Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Twitter

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Pso
Idolmembre

Re: Twitter

Message par Pso » lun. nov. 29, 2010 10:30 am

Enfin, c'est pas trop tôt :jospin:

Le choix du nom de compte a dû être un moment éprouvant :medusa:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » lun. nov. 29, 2010 11:27 am

Pso a écrit :Enfin, c'est pas trop tôt :jospin:

Le choix du nom de compte a dû être un moment éprouvant :medusa:
M'en parles pas. Même CielBleu (qui au passage roxxait comme nom de twitter) était pris alors j'ai jeté mon dévolu sur des Twitt_trucmuches.

En même temps avec tout les utilisateurs que le monde compte... :medusa:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. nov. 29, 2010 11:27 am

bite

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mar. déc. 14, 2010 6:08 am

Grâce à Mop qui m'a fait découvrir un super client Twitter (Echofon), je vais me remettre à utiliser Twitter régulièrement (à priori), donc voilà http://twitter.com/#!/Lord_Xian
J'en ai profité pour ajouter la plupart des gens qui ont posté sur ce topic o/
Image Image

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. déc. 14, 2010 3:08 pm

Passe à Chromed bird et ta vie va changer. :mion:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. déc. 14, 2010 4:28 pm

Nemo a écrit :Passe à Chromed bird et ta vie va changer. :mion:
Tiens, j'ai ça moi aussi, et j'aime bien :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mar. déc. 14, 2010 8:54 pm

Nemo a écrit :Passe à Chromed bird et ta vie va changer. :mion:
...
Nan :coach:
Image Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » dim. nov. 20, 2011 6:55 pm

Je suis faible et je fais du nécropostage.

http://twitter.com/#!/TritTriton

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. janv. 26, 2012 4:55 pm

Bonjour les enfants ! :eup: /

C'est la deuxième fois que je vois des gens se chamailler sur des questions de compte privé ou public sur twitter. Ne pas pouvoir retwitter un type qui a un compte privé, c'est parfois assez frustrant. Et qu'il ait pour argument que ça lui évite de se faire spammer par des bots, alors que ça n'arrive pas vraiment souvent quand on est en public, ça frustre un peu.
Aussi je vous demanderai bien votre avis sur la question : pourquoi se mettre en privé ?
Dans tous les cas, si la possibilité existe, c'est qu'on n'a pas à vanner les gens qui font ce choix, quand bien même.
Même si des fois, je sais que quelqu'un en privé m'a cité que parce qu'une personne avec un compte public m'a cité et l'a cité en même temps, ce qui est assez frustrant.

Bref, j'aurai eu tendance à troller un peu les gens en privé à la base, parce que selon moi, twitter c'est pour s'exposer au monde (ou le suivre passivement, mais c'est autre chose), contrairement à facebook où on raconte sa vie (dans une théorie relative).
Mais récemment, on m'a fait remarquer certaines situations : où par exemple tu devrais être couvert de boulot, tu vas twitter la critique d'un film que tu viens de voir au cinéma, et là PAF "dis-donc qu'est-ce que tu fichais au cinéma". Où par exemple ton employeur peut voir tes twits. Ce genre de choses. Même si c'est humain de s'offrir une pause cinéma même quand on a plein de boulot. Bref, on pourrait se dire que si on veut twitter ce qu'on veut, quand on veut, il y a des fois où être en privé, ça ne serait pas plus mal.
Pourtant, je me dis qu'on ne devrait rien avoir à se reprocher dans ce qu'on twit. Je ne dis pas ça parce que je sais que certains languedeputent en profitant d'être en compte privé ! Ils ont le droit.

Donc je serais curieuse d'avoir vos avis sur la question. Je sais que certains thalistes ont des comptes privés - Itsu, Tsuchi, Smog (sans qui mon post n'existerait pas !). Et je sais que certains (et moi avant) trollent la face de ces gens qui ont un compte privé. Alors, à vos claviers, soyez gentils, et éclairons ceux qui ont besoin de conseils et d'arguments !
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. janv. 26, 2012 6:02 pm

:bouh: :bouh: :bouh: :bouh: :bouh:

Plus sérieusement. Mon compte est en privé pour diverses raisons: d'une part comme tu as pu le citer: les bots. Bots qui étaient plus nombreux que le nombre de personnes en chair et en os qui me suivaient. Je ne te dis pas le sacré ménage avant de passer en privé. :vilenie: Oh et accessoirement ça me permets d'éviter des TRUCS COMME CA.
D'autre part même si je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée sur le net, (ou alors ça se limite à des conneries sans conséquences pour moi/mon entourage, ne soyons pas de mauvaise foi.) je ne veux pas que n'importe qui puisse me lire (Ouais, on est sur Internet du coup c'est une raison complétement fumeuse voire même remplie d'hypocrisie compte tenu que rien ne reste bien longtemps privé sur le réseau mais soit. Là on attaque un pan de mon comportement ainsi que quelques raisons personnelles.) et le fait de passer en privé de me permet de filtrer un peu tout ce joyeux monde (en plus des bots/chaussures/escarpins).
Sedeto a écrit :Je ne dis pas ça parce que je sais que certains languedeputent en profitant d'être en compte privé ! Ils ont le droit.
Que je sois en privé ou en public, ça ne m'empêche pas de cracher ce que je pense. De toute manière y a des balances un peu partout, alors osef total huhuhuhu. :vilenie:

Enfin bon, quand je twitte quelque chose qui est un poil pertinent, il est généralement RT donc même les personnes qui ne me suivent pas et avec qui je partage les même contacts finiront par le lire. Et enfin, je ne cours pas après les follower, du coup j'préfère en avoir 130 et savoir un peu qui est qui.

Si t'estimes que j'écris des choses un minimum intéressantes, rien ne t'empêche de cliquer sur le bouton demander à suivre hein? Sinon bah... il reste les retwitts qui se concentrent sur les même conneries depuis que j'ai rejoins le piaf bleu: Neutralité du Net/Liberté d'Expression/Informatique/Gifs à la cons trouvés sur Imgur.

Bref, my two cent.
Modifié en dernier par Itsukushimu le ven. janv. 27, 2012 11:04 am, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » ven. janv. 27, 2012 8:44 am

Sedeto a écrit : Aussi je vous demanderai bien votre avis sur la question : pourquoi se mettre en privé ?
Tout simplement parce que je veux simplement garder le contrôle sur qui peux me lire ou non. Tout simplement.
Bref, j'aurai eu tendance à troller un peu les gens en privé à la base, parce que selon moi, twitter c'est pour s'exposer au monde (ou le suivre passivement, mais c'est autre chose), contrairement à facebook où on raconte sa vie (dans une théorie relative).
Ouais, mais ta vérité n'est pas universelle. Exemple tout con : Je me sers de Twitter pour râler sur la SNCF, suivre les infos et répondre aux deux-trois personnes que j'apprécie sur Internet. Facebook me sert principalement à partager des vidéos/sons qui me plaisent. Chacun sa vision des choses.

Voilou.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. janv. 27, 2012 8:55 am

Itsukushimu a écrit :
Enfin bon, quand je twitte quelque chose qui un poil pertinent, il est généralement RT donc même les personnes qui ne me suivent pas et avec qui je partage les même contacts finiront par le lire.
Wé d'ailleurs à chaque fois je veux cliquer sur retwit, y'a pas alors je copie le message et le reposte avec une pointe de culpabilité en me demandant si tu vas pas m'en vouloir de reprendre le message tel quel mais en même temps je peux pas retwitter donc bon :bouh: (Oui je me prend la tête pour des conneries).

Sinon perso ce qui me frustre surtout dans les comptes privés, c'est que tu peux pas estimer ce que la personne poste avant de la follower, du coup si tu la follow et finalement elle poste des trucs qui te saoulent, c'est gênant de la defollower :vilenie:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. janv. 27, 2012 10:21 am

Little Yokai a écrit : Wé d'ailleurs à chaque fois je veux cliquer sur retwit, y'a pas alors je copie le message et le reposte avec une pointe de culpabilité en me demandant si tu vas pas m'en vouloir de reprendre le message tel quel mais en même temps je peux pas retwitter donc bon :bouh: (Oui je me prend la tête pour des conneries).
Boarf, tant que l'information circule. Y a pas non plus marqué Morandini sur ma caboche, genre j'vais te faire la tronche pour ça! X-D
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. janv. 27, 2012 10:46 am

Little Yokai a écrit :Sinon perso ce qui me frustre surtout dans les comptes privés, c'est que tu peux pas estimer ce que la personne poste avant de la follower, du coup si tu la follow et finalement elle poste des trucs qui te saoulent, c'est gênant de la defollower :vilenie:
Je me retrouve facilement dans la même situation. C'est déjà assez relou IRL de se taper un "eh tu as vu ça sur mon twitter ?" "bein euh... C'est pas que je t'aime pas, mais je te suis pas, tu vois...". Alors comme ce sont souvent des personnes qui me connaissent qui sont en privé, la culpabilité est un peu x2. Je ne sais même pas si la personne spam sa timeline ou pas...

Notez que pour les gens qui ne veulent pas être suivi par des gens, il suffit de les bloquer. Bien sûr, cette personne peut se déconnecter pour aller voir vos twits, mais Sérieux, vous connaissez beaucoup de gens qui vont chercher à vous lire par tous les moyens ?
Image

Aeden
Membre du Gang des Chapeaux

Message par Aeden » ven. janv. 27, 2012 4:53 pm

Les messages de bots, j'en reçois très peu Itsukushimu. (1 par mois) Et c'est pas comme j'avais plein de bots qui me suivent (là j'en suis à un niveau où j'ai vraiment la flemme de nettoyer car ça me prendrait bien 2h)

Donc ouai, avoir un compte privé sur Twitter, je trouve ça assez bête...
Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » ven. janv. 27, 2012 6:04 pm

Alors pour moi...
ça serait très étrange que des gens que je connais IRL trouvent mon compte twitter et me demandent c'est quoi "Fakku" et des trucs du genre "Saya no Uta" ou d'autres choses de ces genres :mihi:
ImageImage

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. févr. 27, 2012 4:02 pm

Bon ben, je suis faible : https://twitter.com/#!/Kilopoil

Je sais pas si je vais en faire quelque chose mais bon, je me sentais vieux à force d'être le seul à pas avoir de compte...

Comment ça je suis vieux même avec? :kiddingme:
Image

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » mar. févr. 28, 2012 11:53 pm

Oh tiens j'avais pas vu que y'avait un topic twitter. Mon mien : https://twitter.com/#!/IsuzuMurasaki

Je l'ai depuis bientôt deux mois et depuis je glande encore plus sur internet.
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » mer. févr. 29, 2012 8:22 am

Sedeto a écrit :Bonjour les enfants ! :eup: /

C'est la deuxième fois que je vois des gens se chamailler sur des questions de compte privé ou public sur twitter. Ne pas pouvoir retwitter un type qui a un compte privé, c'est parfois assez frustrant. Et qu'il ait pour argument que ça lui évite de se faire spammer par des bots, alors que ça n'arrive pas vraiment souvent quand on est en public, ça frustre un peu.
Aussi je vous demanderai bien votre avis sur la question : pourquoi se mettre en privé ?
Dans tous les cas, si la possibilité existe, c'est qu'on n'a pas à vanner les gens qui font ce choix, quand bien même.
Même si des fois, je sais que quelqu'un en privé m'a cité que parce qu'une personne avec un compte public m'a cité et l'a cité en même temps, ce qui est assez frustrant.

Mais récemment, on m'a fait remarquer certaines situations : où par exemple tu devrais être couvert de boulot, tu vas twitter la critique d'un film que tu viens de voir au cinéma, et là PAF "dis-donc qu'est-ce que tu fichais au cinéma". Où par exemple ton employeur peut voir tes twits. Ce genre de choses. Même si c'est humain de s'offrir une pause cinéma même quand on a plein de boulot. Bref, on pourrait se dire que si on veut twitter ce qu'on veut, quand on veut, il y a des fois où être en privé, ça ne serait pas plus mal.
Pourtant, je me dis qu'on ne devrait rien avoir à se reprocher dans ce qu'on twit. Je ne dis pas ça parce que je sais que certains languedeputent en profitant d'être en compte privé ! Ils ont le droit.

Donc je serais curieuse d'avoir vos avis sur la question. Je sais que certains thalistes ont des comptes privés - Itsu, Tsuchi, Smog (sans qui mon post n'existerait pas !). Et je sais que certains (et moi avant) trollent la face de ces gens qui ont un compte privé. Alors, à vos claviers, soyez gentils, et éclairons ceux qui ont besoin de conseils et d'arguments !
Ceci peut-etre une bonne raison à mon avis ...

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 ... ous-vendre
Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » mer. févr. 29, 2012 12:57 pm

Perso j'en ai un peu rien à faire des bots, s'ils me mentionnent je les signale, et si ils me suivent, de toute façon ils finiront bien par être supprimés de Twitter :delrio5:
Par contre j'ai l'impression que certains (pas forcément ici) comprennent pas vraiment le sens d'avoir un compte privé, quand je vois qu'ils envoient des tonnes de mentions à des types qui ne les suivent pas - et qui donc logiquement ne peuvent pas voir ces tweets...
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. févr. 29, 2012 7:31 pm

Boarf, ça change pas grand chose quand lesdites personnes ne te répondaient pas avant que tu passes en privé. :niais:

Sinon, grillé par Sieur Kzimir. J'voulais aussi faire mention du billet de Seb'.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre