Mumble / Team Speak pour Nanami

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Dax
Lambo is a spy !

Mumble / Team Speak pour Nanami

Messagepar Dax » Dim Aoû 14, 2011 11:22 pm

Axel a écrit :Le serveur Mumble de Nanami est disponible pour plusieurs communautés, merci donc de voter dans ce sondage afin que l'on voie s'il y a vraiment des gens qui seraient contre ou qui auraient leur mot à dire.

En gros, Mumble c'est bien, très bien même, et TS3 vient de sortir en version finale, et il est donc toujours intéressant de voir ce que fait la concurrence.

Je vais récapituler, après quelques heures de tests et biouillages, ce qui est bien ou pas

+ La gestion des permissions est bien plus pratique sur Mumble : c'est moins chiant à administrer et plus maléable
+ Il y a de l'interaction possible avec l'extérieur : http://twilight.mahoro-net.org/ par exemple (en bas) ce qui n'était pas possible sous Mumble
+ Il y a un client iPhone (payant) et Android (gratuit)
+ On peut s'échanger des fichiers : on peut uploader un fichier dans un salon et les gens peuvent ensuite le télécharger.
+ Il existe un plugin (qui doit bientôt être mis à jour) pour avoir un tableau blanc commun et y dessiner des bites.
+ Il y a un client 64 bits.
+ La config pour l'utilisateur se fait en 2 secondes
+ On peut avoir les logs de discussion texte sur le channel, c'est enregistré
+ Les URL postées dans un canal sont collectées dans une fenêtre afin de facilement les retrouver
+ On peut se connecter à plusieurs serveurs TS en même temps.
+ On peut désigner un orateur prioritaire sur un channel (en gros quand il parle tout le monde se fait muter)
+ On peut régler le volume des gens individuellement (genre si qqu'un parle trop fort, on peut baisser son volume à lui mais pas ceux des autres)
+ Il y a une bonne communauté pour le développement de plugins et autres thèmes (il y a un site centralisé pour ça)
= La qualité et latence sonore est exactement la même
- L'overlay est à chier (pas facilement configurable et moins dynamique que celui de Mumble)
- TS3 prend 10 à 20Mo de plus en RAM que Mumble (a peu près)
- TS3 n'est pas un logiciel libre

Et j'oublie p'têt des trucs mais voilà, je pense que ça peut être pas mal de switcher , le serveur TS3 de Twilight est à la même adresse que celui de mumble, et il n'y a pas de mot de passe si vous voulez tester un peu.

Si vous êtes utilisateurs actuels de mumble, si vous avez des commentaires, c'est ici. Votre silence prouve votre approbation :)

http://forum.nanami.fr/index.php/topic,165.0.html
0 x
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Re: Mumble / Team Speak pour Nanami

Messagepar Ygg » Dim Aoû 14, 2011 11:38 pm

L'overlay TeamSpeak est vraiment TRÈS pourrave quand même

(Mais y'a un tableau où y'a moyen de dessiner des bites alors ça rattrape tout)
0 x
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagepar Trit' » Lun Aoû 15, 2011 12:16 am

Je ne joue pas mais j'aimerais quand même que Mumble reste utilisé, au moins pour les autres usages.
0 x

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Messagepar Kanapey » Lun Aoû 15, 2011 12:44 am

Je préfèrerais rester sur Mumble; malgré les avantages cités, l'interface et l'overlay de TS3 restent absolument hideux, et quand on reste dessus toute la journée ça donne un peu mal à la tête.
0 x
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Batiment
Indien mangeur de Chips

Messagepar Batiment » Lun Aoû 15, 2011 1:12 am

Idem: je ne joue pas beaucoup, et ca m'embeterait que Mumble soit passé a la trappe. de plus, il semble que ce soit plus simple et efficace pour tout le monde de laisser les choses comme cela.
0 x
Image

MrK
Cookie Sniper

Messagepar MrK » Lun Aoû 15, 2011 1:27 am

+ On peut régler le volume des gens individuellement (genre si qqu'un parle trop fort, on peut baisser son volume à lui mais pas ceux des autres)

Rien que pour ça, ça vaut largement le coup. C'est juste ce qu'il me manque sur Mumble.
Je l'ai souvent utilisé sur Ventrilo et c'est très utile puisqu'on a pas tous la même configuration.

+ Il y a un client iPhone (payant) et Android (gratuit)

Ca fait longtemps que j'attends d'avoir la même appli sur iphone pour Mumble...

+ On peut s'échanger des fichiers : on peut uploader un fichier dans un salon et les gens peuvent ensuite le télécharger.

Plus besoin d'uploader sur mediafire ou sur un FTP perso/IRC/MSN/Dropbox/Mail

+ Il existe un plugin (qui doit bientôt être mis à jour) pour avoir un tableau blanc commun et y dessiner des bites.

Pour le fun.

+ On peut avoir les logs de discussion texte sur le channel, c'est enregistré

+ Les URL postées dans un canal sont collectées dans une fenêtre afin de facilement les retrouver

Mieux que Mumble où tout est regroupé dans la chatbox.

+ On peut désigner un orateur prioritaire sur un channel (en gros quand il parle tout le monde se fait muter)

Utile quand tout le monde parle en même temps.

- L'overlay est à chier (pas facilement configurable et moins dynamique que celui de Mumble)

L'overlay, je ne l'utilise pas.
C'est moche tout court (que ce soit sur Mumble ou TS3) en plein jeu.

Je suis donc pour le switch.

Pour les autres qui souhaitent rester sur Mumble, je ne vois pas en quoi ça pose problème de changer de client, surtout que certains ne viennent que 1 ou 2 fois par mois :beatrice2:

Au final, c'est la même chose sauf que TS3 apportent plus de fonctionnalités que Mumble.
Modifié en dernier par MrK le Lun Aoû 15, 2011 1:57 am, modifié 1 fois.
0 x
IRC/Mumble/Chine présentent
☆ AdM ☆ L'Axe de MarKo ☆
~ Mamechinois ~
Image

Dax
Lambo is a spy !

Messagepar Dax » Lun Aoû 15, 2011 1:54 am

Les gens qui l'utilisent sont bien entendu les personne ciblées. Tu sais Trit, Team Speak ca permet aussi de parler.
0 x
Dax du Mal

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Lun Aoû 15, 2011 2:00 am

Mumble me convient très bien. :coach:

En fait je m'en fous royal, si on migre sur un truc mieux ben pas de problème.

Dans le pire des cas si c'était qu'un gros trap des vicieux chinois les survivants pourront toujours revenir sur Mumble, nan ?

Pour.

A voté.

Va falloir que je prévienne les autistes du salon LoL.
Et de toute façon c'est pas comme si on pouvait faire 36000 choses en pleine partie, mumble c'est juste pour whiner et engueuler les autres :vilenie:
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Messagepar Il Palazzo-sama » Lun Aoû 15, 2011 2:25 am

Dax a écrit :
Axel a écrit :- TS3 n'est pas un logiciel libre

:yui3:

(c’était mon commentaire utile du jour)
0 x
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Lun Aoû 15, 2011 2:42 am

Moi je n'y crois pas du tout quand on me dit que la qualité son TS3 = mumble. Il y a encore trois mois c'était faux.
Bref, je vois pas pourquoi changer, il apporte quoi de vraiment mieux ?
LOL tableau blanc, LOL chat log pour un logiciel VOCAL.
Want to write ? IRC.
My 2 cts.
0 x

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Messagepar tyx » Lun Aoû 15, 2011 4:17 am

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ça change, TS3 est assez sympa. De toute façon, on fera avec ce qu'on a, sachant que c'est déjà bien d'avoir quelque-chose :)
0 x

Nautawi
Trapophile

Messagepar Nautawi » Lun Aoû 15, 2011 4:48 am

Hum les gens, c'est pas trop ici qu'il faudra argumenter/discuter.
Parce que oui, ils vont pas chercher sur tous les forums pour connaitre les réactions des utilisateurs. :)
0 x

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagepar Trit' » Lun Aoû 15, 2011 10:14 am

Dax a écrit :Les gens qui l'utilisent sont bien entendu les personne ciblées. Tu sais Trit, Team Speak ca permet aussi de parler.

Je connais TS depuis quelque temps, merci. Mais comme j'ai dit, en-dehors du cadre des JV en ligne dont je me fiche un peu à l'heure actuelle, j'aimerais qu'on conserve Mumble pour les autres fois où on a besoin de discuter oralement (par exemple, en complément d'IRC pour les réunions), parce que ça marche très bien comme ça et que j'ai pas envie d'installer et configurer un autre logiciel qui jouerait le même rôle.

(Sinon, que TS soit libre ou pas, je m'en fiche : à ce sujet, je prône plutôt l'usage de formats ouverts et standardisés que le fait que le code soit libre ou proprio)
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Aoû 15, 2011 12:24 pm

Trit' a écrit :
Dax a écrit :Les gens qui l'utilisent sont bien entendu les personne ciblées. Tu sais Trit, Team Speak ca permet aussi de parler.

Je connais TS depuis quelque temps, merci. Mais comme j'ai dit, en-dehors du cadre des JV en ligne dont je me fiche un peu à l'heure actuelle, j'aimerais qu'on conserve Mumble pour les autres fois où on a besoin de discuter oralement (par exemple, en complément d'IRC pour les réunions), parce que ça marche très bien comme ça et que j'ai pas envie d'installer et configurer un autre logiciel qui jouerait le même rôle.

(Sinon, que TS soit libre ou pas, je m'en fiche : à ce sujet, je prône plutôt l'usage de formats ouverts et standardisés que le fait que le code soit libre ou proprio)

Oui enfin Trit', je me fais la même réflexion peut-être à titre personnel mais à partir du moment où des gens l'utilisent VRAIMENT BEAUCOUP PLUS que toi (et je sais de quoi je parle puisque je sais à quel point Axel y est très souvent, par exemple), c'est un changement assez crucial pour ses utilisateurs pour que je me fasse toute petite et que j'aille pas me ramener en disant "ouai j'ai déjà mumble d'installé c'est plus léger je veux qu'on reste comme avant avec un système plus primaire et moins bien en plein de points, merci !".

Par contre, je me questionne sur le "ce n'est pas un logiciel libre". Est-il payant du coup ? Ou bien juste pas en open source - ou truc comme ça ? Enfin je serais étonnée que Axel force tout le monde à installer un logiciel payant, donc bon.
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Zoneur
Fils de l'enfer

Messagepar Zoneur » Lun Aoû 15, 2011 12:27 pm

Sedeto a écrit :Par contre, je me questionne sur le "ce n'est pas un logiciel libre". Est-il payant du coup ? Ou bien juste pas en open source - ou truc comme ça ? Enfin je serais étonnée que Axel force tout le monde à installer un logiciel payant, donc bon.

Gratuit mais pas open source.

Perso je m'en fiche, j'aime bien mumble mais j'ai de bons souvenirs de TS, alors pourquoi pas :)
0 x
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

AxelTerizaki

Messagepar AxelTerizaki » Lun Aoû 15, 2011 12:30 pm

Il aurait fallu locker le topic pour que les gens aillent discuter sur le forum Nanami :p

Mais en fait Trit c'est juste un changement de client, donc tu désinstalle mumble et installe teamspeak3 qui se configure en quelques secondes (si si, moi j'ai été bluffé par rapport à Mumble où j'ai un peu galéré beaucoup pour les options au tout début...) Au final les deux clients permettent la même chose : parler.

Sir Jaerdoster : on a déjà eu cette discussion, Mumble et TS utilisent le même codec donc bon, dire que al qualité est pas pareil c'est vraiment faire son méga chieur parce que le traitement du son est pas pareil : pour avoir testé je peux sincèrement dire que le son de mumble est légèrement plus clair mais ça dépend beaucoup des gens. Bref pour moi la qualité sonore est strictement la même, ce sont les fonctionnalités qui changent. Toi tu n'utilises pas le chat intégré mais certains l'utilisent rien que pour y poster des liens pendant qu'on parle, et mumble n'a ni sauvegarde de logs, ni répertoire d'URLs attrapées, ce qui peut être chiant quand tu n'es pas là toute la journée, que ton client plante et que tu n'as pas pu voir le lien qui a été posté y'a 2 heures.

Le seul gros problème ça reste l'overlay qui est assez minimaliste sur TS3. J'ose espérer qu'il y aura des plugins 'overlays différents vu que le SDK est ouvert et disponible ce qui permet à quiconque de faire des plugins :
http://addons.teamspeak.com/
Il y a par exemple plusieurs overlays différents, que je vais tester tout à l'heure et uassi des thèmes et skins pour ceux que le thème par défaut dérange.

Et comme le dit Zoneur, c'est pas un logiciel libre dans le sens où son code source n'est pas disponible : c'est une entreprise qui le gère mais le client est gratuit.

Ils se font leur blé en vendant des licences à des hébergeurs voulant mettre des serveurs teamspeak conséquents à la disposition de leurs clients (exemple des hébergeurs de serveur de jeux). Le notre a une licence "Non profit organisation" qui est gratuite et permet 512 users simultanés. Je pense qu'on a de la marge :)

Sinon truc important : si vous voulez tester vous n'avez qu'à installer le client pour voir et vous connecter à "nanami.fr"

Pas de mot de passe, et vous verrez un peu comment ça se passe. Connectez-vous à deux ou plus pour tester le son :)

Pour ceux qui ont un problème avec l'interface il y a des skins très bien foutus :

http://addons.teamspeak.com/directory/s ... n-one.html

Quelques exemples que j'aime bien:
http://addons.teamspeak.com/directory/s ... nalEdition)-Black-White.html
http://addons.teamspeak.com/directory/s ... Style.html
0 x
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Dax
Lambo is a spy !

Messagepar Dax » Lun Aoû 15, 2011 2:08 pm

ElKaizer a écrit :Va falloir que je prévienne les autistes du salon LoL.
Et de toute façon c'est pas comme si on pouvait faire 36000 choses en pleine partie, mumble c'est juste pour whiner et engueuler les autres :vilenie:

Oui c'était l'idée en postant ici, de prévenir les utilisateurs réguliers de mumble.
0 x
Dax du Mal

Tarzan
Roi de la Jungle

Messagepar Tarzan » Lun Aoû 15, 2011 7:07 pm

Si j'ai bien tout suivi, le seul vrai gros argument contre TS3 c'est qu'il est moche, et personnellement je m'en fous. Et si en plus ça permet de dessiner des bites, de contrôler le volume des gens individuellement, de dessiner des bites, de récupérer les liens postés quand on était pas là et de dessiner des bites, je suis POUR.

Trit : le Mumble de Nanami n'est pas fait que pour les joueurs hein, il s'y passe plein d'autres trucs :yukino4:
0 x
bite

MrK
Cookie Sniper

Messagepar MrK » Lun Aoû 15, 2011 7:30 pm

c'est kif kif niveau design. vous avez un peu fumé.

Image
0 x
IRC/Mumble/Chine présentent
☆ AdM ☆ L'Axe de MarKo ☆
~ Mamechinois ~
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Aoû 15, 2011 11:07 pm

Tiens, donc ça c'est le screen de mumble, et... Ah mais non, c'est celui de TS ! :sayako:

Si vous voulez, je viendrai vous faire des dessinez-c'est-gagné. Ou dessiner des ragecomics.
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Lun Aoû 15, 2011 11:49 pm

N'étant que utilisatrice sporadique j'ose pas trop l'ouvrir - et en fait je sais pas trop quoi choisir et euh - et en fait je suivrais le mouvement, faites ce qui est bien ! :eup:
0 x

Ley
ZA WARUDO §

Messagepar Ley » Mar Aoû 16, 2011 6:10 am

Moi je vais faire mon ElKaizer et en avoir rien à battre et donc poster inutilement que si ça switch je suis le mouvement et si au contraire ça bouge pas eh ben tant mieux, ça fera des emmerdes en moins pour moi. Mais avant, un nouveau micro. :jericho:

Je vais dire pour même si je n'ai quasiment rien lu du topic.
0 x
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

AxelTerizaki

Messagepar AxelTerizaki » Mar Aoû 16, 2011 8:18 pm

Ca serait bien d'aller voter sur le forum de Nanami les gens, si vous êtes pour, parce que là y'a plus de personnes contre.
0 x
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Messagepar Ygg » Mar Aoû 16, 2011 9:04 pm

Faut créer un compte et tout, personne le fera :(
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mar Aoû 16, 2011 9:10 pm

Moi j'y ai un compte et j'y ai voté pour juste pour du coup forcer l'axe du mal irc/mumble/paris à se faire renommer l'axe du mal IRC/TeamSpeak/Paris.

:mihi: Et faire chier Trit' gnhihihihihi. :mihi:

Blague à part j'ai voté pour de mon coté juste pour le tableau à bites qui pourrait me faire racheter un nouveau micro.
0 x

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Messagepar Mr_Kzimir » Mar Aoû 16, 2011 10:00 pm

Amo a écrit :Moi j'y ai un compte et j'y ai voté pour juste pour du coup forcer l'axe du mal irc/mumble/paris à se faire renommer l'axe du mal IRC/TeamSpeak/Paris.

:mihi: Et faire chier Trit' gnhihihihihi. :mihi:

Blague à part j'ai voté pour de mon coté juste pour le tableau à bites qui pourrait me faire racheter un nouveau micro.

lol
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mar Aoû 16, 2011 10:27 pm

Eh, j'ai été fin et subtil. Ton lol me blesse. Je ne peux décemment pas accepter moins qu'un xpldr :kaga: !
0 x

Jikon
VietnaMOE

Messagepar Jikon » Mar Aoû 16, 2011 10:33 pm

Amo a écrit :Moi j'y ai un compte et j'y ai voté pour juste pour du coup forcer l'axe du mal irc/mumble/paris à se faire renommer l'axe du mal IRC/TeamSpeak/Paris.

Amo a écrit :Eh, j'ai été fin et subtil. Ton lol me blesse. Je ne peux décemment pas accepter moins qu'un xpldr :kaga: !

Je suis gentil.

mdr ! :awe:
0 x