Projection: Ping Pong the Animation

Nous organiserons à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes, ce mercredi, le 10 mai à partir de 16h30, une projection des trois premiers épisodes de Ping Pong the Animation.

 

De quoi ça parle ?

 

Yutaka Hoshino, alias Peko, et Makoto Tsukimoto, alias Smile, sont lycéens et amis d’enfance. Tous deux ont une passion, le ping-pong, et se sont inscrits dans le club de leur lycée. Mais si Peko est doté d’une forte personnalité, Smile est timide et réservé. Pourtant, Smile semble le plus doué des deux, à tel point que l’entraîneur le prend sous son aile. Dès lors, une véritable compétition naît entre les joueurs…

 

Ton de la série : Série de sport intimiste et réaliste, accessible à tous.

 

Premier tome du manga original

 

D’où ça vient ?

 

Ping Pong the Animation adapte, en 2015, un manga de Taiyō Matsumoto qui a débuté sa publication en 1996, soit à une intervalle de presque 20 ans avec son adaptation animée ! En France, le manga a été édité en intégralité chez Delcourt de 2003 à 2005. L’adaptation en animé nous vient du studio Tatsunoko Production, qui comptent parmi leurs titres les plus connus Psycho-Pass 2, Gatchaman Crowds, La Bataille des Planètes, Sket Dance ou encore Metal Fight Beyblade.

 

Elle est réalisée par Masaaki Yuasa, qui a travaillé en tant qu’animateur clé sur la plupart des séries et films Shin Chan. Il a également réalisé The Tatami Galaxy, similaire à Ping Pong en matière de réalisation et style graphique peu orthodoxes ; ils ont par ailleurs tous deux remporté un considérable succès critique.

 

Comment s’y rendre ?

 

La projection aura donc lieu à la médiathèque Lisa Bresner. La médiathèque est située au 23 Boulevard Emile Romanet à Nantes, à proximité immédiate de l’arrêt de tramway Jamet, terminus de la ligne 1.

 

La diffusion débutera à 16h30.

 

Nous espérons donc vous voir nombreux à cette projection ♪

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *