Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Miss Thalie: Logos & Personnification

Le réglement du forum, et toutes les discussions autour de sa gestion

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9485
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Miss Thalie: Logos & Personnification

Message par Amo » dim. mai 20, 2007 4:18 pm

D'abord, qui est Thalie ?
Thalie est à la base une femme, pour commencer, une femme assez jolie puisqu'il s'agit dans la mythologie grecque d'une des sept muses (qui sont toutes plutôt canons, comme chacun le sait.) et ce n'est pas n'importe laquelle puisqu'elle représente la comédie, donc l'humour.
Et dans la mythologie, le nom Thalie désigne également une des nombreuses filles de Zeus, mais aussi une nymphe et une des cinquantes accompagnatrices de Poséidon (Néréide). En gros, Thalie est un nom qui veut dire beaucoup de chose si on prend du recul, mais qui au premier degré veut dire la comédie.

Et donc sur ce forum, chaque mois, une fille de l'univers du jeu vidéo, du manga ou de la bande dessinée, plutôt mignonne si possible, représentera le forum durant ce mois en ornant le logo du forum. It's simple !

Donc, voici la liste des différents logos, le mois qui correspond et les origines de la jeune fille. ;)

A parti d'août 2008. Un logo supplémentaire apparaît uniquement pour Néant Vert - afin de faire venir des gens chez nous. A partir d'août donc, de gauche à droite: logo Néant Vert - logo subsilver Plus - logo Argenblue.

A partir de janvier 2009, le forum passant sur phpBB 3.0, tout change ! De gauche à droite: logo Néant Vert - logo Prosilver Edition Néant Vert - logo Greensilver2

2007
Mai
Image
Franziska Von Karma. Issue de la série Phoenix Wright Ace Attorney. Il s'agit d'une procureur adepte du fouet qui veut absolument venger son père, Manfred Von Karma, de la défaite cuisante que celui-ci a subi un an avant dans un procès qui l'opposait à Phoenix Wright. Elle représente donc le mois de mai 2007, mois où on s'est un peu fait fouetter de partout...

Juin
ImageImage

C.C. de Code Geass. Jeune fille aux cheveux verts qui donnera à Lelouch le Geass, elle est aussi un poil dérangée mentalement sur les bords, et semble agir plus pour son intérêt personnel que celui de Lelouch, ou que celui de Mao, autre personne à qui elle a offert le Geass... De temps en temps, elle participe aux plans machiavéliques de Lelouch mais se révèle d'une indépendance qui indisposera beaucoup celui-ci...
Elle est accompagnée dans les deux logos de Monsieur Poulpe.

Juillet

ImageImage

Idole mammaire de notre forum, dont Tiya est la disciple spirituelle, Matsumoto-samaaa officie dans Bleach en tant que vice-capitaine de la 10e division, tâche où le gros de son travail est de faire la paperasse que ce petit con immature d'Hitsugay n'a pas faite. Elle jouera dans la série un rôle primordial puisqu'a un moment elle combattra Iduru Kira dans un duel à mort et coupé.
Elle est aussi connue pour sa technique adorée par tous de séduction osée.
Dans le logo subsilver plus, elle est accompagnée par Orihime Inoue, autre déesse aux gros seins et dans le fond on peut apercevoir la capitaine Unohana qui elle aussi ne se laisse pas faire.

Août
ImageImage

Asa, héroïne du jeu Sora no Iru Sora no Miro, un jeu pour gros pervers, mais dessinée par Tony Taka. Mais bon, vu que c'est un jeu dans ce genre, je sais pas trop comment elle est, mais bon on s'en fous, en été on se lâche. 8)

Septembre
ImageImageImage

Yoko de Gurren Lagann. Dans la joyeuse team d'héros, Yoko, est l'experte en fusil et autres trucs qui tirent. Se baladant sans cesse dans ce costume léger -qui lui vaudra de choquer un village de religieux- et ayant l'incroyable capacité d'avoir des seins qui rebondissent sur commande, elle représente le besoin en fanservice d'une société matérialiste...

Octobre

ImageImage

Je n'aime pas Naruto, mais j'aime bien Tsunade. Je serais capable de me farcir la purge qu'est ce manga pour Tsunade. Pourquoi ? Parce que je l'aime bien, tout d'abord, pas que pour des raisons pulmonaires, mais aussi parce que je trouve assez osé dans une société japonaise encore assez macho d'avoir fait de Tsunade une des ninjas les plus puissantes du monde (si ce n'est la plus puissante, si j'ai bien compris). Enfin bon. Gloire à Tsunade. En plus elle aime les jeux de hasard, et ça, c'est... intéressant.

Novembre

ImageImage
Rin Tohsaka, de la série Fate/Stay Night, accompagnée dans le logo "soft" de son Servant, Archer. Pour tout dire, le personnage de Rin est un des concurrents au héros dans la quête du Saint Graal. Mais très vite, ces deux personnages commenceront à s'apprécier, puis à former un tandem. Quelquechose me dit que y'a de l'amûûûûr non réciproque dans l'air. Enfin bref, elle exprime bien la puissance rouge, non ? 8)

Décembre

ImageImage

Suzumiya Haruhi de la série éponyme. Celle à qui on ne la fait pas. Icône internationale du net otaku, elle représente le mois de Noël, le mois de la joie, le mois du bonheur intense et sans préavis de grève. Accompagnée par la douce et tendre Mikuru sur le logo normal, et de son tendre et doux costume de bunny girl sur l'autre, elle illuminera ce mois aussi bien que la Wii illumine des sapins de noël.
Cette phrase ne veut rien dire ? Je m'en fous. Haruhi est Dieu, Haruhi fait danser des prisonniers et la seconde saison doit arriver bientôt. On est sur les dents.
Modifié en dernier par Amo le lun. juil. 28, 2008 4:18 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9485
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Message par Amo » lun. déc. 31, 2007 12:37 am

2008
Janvier

ImageImage

Shizuru. Dans Mai Hime c'est la présidente du conseil des étudiants et elle avoue surtout bien cacher son jeu. Derrière son visage paisible et serein amateur de thé se cache une manipulatrice hors concours qui restera bien tranquille dans son coin pendant que les autres Hime se dégommeront la gueule. Elle apparaîtra très tardivement en tant qu'Hime. Et elle ne possède qu'une faiblesse: son amour pour Natsuki, une autre Hime...
Dans Otome, c'est la garde du corps de Natsuki, la principale de Garderobe. Plus sérieusement elle est là aussi tétra bal-ze, et assez joueuse...

Dans le logo ecchi, c'est donc naturellement qu'elle est accompagnée de Natsuki..

Février

Elle est petite, elle est mignonne, elle est sage et bonne conseillère... Mais quand elle se transforme, elle devient une pure bombe sexuelle comme le veut la tradition.

C'est Maya Natsume !

ImageImage

Incroyable combattante, elle sait foutre un nombre incalculable de grosses branlées dans la tronche de tous ceux qui viennent lui chercher un peu noise. Et puis voilà. Maintenant j'ai pas dépassé l'Episode 8 alors flagellez moi. (faut que j'achete les DVD et ça c'est sur)

Mars

ImageImage


Saber est la seconde compagne officielle du ménage d'Emiya Shirou, statut qu'elle partage avec Rin, Rider (dans Hollow/Ataraxia), Sakura et Ilya. Favorite sans nul doute d'Emiya, Saber aime porter des armures, donner des coups d'Excalibur et acheter des lions en peluche.

Dans le logo principal, Rin est évidemment en premier plan, et derrière Emiya se prend une torgnole. Merci Ilya :D.

Avril

ImageImage

Horo, déesse louve des moissons très très douée en commerce, elle aidera son nouvel ami, Craft, a devenir un crack et l'aidera à faire plein de trucs pour que celui-ci réalise son rêve et ouvre son propre magasin. Très charmante et, paraît-il, relativement impudique, elle est une des personnages les plus classes de cet hiver. Comment parler du passage au printemps sans elle ?

Mai
ImageImage

Vérité Wright, donc, est une joyeuse jeune fille passionnée par la magie, agée au grand maximum de 16 ans et qui a la particularité de partager son patronyme avec un certain avocat de la défense dont elle serait la fille... Capable de jouer de nombreux tours, Vérité cache de très nombreux secrets et sera sans doute une alliée précieuse à notre nouvel avocat de la défense préféré, Apollo Justice.

Elle incarnera le mois de mai pour trois raison: 1) Elle a la classe 2) Apollo Justice sort le 9 mai sur notre territoire 3) Un an plus tot, Franziska représentait le mois de mai. Quoi de mieux pour fêter la première année du forum que rendre hommage à ce premier logo ?

Juin
ImageImage

Mitsuru Kirijo est l'ancienne du SEES, le club secret auquel vous appartenez dans Persona 3 et qui a pour but de protéger le monde des terribles Shadows. Mitsuru est donc la première membre du groupe et si elle n'est au départ que votre opératrice qui surveillera de loin ce qui se passe pour vous prodiguer conseils et encouragements, elle entrera bien vite dans votre team. Idole de la Gekkouan High School, tout le monde semble la vénérer, et son avenir en tant qu'héritière d'un des plus grands patrons du pays semble déjà tout tracé. Et en plus ellle aime parler en français quand ça lui chante. Froide et inaccesible, la représentante de la carte The Empress, mérite bien celle-ci.

Accompagnée de Yukari Takeba sur le logo ecchi trouvable en version complète ici même.

Juillet
ImageImageImageImage

Kiri Komori est une hikikomori. Ou bien tout simplement un zashiki-warashi (esprit des maisons), ça dépend de votre point de vue. Le professeur ayant réussi à l'extraire de sa chambre, elle est aujourd'hui enfermée dans une des chambres du lycée et y vis 24/24. Elle et sa couverture.
Dans le logo normal elle est accompagnée de Chie Arai, la psychologue scolaire qui aime insulter les gens et qui aime prendre des bains avec Kiri. \°3°/

A noter qu'elle connut beaucoup de logos. Un logo spécial Code Geass pour soutenir Lelouch au tournoi Vilénie, et un autre logo ecchi parce que l'autre était vraiment trop vilain.

Août

Nell Do Tu El Oberswank !
(et pas comme ses américains décérébrés qui disent Nell Tu Oberschwank. C'est moche. Berk. Caca.)

ImageImageImage

Petite gamine chiarde qui suit Ichigo au moindre de ces pas depuis son entrée au Hueco Mondo, le monde des Hollows, on pourrait se demander pourquoi Nell est Miss Thalie. Parce qu'elle se transforme ! Eh ouais ! Comme ça ! Pour sauver Ichigo ! Ex-espada n°3, elle a la classe aussi bien dans son ancien uniforme qu'en couverture couvre-seins ! Et elle en impose ! OH OUI ! Attendez un an que le tome 34 sort en France et vous allez adorer.

Septembre

Personne connaît Zoids Genesis (même moi, jamais vu, chais pas ce que c'est), mais tout le monde va connaître Kotona pendant le mois de septembre:

ImageImageImage

Pas grand chose à en dire. Elle est bonne. Accompagnée d'une fille de nom inconnu dans l'image subsilver Plus. Et puis... elle a des gants. Et euh... Taka pour le 3e logo (Barbecue, cf topic des doujinshi.)
Bonne rentrée à tous (sauf aux glandeurs de Lettres.)

Octobre

ImageImageImage

Haruhara Haruko est une extraterrestre, semblerait-il. Depuis qu'elle a percutée avec son scooter le pauvre Nandaba Naota, celui-ci a des tas de trucs bizarres qui lui arrivent. En plus elle squatte chez lui. Et son père croit des tas de choses.
Elle provient de l'anime de Gainax bien connu, FLCL.

Novembre
ImageImageImage

Mion est l'ainée et a une queue de cheval ainsi qu'un tatouage dans le dos, Shion est la presque-ainée, à les cheveux toujours détachés. Toutes deux sont les deux filles de la grande famille toute puissante d'Hinamizawa, les Sonozaki. Si Mion est vouée est devenir l'héritière, Shion était vouée à mourir, heureusement sa vie fut épargnée et elle fut éloignée un chouia d'Hinamaziwa. Jusqu'a y revenir...

Si chacunes de ces deux jumelles ont leur propre petit amoureux (semblables en certains points), elles s'aiment bien aussi. Enfin, ça n'empêchera pas l'une d'en torturer l'autre quand elle aura pétée un cable...

Décembre

Cheveux verts, voix d'ange, amour de la chanson...

ImageImageImage

... Ranka Lee ! Petite serveuse sans histoire au début de Macross F, elle devient par la suite une amie de Sheryl Norme, la superstar intergalactique, qui va peu à peu la porter aux sommets de la gloire, jusqu'a carrément mettre fin à une guerre civile entre Zentradis rien qu'en chantait Seikan Hikou.

Elle a les cheveux verts, elle est super mignonne, on a enfin de lui faire un gros calin, et elle a été dessinée par Taka, comme le provue le logo ecchi du mois. On ne peut que l'approuver.
En Bonus: Seikan Hikou. L'opening le plus choubi de tous les temps. (presque aussi choubi que l'ending de Clannad, c'est dire.)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités