Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Hey ! Moi là-bas !

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Hey ! Moi là-bas !

Message par Arès » sam. nov. 22, 2008 10:03 pm

Salut tout le monde,
Je suis sensé me présenter et je n'arrive plus à mettre la main sur ma présentation politiquement centriste que je mets à chaque fois. :arrow:
Wouahou!!! trop bien les smileys... J'adore :supertwisted: et *w*...
Comment ça, je m'égare.

Ah, oui, parler de moi et tout ça à la Alain Deloin...
Je m'appelle Thomas, je suis en fac de maths à Lyon. Je suis étudiant et j'ai une vie superbe: Une panda et deux reins de compètes.

J'ai suis fan de dessin animé et de bd en général. Mon premier amour, c'est Gaston Lagaffe. Après, j'ai fais la découverte de bon gros chef d'œuvre otakument reconnu Blacksad, Berserk, Slam Dunk, GTO, Rookies, Eyeshield 21, One piece, City Hunter... J'adore aussi des œuvres "moins connus" comme H2, Touch ( tout Adachi en général ) et aussi le manhwa dont je tire mon avatar Arès.
Niveau anime, là aussi j'aime tout de Cowboy BeBop, PlanetES, Ergo Proxy, en passant par Ghost In The Shell, Last Exile, Serei No Moribito, mais aussi Futurama et Tegen Toppa Gurren Lagann.

Alors que je commençais à doucement moins m'intéresser à la culture Nippone, et a mater la géniallissime The Shield en végétant sur ma chaise, j'ai pris une énorme claque dans la mouille lorsque j'ai mater Gurren Laggan, j'ai dévorer la série comme ça fait longtemps que je l'avais pas fait, j'ai pris mon pied en moins de 20 minutes et je suis redescendu sur terre qu'une fois l'anime terminé. Bref, j'ai vraiment adorer cette série. Entre les poses titanesques les bras croisés à regarder la Terre avec la Lune d'un côté et le Soleil de l'autre. *bave* et l'OST de folie avec des morceaux d'anthologie comme le space opéra lors du King Kittan... j'ai oublier le nom, j'en suis rester médusé, et là je me suis un peu remis à regarder tout et n'importe quoi avec une légère préférence pour le n'importe quoi quand même.

Niveau jeu vidéo, J'ai pratiquer Street Fighter 2 sur mégadrive pour ensuite faire chauffer la PSX avec Vagrant Story et Legend of Mana, et la PS2 avec Star Ocean 3 et Okami. Maintenant, je ne joue quasiment pus. En plaisir solitaire, il n'y a que World of Goo et The Witcher qui arrive à me motiver. Par contre, en multi je joue à TF2 et j'adore ce jeu. J'ai vue que j'allais avoir des potes :love: . Je joue principalement médic, car j'adorais joué au docteur avec des petites filles. :oops: .

Pour le reste, je suis un gars simple, j'aime mes potes, le matin, le foot, la bière, The cure, picoler, mon pc, les maths, ma panda, l'hiver, les filles, la VF de ken le survivant, l'automne, canonner, le pinard, les smashing pumpkins, l'été ... petite pause...mes parents,le flood, les vacances, le pastis, le soir, le printemps, pochtroner, les VO avec des sous titres, Dider L'Ambrouille, le midi, la(e) rosé du matin, les smilies de ce forum...

Pfu, je suis crevé, voilà, vous savez tout de moi :o . Promis, je vais vite me calmer sur les Smiley.
Bref, à bientôt sur le forum.

EDIT: Ah, comment j'ai put oublier de dire aussi que j'adorais Amer Béton.
Modifié en dernier par Arès le sam. nov. 22, 2008 11:39 pm, modifié 2 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » sam. nov. 22, 2008 10:13 pm

Bienvenue en ces lieux homme de goût :)

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » sam. nov. 22, 2008 11:02 pm

Bienvenue sur Thalie, Arès ! Je vois que toi et moi, nous aimons Futurama, cette série excellente des créateurs des Simpson.
Il faut également que je pense à regarder Gurren Lagann, j'avais l'intention d'acheter les DVDs américains mais j'ai eu un problème avec ma commande. :o
J'aime également beaucoup Vagrant Story et Team Fortress 2, bien que j'ai délaissé un peu ce dernier pour les modes multijoueurs de Halo 3 et Gears of War 2. Je compte bien m'y remettre, maintenant que j'y pense. :oops:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Hey ! Moi là-bas !

Message par Amo » sam. nov. 22, 2008 11:30 pm

Arès a écrit :Gaston Lagaffe (...) Futurama (...) Tegen Toppa Gurren Lagann (...) TF2 et j'adore ce jeu (...) Je joue principalement médic, (...)
Tu es approuvé :joie:.

(et perso je préfère Gérard Langue-de-pute en ce qui concerne les personnage de De Caunes)

Image

:mrgreen:

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » sam. nov. 22, 2008 11:36 pm

Bienvenue sur Thalie, c'est tellement rare de voir quelqu'un qui aime les smashing pumpkins *__* .

Arès

Message par Arès » sam. nov. 22, 2008 11:55 pm

Argh!!! vous ne critiquer pas mes goût... J'aurais essayer de vous convertir de force avec des châtiments corporels.

Merci à tous, pour cette accueil chaleureux. :cry:

Aller
*Eye pour les Samshing Pumpkins *_*
*Bender pour Futurama
*Alors les petites tapettes, on a pas inviter Dick? pour Didier
Son propre message (C) Alain Delon
pour les restes.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » dim. nov. 23, 2008 12:43 am

Arès a écrit :EDIT: Ah, comment j'ai put oublier de dire aussi que j'adorais Amer Béton.
WTF, j'avais pas vu ça :?

Toi définitivement copain de moi. :oops:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » dim. nov. 23, 2008 3:52 pm

°-°
Nyo !
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Rob-lochon
Commence à jouer en mode Normal

Message par Rob-lochon » dim. nov. 23, 2008 4:24 pm

Comment ça c'est rare de trouver quelqu'un qui aime les Smashing Pumpkins ? J'aime beaucoup les Smashing Pumpkins moi !

Bon ben bienvenue alors !

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS » dim. nov. 23, 2008 8:25 pm

Bienvenue!
C'est marrant: dans mon cas, j'ai tellement aimé Gurren Lagann que j'ai beaucoup de pas mal à passer à autre chose et mon goût pour les animés en a pris un coup...

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Message par Maxobiwan » lun. nov. 24, 2008 5:59 pm

irasshaimase !

Gurren Lagann + TF 2 = EPIC WIN :joie:

( :-o Arf ! Maintenant je connais 2 Ares dont un ici)

Arès

Message par Arès » lun. nov. 24, 2008 10:06 pm

Je ne suis pas cet Arès...
Je suis le dieu de la guerre :twisted: et des hernies discales *w*
Gurren Lagann + TF 2 = EPIC WIN
Une association de bonne chose. C'est vrai que je pense pas retrouver un truc aussi jouissif d'aussitôt.
Irasshaimase!
Arigatoo gozaimashita!

Masarey
Membre En Mutation

Message par Masarey » lun. nov. 24, 2008 10:28 pm

Bienvenue à toi !
J'aurais bien voulu voir Gurren Lagann moi aussi mais je m'y suis pris trop tard et maintenant c'est licencié.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. nov. 24, 2008 10:33 pm

Surtout que c'est Beez qui a les droits. Tu vas racquer SEVERE.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mar. nov. 25, 2008 8:42 am

Il suffirait de rajouter Brawl et Touhou à tes gouts pour que tu devienne mon lieutenant XD
Et bienvenu au fait, chouette avatar.
ImageImage

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. nov. 25, 2008 10:13 am

Maxobiwan a écrit :Maintenant je connais 2 Ares dont un ici)
Perdu : le pote de Raton s'appele Arez avec un Z !

Ici, c'est Arès avec un S...

Arès

Message par Arès » mer. nov. 26, 2008 6:07 pm

Il suffirait de rajouter Brawl et Touhou à tes gouts pour que tu devienne mon lieutenant XD
Pour Touhou, je pense que ça va pas tarder. On vient de me donner le lien pour que je puisse combler mon ignorance.

Mais par contre, c'est quoi Brawl? :?:
Parce que si c'est Smash Brawl.
:twisted: Ne comptez pas sur moi. ;)
chouette avatar
Merci, :amour:
The Gimp + Arès.

Engbuck
Fantôme

Message par Engbuck » dim. déc. 14, 2008 5:52 pm

Ben Merde Alors
je croyais etre le seul francais a aimer Ares de Ryu Kum Chel :-o
(je rappel a ceux qui n'ont pas lu ma presentation que je suis l'empereur du shonen, je les ai tous lu)

Bienvenue a toi, et merci d'avoir de si bon gout. *__*
Tout le monde veut recevoir mais personne ne veut donner
Tout le monde veut aller au Paradis mais personne ne veut mourir

Arès

Message par Arès » dim. déc. 14, 2008 6:17 pm

::D J'adore Arès. :nosebleed: :love:
C'est un Shonen d'homme avec de la violence et de bon retournement de scénario. On approche limite le Seinen vers là ou j'en suis.
Arès est vénère contre Michaël et donc il n'y a plus trop d'humour, mais que des combats violents.
Tu sais combien il y a de tomes sorties en Corée et s'il est fini?

Engbuck
Fantôme

Message par Engbuck » dim. déc. 14, 2008 6:46 pm

Apparament la serie se serait arrete au bout du 18eme tome
Tout le monde veut recevoir mais personne ne veut donner
Tout le monde veut aller au Paradis mais personne ne veut mourir

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS » dim. déc. 14, 2008 9:17 pm

J'avais commencé Ares à une époque où j'étais un peu kikoolouloulol (oui je dis mal le mot car j'ose pas dire le vrai) et je dois avouer que même aujourd'hui je trouve que c'était effrayant par sa qualité. J'ai lu très peu de Manwha mais celui m'a laissé un souvenir impérissable même si j'en ai interrompu ma lecture.
Allez hop, manque plus qu'une licence et je m'y remets!

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » lun. déc. 15, 2008 11:52 pm

MimS a écrit :J'avais commencé Ares à une époque où j'étais un peu kikoolouloulol (oui je dis mal le mot car j'ose pas dire le vrai) [...]
Pourquoi ? Ça fait comme Beetlejuice quand tu le dis trois fois de suite ?

En tout cas j'hésite a jeter un oeil sur cette oeuvre dans le coup.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Arès

Message par Arès » lun. févr. 29, 2016 11:39 pm

Tiens, en ce moment, j'ai une petite période manga. Ça faisait une petite blinde que ça ne m'était pas arriver. Du coup, je repasse par là et par nostalgie je lis un petit coup ma présentation de l'époque... Merde, j'ai quasiment rien à mettre à jour.

En terme de manga; je me suis refait le mois dernier H2 d'Adachi et je ne sais pas si c'est le côté nostalgique... Mais j'ai encore adoré. Ce roman de tranche de vie, dans cette banlieue, avec ses relations familiales, amoureuses, amitiés... Ça parle de tout et ça passe super. Surtout que je me rends compte que j'adore ses plans et ses décors dignes d'un bon Sergio Leone. Je suis toujours Berserk... mais j'en ai un peu plein le cul de ne pas en voir le bout... Un peu comme le Trône de Fer d'ailleurs. Je me suis refait les GTO et les Young GTO et ça me fait toujours autant marré.

Je lis plus ! Je suis toujours comme une lopette par rapport au pro du planete-sf qui ont des pannes de lectures quand ils sont en dessous de 3/4 livres par moi. J'apprécie toujours autant P.K. Dick avec ses nouvelles pleines de folies et Substance Mort qui est pour moi son roman. J'ai été agréablement surpris par Tau Zéro, mais surtout par La fille automate.

En terme d'anime, j'ai été assez sage. J'ai eu un gros coup de cœur pour Haibane Renmei récemment. J'ai bien aimé L'autre monde.... même si putain qu'est-ce que c'était sombre en fait... J'ai eu un peu de mal à me refaire certaines séries GITS SAC, Mushishi S1 (pas assez de fil rouge) d'autres sont bien mieux passés (Evangelion). Mais sinon pas de changement notable. Ouep, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, TTGL, Planetes...

En terme de série, je me suis fait The Wire et clairement c'est haut dans mon classement de valeur. Là, j'ai une petite période oldies et je suis content de me faire Code Quantum (tellement de bonnes idées).

Je me suis découvert plein d'autres semi-passion semi car pompe à fric et que je n'ai pas encore un salaire de ministre. En vrac, les montres mécanique, j'ai une Damasko DA36. Les claviers mécaniques : j'ai un filco TKL avec des cherry brown... Mais c'est surtout bien confortables parce que je tape quand même beaucoup. J'adore l'audio maintenant. J'ai des intra ATH im04 (J'adore leur scène sonore et cette signature) et des ATH M50X pour mon bureau et joué... J'adore les stylo plume et l'encre en bouteille, alors que j'écris comme un pied... Bref, j'ai vraiment du mal avec la médiocrité, sauf quand c'est de moi que je parle. J'arrive plus à pas regarder les avis à chercher le mieux pour tout ce que j'achète... Je me suis mis au thé également. C'est assez horrible comme maladie.

J'ai un peu zoné en me rapprochant de quelques forum / asso (tellement nomade, planete-sf, cpc... Mais aussi un peu sur Lyon. En ce moment, j'essaye un peu de m'impliquer au LoL un "hackerspace" sur Lyon. Oeup, j'étais déjà pas mal libriste à l'époque. J'ai eu une période un peu acharné (Arch + tilliing) maintenant, je suis tous les jours dessus mais je me suis remis une bonne ubuntu des familles, je me contente de compiz qui sait quand même pavé des fenêtres. Et après, c'est principalement du latex... avec des makefile et du git. Je suis passé sous Spacemacs depuis peu (avant, j'étais à plein temps sous emacs) et finalement ça me convient. Bref, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin... et c'est bien le seul endroit où c'est arrivé. ;) J'ai toujours un brin la main lourde en soirée mais mes soirées sont moins fréquentes.

En terme de jeu vidéo, j'ai bien levé le pieds aussi. J'ai plus où moins arrêté TF2. Il n'y a plus grand monde de mon ancienne team qui jouent encore... Je me fais encore une fois de temps en temps un petit Dystopia mais c'est rare (très) et c'est vraiment désert. J'ai vraiment apprécié Super Meat Boy et là en ce moment, je tourne sur Nuclear Throne. En multi, rien n'a trouvé charme à mes yeux depuis... Sinon, j'ai entrepris de ne plus acheter de jeu avant d'avoir considérablement diminué ma pile sur steam...
En gros, les jv ça me bote moins... À part peu être Dark Soul qui attise mon intérêt... Ça doit bien faire 6/7 mois que je n'ai rien acheter... Après, j'ai triché, j'ai joué et gagner le dernier MGS sur cpc.gift qui pour le moment ne m'emballe pas plus que ça... Bref, je suis un peu blasé en ce moment de ce côté là. J'ai pour objectif de me faire The Witcher 2 cette année.

Sinon, j'avais chopé lors d'une soirée arrosée et je l'avais annoncé sur le Forum en 2011. Depuis, on s'est marié. Je pense qu'on va essayer d'avoir un gone en 2016 ou début 2017.

C'est peut-être niveau boulot que ça a le plus changé. J'étais en master de maths info avec des stats et des equa diff pour simplifier. J'ai fait un peu dev en laboratoire d'info en C++ sur de la géométrie discrète, ça m'a bien plu... mais ça collait pas avec la vie que j'avais envie d'avoir : les post-doc, bouger, être en CDD... Trop flou pour un mec déjà bien assez liquide... Dommage le contenu me plaisait vraiment.

Je me suis inscrit au capès de maths l'année de la session exceptionnel. J'ai passé l'écrit une année. J'ai été admissible et on m'a proposé un poste à tiers temps pour l'année. J'avais encore rien trouvé comme taf. Je voulais pas bosser dans une SII et j'avais été recalé de deux, trois start-up d'info.

Durant cette même année, j'ai eu un tiers temps dans un collège tranquillou où j'ai commencé à enseigné à des cinquièmes avec zéro formation. Je me suis pointé le premier septembre et on m'a dit dans deux jours, c'est ta classe de cinquième. Ça c'est notre progression. Je remercie encore ma tutrice, elle était cool, même si je pense qu'au début elle a du bien serrer. Hein, c'est quoi une séance ? c'est quoi un programme ? c'est quoi une évaluation ? Bref, j'étais assez proche du zéro en terme de qualification.

En fin d'année, j'ai passé l'oral. Du coup, l'année d'après (l'année dernière) j'étais stagiaire à plein temps. Je me suis retrouvé dans un lycée (Trop cool le babyfoot dans la salle des profs). On m'a refilé une seconde générale (ça va, mais quelques cassos); des STI2D (hyper cool, mais assez glandeur) et une première année de BTS electro-tech (sympa, mature, mais assez faible). J'ai vraiment été la tête dans le guidon. J'ai eu pas mal de taf, ça été une année superbe sur le plan pro (mon tuteur était encore bien sympa), mais un tantinet dur sur le plan perso. C'était rare que j'endorme avant deux / trois heures du mat, le temps passé avec ma femme était vraiment trop faible. Avec un poil de recul. Je l'ai vraiment délaissé et elle en a un peu chié. Surtout que je suis le seul à être prof et à avoir du boulot quand je rentre. J'ai également limité les sorties en semaines car trop dangereux et je ne peux plus me permettre d'arriver avec une gueule de traviole le matin. Bon, ça c'est quand même bien terminé car en fin d'année, le mouvement de mutation est obligatoire et je me suis retrouvé sur Lyon... Je ne suis pas certains de ce que j'aurai fait si j'avais eu un poste à Paris... Peut-être démissionné.

Du coup, cette année, je suis sur Lyon dans deux collèges. Un moyen et un un peu sport en rep+. J'ai 4 classes de quatrièmes. Ça fait beaucoup d'ado. J'en ai souvent un peu marre de ces petits cons. C'est vraiment différent de l'année dernière. Mais ça va, j'arrive à suffisamment me détacher et j'essaye de faire mon taf au mieux. J'aime bien leur dire qu'on a le prof qu'on mérite. En terme de boulot, c'est bien plus peinard, par contre c'est plus épuisant en terme de détresse humaine... Dans l'ensemble ce nouveau taf me plaît bien surtout quand je soupèse la balance qualité de vie. En plus, les gens sont souvent hyper cool avec nous quand on dit qu'on est prof. "Oh, putain, ça doit être dur." J'aime bien répondre, non, ça va une molle suffit pour cette tranche âge. ;)

J'ai toujours mon site. Je m'y suis un peu remis, mais ça reste léger. J'y parle surtout de mes lectures SF et un peu de moi depuis récemment.

Bref ,j'ai un peu l'impression d'être au alcoolique anonyme et d'y raconter ma vie. Je ne sais pas, j'ai vue de la lumière et je suis passé. Je garde un super souvenir d'ici et c'est l'un des rares endroits où je n'ai pas connus de désintégration.

Du coup, là en ce moment je suis sur Dennou Coil et c'est bien sympa. Les images sont belles et les histoires de primaire sont sympa. L'univers est plutôt bien foutu.
En lecture, j'ai recommencé Touch après cette énorme claque qu'à été H2. Bref, j’enchaîne sur mon deuxième Mitsuru Adachi et même si c'est moins bon, j'aime énormément.

Du coup, bonjour à tous et petit high five pour ceux à qui je dis quelque chose.
Là, je vais bouffer. Je repasserai un peu plus tard.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. mars 01, 2016 3:01 pm

Et ben! Courage Arès!

Si tu veux faire du jeu multi pour te détendre je suis assez souvent sur CS GO et Rocket League, hésite pas à m'envoyer un message.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. mars 02, 2016 2:27 pm

Tu fais bien, c'est toujours cool d'avoir des news d'ancien du forum !
Et surtout quand je lis des "vous vous rappelez la fille dont je parlais dans ce post, et bein depuis..." c'est vraiment chou :imari:

Contente que Dennou Coil t'es plu, c'est un choix de qualité :minorin4:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre