Fin du principe de l'internet illimité ?

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

La fin de l'Internet illimité...

C'est purement impossible à tous les niveaux
10
45%
C'est impossible si les consommateurs font de la résistance
5
23%
C'est possible et ce sont les FAI qui ont le pouvoir
5
23%
C'est génial, de toute façon j'ai pas besoin de beaucoup de débit, j'ai déjà un pare-feu Open Office.
2
9%

Nombre total de votes : 22

Batiment
Indien mangeur de Chips

Re: Fin du principe de l'internet illimité ?

Messagepar Batiment » Lun Aoû 22, 2011 2:38 pm

0 x
Image

Galoo
Pro en Lawyering

Messagepar Galoo » Lun Aoû 22, 2011 4:07 pm

Je commence à penser que tout ces salamalecs viennent d'une interprétation alarmiste et sensationnelle d'OWNI à propos du document de travail récupéré en douce. Le découpage selon les débits sur ce document est peut-être donc plus un outil de statistique ou de transparence (selon les débits à mis à disposition) comme l'indique Besson :

Besson la fouine a écrit :Le gouvernement travaille à encadrer l'utilisation du terme +illimité+ par les opérateurs, afin de protéger les consommateurs contre certains abus

On serait donc dans le droit de la consommation pur et la protection des beubeus qui lisent mal les contrats de fourniture Internet/téléphonie/télé numérique et tout le bazar, ce qui serait pas plus mal lorsqu'on voit toutes les offres groupées qui ont l'air si alléchantes...

En tout cas, Gouvernement + l'UFC Que Choisir, + 3 FAI qui disent non = Peu de chances que ça arrive prochainement...
0 x
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Messagepar Batiment » Lun Aoû 22, 2011 6:16 pm

Owni a lancé un gros piège sur la gueule d'Orange, hahaha.

En fait, Orange aurait tout déclenché, puisque SFR s'en détache maintenant. Et c'etait en projet depuis plus d'un an chez eux, apparemment.

http://owni.fr/2011/08/22/operateurs-agitent-fai-fin-internet-illimite-orange-sfr-free-bouygues-arcep/

Abonnés d'Orange, vous savez ce qu'il vous reste a faire! :beatrice2:
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Lun Aoû 22, 2011 6:23 pm

Ce que j'en vois c'est que c'est encore du journalisme total qui a tiré des plans sur la comète, ce qui aura découché en pas mal de crachats divers de partout alors que tout le monde s'en branle.
Actuellement le seul internet a niveler, si on excepte les antilles, limitées par le nombre de connexions avec le continent, ça reste l'internet mobile, bien trustée par les usgaes youtube/deezer et compagnie, qui ruinent les réseaux.
Pour se faire une idée, si je fais un speedtest près des bureaux pas loin de chez moi le midi, je descend a 512K depuis 2mo, et je bouffe parfois du timeout, et le soir dans mon immeuble on tombe pas autant mais un peu quand même.
Ce qui prouve qu'a certaines heures le réseau téléphonique est saturé par l'internet mobile.

Mais là n'est pas la question.
Modifié en dernier par Jaerdoster le Lun Aoû 22, 2011 6:29 pm, modifié 1 fois.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Aoû 22, 2011 6:27 pm

Moi je me demande du coup ce que la toute nouvelle association de défense de l'internet "illimité" nommé l'AFUI va faire maintenant qu'ils servent juste à rien parce qu'ils se sont enflammés comme des porcs :awe: .

J'ai une suggestion pour eux si ils lisent: organisez des lotos. Le monde manque de lotos.
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Aoû 22, 2011 6:59 pm

Notez que dans l'article de Korben ( http://korben.info/forfaits-adsl-limites.html ) il stipule bien que cette limitation était en réponse à un véritable soucis de manque de "largeur des tuyaux" où passent l'internet.

Cool, ils assument plus, ça fait un problème en moins :oguie:

Et pendant ce temps, Free qui annonce des forfaits mobiles un peu fous.
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Xian
Lab Mem #OO1

Messagepar Xian » Lun Aoû 22, 2011 9:55 pm

Gauthier a écrit :Abonnés d'Orange, vous savez ce qu'il vous reste a faire! :beatrice2:
C'est jamais qu'une raison de plus de pas aller chez Orange :fuckthat:
Enfin voilà, je me disais bien que c'était assez peu probable.

Ou on peut toujours fantasmer en imaginant que les FAI ont chié dans leur froc devant la colère du Grand Internet et ont décidés de se rétracter.
Mais ça fait un bout de temps que je crois plus au pouvoir du consommateur :delrio5:
0 x
Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Aoû 22, 2011 10:49 pm

Xian a écrit :Mais ça fait un bout de temps que je crois plus au pouvoir du consommateur :delrio5:

Bein ouai, le gouvernement actuel montre bien l'exemple... C'est un peu lulz de croire au pouvoir du citoyen depuis 4 ans. :delrio5:
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mar Aoû 23, 2011 12:09 am

Ouais enfin ça troll orange, mais en attendant quand j'ai une merde chez eux, j'appelle pas une hotline durant deux heures pour m'entendre dire "vous avez bien branché la priiiiise ?"
Je vais en boutique, je leur dit "fuck, remplacez moi la daube qui me sert de box", et no problem.

Faut arrêter de cracher sur Orange, ils sont plus chers mais on surement le réseau le plus stable qui soit.
0 x

Xian
Lab Mem #OO1

Messagepar Xian » Mar Aoû 23, 2011 1:06 am

Sir Jaerdoster a écrit :Faut arrêter de cracher sur Orange, ils sont plus chers mais on surement le réseau le plus stable qui soit.
En ce qui concerne le support, je veux bien croire qu'ils sont bons, mais côté matos... Putain...
J'ai jamais eut une wifi aussi merdique déjà. J'ai peut pas avoir un signal correct alors que je suis à deux pièces de la box.
Le débit est complètement chaotique. Il arrive que je télécharge aussi bien à 1mb qu'a 50kb, alors que chez Free j'ai un débit constant et toujours aussi rapide que possible.
C'est aussi tout un merdier pour appairer un appareil en wifi autre qu'un PC.

Finalement, au moment même au j'écris, j'ai plus de téléphone fixe, le panneaux de config de la box est HS tout comme le décodeur.
Franchement, Orange... :yukino4:
0 x
Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mar Aoû 23, 2011 3:10 am

Je change ma box tout les... deux ans ? Ce qui est la moyenne de celles de Free. Et j'ai un débit stable, et aucun problème pour synchroniser le WiFi, quelque soit l'appareil (sauf les vieux iPhone 3G qui ne gère pas le WPA2-PSK, ainsi que les DS, qui gèrent rien, mais ça c'est un autre problème)

Chez mes parents, malgré leur connexion en bois (mes parents sont en bout de ligne, et ils passent à peine les 512K), le net reste stable, les DL aussi, et ils ont changé leur box au bout de six ans car elle a grillé lors d'un orage.

Mes grands parents n'ont aucun problème n'ont plus, et sont aussi chez Orange.

je peux te trouver des dizaines d'utilisateurs Orange satisfaits, moi le premier. Le fait que tu aie une connexion instable vient sans doute du fait que tu as des lignes téléphoniques usées.

Quand au wifi, quand je vois que je capte le wifi de mon appart au sous sol de mon immeuble alors que je suis au premier étage, j'ai envie de dire que tu dois mal régler ton matériel.
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mar Aoû 23, 2011 8:15 am

C'est marrant parce que je suis à pas deux pièces d'un 75m2 de la box chez Axel, et je peux même pas écouter Tsumugi. :yukino4:

J'irai pas troller trop vite orange non plus, mes parents ont pas eu de soucis depuis qu'un orage leur a fait déconner la box aussi, je crois... en automne 2010. Tout ce dont je me rappelle c'est qu'on a mis un mois ou deux à la faire marcher au début. :vilenie:
0 x
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Messagepar Jaerdoster » Mar Aoû 23, 2011 11:14 am

Il faut savoir que les box 1 modèle thomson et sagem souffrent d'une antenne fatiguée passé 1 an, que les mini sont très instables, et que seules les box 2 tiennent la route
0 x