Sens Critique

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Ramou
La cavalerie de la bière

Sens Critique

Messagepar Ramou » Mer Sep 22, 2010 4:19 pm

L'Open Bêta de Sens Critique étant désormais lançée, un bon nombre de thalistes vont pouvoir allez lurker/imposer leur vision des choses sur ce site.
Ce topic a donc pour but de réunir les liens et profils à suivre, ainsi que toute discussion rapportant à ce site.

- Thalie -
- Aozora
- Arty
- Gold
- Itsukushimu
- Jikon
- Lachesis
- Namcka
- Pso
- Ramyel
- Ravageur

- Autres -
- Les chroniques de John & John de Plug-in-Papa

Envoyez les liens !
Modifié en dernier par Ramou le Mer Sep 22, 2010 9:35 pm, modifié 3 fois.
0 x
Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Re: Sens Critique

Messagepar Kanapey » Mer Sep 22, 2010 4:22 pm

0 x
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Pso
Idolmembre

Messagepar Pso » Mer Sep 22, 2010 4:25 pm

http://www.senscritique.com/psoushi/

L'objectivité s'offre à vous, n'hésitez pas à me suivre :jospin:
0 x
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Messagepar Itsukushimu » Mer Sep 22, 2010 4:37 pm

0 x
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arty
Siesta45
Siesta45

Messagepar Arty » Mer Sep 22, 2010 4:44 pm

http://www.senscritique.com/arty/

Du bon goût comme s'il en pleuvait ! :jospin:
Ou pas en fait.
0 x
Membre de :

mumble présente
Axe du Mal
~ des shotas et du cuiiiiir ~
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Mer Sep 22, 2010 4:47 pm

Je viens à peine de m'inscrire (Merci Pso), donc c'est vide mais je vais remplir :D

http://www.senscritique.com/namkca/
0 x
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Jikon
VietnaMOE

Messagepar Jikon » Mer Sep 22, 2010 4:53 pm

Tout juste inscrit aussi, je vais pouvoir donner mon avis, j'existe ! Merci Pso :]

http://www.senscritique.com/jikon/
0 x

Kilopoil
Batteur Fou

Messagepar Kilopoil » Mer Sep 22, 2010 4:54 pm

J'aimerai bien mais sans code d'invitation... :'(
0 x
Image

Lachesis
Sugar Cube

Messagepar Lachesis » Mer Sep 22, 2010 5:27 pm

http://www.senscritique.com/lachesis/
Ça fait un moment que je n'y suis pas allée mais voilà :kobato:
0 x
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !

~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Messagepar Kanapey » Mer Sep 22, 2010 5:41 pm

Un lien rigolo, les chroniques de John et John (la liste résume les films qui ont étés critiqués). Écrites par le technicien de Gamekult, elles se moquent des pires blockbusters américaines à travers 2 réalisateurs, John and John, qui ont beaucoup d'idées mais qui ont surtout beaucoup d'argent. :vilenie:
0 x
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Tarzan
Roi de la Jungle

Messagepar Tarzan » Mer Sep 22, 2010 6:22 pm

Je viens de m'inscrire, j'ai mis deux-trois notes et pour l'instant, je comprends pas trop l'interet :leo:
0 x
bite

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Messagepar Arès » Mer Sep 22, 2010 6:23 pm

C'est quoi le principe?
0 x
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Messagepar Jeff Vimes » Mer Sep 22, 2010 6:32 pm

Pareil qu'Arès, ni le blog ni la FAQ ne marchent. Ca sert à quoi senscritique ?

FD
0 x

Aozora
RSS-Kyun

Messagepar Aozora » Mer Sep 22, 2010 7:54 pm

http://www.senscritique.com/aozora/

Youpla! A mettre à jour, un jour!
0 x

Gold
Neurotox Addict

Messagepar Gold » Mer Sep 22, 2010 8:20 pm

http://www.senscritique.com/gold/
Quel ravageur, ce killua po §
0 x
Image Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Messagepar Le Vengeur Slippé » Mer Sep 22, 2010 9:56 pm

Pour ceux qui se demandent ce que c'est que eul'machin, c'est une espèce de My Anime List mais pour plus de trucs : films, séries, BD, bouquins et bientôt musique. Tu dis qu'est-ce que t'as vu/lu et tu encenses/chie dessus. Et après explosion d'e-pénis quand tu te sens important.

Ramou m'a déjà trouvé donc il peut m'ajouter tout seul. Bravo les RG. :jospin:
0 x
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Messagepar Shmo » Mer Sep 22, 2010 11:04 pm

http://www.senscritique.com/shmo/

Après avoir reçu une invite 30 secondes après avoir fait mon calimero. Me voilà Hype. :sue:
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mer Sep 22, 2010 11:47 pm

Et c'est très chiant...

Ouais je suis très deçu de Sens Critique. La communauté présente sur place est pas tentante, le site est au final surbordélique faute à un rangement en cinq catégories trop "vagues", le nouveau design est laid comme peut l'être un blog overblog de base et les "critiques" sont les 3/4 du temps un truc fait en deux lignes ou du copier/coller de blogs. C'est un truc de poseur mais pas aussi bien que peut l'être MyAnimeList ou Last.fm. Trop généraliste, ça se nique trop les dents et rien ne m'a filé envie d'y investir plus de temps une fois passé l'euphorie de tout foutre dans sa collection.

Bref, c'est marrant deux jours mais ça tient pas sur le long terme, sauf chez quelques malades.

Et putain, noter sur dix, c'est de la merde. Sur vingt c'est mieux. Depuis le temps qu'on le dit mais NOOON faut que tout le monde fasse des trucs où on note sur dix voire sur cinq. Putain de monde décérébré.
0 x

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Jeu Sep 23, 2010 10:53 am

Voila le mien : http://www.senscritique.com/little_yokai/

Pour le moment, avis mitigé. Mais disons que le coté très "général" me gêne un peu. J'ai invité ma copine dessus qui a vite tiré la gueule "Mwé, y'a quasiment pas de fantasy". Elle son truc, c'est les bouquins de fantasy, et pour en bouffer, elle en bouffe. Donc sur le coup, c'était un peu le sentiment déjà vu de "C'est pas de la vraie culture / littérature" qui est assez vexant il faut l'avouer. Et sur le coup je comprend son agacement.

Mais justement, j'aime bien le coté "myanimelist" mais en plus général, qui permet de partager ses gouts quoi (Mais parfois y'a des trucs qu'on a lu contraint et forcés, ah ah.).

Enfin bon, à voir sur la durée quoi.
0 x

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Jeu Sep 23, 2010 11:13 am

C'est le problème des sites où le contenu est apporté par les utilisateurs (web 2.0 = web pour webmaster feignasse !).
S'il n'y a pas assez de Fantasy, bah il faut prendre le temps de créer la fiche !

Sinon, moi ça m'amuse. J'aime bien faire ça, des listes. Puis c'est marrant de retrouver des pseudos connus du web geek / otaku français :>
0 x

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Jeu Sep 23, 2010 11:26 am

Namkca a écrit :C'est le problème des sites où le contenu est apporté par les utilisateurs (web 2.0 = web pour webmaster feignasse !).
S'il n'y a pas assez de Fantasy, bah il faut prendre le temps de créer la fiche !

Je n'ai pas encore assez fouillé, mais j'avais un doute sur ça, si on pouvait créer soit même des fiches ou pas. Bon, ben y'a du boulot :mio2: ...
Web pour webmaster faignasse, oui et non, quand on parle de culture générale, il est évident qu'une seule personne ne peut pas faire une base de donnée suffisamment conséquente, et même une équipe en fait, y'aura toujours des lacunes quelque part, non ?
0 x

Namkca
Entre dans les mémoires

Messagepar Namkca » Jeu Sep 23, 2010 11:54 am

Little Yokai a écrit :Je n'ai pas encore assez fouillé, mais j'avais un doute sur ça, si on pouvait créer soit même des fiches ou pas. Bon, ben y'a du boulot :mio2: ...
Web pour webmaster faignasse, oui et non, quand on parle de culture générale, il est évident qu'une seule personne ne peut pas faire une base de donnée suffisamment conséquente, et même une équipe en fait, y'aura toujours des lacunes quelque part, non ?

Si si c'est bien aux utilisateurs de venir apporter du contenu.
Je suis d'accord avec ta réflexion sur "le webmaster qui ne peut forcément tout connaitre", seulement avec une communauté basée sur l'utilisateur comme base de donnée, on s'expose au problème que j'appellerai "problème wikipedia" : on retrouve parfois beaucoup d'anneries. C'est pas gênant en soit tant qu'on le sait et qu'on prend pas ce qui y est écrit pour vérité générale. C'est même plutôt marrant de lire, se foutre sur la tronche, de débattre sur pourquoi untel n'a pas aimé telle oeuvre alors qu'elle démonte sa race.

Puis ma remarque "web 2.0 = pour webmasters pour feignasse" est à demi humoristique. Le temps que les webmasters ont gagnés en rédaction contenu est largement perdu en code de plus en plus complexe pour leur site. Encore que c'est plus forcément vrai avec le nombre de solutions clé en main disponibles...
0 x

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Jeu Sep 23, 2010 11:57 am

Les gens, je vous rappelle que le site est assez récent et est actuellement en Beta. C'est comme gueuler sur un nouveau-né parce qu'il ne sait pas encore marcher.
Modifié en dernier par Ramou le Jeu Sep 23, 2010 12:59 pm, modifié 1 fois.
0 x
Image

Misakira
Apprenti Thaliste

Messagepar Misakira » Jeu Sep 23, 2010 12:05 pm

Namkca a écrit :Puis ma remarque "web 2.0 = pour webmasters pour feignasse" est à demi humoristique. Le temps que les webmasters ont gagnés en rédaction contenu est largement perdu en code de plus en plus complexe pour leur site. Encore que c'est plus forcément vrai avec le nombre de solutions clé en main disponibles...

ajoute à ça la modération du contenu qui peut devenir une tache assez lourde en fonction du nombre de contributions. (les warriors codent tout à partir de 0 o/)
0 x
Image

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Jeu Sep 23, 2010 1:05 pm

Misakira a écrit :
Namkca a écrit :Puis ma remarque "web 2.0 = pour webmasters pour feignasse" est à demi humoristique. Le temps que les webmasters ont gagnés en rédaction contenu est largement perdu en code de plus en plus complexe pour leur site. Encore que c'est plus forcément vrai avec le nombre de solutions clé en main disponibles...

ajoute à ça la modération du contenu qui peut devenir une tache assez lourde en fonction du nombre de contributions. (les warriors codent tout à partir de 0 o/)

Oui, ça ça doit être un boulot de fou, au final.

Ramyel a écrit :Les gens, je vous rappelle que le site est assez récent et est actuellement en Beta. C'est comme gueuler sur un nouveau-né parce qu'il ne sait pas encore marcher.

On lui gueule pas dessus, on discute de son éducation :kyou: . Vous croyez qu'il va faire de longues études ? (Enfin, une beta test ça sert justement à ça non, qu'on pointe du doigt ce qui nous chiffonne ? Quite à devoir pallier nous même à ce qui nous chiffonne justement après v_v; )
0 x

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Messagepar Mr_Kzimir » Jeu Sep 23, 2010 1:38 pm

Amo a écrit :Et c'est très chiant...

Ouais je suis très deçu de Sens Critique. La communauté présente sur place est pas tentante, le site est au final surbordélique faute à un rangement en cinq catégories trop "vagues", le nouveau design est laid comme peut l'être un blog overblog de base et les "critiques" sont les 3/4 du temps un truc fait en deux lignes ou du copier/coller de blogs. C'est un truc de poseur mais pas aussi bien que peut l'être MyAnimeList ou Last.fm. Trop généraliste, ça se nique trop les dents et rien ne m'a filé envie d'y investir plus de temps une fois passé l'euphorie de tout foutre dans sa collection.

Bref, c'est marrant deux jours mais ça tient pas sur le long terme, sauf chez quelques malades.

Et putain, noter sur dix, c'est de la merde. Sur vingt c'est mieux. Depuis le temps qu'on le dit mais NOOON faut que tout le monde fasse des trucs où on note sur dix voire sur cinq. Putain de monde décérébré.

Ce sont les gènes gamekult
0 x
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Messagepar Fisico » Jeu Sep 23, 2010 5:59 pm

Je prends plus ça comme une bibliothèque où stocker l'ensemble de ses "objets culturels" vu/écouté/joué/whatever, une sorte de gouffre sans fin que l'on ne pourra jamais compléter intégralement. À long terme, si ça a du succès, cela permettra également d'en savoir davantage sur une personne connue IRL et apportera matière à moult discussions lors d'amphithéâtres/cours rébarbatifs en plus de nous ouvrir de façon presque indécente à l'intégralité des gouts de la dite personne.
Le système de compatibilité à la MAL est amusant également, même si ça parait encore être très loin d'être au point.

La notation me parait purement secondaire et j'en ai un peu rien à battre, que ce soit sur 5,10 ou 20 cela me parait totalement mineur tellement une note seule n'a aucun intérêt, sa présence ne me parait justifié que pour donner un ordre d'idée de l'appréciation, partant de ce principe un barême sur 5 est déjà largement suffisant au delà ce n'est que du bonus. Si le problème est de classifier les objets désirés (où on s'amuse à foutre des 10 par douzaines alors que dans cette même douzaine il y a clairement un ordre de préférence) les top 10 sont là pour ça, si on veut préciser sa pensée on se bouge un peu le fion et on écrit, les personnes intéressés par vos avis vous en seront sans doute reconnaissantes et ceux intéressés par l'oeuvre tout autant. Les feignants eux ne feront, de toute manière, pas de distinction entre un 5 et un 6, un 9 et un 10.

J'avoue tout de même que l'intérêt du site est énormément retombé chez moi devant l'absence d'un réel aspect communautaire, l'aspect graphique rudimentaire et tout le coté "beta" qui se trouve derrière. Mais ça a du potentiel donc je garde un oeil dessus.
0 x

Dax
Lambo is a spy !

Messagepar Dax » Jeu Sep 23, 2010 6:42 pm

Vous les pondez d'où les codes pour que je puisse lurker toutes passions et vous manipuler plus facilement par la suite
:bright:
0 x
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~