Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Thalie sur mumble;

Le réglement du forum, et toutes les discussions autour de sa gestion

Modérateur : La Force Poissons

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Thalie sur mumble;

Message par Arès » jeu. avr. 16, 2009 9:29 pm

C'est quoi mumble?
:joie: Mumble est un logiciel de communication ou plusieurs personne peuvent parler en même temps.

Plusieurs?
:love: Oui, 20 dans notre cas, J'ai bien dis 20.

Ça sert quand?
*w* La principal utilité est dans les jeux en réseau quand le teamplay est assez important?

Un petit exemple, s'il te plait?
:?: C'est bien parce que je suis généreux, Sur TF2 c'est très pratique.

T'es trop naze, ça existe déjà sous steam, alors pourquoi ne pas utilisé la fonction de Steam?
Déjà petit impétueux tu me parles autrement, :argh: sinon c'est fessé déculotté devant tous tes camarades. Steam quand tu changes de map, eh bien ça marche plus et c'est là que tu te fais le plus chier. Là au contraire, tu vas attendre ce moment avec impatience. C'est aussi utile pour les serveurs sans le all-talk. De plus tu as une fonction "voice activation", ça s'active quand tu parles dans le micro et ça, ça roxe du poney, parce que les gens vont pouvoir si tu le désirs entendre les petits mots dit dans l'énergie de l'instant présent ou quand tu oublies d'appuyer sur le bouton. De plus, souvent tu n'as pas envie que tout le monde t'entende parler, ça te permet d'être plus familier avec les gens sur le mumble et ça ne t'empêche pas de parler sur Steam quand le besoin s'en fait sentir.

Une fois que j'ai installé mumble, je fais quoi?
:diplome: Déjà, tu as le droit à la première médaille en chocolat, :amour: ensuite tu n'as plus qu'à renseigner les champs.

Nom: Twilight
Serveur: twilight.mahoro-net.org
Port: 64738 (C'est le port par défaut normalement)
Nom d'utilisateur: "Ton Pseudo à coucher dehors"
Mot de passe: Il n'y a pas de mot de passe pour rentrer sur le serveur!

Appuyez sur Ok.

Chose importante: Allez dans "Configurer" en haut à gauche de la fenêtre principale, et décochez la synthèse vocale. Vos oreilles vous remercieront.

Voila voila, pour d'autres question hésitez pas. Je trouve mumble génial à titre personnel mais il n'est pas user friendly pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est gros défaut et c'est bien dommage.

Ça, yest, j'ai fini?
:amo: Oui, presque jeune padawan. Il te faut d'abord faire les réglages à ta guise. Pour cela quelques parties te seront utiles pour régler ces barres rouge, bleu et jaune. (Modulo mes souvenir)

Et maintenant?
:gne: tu n'as plus qu'a choisir le canal dans lequel tu vas. Pour le moment, j'ai mis TF2, AFK, Néant Vert, Privé... En gros, je pensais à mettre les jeux en réseaux auquel on joue, un salon Néant vert pour ceux qui veulent parler en même temps que poster sur Néant vert et Thalie, AFK, pour celui qui est partie fumer, couler un bronze... et privé pour celui qui désir parler à 3/4 membre de sa famille ou ami en même temps, histoire d'organiser un rdv... Mais la liste est exhaustive, il suffit de demander.

Demander quoi?
:??: Oui, avec ce mots de passe, vous ne pouvez rien faire. Il y a aussi un compte enregistré pour créer des salons et un compte super admin changer le mot de passe et faire tout ce qu'on veut. Pour une question de sécurité, je ne diffuse le mots de passe et le compte super admin que par email ou par steam. Il ne sert à rien pour un newbie comme moi, mais si quelqu'un connait un peu le soft, c'est avec plaisir que je lui lâche.

Pfu, comme tu te la pètes?

:bisho: Oui, vous avez raison, c'est pour ça que vous pouvez aussi passer par la page pour s'enregistrer et être ainsi un utilisateur avec quelques droits en plus et un mots de passe perso, ton login sera aussi réservé. Une fois enregistrer vous pourrez vous aussi créer des salons et je pense muter des joueurs ou même les faire dégager. ^_^

Mais, il me demande un Reg-ID? Kézako?
:sad: C'est un code pour passez admin, celui-là est un minimum important... alors je ne sais pas trop comment l'envoyer, je propose d'envoyer un mp à tous les membres du groupe Steam et a tout ceux qui le demande que ce soit à moi ou un autre membre le possédant par steam ou par mp? Qu'en pensez vous? Trop restrictif? >__< , surtout que j'ai tout le monde n'est pas incrit sur le fourm...

Pourquoi ne pas nous donner à tous le mots de passe super admin, ça serait plus simple?

:objection: Le compte super admin est franchement important pour pouvoir reprendre la main s'il y a des problèmes. C'est pourquoi, j'ai dis plus haut que l'enregistrement simple est souvent bien suffisante, voir le Reg-ID, si l'envie de faire deux trois retouche sur les salons vous dis.

Ouais, mais toi, tu vas te la raconter, tu seras le seul avec un compte super admin?

:supertwisted: Non, car être loggué en SA ne te permet pas de parler, mais seulement de faire des modifs.

Alors tu vas être en quoi?
:) Je pense rester en mode simple, pour pouvoir mettre des pseudo de baltringue.

C'est quoi une baltringue?
:nosebleed: Hum!!! Shinji Ikari dans Neon Genesis Evangelion est une une grosse baltringue, alors que Simon dans TTGL n'en est pas une.

C'est quoi l'intérêt de mettre des pseudos de baltringue?
:twisted: Tu as une options overlay dans mumble qui te permet de voir dans tes jeux préférés le noms des personnes qui parle discrètement en haut à droite.

Ça marche l'overlay sous TF2?
:joie: Oui parfaitement.

Ça gène pas trop?

:) Non, la couleur se fond assez bien dans le décors et en haut à droite, c'est là que sont les indications de frag.

C'est un peu un gadget quand même?

:arrow: Oui!!! mais c'est utile au début pour savoir qui parle, au bout de quelque temps on en aura plus besoin.

Okay, ça roule, ça j'ai compris, mais c'est quoi virtual-clan et pourquoi 20 slots?
:??: Virtual-Clan propose un serveur 20 slots mumble gratuit pour toutes les formations qui jouent ensemble. Je trouve ça gentils de leur part, et vue que je squatte pas mal les forums de jeux, l'annonce m'est remonté, et j'ai décider de vous en faire profiter. 20 slots comme ça, ça parait peu, mais je vous assure que ça fait pas mal, perso, on n'a jamais été 20 sur le notre de serveur.

Tu en as un aussi?
:yeah: Oui, comme beaucoup de monde le sait, je joue avec un clan (TnS) sur TF2 et on en a aussi un de notre côté de 18 slot pour cette équipe.

Ça veut dire que tu ne seras jamais avec nous?
:--o Non, ne pleurez pas, les amis, pour les soirées Mohoro et Thalie en particulier, je serai sur celui-là. De même si je suis tout seul et que des thaliens sont connectés pendant que je joue je viendrai sur ce mumble.

T'abuses, ça veut dire que t'as deux serveurs toi?
:cry: Ouais, mais si jamais un thaliens passe dans le coin pendant que je joue sur un serveur FFA avec des membres de ma team, il n'a qu'à me contacter par steam et je lui enverrai le mots de passe.

Code : Tout sélectionner

Label: TnS
IP du serveur : 80.248.217.85
PORT du serveur : 59071
Nom: le tiens, tu mets ce que tu veux.
Mots de passe par steam.
Pfu, ça fait un max a retenir...
:lunettes: D'où l'utilité d'enregistrer les serveurs sous mumble avec le bouton ajouter.

C'est génial, mais j'ai un peu l'impression que je vais être toujours tout seul connecté dessus,
:arrow: Voilà le code HTML pour afficher un module mumble sur un site, mais là, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça marche, je sais juste que je peux mettre un fond noir ou blanc. Si l'idée te (vous) plait, j'irai mendier pour un fond vert; Mais étant une daubasse en HTML, PHP, ne me demander pas l'impossible...

Code : Tout sélectionner

<!-- Virtual Clan / Mumble Viewer --><iframe src="http://mumble-viewer.virtual-clan.com/viewer.php?id=1188&bg=1DC62E&w=280&theme=black" border="0" style="overflow:hidden;overflow-x:hidden;overflow-y:auto;" width="282" frameborder="0" height="300" align="middle">

Bon t'as fini de te parler à toi même?

:x Presque, entre le début et la fin, j'ai rajouter les salons RED et BLU en sous salon de TF2.

Pourquoi?
:mad: En cas de parties "sérieux entre nous", on peut facilement mettre 6 joueurs en RED contre 6 joueurs en BLU, pour du FFA classique, il n'y a qu'a rester dans le salon principal TF2. D'ailleurs par défaut, on est dans aucun salon.

Et là?
*w* Oui, et j'espère que ça vous a plus? n'hésiter pas a en faire part autour de vous, et a en profitez pour d'autre jeux.

Modification du post par la modération: Rajout d'informations
Itsukushimu a écrit :Mise à jour du topic pour les utilisateurs de manière générale:

Télécharger Mumble: http://sourceforge.net/projects/mumble/
Pour les bidouilleurs comme moi, ou ceux qui ont des merdes avec la stable: http://mumble.info/snapshot/mumble-1.2. ... c2d1a3.msi

Ensuite, voila les informations pour vous connecter sur Twilight:

Cliquez sur "Serveur" en haut à gauche.
Cliquez sur "Ajouter nouveau..." dans la fenêtre qui apparait.
Remplissez les champs dans la petite fenêtre qui apparait:
Nom: Twilight
Serveur: twilight.mahoro-net.org
Port: 64738 (C'est le port par défaut normalement)
Nom d'utilisateur: "Ton Pseudo à coucher dehors"
Mot de passe: Il n'y a pas de mot de passe pour rentrer sur le serveur!

Appuyez sur Ok.

Une fois sur le serveur, cherchez le salon Association Forum Thalie. Ne le confondez pas avec Thalie. :redface:

Chose importante: Allez dans "Configurer" en haut à gauche de la fenêtre principale, et décochez la synthèse vocale. Vos oreilles vous remercieront.

Voila voila, pour d'autres question hésitez pas. Je trouve mumble génial à titre personnel mais il n'est pas user friendly pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est gros défaut et c'est bien dommage.
Modifié en dernier par Arès le ven. avr. 17, 2009 12:14 pm, modifié 3 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Re: Thalie sur mumble;

Message par Kanapey » jeu. avr. 16, 2009 9:58 pm

Mon micro vient de mourir il y a 2 heures. je suis deg. :lunettes:

Enfin merci beaucoup quand même Arès de nous avoir fait ça, j'irais voir... quand j'aurais un micro T_T
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » jeu. avr. 16, 2009 10:27 pm

J'y suis... D: Y'a personne. Tant mieux pour vos oreilles vu que mon micro pue.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Ptival
Fait partie du paysage

Message par Ptival » jeu. avr. 16, 2009 10:28 pm

Arès a écrit :C'est quoi une baltringue?
:nosebleed: Hum!!! Shinji Ikari dans Neon Genesis Evangelion est une une grosse baltringue, alors que Simon dans TTGL n'en est pas une.
I lol'd :-o

Je suis inscrit et prêt à squatter (si ça fait pas baisser mes 15 FPS de TF2 :x)
...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. avr. 16, 2009 11:18 pm

Franchement t'abuses, super vous allez fraguer comme des porc, le tout relié "voicement" alors que moi je ne peux pas faire trois pas sur map peuplé de 10 joueurs sans passer à 0,1 FPS. Vive le turbocache, c'est moi qui vous le dis.

Je suis triste.
Concernant ton post, j'aime bien. C'est bien expliqué, c'est facile d'accès, bref que du bon.

(Sinon y'a Teamspeak qui est pas mal pour ce genre de jeux. Non?)
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » jeu. avr. 16, 2009 11:36 pm

Je joue pas, mais si j'ai bien lu (rapidement), on peut s'en servir même si on n'est que sur Thalie, Néant Vert ou autre, c'est ça ? :?:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » ven. avr. 17, 2009 12:18 am

Crénom d'une pipe, ça s'est sympa !

Sinon fallait demander, au cas où y'aurait un problème, j'ai mon serveur TeamSpeak qu'on s'est pris avec mes potes.
Image

Arès

Message par Arès » ven. avr. 17, 2009 12:19 am

Le Vengeur Slippé a écrit :J'y suis... D: Y'a personne. Tant mieux pour vos oreilles vu que mon micro pue.
C'est un peu le problème du machin, on ne sait jamais trop quand on va trouver quelqu'un.
Itsukushimu a écrit :Sinon y'a Teamspeak qui est pas mal pour ce genre de jeux. Non?
Oui, c'est du même tonneau, sauf que mumble est licence GPL et que les serveurs sont légèrement moins chères en général...
Ensuite, je trouve le son un peu meilleurs sur mumble que sur TS, mais là c'est plus une histoire de gout.
Il y a également Ventrilo qui existe.
Trit' a écrit :Je joue pas, mais si j'ai bien lu (rapidement), on peut s'en servir même si on n'est que sur Thalie, Néant Vert ou autre, c'est ça ? :?:
Tu peux t'en servir quand tu veux. C'est juste un logiciel de communication vocale, une sorte d'irc de la parole en "très" gros.

EDIt, je suis tomber sur Ptival qui jouait à Chrono Cross. Vue que c'est facilement l'un de mes jeux préférés et que que j'ai bien du le faire 4/5 fois, j'avais une folle envie de le spoiler sur l'endroit où il était, j'ai préféré partir pour éviter cela.
A première vue, mumble marche chez moi, -__-
Ah! faut pas la sauver comme ça tu pourras avoir Glenn comme personnage dans ton équipe et faire l'un des seuls combo utile et facilement réalisable du jeu X-Strike qui utilise Serge et glenn. En plus, il est inspiré de Chrono Trigger .
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » ven. avr. 17, 2009 1:01 pm

Ah ouais, Kewl...

Bon je crois que je vais me racheter un bon casque et micro hein \o/
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. avr. 17, 2009 2:50 pm

Bon j'ai installé le bouzin. J'ai quelques couilles avec le micro mais certes. Mumble consomme pas mal en mémoire par contre. =(
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ptival
Fait partie du paysage

Message par Ptival » ven. avr. 17, 2009 5:46 pm

Moi j'ai un problème bizarre avec Mumble qui fait que dès que je le lance, la plupart des autres processus accédant à la mémoire (ie programmes souvent) plantent ("la mémoire ne peut être written")...

Du coup ça me refroidit de le lancer :x Je vais voir si le problème est connu ou pas.
...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. avr. 17, 2009 6:29 pm

J'ai trouvé ceci en cherchant pour ton problème. J'espère que ça pourra t'aider.

http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-p ... 55634.html
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » lun. avr. 20, 2009 8:56 pm

Arès a écrit :
Itsukushimu a écrit :Sinon y'a Teamspeak qui est pas mal pour ce genre de jeux. Non?
Oui, c'est du même tonneau, sauf que mumble est licence GPL et que les serveurs sont légèrement moins chères en général...
Ensuite, je trouve le son un peu meilleurs sur mumble que sur TS, mais là c'est plus une histoire de gout.
Il y a également Ventrilo qui existe.
Euh... T'a pas assez de connection pour créer toi-même un serveur ? Non parce que Teamspeak moi j'en ai un de serveur, dont je me sers avec mes potes pour jouyer a WoW en équipe o_o
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. mai 03, 2009 7:32 pm

Mmh, le serv' Thalie sur Mumble est mort. Y'a moyen de le remettre sur pied?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès

Message par Arès » lun. mai 04, 2009 1:24 am

Je vais voir.
Il me semble qu'il marche chez moi...
Problème persistant?

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. mai 04, 2009 5:21 pm

Yaha! Ça remarche! \o/
Un p'tit down temporaire très certainement...
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Draco Dynasty

Message par Draco Dynasty » mar. mai 05, 2009 1:55 pm

Qu'il marche ou pas y'a malheureusement pas grand monde qui l'utilise.
Axe du Mal MLA

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » lun. mai 11, 2009 8:45 pm

Je suis TOUT SEUL sur Mumble. Mais si je dis que hier, y'a eu Amo et Concombre qui sont passés EN MÊME TEMPS pour une discussion full of win, et qu'ils y a des chances qu'ils repassent, j'suis sûr que ça va se remplir d'un coup. D:
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » mar. mai 12, 2009 12:35 am

Le Vengeur Slippé a écrit :Je suis TOUT SEUL sur Mumble. Mais si je dis que hier, y'a eu Amo et Concombre qui sont passés EN MÊME TEMPS pour une discussion full of win, et qu'ils y a des chances qu'ils repassent, j'suis sûr que ça va se remplir d'un coup. D:
Aujourd'hui j'avais la crêve mais la prochaine fois, je prends ma Santos Y Mayor et on se fait un Rock Band Live sur Mumble. Un p'tit Wonderwall par micro interposé. Et quelqu'un tapera sur son bureau pour faire la batterie. :twisted:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mai 12, 2009 1:49 am

Et on fera de l'air-guitar hero.
De toute façon ça me met mal à l'aise de parler dans un casque micro à mon pc. Quitte à le faire, autant que ce soit pour d'humoristiques vidéos.

"ooouh pititnounou il est tiiiimiiide."

Draco Dynasty

Message par Draco Dynasty » mar. mai 12, 2009 1:25 pm

:gne:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.......................... [...]

J'ai loupé Concombre ;_;
Axe du Mal MLA

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mai 12, 2009 3:45 pm

Pareil, à dix quinze minutes en plus. Ça me gonfle, j'peux plus passer mon temps sur le pc comme avant.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mar. mai 12, 2009 5:03 pm

Étant en internat toute la semaine et n'ayant pas la possibilité de parler dans le calme le peu de temps que je passe sur le PC le week-end, je suis pas près d'aller sur mumble. Pas avant mon bac du moins
ImageImage

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » mer. mai 13, 2009 11:50 pm

T'ain mais rofl quoi. Moi et LVS qui racontent n'importe quoi, moi je chante des chansons débiles, puis vient Arès co sur TF2 en parralèle, pendant ce temps LVG me "montre" GuroChan :? enfin bref le joyeux bordel

C'est dégueulasse, Ares à une tronche de beau gosse ET une voix de beau gosse c'est indécent
Modifié en dernier par Concombre Masqué le jeu. mai 14, 2009 3:35 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Arès

Message par Arès » jeu. mai 14, 2009 1:22 am

Ça n'arrive pas tous les jours que je me fasse traité de beau gosse. Merci. <3

Je suis entrain de refaire mon site, je remettrai les photos de bo gos plus tard.
Lol.
Désolé, de ne pas être rester plus longtemps sur Mumble.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » sam. mai 16, 2009 3:43 pm

Ainsi parla le Vengeur Slippé, dans sa grande manséitude...

"Je vais te backstabber avec un KK!"
Image

... ce soir, session obligatoire pour l'EUROVISION \o/
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. mai 16, 2009 6:37 pm

Oh bordel j'avais zappé l'Eurovision.

Je serais là je pense \o/.

Arès

Message par Arès » sam. mai 16, 2009 11:10 pm

J'ai envie mettre un epic win pour le mumble de ce soir.
Du monde, de l'eurovision en live pendant que pas mal se foutent sur la gueule sur TF2...
Puis Draco arrive et tout le monde pars... :twisted:

Répondre