Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

La config informatique

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Re: La config informatique

Message par Dark Adonis » dim. déc. 18, 2011 12:51 pm

Namkca a écrit :La config est moyenne mais pour le prix c'est plutôt correct.
Par contre, ton boitier avec alim à 20 euros me fait grave peur. C'est de l'alim noname, donc un truc carrément bancal et ça peut faire griller tes autres composants.
Rogner sur l'alim c'est un truc à ne JAMAIS faire.
Itsukushimu a écrit :Tu vas me prendre une alimentation digne de ce nom et que ça saute: http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 2ii,728785

Et c'est le minimum au vu de ta configuration. Parce qu'autant le dire, elle en a dans le ventre.
Merci à vous deux, mon père a fait "OUFFF" quand il a entendu le prix de l'alim mais il avait l'air d'accord :D.

Vous avez des suggestion pour un bon lecteur ou DD pas cher ?
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. déc. 18, 2011 1:29 pm

Les disque dur sont frappé par la crise à cause des inondations en Thaïlande Western Digital et Seagate ont toute leurs usines de production implantées là bas. De ce fait, l'offre ne peut plus satisfaire la demande et les prix ont été multiplié de 2 à 2.5. Pour te donner une idée, un disque de 1 To de qualité correcte coutait 69 euros, il en coute 179 maintenant. Les constructeurs ont annoncé un mieux milieu 2012 dans le meilleur des cas, voire même fin 2012. Donc autant attendre et éviter de se ruiner. /o\

Et sympa que ton padre ait accepté d'aligner pour l'alimentation. L'air de rien c'est super important d'investir dans cette pièce, au moins tes composant te remercieront en vivant quelques années de plus.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Fl4v1en
Commence à jouer en mode Normal

Message par Fl4v1en » dim. déc. 18, 2011 2:33 pm

Sunseille a écrit :Tiens vous allez m'aider.
J'ai une terrible hésitation entre rester sur XP et me mettre sur seven.
Et j'ai une horreur terrible de seven, donc je souhaite savoir ce qu'il y a de mieux et ce qu'il y a de moins en prenant en compte ma configuration plus qu'acceptable.

Processeur : -Intel core i5 2500K = 3,3OGHz (6mo de cache)
CG : - Nvidia Geforce GTX 560 Ti (1024mo)
CM : -MSI P67A-GD55 (révision B3)
Mémoire : -4go en DDR3 (2 barrettes Corsair) // Merci XP d'en prendre en compte que 3go :jospin:
Disque dur : -1 SSD a 64 Go (OCZ Agility) / -1 Disque dur 1000 Go (Hitachi)
Alimentation : -Antec 520 watts
Ou comment rouler avec une Lamborghini Reventon mais on retire les jantes de base pour y caler du 15" de citadine. C'est complétement con. :kiddingme:
Donc pour reprendre, tu as un bon Proco qui est forcément mal gérer car Xp répartit pas bien les threads (et surtout tu as un K et tu fait pas d'overclocking, bonjour les pertes en argent).
Une CG Moyen/haut de gamme qui qui gére le DX11 mais un OS qui ne va pas plus haut que le 9.
Une CM en EFI qui permet de gérer le GPT et les DD de plus de 2To, mais non, restons sur un OS qui ne fait ni l'un ni l'autre correctement.
4Go de Ram qui ne peuvent pas être géré correctement (bonjour, j'ai une bagnole avec un 16V mais je n'en utilise que 8 !). Sans compter que tu perd les amélioration de LBAA et autre application x64.
1SSD avec un SSD qui ne connais rien au Trim. Bonjour le garbage collect et les pertes de perf au bout de 3 semaines. (Bonjour, j'ai une Reventon mais je dépasse pas 50Km/h car ca serait con de profiter du moteur).

Tu n'aime pas Aero, c'est cool, Seven gère aussi les interfaces à la 2000/2003/2008. De plus, tu reste avec un OS qui tourne en full software pour l'interface là ou sous Seven, même avec la classique, ta CG sert à qqchose.
Je te parle même pas des failles de sécurité ou XP tend les fesses bien écartée (vaseline offerte !).

Bref, c'est complétement Stupide de rester sous XP.
Si tu veut, j'ai encore un CD de Windows 2000, il ne mange de 50Mo de ram une fois optimisé. :jospin:

EDIT : Vista était très bien, il suffisait de pas avoir une configuration de prolétaire.
Désolé.....

Sunseille
Tenace

Message par Sunseille » dim. déc. 18, 2011 2:47 pm

Merci bien, mes bon messieurs. Je vais passer dans la semaine a seven.
Itsukushimu a écrit :J'comprends pas les gens qui ont une configuration de bourge et qui refusent de passer sous Seven... :yukino4:
Si tu préfères, je n'ai qu'une version crack d'XP, et je n'ai que ca sous la main. Et je n'allais pas m'amuser a foutre de l'argent sur seven alors que j'en ai déjà plus, vu que j'ai tout mis sur l'ordinateur.

Fl4v1en

Message par Fl4v1en » dim. déc. 18, 2011 2:50 pm

Sunseille a écrit :Merci bien, mes bon messieurs. Je vais passer dans la semaine a seven.
Itsukushimu a écrit :J'comprends pas les gens qui ont une configuration de bourge et qui refusent de passer sous Seven... :yukino4:
Si tu préfères, je n'ai qu'une version crack d'XP, et je n'ai que ca sous la main. Et je n'allais pas m'amuser a foutre de l'argent sur seven alors que j'en ai déjà plus, vu que j'ai tout mis sur l'ordinateur.
Cette excuse justifie aussi l'existence des bloc d'alimentation Heden, LC power, Advance et j'en passe.
"J'ai mis tout le budget dans la CG et le Proco, donc j'ai pris une Advance 650W."

Excuse refusée.
Désolé.....

Sunseille
Tenace

Message par Sunseille » dim. déc. 18, 2011 3:08 pm

Dans le sens où je n'ai aucune envie de payer une licence, et que je préfère aller le crack. :sue:

Et d'ailleurs quel serait la meilleure version de seven a mettre ?

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » dim. déc. 18, 2011 3:20 pm

Peut être que t'as accès à MSDNAA si t'es dans le supérieur, au moins t'auras gratuitement et légalement Windows 7.
Image

Fl4v1en

Message par Fl4v1en » dim. déc. 18, 2011 3:52 pm

Windows 7 en x64 familiale et s'tout. Pas besoin de plus.
Désolé.....

Fl4v1en

Message par Fl4v1en » dim. déc. 18, 2011 7:44 pm

retarded_fly a écrit :
Fl4v1en a écrit :
EDIT : Vista était très bien, il suffisait de pas avoir une configuration de prolétaire.
Bien justement, je ne pense pas avoir une config de pôvre (un peu moins maintenant, mon pc à 3ans là, mais à l'époque c'était le presque le top) et pourtant il a "des problèmes".
Beaucoup misaient sur un problème d'OS (pas assez bon avec les informatiques pour dire si c'est vrai ou pas).
Et il y a 15000 petits trucs qui pourrissent la vie. Comme dernière exemple en date, cette gestion catastrophique de la personnalisation des dossiers m'est réellement gênant (OLOL, je te mets obligatoirement et toujours en personnalisation "multimédia qui ne sert à rien" ton dossier de 150 fichiers .doc parce qu'il y a un .wav de 5s dedans XDXD )
j'ai vraiment jamais eu de problèmes. Le passage de Xp à Vista m'a fait énormément de bien.
Désolé.....

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. déc. 19, 2011 8:34 am

Je viens de passer d'un Core2duo 8200 à un i5 et de 2go DDR2 à 8go DDR3. J'en ai donc profité pour en même temps pour passer d'XP à Seven et la différence est phénoménale. Rien qu'au niveau du chargement de TF2 qui me prenait bien 1 minute entière sous XP, maintenant il me faut à peine 5 secondes pour arriver sur le menu. Et je ne freeze plus pendant les parties!

:superkermit:

Petite question, si un jour je veux overclocker mon proc, est-il nécessaire d'acheter un nouveau ventilateur ou celui de base fourni avec le proc suffit-il?
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. déc. 19, 2011 10:06 am

Ben en partant du principe que le ventirad de base est insuffisant même pour un CPU Quadcore en stock, ouais tu vas devoir changer très vite. :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. déc. 19, 2011 10:51 am

Ben je sais pas moi, il me donne des températures convenables pour l'instant :yukino4:
Image

Fl4v1en

Message par Fl4v1en » lun. déc. 19, 2011 12:00 pm

Kilopoil a écrit :Ben je sais pas moi, il me donne des températures convenables pour l'instant :yukino4:
Pour un bruit élevé.....
Si tu overclock, c'est nouveau ventirad direct.
Le H100, y'a que ça de vrai :ringo:
Désolé.....

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » ven. févr. 10, 2012 7:08 pm

Ah oui, j'ai pas dit j'avais eu quoi à la fin !
C'est totalement différent de la config que j'avais posté dernièrement mais bon :
Carte mère : P8H61 B3 Rev.
Mémoire : 8 Go de RAM
Processeur : Intel Core i5-2400 3.1
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800 Series
Disque Dur : WDC WD10EALX-009BA0 ATA Device 1To
Alimentation : Livré avec le boitier que je connais pas, NO NAME I THINK

Bref toussa pour 630€, il voulait pas prendre une "vraie" alimentation parce qu'il voulait pas payer plus :(
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. févr. 10, 2012 10:17 pm

Dans quatre mois ton pc claque. Je prends les paris. §

Je parie que si t'ouvres ton alim' et que tu y passes le test de plomb, ce dernier répond positif aussi. :vilenie:

On parie combien qu'il n'y a aucune protection contre les perturbations électromagnétiques? :vilenie:

Also piqûre de rappel: http://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_M ... r_embedded
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mer. juin 27, 2012 10:56 pm

Bon, je cherche à acheter un PC de maison afin de me débarrasser du mien qui va sur sa 7e8e année et se meurt tranquillement, et afin aussi de profiter de la dernière année d'étudiant pour récupérer les licences Windows 7 et compagnie gratuitement.
Du coup, je pense me tourner vers cette config : http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... figpc.png/
Comme je connais pas trop les différents matos, est-ce qu'il y a des erreurs que j'aurais pu faire ? Est-ce que je devrais rajouter un ventilateur ? Est-ce que l'alim. de 350 Watts suffit ? Est-ce que j'arriverai à le monter ? :kanako2:

A défaut, je pense me tourner vers un de ces deux là : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 79031.html ou http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 79496.html

gosupermario
2D > 3D

Message par gosupermario » dim. juil. 01, 2012 8:33 am

Nefka a écrit :Bon, je cherche à acheter un PC de maison afin de me débarrasser du mien qui va sur sa 7e8e année et se meurt tranquillement, et afin aussi de profiter de la dernière année d'étudiant pour récupérer les licences Windows 7 et compagnie gratuitement.
ça n'a jamais été gratuit... Peut être pour certains étudiants développeurs sur MSDN (et encore.), mais à ma connaissance, la meilleure offre qu'il y ai eu pour les etutiants etait Windows 7 à 35 euros (et elle n'est plus dispo) :clooney2:
Nefka a écrit :Du coup, je pense me tourner vers cette config : http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... figpc.png/
Comme je connais pas trop les différents matos, est-ce qu'il y a des erreurs que j'aurais pu faire ? Est-ce que je devrais rajouter un ventilateur ? Est-ce que l'alim. de 350 Watts suffit ? Est-ce que j'arriverai à le monter ? :kanako2:
Vu que ce n'est pas un foudre de guerre 350W devraient selon moi être suffisants (il y avait un site qui permettait de le calculer, mais j'ai perdu l'adresse.) . Pour le ventilo, si tu achètes le processeur en version boite il est fourni avec (en tout cas c'est le cas avec intel) et pour ce genre de processeur c'est suffisant.

Pour le montage c'est toi qui voit. Normalement c'est facile, pas besoin d'avoir joué au Meccano quand tu étais petit pour le faire, mais si tu ne te le sent pas, toutes les petites boutiques d'informatique du coin sont capable de le faire.
Nefka a écrit :A défaut, je pense me tourner vers un de ces deux là : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 79031.html ou http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 79496.html
Ces configs sont plus puissantes et plus équilibrées que ton truc (normal, elles ont été conçues par des pros qui connaissent bien le matériel.) en fait c'est plutôt ça que j'aurais tendance à te conseiller. :ritsu2:
http://www.kawako-chan.com/
Mon blog tout pourri. (mais y'a un joli, template, ma mascotte est trop moé et j'ai un nom de domaine tavu?)

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mer. juil. 04, 2012 9:55 pm

Merci pour les renseignements, je me suis finalement orienté vers la config. à monter soi-même, le but étant d'avoir un PC discret et pas trop gourmand en énergie, mais en remplaçant la HD6850 par une HD7770 (j'ai vu que la carte graphique ne devait pas mesurer plus de 22 centimètres dans ce boîtier, or la 6850 en fait 23 donc j'ai pas voulu tenter de vérifier si ça rentrait quand même :awe: )

Reste à réussir à assembler le tout maintenant :awe:

Répondre