Epitanime 2017 – Notre programme !

Très chères amies, très chers amis,

Nous serons donc présent ce week-end, lors de la convention Epitanime, au Kremlin-Bîcetre, avec un changement de taille puisque nous assurerons les activités de nuit… mais aussi et surtout de jour ! Nous allons donc vous proposer presque une trentaine d’heures de jeux, de quizz, d’activités, de conférences et de projections durant l’ensemble du week-end, ce qui n’est pas une maigre tâche.

Nous serons situés en salle P03, et notez que nous partagerons la salle avec l’antenne Podcast d’Epitanime, qui animerons quelques émissions en live pour l’occasion.

 

Avant de vous présenter le programme de notre salle de jeux, une présentation des quatre conférences que nous animerons durant le week-end:

Samedi

Amphithéâtre: 12h – La montée en puissance de Persona: comment, pourquoi ?

Au départ simples spin-off de la saga Shin Megami Tensei, les jeux Persona sont aujourd’hui devenu parmi les JRPG les plus populaires, aussi bien au Japon qu’à l’étranger. Comment cette franchise urbaine a t-elle trouvée la recette du succès ? Quelle est son histoire et ses particularités ?

 

Salle P04: 16h – En 2017, où va le Shonen Jump ?

Avec l’arrêt en 2016 de nombre de ses plus grands succès – Bleach, Nisekoi, Assassination Classroom -, le vénérable magazine Shonen Jump débute 2017 avec un nouvel élan, lançant ni plus ni moins que six nouvelles séries d’un seul coup. Observons ensemble ce renouvellement profond du magazine et ce que cela indique pour l’avenir !

 

Dimanche

 

Amphithéâtre: 11h30 – Nintendo à la conquête du jeu mobile.

Pokémon GO, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes: ça y’est, Nintendo a mis le pied dans l’industrie du jeu sur smartphone. Qu’est-ce que la vénérable entreprise japonaise peut apporter à cette industrie encore naissante et, à l’inverse, que peut-il en apprendre ? En outre, quels sont ses projets pour l’avenir ? 

 

Salle P04, 13h: Les héroïnes dans l’animation japonaise

Retour retrospectif et historique sur l’évolution des héroïnes depuis les débuts de l’animation avec Princesse Saphir jusqu’aux Slices of Life récents à la New Game. Du Shoujo au Magical Girl en passant par le Yonkoma, cette conférence reviendra sur les évolutions des personnages féminins en 60 ans.

 

Cela étant dit, passons maintenant au programme de notre salle pendant la durée entière de la convention.

 

On espère donc vous voir~. En attendant ce week-end, hydratez-vous et restez au frais !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *