Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

1ère résolution de 2015

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

1ère résolution de 2015

Message par RdNetwork » jeu. janv. 01, 2015 2:11 pm

"A sprinkle of idiocy gives you perspective. A scoop of idiocy gives you humility. A heap of idiocy gives you problems." (Source)

Il y a 3 raisons qui m'ont poussé à finalement m'inscrire :
  • - Ce post de Yoka dont je profite de la dernière phrase
    - Les smileys :hitagi2:
    - L'idée d'être le premier inscrit de l'année, histoire d'occuper mon nouvel an.
Voilà.

Nan plus "sérieusement", j'imagine qu'il fallait bien que ça se fasse, étant sans doute un des rares à avoir écrit sur Minorin et participé aux AMV Enfer sans être inscrit ici (quoique ?). Pas que je connaisse grand monde ici outre-mesure, même si on a pu se croiser IRL pour certains, ou sur le net pour d'autres (ou les deux, qui sait).

Vous avez pu m'apercevoir notamment sur Twitter où j'ai au fur et à mesure suivi pas mal de gens qui se sont finalement retrouvés ici (coucou Antoine, coucou Audrey). Et pour ceux qui n'y sont pas, euh... J'ai écrit quelques trucs sur Minorin, j'ai une participation dans un AMV d'Amo, et j'ai fait chanter du Iron Maiden à un mec de chez vous pendant un marathon de speedrun (encore désolé Itsu :yoshitake2: ).

Pour développer un peu les formalités habituelles, j'ai 20 ans, je suis (paraît-il) en école d'ingé en informatique, et si je suis dans les mangas et animes depuis très jeune (grâce à DBZ et à La Kaz) je m'y suis vraiment remis vers 2012-2013 (avec des séries aussi incroyables que Chuu2koi, MajiKoi et OreImo. Ouais. Bon j'ai aussi vu Madoka à ce moment-là). Et depuis, je suis de plus en plus les saisons d'anime en essayant de combler mon retard assez important sur les années passées. Les mangas c'est un peu plus éparpillé parce que j'en ai toujours acheté mais c'est en 2014 que j'ai vraiment repris aussi.
En bref listing de mes œuvres préférées là-dedans, sans ordre, ce serait du Hyouka, FullMetal Alchemist (les 2 séries et le manga !), Samurai Champloo, Joshiraku, Cowboy Bebop, Vinland Saga, Fate/Zero, Sakamichi no Apollon, Steins;Gate, Hellsing Ultimate, Hyouka, Baccano!, JinTai, Hyouka. J'ai vraiment pas la prétention de m'y connaître en quoi que ce soit, surtout vu le peu de temps depuis lequel j'ai repris (et surtout vu le niveau de culture de certains ici).

Hors sphères japonisantes je suis ouvert à beaucoup (trop) de trucs, dont j'avais déjà tenté un magnifique listing sur Asylum sans réel succès. Mais le reste c'est surtout la musique, le JV (un peu moins), et le sport. Je partage notamment avec Antoine la double tare de venir de JV.Com et d'aimer ce magnifique sport qu'est le football (et allez tout de suite regarder ou lire Giant Killing). :sayako: Ce qui ne m'empêche pas de suivre pas mal de résultats sportifs en général.

En JV mon dada c'était le défunt Guitar Hero dont je possède tous les jeux dispos sur Wii et où j'étais pas mal impliqué sans être non plus dans le top mondial. Depuis quelques années je suis un radin sur Steam, donc je joue à Isaac, Meat Boy, They Bleed Pixels, Risk of Rain, et Rayman. Sur console je suis Nintendo-Fag, donc je joue à Fire Emblem et Smash Bros. J'ai quelques VN mais pas des masses (Dysfunctional Systems, Planetarian et Steins;Gate, en fait), mais ça devrait augmenter cette année !

Et puis je vais pas trop raconter ma vie non plus, y en aurait pour 3 ans. Passez dire coucou si vous êtes sur Grenoble, ce sera plus simple que de lire ce post, déjà bien trop long ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ça fait quand même un certain temps que je connais Thalie maintenant (peut-être 2 ans ?), mais j'avais jamais pris la peine de m'y inscrire parce que je me voyais pas fréquenter de forum sur la japanimation, et puis dans l'absolu ça m'intéressait pas trop. Puis bon, finalement ça peut pas faire de mal de stalker les gens que je suis ailleurs que sur Twitter, donc je suis venu quand même :lisbeth:

Et comme 95% des gens ont pu dire durant les dernières 24 heures...
Image
...bonne année 2015.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Audrey Azura
Trap saphiste

Re: 1ère résolution de 2015

Message par Audrey Azura » jeu. janv. 01, 2015 3:13 pm

Oh ça alors, un autre qui promettait de ne jamais s'inscrire sur ce forum :kyou:. Les morts vont bientôt se relever pour venir ici.

Bienvenue et bonne année o/. J'espère que tu ne regretteras pas d'être venu :p.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 01, 2015 5:23 pm

RdNetwork a écrit :Et depuis, je suis de plus en plus les saisons d'anime en essayant de combler mon retard assez important sur les années passées.
*sort d'une faille spatio-temporelle*

Hohohoho. Bienvenue mon garçon.
Jusqu'à où votre voyage du passé vous a t'il amené et jusqu'où seriez vous prêt à tenter l'aventure ?
Et bonne année à vous aussi.
Hohohoho.

*retourne dans sa faille spatio-temporelle*

Oh, j'oubliais, spas une tare de venir de jv.com, j'en suis plus ou moins (jamais été spécialement actif mais toujours présent pour le lurk). Enfin je parle du forum japanimation, le 15-18 et 18-25 je connais pas. C'est le néant distordu, le chaos originel, on y parle de tout et n'importe quoi (à de rares exceptions prés), ça s'insulte et se respecte dans tout les sens, c'est fantastique :mio2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. janv. 01, 2015 5:58 pm

Salut, t'aimes Nadia ? :yoshitake2:

Bienvenue ! :mion:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » jeu. janv. 01, 2015 6:00 pm

Bienvenue à toi ! Connais-tu Aikatsu! ? :akiho:
ElKa a écrit :Oh, j'oubliais, spas une tare de venir de jv.com, j'en suis plus ou moins (jamais été spécialement actif mais toujours présent pour le lurk). Enfin je parle du forum japanimation, le 15-18 et 18-25 je connais pas. C'est le néant distordu, le chaos originel, on y parle de tout et n'importe quoi (à de rares exceptions prés), ça s'insulte et se respecte dans tout les sens, c'est fantastique :mio2:
Je fréquentais les forums Pokémon assez activement entre 2004 et 2010, et c'était aussi une chaos... Mais pas le même style j'imagine. :inaba:

RdNetwork

Message par RdNetwork » jeu. janv. 01, 2015 6:24 pm

ElKa a écrit : Hohohoho. Bienvenue mon garçon.
Jusqu'à où votre voyage du passé vous a t'il amené et jusqu'où seriez vous prêt à tenter l'aventure ?
Et bonne année à vous aussi.
Hohohoho.
Je suis salement à la masse sur avant 2000 de toute façon. J'ai du voir une dizaine de trucs datant d'avant 2000, et quasiment pas d'avant 1995. J'ai déjà prévu de voir Gunbuster et Eva sous peu, parmi d'autres (Kenshin, Master Keaton, LotGH, etc.). Souvent ce sont des séries assez longues, donc pas forcément simple de se motiver, mais heh ça reste au programme. Mon "Plan to watch" s'agrandit de jour en jour dans tous les cas.
ElKa a écrit : Oh, j'oubliais, spas une tare de venir de jv.com, j'en suis plus ou moins (jamais été spécialement actif mais toujours présent pour le lurk). Enfin je parle du forum japanimation, le 15-18 et 18-25 je connais pas. C'est le néant distordu, le chaos originel, on y parle de tout et n'importe quoi (à de rares exceptions prés), ça s'insulte et se respecte dans tout les sens, c'est fantastique :mio2:
J'ai pas vraiment fréquenté ces forums-là (et tant mieux je pense), et pas le Japanim non plus. J'y ai pas forcément vu beaucoup de respect les rares fois où j'ai été :inaba:
Nemo a écrit :Salut, t'aimes Nadia ? :yoshitake2:

Bienvenue ! :mion:
Ah, en voilà un autre que je dois rattraper :yukino4:

Et, merci à tous.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 01, 2015 6:39 pm

RdNetwork a écrit :
ElKa a écrit :Je suis salement à la masse sur avant 2000 de toute façon. J'ai du voir une dizaine de trucs datant d'avant 2000, et quasiment pas d'avant 1995. J'ai déjà prévu de voir Gunbuster et Eva sous peu, parmi d'autres (Kenshin, Master Keaton, LotGH, etc.). Souvent ce sont des séries assez longues, donc pas forcément simple de se motiver, mais heh ça reste au programme. Mon "Plan to watch" s'agrandit de jour en jour dans tous les cas.
Je suis totalement ton homme si tu as besoin d'un guide :mion3:
Encore une jeune homme à corrompre :mion:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » jeu. janv. 01, 2015 6:46 pm

Bonjour camarade.

Je sais pas quoi dire alors je drop ça ici. :kyubey2:

Image
Image
Only dreams now.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » jeu. janv. 01, 2015 7:46 pm

Enchanté de faire ta connaissance.

:beatrice2:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. janv. 03, 2015 11:20 pm

Bienvenue sur le forum Rd, j'espère que tu t'y plairas.

Bonne année à toi aussi du coup, et mes meilleurs voeux. :3
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » dim. janv. 04, 2015 4:07 pm

Bienvenue :mion:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. janv. 04, 2015 7:26 pm

RdNetwork a écrit :Il y a 3 raisons qui m'ont poussé à finalement m'inscrire :
Who the fuck are you, what are you doing here, how can you like animes in which characters have a horn instead of a nose?
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » dim. janv. 04, 2015 11:46 pm

Bienvenue :yomi:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. janv. 05, 2015 1:23 am

Salut !
Et puis je vais pas trop raconter ma vie non plus, y en aurait pour 3 ans. Passez dire coucou si vous êtes sur Grenoble, ce sera plus simple que de lire ce post, déjà bien trop long ᕕ( ᐛ )ᕗ
Je vais te prendre au mot, tu es libre la semaine du 10-15 ? :D

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. janv. 05, 2015 1:58 am

Kolya a écrit :
Je vais te prendre au mot, tu es libre la semaine du 10-15 ? :D
Wut ? Un autre membre de ce forum qui serait membre du club des grenoblois ? Mais on est plus nombreux que je ne le pensais !
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » sam. janv. 10, 2015 8:59 pm

RD o/
Twittbro o/

Bienvenue sur le radeau, amateur d'anime de sport (et surtout GIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLINGGIANTKILLING).

Pas besoin d'inspecter ta MAL vu ton listing, je sais qu'on va s'entendre (et c'est déjà le cas).

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » jeu. mars 05, 2015 3:20 pm

Je fais un peu mon Ramoloss pour le coup mais Hey Rd /o/ Le coucou à toi ! /o/ Passe un agréable moment sur Thalie c'est cool de te voir ici maintenant.
Image

RdNetwork

Message par RdNetwork » jeu. mars 05, 2015 3:52 pm

Y a pas de mal :akiho:

D'ailleurs j'ai pas remercié tout le monde pour l'accueil, c'est cool /o/

Répondre