Un hub diaspora pour otak ?

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Un hub diaspora pour la communauté otak chez axel vous en pensez quoi ?

Oui on aurait un facebook ouvert otak !
6
43%
Bof pas plus que ca
4
29%
Un facebook like beurk !
4
29%

Nombre total de votes : 14

bussiere
Shibari Thaliste

Un hub diaspora pour otak ?

Messagepar bussiere » Jeu Sep 16, 2010 11:47 pm

Alors voila
diaspora est un facebook like mais ouvert marchant par hub.
Il m'est venus l'idée d'en monter un chez axel.
Vous en pensez quoi ?
un bon article dessus http://www.korben.info/telecharger-diaspora.html
Merci
Bussiere
Les evadés HD.
0 x
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagepar Itsukushimu » Ven Sep 17, 2010 12:39 am

Omg, les haruhistes nous envahissent! Tous aux abris! §§§

Sinon, j'avais déjà eu vent du projet Open Source Diaspora. Tout les "avantages" de facebook sans ces saloperies de pubs et de "jenculetavieprovéeetjelemontrerouvertement". Bon personnellement, j'accroche pas vraiment au principe du réseau social. J'ai déjà le forum et IRC/Mumble pour discuter, contacter quelqu'un ainsi que Twitter pour déblatérer mes conneries à qui veut l'entendre.
Après d'un point de vue objectif, je trouve ce projet plutôt funky. Regrouper tout les otakus du coin se servir de ça pour faire des annonces centralisée pour des évènements IRLs importants ou sur le net. (je pense à l'exemple de Nanami)

Enfin voila. A voir.

PS: Vateprésenterniahniahniah.
0 x
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Messagepar Arès » Ven Sep 17, 2010 12:42 am

Salut,
(Pense à passer à la case présentation)
Le souci qui me gêne avec ce truc, c'est pas le fond mais la forme.

On nous casse un peu les couilles avec le fait que Facebook est loin d'être libre, patati patata dans sa structure et on nous propose un facebook-like censé être le top des libertés individuelles.
Sauf que pour moi la liberté qu'on nous prend sur Facebook ne vient pas uniquement du site mais bien du moyen même de communication qui en lui-même peut créer un effet boule de neige du moment qu'on y investit du temps.

Alors bien sûr c'est mieux d'avoir un poil de cul de liberté en plus, on va pas cracher dessus, mais là pour le coup, le slogan c'est un peu :
tu es libre de disperser tes informations.

Au final, il y a autant d'évènement qu'on ne veut pas avoir qui nous arrive... Parce que bon, c'est bien beau de pouvoir enlever sa photo, mais si un de tes potes la chope et la met sur son profil une fois que tu l'as enlevée... au final libre ou pas libre, la photo est toujours affiché...
0 x
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Xian
Lab Mem #OO1

Messagepar Xian » Ven Sep 17, 2010 12:54 am

Pas bête dans l'idée.
Comme l'a dit Itsukushimu, ça peut être pratique pour les conventions pour savoir qui vient et y fait quoi.
Un bon moyen aussi de recenser la population otak' de quelques unes des grandes communautés francophone.
Avec une bonne pub ça peux donner quelque chose d'intéressant.

Après, personnellement j'encadre pas facebook, mais je ferais peut être un effort si ce projet donne bien o/
0 x
Image Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Messagepar Tabris » Ven Sep 17, 2010 12:56 am

Dans le principe j'aime bien l'idée, mais je reste dubitatif quand à la capacité/volonté d'adoption du système pour ce qu'on pourrait définir comme "la communauté amatrice de culture japonaise moderne" histoire d'englober tout le monde. Plus ou moins chaque mini-communauté (citons thalie, haruhi.fr, mata-web par exemple) possède déjà un espace de communication, et des inter-connexions sont faites entre ces communautés via des canaux tels que IRC (où de nombreuses personnes sont à la fois sur editotaku et thalie par exemple), ainsi que sur twitter.

Quelle va être la valeur ajoutée de ce système par rapport à ce qui existe déjà ? à part la centralisation, qui me semble bien utopique dans l'état actuel des choses...Et encore, si le principe fonctionne comme sur facebook, il faudra en gros être ami avec une personne pour suivre son flux d'actualités. Ceux qui seront amis seront les même que ceux dans les mini-communautés déjà existantes. Au final est-ce que ça ne crée tout simplement pas une redondance avec les autres outils ?
0 x

bussiere
Shibari Thaliste

Messagepar bussiere » Ven Sep 17, 2010 11:06 am

Tabris a écrit :Dans le principe j'aime bien l'idée, mais je reste dubitatif quand à la capacité/volonté d'adoption du système pour ce qu'on pourrait définir comme "la communauté amatrice de culture japonaise moderne" histoire d'englober tout le monde. Plus ou moins chaque mini-communauté (citons thalie, haruhi.fr, mata-web par exemple) possède déjà un espace de communication, et des inter-connexions sont faites entre ces communautés via des canaux tels que IRC (où de nombreuses personnes sont à la fois sur editotaku et thalie par exemple), ainsi que sur twitter.

Quelle va être la valeur ajoutée de ce système par rapport à ce qui existe déjà ? à part la centralisation, qui me semble bien utopique dans l'état actuel des choses...Et encore, si le principe fonctionne comme sur facebook, il faudra en gros être ami avec une personne pour suivre son flux d'actualités. Ceux qui seront amis seront les même que ceux dans les mini-communautés déjà existantes. Au final est-ce que ça ne crée tout simplement pas une redondance avec les autres outils ?

Le but est d'offrir les fonctionnalités facebook (wall, galleries) + un ou deux trucs que j'aimerai dev dessus (une integration twitter) a la communauté.
Avec le fait que je serais intraitable la dessus chacun pourra récupérer ses données sous forme d'un fichier.
De plus les hubs se connectent entre eux donc le profil sur la communauté otak sera compatible avec un autre hub.
Bref moi je trouve cela passionnant mais je ne suis pas objectif.
Pour ca que j'ai mis en place ce sondage.

Bussiere
0 x
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Sam Sep 18, 2010 10:52 am

Je ne m'y étais pas trop penché de l'autre coté mais là à bien lire, je trouve ça intéressant !

IRC et Twitter, c'est bien joli mais c'est un peu flou pour ce qui est de savoir de quel communauté on vient de base, et dans lesquelles on est active en ce moment. Vous pouvez dire "mais on s'en fiche !", je ne suis pas d'accord. Ça m'intéresserait de cerner un peu mieux, d'avoir une meilleure vue sur toutes les communautées francophones connectées entre elles plus ou moins fortement, tout autant que de centraliser les informations me concernant sur une page de ce genre (je ne suis sur facebook que pour être à disposition des gens qui l'utilisent plus que moi, surveiller les photos, tout ça...)
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Sam Sep 18, 2010 1:19 pm

Hmm, encore un truc pour stalker les gens. Je veux !
0 x
Image

Ichi
Fait partie du paysage

Messagepar Ichi » Ven Oct 01, 2010 10:04 pm

Ça pourrait être vraiment cool :yui3:

Si c'est bien foutu, je participerai :3
0 x
Mon animelist :
Image
Image