Projection : Gundam Build Fighters

Nous organiserons à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes, ce mercredi, le 7 février à partir de 16h30, une projection des trois premiers épisodes de Gundam Build Fighters.

 

De quoi ça parle ?

 

Sei Iori, rêve un jour de suivre les traces de son père, et d’atteindre les plus hauts rangs du tournoi mondial de Gunpla, compétition où s’affrontent des maquettes de robots Gundam créés par les participants. Bien qu’expert en construction de Gunpla, Sei n’est pas un grand combattant. Il rencontre alors Reiji, un garçon mystérieux mais possédant une grande habileté en combats de Gunpla. Les deux jeunes gens décident alors d’unir leurs forces afin de balayer le tournoi mondial de Gunpla et de renverser littéralement le monde du Gunpla !

 

Ton de la série : Série d’action et de sport, pêchue et accessible.

 

 

D’où ça vient ?

La franchise Gundam, débutée avec Mobile Suit Gundam en 1979, est forte de sa longévité et de sa présence, et est aujourd’hui l’une des représentatives les plus célèbres du mecha japonais qui en a inspiré tant, et plus précisément du genre Real Robot qu’elle représente. En effet, le Real Robot, à l’inverse du Super Robot préfère montrer les robots géants comme des armes du guerre, comme des tanks super évolués, dans des contextes socio-politiques complexes, là où le Super Robot voit plus le mecha comme l’arme du super-héros. À l’époque, le genre du Super Robot était encore massif avec des séries comme Grendizer (Goldorak chez nous) ou Mazinger.

Bien qu’elle n’ait pas réussi à s’imposer dans les esprits lors de sa première diffusion, c’est littéralement la vente de jouets, ou plus précisément, de maquettes à l’effigie des mechas de la série que cette dernière fut sauvée et devint enfin populaire. Les kits de montage de maquettes de robots Gundam à l’échelle 1:144, appelés alors Gunplas envahirent alors rayons et maisons et devinrent une nouvelle pratique et culture à part entière. Plus de trente ans après la sortie des premiers Gunpla, la série Gundam Build Fighters rend hommage à tous les amoureux de maquette, dans un scénario bien plus enjoué et enfantin que les titres habituels de la série.

 

Comment s’y rendre ?

La projection aura donc lieu à la médiathèque Lisa Bresner. La médiathèque est située au 23 Boulevard Emile Romanet à Nantes, à proximité immédiate de l’arrêt de tramway Jamet, terminus de la ligne 1.

 

La diffusion débutera à 16h30.

Nous espérons donc vous voir nombreux à cette projection ♪

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *