Projection: ReLIFE (15 Mars, Nantes)

Une petite brève pour vous signaler que nous organisons à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes ce mercredi, le 15 Mars, à partir de 16h30, une projection des trois premiers épisodes de ReLIFE.

De quoi ça parle ?

“À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…”

Ton de la série: comédie légère et accessible à tous avec quelques pointes de romance

Premier tome du manga original

D’où ça vient ?

ReLIFE adapte donc un web-manga de Sou Yayoi, qui a débuté sa publication en 2013 avant de connaître, en juillet 2016, cette adaptation animée. Initialement publié sur Internet, ReLIFE a connu également une édition papier, qui nous est parvenue en France à partir de 2016 via une édition francophone assurée par l’éditeur Ki-Oon. L’adaptation en animé est réalisée par le studio TMS, a qui on doit également des animés tels que D-Gray ManOrange, Yowamushi Pedal ou le précédent animé que nous avions diffusés à la médiathèque Lisa Bresner, Amaama to Inazuma. 

Le réalisateur est Satoru Kosaka, ancien animateur clé sur la plupart des films Detective Conan et sur des séries telles que Giant Killing ou Hinamizawa le village maudit.

 

Comment s’y rendre ?

La projection aura donc lieu à la médiathèque Lisa Bresner. La médiathèque est située au 23 Boulevard Emile Romanet à Nantes, à proximité immédiate de l’arrêt de tramway Jamet, terminus de la ligne 1.

La diffusion débutera à 16h30.

Nous espérons donc vous voir nombreux à cette projection ♪

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *