Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[MATCH 2.16] Mimi vs Eru

Posez vos cartes cachées

Modérateur : La Force Poissons

Match 2.16: Un peu curieuses

Le sondage s’est terminé le Dim Fév 28, 2016 10:43 pm

Mimi
17
39%
Eru
27
61%

Nombre total de votes : 44

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[MATCH 2.16] Mimi vs Eru

Messagepar Amo » Dim Fév 21, 2016 10:43 pm

Mimi Tachikawa
Digimon Adventure
Image

Premier tour: victoire contre Haruna 27 à 21

Chitanda Eru
Hyouka
Image

Premier tour: victoire contre Kiyoko 31 à 13
0 x

Clawdy
Fait partie du paysage

Re: [MATCH 2.16] Mimi vs Eru

Messagepar Clawdy » Lun Fév 22, 2016 5:05 pm

Un de mes premiers anim-amour s’appelait Mimi.
Elle était un peu superficielle cette Mimi.
Mais tellement attentionnée et sincère aussi.
De plus, elle sauva le monde grâce à cette sincérité. Tachons de ne pas l'oublier.
Elle était, d'ailleurs, la plus mature du groupe d'après mes souvenirs.
Tellement de cœur, que je m’étais demandé, si elle n'avait pas été la vraie détentrice du symbole de l'amour.

-On dit quoi? -Mimi!
-Pardon? -Mignonne!
Yay.
(je savais pas ou le placer et voilà le résultat)
1 x
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Messagepar m3r1 » Lun Fév 22, 2016 6:49 pm

Ce vote me déchire un peu beaucoup le coeur
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Lun Fév 22, 2016 7:13 pm

Clawdy a écrit :De plus, elle sauva le monde grâce à cette sincérité. Tachons de ne pas l'oublier.

De la pureté, monsieur.
PU-RE-TE, s'il vous plait. :capello:

/me se retient de rire grassement.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Clawdy
Fait partie du paysage

Messagepar Clawdy » Lun Fév 22, 2016 7:24 pm

ElKa a écrit :
Clawdy a écrit :De plus, elle sauva le monde grâce à cette sincérité. Tachons de ne pas l'oublier.

De la pureté, monsieur.
PU-RE-TE, s'il vous plait. :capello:

/me se retient de rire grassement.

En fait, je regardais l'anime en français et je me souviens assez bien que c’était "sincérité" mais surement dans le sens "pureté" en effet (les japonais et leur doubles sens apparemment).

#RionsEnsembleVoyons
0 x
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Messagepar Eruliuce » Mar Fév 23, 2016 2:27 pm

Eru, les fans de Tolkien sont derrière Toi !
A jamais Ton culte perdurera.

Image
0 x
Image

Poyjo
Club des 200

Messagepar Poyjo » Mar Fév 23, 2016 2:37 pm

Content que Mimi l'ait emporté au premier tour, elle méritait sa victoire, c'est un personnage génial,attachant et sans doute mon personnage féminin préféré de Digimon. Je garde un bon souvenir d'elle dans la 1re saison, plus périssable sur la 2nd et gravé à jamais dans ma méoire son intervention de quelques secondes via répondeur dans le film Bokura no War Game.

En fait, je regardais l'anime en français et je me souviens assez bien que c’était "sincérité" mais surement dans le sens "pureté" en effet (les japonais et leur doubles sens apparemment).

Le Wikipedia français confirme. Alors à part si c'est une blague ou une tentative pour améliorer l'image de Mimi de @ElKa ... On a encore une occasion de frapper la version FR de Digimon.

Dommage Mimi, à côté il y a elle :

Image

Plus qu'attachante, elle est adorable. Elle est intelligente, curieuse, compréhensive, détachée, fière et décidée. Chitanda est également lente à la détente mais je ne pense pas que Mimi soit plus épargnée par ce problème.

Bon comme dans beaucoup de duels, Mimi souffre du fait qu'il y a une dizaine d'autres personnages principaux à développer. Et même si on essayait d'en prendre compte, Chitanda bénéficierait encore de sacrés avantages. Rien qu'en se limitant aux 5 premiers épisodes on peut apercevoir une fille curieuse, têtue, persévérante, énergique, douée à la cuisine, un poil mystérieuse (riche aussi e_e) et travailleuse.

Bon, aujourd'hui c'est la GIF Collection, bon visionnage :

Partie 1
Image Image Image Image

Partie 2
ImageImageImageImage

Partie 3
ImageImageImageImage

Partie 4
ImageImageImageImage

Image
0 x
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Shar
Triple Hunter

Messagepar Shar » Mar Fév 23, 2016 9:27 pm

Dans ce duel, Poyjo est mon adversaire.

Mais son approche est honnête: il reconnait les qualités de Mimi tout en argumentant en faveur de sa challengeuse.

Aussi, je m'en tiendrait à ce combat de gentlemen et ne chercherait pas à démolir Eru avec quelque argument sale de mauvaise foi que ce soit.

En effet on a là du Kyoani de la plus belle eau, comment pourrais-je cracher dessus?

Mais là on parle d'un mythe!

Mimi de Digimon, un personnage qui non seulement a marqué son époque mais a survécu aux agressions du temps en restant dans les mémoires et ayant récemment vu sa timeline ressuscitée dans la série de films en cous.

Je vous vois venir bande de rageux affamés de paroles acerbes, rangez vos crocs, pour bien juger de ces films il faudra attendre qu'ils soient TERMINES!

Je vous laisse avec quelques fanart qui je l'espère, vous imprégneront de l'ambiance de sérénité que Mimi apporte par son innocence.

Image

Image

Image

"... Ima wa... bouken ga shinka..."
0 x
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Poyjo
Club des 200

Messagepar Poyjo » Mar Fév 23, 2016 10:31 pm

Et je te réponds @Shar , j'admire ton attitude et je te l'emprunte pour défendre ma Miss préférée sans fourberie :3.

J'ai un respect infini pour Digimon, c'est mon premier coup de cœur gosse, ma première série avec une véritable histoire ; mais aussi un de mes jeux préférés sur PS1 (mais il ne faut surtout pas que j'y retourne maintenant...). Après Hyouka a tout autant de poids dans la durée, commencé en 2001, il continue d'exister encore en 2016 et si ce n'est pas un mythe comme Digimon c'est un magnifique hommage à de grandes œuvres policiers ou Honobu Yonezawa ne se contente pas de reprendre mais réussi à s'approprier avec brio des enquêtes comme les Meurtres ABC de Agatha Christie ou le Club des Detectives de Anthony Berkeley.
Sinon Hyouka c'est toujours des tonnes d'amv sur youtube (ce qui n'est plus le cas de Digimon :x) et une série qui reste dans la mémoire (surtout sur les blogs anglophones comme wrongeverytime ou mageinabarrel...) et le rêve éternel d'une saison 2..

Chitanda Eru dans tout ça ? La figure parfaite pour le détective, une beauté sans égale, une fille de famille riche qui sait inspirer le respect sans l'imposer, un humour discret mais efficace, une joie à toute épreuve : qui en font une personnalité dense et intéressante. Pôle d'attraction inévitable, on ne peut se dérober de son regard, on ne peut que subir et se laisser envouter par son charme.

Image

Et pour compléter et égaler @Shar , quelques fanarts offerts chaleureusement par l'ami Gaeko de twouitter.

Image
Image
Image
Image
0 x
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Messagepar Angor de Redjak » Mer Fév 24, 2016 1:23 am

C'est beau ce combat dans les règles de l'art. Tant de bromance dans ces argumentations ! :kayneth:

Vous êtes grands, messieurs.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Ven Fév 26, 2016 12:46 pm

ᕕ( ᐛ )ᕗ C'EST L'HEURE DES RESULTATS TEMPORAIRES ᕕ( ᐛ )ᕗ

On en est, sans dire qui à quel score, à 28 à 14.
0 x

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Messagepar Yokathaking » Ven Fév 26, 2016 2:07 pm

Woh y'a deux types qui défendent à fond leur favorite mais y'en a une qui se fait méchamment fesser. Les larmes vont être délicieuses.
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Ven Fév 26, 2016 5:22 pm

Yokathaking a écrit :Woh y'a deux types qui défendent à fond leur favorite mais y'en a une qui se fait méchamment fesser. Les larmes vont être délicieuses.

C'est pour ça que les UMT existent Image
0 x

Shrykull
Spriteur Creeper

Messagepar Shrykull » Dim Fév 28, 2016 11:33 pm

:yuyushiki:
Mes sens d'araignée ont détecté du shit taste.
0 x
Image
Only dreams now.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Lun Fév 29, 2016 7:13 am

Oh la vache, fessée avec une pelle dans les règles. Les Digimon-fags sont pas suffisamment influents on dirait.
0 x

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Messagepar Angor de Redjak » Lun Fév 29, 2016 1:08 pm

Jaerdoster a écrit :Oh la vache, fessée avec une pelle dans les règles. Les Digimon-fags sont pas suffisamment influents on dirait.

En même temps, les KyoAni fags sont tellement plus nombreux...
Et puis, la rivalité Pokémon/Digimon n'arrange pas vraiment les choses, au final.
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Lun Fév 29, 2016 1:17 pm

C'est surtout que Mimi est un perso un peu anecdotique d'un anime que tout le monde a oublié.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Messagepar Pegase » Lun Fév 29, 2016 3:04 pm

Angor de Redjak a écrit :En même temps, les KyoAni fags sont tellement plus nombreux...

Comme le prouve la défaite successive de Kumiko et Isuzu face au même perso que personne n'a jugé utile de défendre à l'écrit.
0 x

Meles Badger
I drink your milk shake !

Messagepar Meles Badger » Lun Fév 29, 2016 6:17 pm

ElKa a écrit :d'un anime que tout le monde a oublié.

Ce qui est bien dommage, vu que bon, c'est l'un des meilleurs anim' de l'époque dans sa catégorie (aka visant plutôt les enfants (mais sans les prendre pour des cons)).
Enfin bon, plein de gens ont aussi oublié Magical DoReMi (même époque, même "public") alors que bon, c'est pareil, c'est un anime plus marquant qu'il en a l'air.
0 x
ImageImage

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Messagepar Angor de Redjak » Lun Fév 29, 2016 9:00 pm

Pegase a écrit :
Angor de Redjak a écrit :En même temps, les KyoAni fags sont tellement plus nombreux...

Comme le prouve la défaite successive de Kumiko et Isuzu face au même perso que personne n'a jugé utile de défendre à l'écrit.

Nan mais faut recentrer aussi, on parle de KyoAni et tu nous sors du Clamp. Il y a une différence de niveau, mon cher ! :akiho:
0 x

Kolya
Grammar Nazi

Messagepar Kolya » Lun Fév 29, 2016 11:24 pm

Je sais pas ce qui est le plus atterrant entre le vote et les réponses dans ce topic w
0 x

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Messagepar Yokathaking » Mar Mar 01, 2016 9:50 am

Meles Badger a écrit :
ElKa a écrit :d'un anime que tout le monde a oublié.

Ce qui est bien dommage, vu que bon, c'est l'un des meilleurs anim' de l'époque dans sa catégorie (aka visant plutôt les enfants (mais sans les prendre pour des cons)).
Enfin bon, plein de gens ont aussi oublié Magical DoReMi (même époque, même "public") alors que bon, c'est pareil, c'est un anime plus marquant qu'il en a l'air.

Alors très honnêtement, DoReMi > Digimon. Digimon avait (et a toujours dans tri., c'est pas un phénomène nouveau) de gros problèmes de rythme et de réalisation. Si on excepte les quelques épisodes réalisés par HOSODA, le reste est loin d'être vraiment mémorable. Y'a de bonnes choses dans l'animé mais il a surtout marqué pour des raisons nostalgiques.
0 x
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Messagepar Meles Badger » Mar Mar 01, 2016 12:59 pm

Je ne catégorisais pas l'un devant l'autre hein :inaba: C'est surtout que parler rapidos de Digimon m'a rappelé l'existence de DoReMi, vu que les deux datent à peu près de la même époque (et qu'Hosoda a bossé en partie sur les deux).

Mais ouais, DoReMi est bien mieux maîtrisé, oui.
0 x
ImageImage

Poyjo
Club des 200

Messagepar Poyjo » Mar Mar 01, 2016 2:33 pm

Angor de Redjak a écrit :
Jaerdoster a écrit :Oh la vache, fessée avec une pelle dans les règles. Les Digimon-fags sont pas suffisamment influents on dirait.

Et puis, la rivalité Pokémon/Digimon n'arrange pas vraiment les choses, au final.

On peut aussi apprécier Chitanda en oubliant un peu que c'est Kyoani. J'ai perso découvert Kyoani en essayant de me renseigner Hyouka et j'appréciais déjà bien Eru :marii3: . Puis honte à ceux qui font passer les studios avant le personnage, j'espère qu'y en a pas ici ? On est là pour voter pour du chara-design, de la passion, une psychologie, une manière de vivre, une aventure, un personnage de fiction qu'on est sur le point d'élever au rang de Miss Thalie ; pas pour des entités économiques, ni pour le staff ; et même si ça compte, ça passe au second plan ici. Là y a une miss géniale qui vient de gagner son tour, applaudissez et patientez jusqu'au prochain tour :coach: .

J'espère qu'elle continuera d'aller loin et je continuerai de la soutenir jusqu'au bout e_e.

Au revoir Mimi.
0 x
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Nemo
Database

Messagepar Nemo » Mar Mar 01, 2016 6:32 pm

Angor de Redjak a écrit :

*renifle fort*

Je confirme, y avait moins de sel dans la rade de Brest quand j'y habitais. :pierre:
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Mar Mar 01, 2016 7:36 pm

Kolya a écrit :Je sais pas ce qui est le plus atterrant entre le vote et les réponses dans ce topic w

Perso, moi je vois surtout Mimi qui est à terre.
0 x
Image