Windows 8, les promesses, les dangers : Dois-je m'y risquer?

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Windows 8, les promesses, les dangers : Dois-je m'y risquer?

Messagepar Sedeto » Ven Jan 25, 2013 1:37 pm

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail qui me propose de passer de mon windows 7 à windows 8 pro pour 30€.
J'ai un ami qui a un pc depuis Noël avec, et qui trouve ça bien agréable, bien fichu.
Bon, ce que j'en sais de sûr, de win8, c'est qu'il démarre vite. Je suis difficilement contre ça. Il me vente aussi une meilleur économie de batterie - il s'agit bien de mon ordinateur portable.

Sachant que je suis une fervente "utilisatrice" d'Adobe et que je fais tourner souvent beaucoup de chose en même temps (au détriment de la batterie, qui finit souvent branchée en casi-permanence - oui je sais, c'est mal) :
Serais-ce pertinent de profiter de l'offre ?

:keichi:
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Discorde
Langue de serpent

Re: Windows 8, les promesses, les dangers : Dois-je m'y risquer?

Messagepar Discorde » Ven Jan 25, 2013 7:27 pm

Objectivement, je dirais que c'est gagnant de le faire : effectivement démarrage plus rapide, j'ai constaté une meilleur compatibilité avec certains problèmes qui tournaient mal sous Aero, et surtout : maintenant l'absence du menu démarrer n'est plus un problème pour les puristes (testé et adopté).
0 x
Image

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: Windows 8, les promesses, les dangers : Dois-je m'y risquer?

Messagepar tyx » Mer Jan 30, 2013 7:26 pm

Sinon, pour le menu démarrer il y a aussi une alternative gratuite et, si je me souviens bien, open source : Classic Shell.
0 x