à terminer avec son lot de combats et de voyages, devient de plus en plus minoritaire. Est-ce là les premiers signes d’une mort du jeu vidéo ? Ou au contraire, cela montre-t-il une transformation du jeu vidéo, apportant de nouveaux contenus et surtout de nouvelles manières de jouer ?

bannière_confJV

Pendant une heure, cette table ronde reviendra sur ces nouvelles manières d’aborder le jeu vidéo, du jeu au nombre théoriquement infini de participants avec Quiplash, à la réalité virtuelle avec les différents casques en passant par l’e-sport et ses championnats qui rapportent toujours plus et sont de plus en plus suivis.

Cette table ronde sera animée par MaxaoH avec en intervenant Nemotaku, vice-président de BadGeek, ainsi que Kocobe du Journal du Gamer et de Passe le Stick et Pipomantis de Canard PC et de Les Démons du MIDI. Ce dimanche à 12 h 15 pendant Epitanime.

One thought on “[Table ronde] Des nouvelles manières de jouer, dimanche à 12 h 15

  1. Pingback: Epitanime 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *