Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Bonjour

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Krssst
Commence à jouer en mode Normal

Bonjour

Message par Krssst » dim. mars 31, 2013 8:15 pm

Plop à tous,

Depuis le temps que je suis inscrit, je me suis dit que passer par la case présentation serait probablement une bonne idée, alors allons-y.

Je sais plus trop comment je suis tombé ici ; probablement un croisement entre le fait d'être tombé un jour de 2012 sur Da Yllwngg blog (avec un article qui m'a amené à regarder Nichijou), puis via le blogroll sur Néant vert. Peut-être même avant, je ne saurais pas dire. Enfin bref, quelques blogs en plus dans Google Reader plus tard, je finis par m'inscrire (et par écouter Tsumugi de temps à autre).

Niveau animés, j'ai commencé gentiment avec les Ghiblis, ayant longtemps eu une dent contre les séries en général, et continué en étendant un peu mes horizons avec "La traversée du temps" et bien d'autres. Quand j'ai commencé à avoir plus de temps (et après m'être soigné de mon opposition aux séries), j'ai commencé à chercher une série d'animation sympa à regarder et j'ai fini sur Nodame Cantabile. Puis Kare Kano. Puis, pour rester dans le même genre, Code Geass. Et, l'année suivante, suivant le bon conseil d'un membre de ce forum, Bakemonogatari. Après m'être posé des questions sur ce que je venais de voir (faut-il aller me dénoncer aux forces de l'ordre tout de suite ? Combien d'années de purgatoire en plus ?), c'est parti un peu dans tous les sens.

Si je devais choisir cinq animés de ma MAL (les notes c'est un peu n'importe quoi par contre), en dehors de ce qui a déjà été cité, je crois que je garderais Madoka (il m'a fallu un an pour le regarder après qu'il m'ait été suggéré. J'étais bête.), Nichijou, Higurashi, Azumanga Daioh et la mélancolie de Haruhi Suzumiya (ne serait-ce que pour E8. J'ai été assez con pour croire chaque épisode pendant six épisodes que c'était le dernier. Maintenant, d'un côté je déteste Kyoto Animation, d'un autre j'envisage leur vouer un culte éternel pour ce troll magistral). Bonus pour les deux premiers épisodes de Jinrui wa Suitai Shimashita qui m'ont totalement tué (la suite un peu moins, à part l'épisode de l'île).

Niveau jeux, je joue parfois à perdre à SC2, j'aime bien les Tales of (Abyss en premier, Symphonia ensuite, Eternia, Phantasia (juste pour les musiques ; ça arrache un peu les oreilles mais au moins ça change) et Vesperia à peu près au même niveau), F-Zero GX et un peu de osu!. Et un petit peu beaucoup trop de Touhou (joué à tous sauf 13, 12 et 10.5, et jamais sérieusement essayé les 1, 2, 3, 9.5, 12.8 ; fini en normal pour les 4, 5, 6, 7, 8 et 10). Et, en parlant de Touhou, un peu beaucoup trop de temps à chercher des grosses conneries sur Youtube et nicovideo. Moins maintenant car après un an, le Macroll ça finit par lasser. Quoique...

Et dans les jeux que j'ai fini et bien apprécié mais auxquels je ne retoucherai probablement pas, FF6, 7, 8, 9, 10 et certains Metroid (Super Metroid et Metroid Prime surtout).

Sinon, quand j'ai une idée et que mon cerveau ne me dit pas que je ferai bien d'oublier ça tout de suite, je peux commettre quelques jeux malheureusement tous plus ou moins... chiants. (et moches, mais ça c'était prévisible). En espérant un jour avoir un truc qui ne donne pas envie de sortir prendre l'air et d'aller se rouler dans l'herbe au bout de trente secondes de jeu.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Re: Bonjour

Message par retarded_fly » dim. mars 31, 2013 8:28 pm

Question.
Cet avatar.
Pourquoi ?
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. mars 31, 2013 8:44 pm

Image
Image
Je suis déviante.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. mars 31, 2013 9:06 pm

Wow, avant de lire le post dans ma tête ça a fait :
"Hey j'ai déjà vu cet avatar."
"C'est peut-être un mème ou une connerie de genre que je connais pas..."
"Oh mais ça peut être un avatar qu'Amo a mis aux sans-avatar ?"
"Mais non j'ai déjà vu des membres sans-avatar sans cette image"
"Faut que je cherche c'était qui qui avait le même avatar"
"Ah non. C'est un mec qui a oublié de se présenter."

Sinon bienvenue ! D'ailleurs, Wtf qu'est-ce que tu as contre Tales of Phantasia, y'a pas que les musiques qui sont bien faut arrêter, c'est un super jeu en général :( (pareil pour Super Metroid, pour moi, c'est vraiment un jeu obligé tu le finis à 100%, retouches-y à l'occasion ! :'D )
Image

Oxfonan
Membre En Mutation

Message par Oxfonan » dim. mars 31, 2013 9:20 pm

Krssst a écrit :Sinon, quand j'ai une idée et que mon cerveau ne me dit pas que je ferai bien d'oublier ça tout de suite, je peux commettre quelques jeux malheureusement tous plus ou moins... chiants. (et moches, mais ça c'était prévisible). En espérant un jour avoir un truc qui ne donne pas envie de sortir prendre l'air et d'aller se rouler dans l'herbe au bout de trente secondes de jeu.
As-tu déjà essayé les jeux Planètes Nature, et quelles sont ces jeux ? (juste par pur sadisme :cm: )

Sinon bienvenue à toi, saumon sauvage péché en Atlantique Nord.
Nelphyt => MP

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. mars 31, 2013 10:06 pm

Oh, t'as fini par te présenter !

Bah du coup, bienvenu sur Thalie. Même si ça fait presqu'un an que t'es dessus, haha.

Et tu continues à jouer à Osu ? Ça va, tu dois assurer maintenant !
Image

Krssst

Message par Krssst » dim. mars 31, 2013 11:52 pm

Pour l'avatar, juste parce que les poissons, c'est la classe, et que les saumons, c'est encore plus la classe. Puis, c'est bon le saumon.
(<mavie>J'ai passé six mois en Suède, et c'était le seul truc à protéines qui était pas cher et vachement bon. </mavie>)

J'ai bien aimé Tales of Phantasia, mais les combats étaient quand même un peu lents à mon souvenir (en même temps, j'avais commencé avec la version GBA ; la version PSX à laquelle j'ai joué plus tard était mieux de ce point de vue je crois). Sinon, je me souviens d'une histoire sans rebondissement gigantesque (Y a un méchant, et à la fin on tape le méchant. Bon, c'est vrai qu'on en apprend plus sur lui, et qu'on pourrait faire ce reproche à d'autres jeux.), mais tout de même sympathique. J'ai bien aimé les deux fois que j'y ai joué, mais je ne me pense pas y rejouer une troisième fois, et c'est surtout la musique qui m'est restée en tête (je me souviens de quelque chose de très différent de ce que j'ai eu l'habitude d'entendre pour les RPG, parfois d'un peu agressif, mais quand même vachement sympa). Mais c'est vrai qu'il est plutôt bon à tous les niveaux. Juste que je lui préfère d'autres Tales of :-) (bon, là où il explose Abyss, c'est sur les temps de chargement)

Au niveau des Metroid, je me souviens avoir passé beaucoup, beaucoup de temps sur Zero Mission à chercher tous les passages secrets et à atteindre les 100%, mais je ne me sens pas trop l'envie de repasser autant de temps là dessus pour Super Metroid (même si je le préfère à tous les autres Metroid 2D pour sa richesse au niveau des améliorations et pour ses musiques). Disons que je me suis un peu lassé des phases d'exploration dans les jeux vidéos.

Pour les jeux planète nature, je ne connais pas (une brève recherche m'a indiqué dans les antérieurs Petz, auquel je crois avoir joué une fois quand j'avais moins de la quinzaine, mais maintenant le seul jeu de simulation animale que j'apprécie est "Can your pet" pour des raisons totalement différentes :-)). Au niveau des jeux que j'ai pu coder, il n'y en a que deux en ligne de facilement jouables : Nekoculus (un jeu très simple où faut éviter une balle "intelligente". Si quelqu'un réussit, il aura le droit à mon admiration éternelle ; malgré toutes mes tentatives et mon intime conviction que c'est faisable, je n'y suis jamais arrivé (mais j'ai quand même fait (et testé) un écran de fin))) et un mini-RPG en ligne mort depuis un moment (on peut créer un compte et faire des choses, mais rien de passionnant). D'autres trucs sont accessibles sur en remontant à la racine du site mais c'est inutilisable sans être prêt à bidouiller un peu sous Linux, et faudrait vraiment avoir que ça à faire pour chercher à les faire tourner ;-)
(pour Nekoculus y a un horrible blabla sur la page, mais on s'en fiche, le lien pour télécharger le bidule est juste sous les screenshots)

Au niveau de osu!, heu... Pas vraiment. J'aime bien jouer à des niveaux de difficultés trop élevés, ce qui fait que je perds 99 fois sur 100 (littéralement), mais quand je réussis, même avec un score nul à mourir, je suis content. Reste que le score est nul, donc on peut pas vraiment parler d'"assurer" !

En tout cas, merci à tous pour votre accueil !

Oxfonan
Membre En Mutation

Message par Oxfonan » mar. avr. 02, 2013 6:30 pm

Les jeux que tu crées, tu les fait tout seul ou c'est un projet d'étudiants comme le font les écoles d'art ?
Nelphyt => MP

Krssst

Message par Krssst » mar. avr. 02, 2013 10:10 pm

Ceux qui sont en ligne, tout seul (sauf le RPG où il y a eu des contributions par des amis au niveau des données de jeu) ; si c'était des projets étudiants j'aurais fait des trucs un peu beaucoup plus propres que ça (là j'avoue qu'en l'état actuel des choses, tous les trucs sauf le truc du chat et un ou deux autres machins sont inutilisables en l'état, donc inutiles).

Répondre