Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

A bon entendeur, salut /o\

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
La Poupée Sadique
Apprenti Thaliste

A bon entendeur, salut /o\

Message par La Poupée Sadique » sam. mars 31, 2012 5:41 am

... Bonjour (oui, j'ai dû mettre au moins trois minutes pour choisir par quel mot commencer).

[Avertissement : en raison de mon talent douteux pour les présentations, le texte que vous avez sous les yeux est probablement mal-foutu et décousu au possible.]

Je m’appelle Laura, j’ai 16 ans, je suis en première L, eeet que dire de moi ? Je suis plutôt timide et inconsistante dans la vie de tous les jours, et j’utilise ma prose d’adolescente scribouillarde pour exister. Si je suis ici, en fait, c’est surtout pour en apprendre plus sur la culture otaque (Films d’animations, mangas, jeux-vidéos, animés, visual-novel tous domaines confondus en fait) qui m’intéresse beaucoup mais sur laquelle je ne suis pas suffisamment instruite à mon goût. Donc je glane des infos par-ci par-là et je me disais que de participer à un forum pourrait être une bonne idée pour aller dans la continuité de ce projet d’élargir mes connaissances (bouh, je vire un peu lettre de motivation, là).

Usually, je préfère les shonen et seinen aux shojos (à part quand le côté fleur bleu et grands yeux remplis d’étoiles scintillantes n’est pas exacerbé), ainsi que les trucs un peu historiques et les yuri (parcontre, je n’arrive pas à supporter les yaoi, c’est peut-être à force d’en entendre parler partout - Diantre, mon côté Hipster ressurgit). De ce fait, si je devais citer des références, je parlerais de Versailles no bara, Le chevalier d’Eon, Liar Game, Code Geass, Requiem for the phantom, Fruits basket, ou encore Monster et Bakuman. Tiens, j’ai bien aimé Death Note aussi même si ça se barre un peu en pop-corn après un certain moment. Ma mangaka favorite n’est autre que Riyoko Ikeda, l’auteur de Versailles no bara, dont j’apprécie l’univers androgyne et poétique.

Je commence aussi petit à petit à m’intéresser aux jeux vidéos, Dead Rising et Alice : retour au pays de la folie étant pour l’instant ceux que je préfère.

Pour s’écarter un peu du domaine otaque et aborder mes autres centres d’intérêt, je dirais que la plupart d’entre eux touchent l’art, plus particulièrement la littérature et la musique.
Niveau littérature, j’aime Camus, Steinbeck, Emily Brontë, Edgar Allan Poe, George Orwell, Baudelaire, et Salinger.
Quant à la musique, je privilégie surtout le punk, post-punk, Riot-Grrl, Grunge, rockab, Psychobilly, trip-hop, Metal folklorique et Metal atmosphérique.
J’ai aussi commencé depuis un an à m’intéresser au cinéma, et même si ma culture dans ce domaine n’est que naissante, j’aime beaucoup Jaco van Dormael, Otto Preminger, John Waters, Romero, Miyazaki ou encore David Lynch.

Je pense que j’ai fait le tour concernant les trucs qui me concernent. Cela dit je n’exclue pas les questions si vous en avez (ou pas).

Bonne journée/nuit et merci d’avoir lu jusqu’au bout ><.

(Pour conclure, ne faites pas attention à l’heure à laquelle j’ai posté, mon horloge interne est une petite joueuse)

Xian
Lab Mem #OO1

Re: A bon entendeur, salut /o\

Message par Xian » sam. mars 31, 2012 7:28 am

La Poupée Sadique a écrit :j’aime Camus [...] Edgar Allan Poe, George Orwell, Baudelaire
Hmm :kyou:
La Poupée Sadique a écrit :trip-hop, Metal folklorique et Metal atmosphérique.
Hmm hmm :oguie:
En voilà une personne pleine d'avenir, en L qui plus est. Il ne te manque, en effet, qu'une bonne culture geek/otak' :beatrice2:

Si tu aime le seinen (attention, prosélytisme tout ça), je ne peux que te conseiller Black Lagoon,en manga, en anime et surtout les OAV "Roberta's Blood Trail", c'est que du bonheur :mio2:
Sinon, à la limite entre le shônen et le seinen, tu as FullMetal Alchemist, tout pareil, manga et les deux animes.
Seinen encore, Serial Experiments Lain, un anime de 13 épisodes avec des grosses prises de tête (dolipranes vendus séparément).
Voilà pour mes recommandations obligatoires, qui n'ont rien de bien original d'ailleurs.

A part ça, bienvenue :mio2:

EDIT SUPER SAUVAGE: J'ai oublié les recommandations Visual Novel, Saya no Uta et Steins;Gate, indispensable :mio2:
Image Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » sam. mars 31, 2012 9:18 am

Bienvenue jeune demoiselle! Puisses tu te plaire ici!

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. mars 31, 2012 12:20 pm

Cool quelqu'un qui aime Alice Madness Returns !
Bienvenue~
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. mars 31, 2012 5:50 pm

La Poupée Sadique a écrit : Quant à la musique, je privilégie surtout le punk, post-punk, Riot-Grrl, Grunge, rockab, Psychobilly, trip-hop, Metal folklorique et Metal atmosphérique.
Des artistes / titres en particulier ?
(Surtout pour le genre "metal folklorique" dont j'apprends ici l'existence et qui vend à priori du rêve.)

La Poupée Sadique
Apprenti Thaliste

Message par La Poupée Sadique » dim. avr. 01, 2012 5:57 am

Merci tout le monde !

Xian > J'ai pas mal entendu parler des titres que tu as évoqué et je comptais commencer Lain un de ces quatre, ça tombe pile dans les temps. Merci de tes recommandations !

Amo > Je vais essayer de mettre l'essentiel mais ça risque d'être un peu long ^^''.

Au niveau du punk et ses dérivés : les habituels Clash & Sex Pistols, The Buzzcocks, les bérus, Black Flag, Bad Religion, NOFX, Dropkick Murphys, les Stooges, La souris déglinguée, les sales majestés, les Wampas, les crâneurs, Tagada Jones, Misfits, Sonic Youth, The cure, Joy Division, Nina Hagen, Siouxsie & The Banshees, Echo & The Bunnymen et Bauhaus.

Rockab' et Psychobilly : Razorbacks, Batmobile, The Astro Zombies, Nekromantix, Banane Metalik, The Creepshow, The Cramps.

Riot-Grrl & Grunge : Bikini Kill, Le Tigre, Civet, The Slits, Rubella Ballet, The Runaways, Daisy Chainsaw, L7, 7 Year Bitch, Mad Season, Alice in Chains, Nirvana, Jerry Cantrell en solo, Silverchair, Pearl Jam, The Melvins, Mudhoney, un peu de Soundgarden.

Trip-Hop : Massive Attack, Sneaker Pimps, Portishead, Zero 7, I monster, Archive, Björk, Air.

Metal Atmosphérique : Tool et A Perfect Circle (L'album Mer de noms étant le plus accessible, paraît-il) loin devant, puis Agalloch et Team Sleep, Alcest, et Deftones.

Metal folklorique : [ici je vais un peu plus détailler]
- Skyclad, un groupe anglais souvent baptisé de "pionner du folk metal" (The Parliament of Fools, Spinning Jenny, The Disenchanted Forest).
- Heidevolk (Nehalennia) et Subway to Sally (Besser Du Rennst) qui chantent tous deux en allemand.
- Eluveitie, un groupe qui pioche son inspiration dans le celtique, me semble-t-il, qui est pas mal mais pourrait mieux faire. Cela dit, l'album Slania est plutôt bon. Evocation I - The Arcane Dominion aussi, mais ce dernier est plus folk que Metal.
- Korpiklaani, dont le sujet de prédilection est ... la fête et la boisson ! On connait surtout Vodka, Tequila, et Let's Drink.
- Tuatha de Danann (The Dance of little ones, Land of Youth), un groupe un peu allumé qui puise dans la culture irlandaise.
- Alestorm (Keelhauled), qui exploite à mort l'univers des pirates.
- In Extremo (Liam, Vollmond), inspiration médiévale.
- Orphaned Land (New Jerusalem) : un peu particulier celui-là, c'est un groupe israëlien influencé par la musique orientale.
- Et dans la catégorie "c'est sympa mais j'ai rien à dire dessus" : Vexillum (Avalon), Turisas (Rasputin, Battle Metal), Elvenking (The Wanderer, Moonchariot), Equilibrium, et Finntroll si on aime les voix gutturales.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. avr. 01, 2012 11:14 pm

La Poupée Sadique a écrit :je préfère les shonen et seinen aux shojos (à part quand le côté fleur bleu et grands yeux remplis d’étoiles scintillantes n’est pas exacerbé)
La Poupée Sadique a écrit :Ma mangaka favorite n’est autre que Riyoko Ikeda, l’auteur de Versailles no bara, dont j’apprécie l’univers androgyne et poétique.
Je lis pas mal de shôjos (y en a assez sans abus de fleurs bleues pour bien s'occuper !), et j'ai lu la Rose de Versailles, et je tiens à préciser que ces deux phrases sont quand même un poil contradictoire. La romance entre la reine et le *baron* (ou autres que j'ai oublié, navrée) est tout ce qu'il y a de plus fleur bleue - amour impossible et autres joies des étoiles dans les yeux. Ce n'empêchant pas l'oeuvre d'avoir un côté très sérieux et tragique quand il veut, et d'être un chef d'oeuvre.
Alors il y a aussi des shôjos ET fleurs bleue ET mauvais pour diverses raisons (trop superficiels, trop naïfs...), m'enfin il y a masse de shôjos de qualité.

D'ailleurs à vue de nez, peut-être aimerais-tu les mangas de Setona Mizushiro, comme L'infirmerie après les cours ? Avec ça, il n'y aura pas beaucoup d'yeux qui brillent, crois-moi... :oguie:

Sinon je plussoie les conseils de Xian en général....

Sinon, si tu as envie de t'intéresser d'une façon ou d'une autres aux pionières du shôjos de l'époque de Riyoko Ikeda, il y a une série anime, Terra E, qui est une adaptation de l'un de ses mangas, apparemment de très très bonne facture. (je l'ai pas vu, j'ai vu le vieux film qui était déjà très bien et méritait d'être étendu sur une plus longue durée (et je n'attends pour voir Terra E que de mettre la main dessus).

J'attendrais peut-être deux trois réponses pour mieux cerner ce qui pourrait palier à ta culture et te plaire... Higurashi, peut-être ?
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ryouh
Début de la gloire

Message par Ryouh » lun. avr. 02, 2012 7:21 am

Yay, madame cool, eventuellement interessante, qui écoute de la bonne musique, et surtout, mineure =D
Par ailleurs, pas mal d'auteurs que j'adore moi même, mais c'est vrai que n'importe quel poireau moyen qui a déjà visité une classe de lycée a au moins entendu parler de ces noms... camus :ringo:
Enfin, rien a rajouter sur ce qu'a dit xian... enfin, si... pur fullmetal, même si ça me déchire des parties intimes, je te conseillerai de regarder la première série historique, PUIS la série brotherhood, que tu aies ou pas suivi le manga... je trouve ça rigolo de pouvoir comparer dans cet ordre là,

hmmm.... quoiqu'il en soit, bienvenudations =3 :mio2:
\o/

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. avr. 02, 2012 7:22 pm

Image

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. avr. 02, 2012 11:13 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Image