Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Une presentation qui fera pleins de vague~~

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Une presentation qui fera pleins de vague~~

Message par m3r1 » sam. févr. 14, 2015 10:50 pm

Bon alors, c'est avec tout la non motivation du monde que je me présente. ça fait déjà quelques mois que je traine sur ce forum. Je n'écrit pas beaucoup mais lit beaucoup, j'interviens rarement, mais comme je le fais quand même de temps en temps, j'me suis dit qu'il était temps de me présenter, au moins dire les trucs de base quoi.

Alors, j'm'appelle Merwan, 21ans, ♂.
J'suis en fac de psycho, déjà fiancé (désolé les filles) et voila ça sera tout pour ma vie IRL.

Comment je suis arrivé ici? Me semble que le forum Thalie est un peu une pierre angulaire de la scène otaku fr donc bon, c'est pas bien surprenant. Ce qui l'est, c'est le temps qu'il m'a fallut pour creer un compte puis me présenter. Donc oui, je suis un otaku, pas autant que certains sur ce forum qui pourraient reconnaitre l'animateur de tel ou tel sakuga, et qui connaissent tout les dessous de l'animation japonaise, mais j'ai quand même une certaine culture. Je dois avoir vue entre 500 et 1000 anime je pense (wow la fourchette) j'en sais franchement rien. j'ai environ 300anime sur MAL, mais elle est pas du tout à jour, et ya même pas certains de mes anime favoris dedans (SHnY). D'ailleurs je vous déconseille d'aller voir ma MAL, ya certaines notes que moi même ne comprend pas mais bon, faut croire que j'ai fait ça sous le coup de l’Émotion à l'époque.

Bon bah voila, je vois pas ce que je pourrais ajouter, j'pourrais parler de coup de coeur, de mes fétiches ou pleins d'autres trucs mais bon, je doute que ça intéresse qui que ce soit. Du coup si vous avez une question n'hésitez pas, je répondrai à tout, tant que je connais la réponse bien sûr.

voila see ya
Modifié en dernier par m3r1 le dim. févr. 15, 2015 3:17 am, modifié 2 fois.

ElKa
Nazidere

Re: Une presentation qui fera pas de vague.

Message par ElKa » sam. févr. 14, 2015 11:58 pm

Tu n'as pas une grande estime de toi même apparemment, pourquoi donc ?
Parle nous justement de tes gouts en terme d'animes, de réalisateurs, de mangasse, de tout, on veut TOUT savoir.
Chaque être humain apporte une pierre au monument qu'est l'humanité.
Même si certains ne font qu'agrandir les chiottes :tiramie:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » dim. févr. 15, 2015 12:31 am

Bienvenue !!
ElKa a écrit :Parle nous justement de tes gouts en terme d'animes, de réalisateurs, de mangasse, de tout, on veut TOUT savoir.
Oui tout !
m3r1 a écrit :je doute que ça intéresse qui que ce soit.
On veut tout savoir !
Elka a écrit :Chaque être humain apporte une pierre au monument qu'est l'humanité.
Même si certains ne font qu'agrandir les chiottes :tiramie:
Je plussoie :coach: :jericho: :jospin:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

m3r1

Message par m3r1 » dim. févr. 15, 2015 1:53 am

J'ai pas une mauvaise estime de moi, c'est plus que j'ai beaucoup de respect pour certains gens sur ce forum ^^
petit détail sur moi qu'il sera peut-être utile un jour, je porte une coupe afro (naturel) et c'est la classe!

Mes gouts en terme d'anime, bah... Je regarde de tout et j'aime de tout. Que ce soit du mecha, magical girl, du nekketsu pure souche et même du moe blob (quoi que ces derniers je commence à en faire une overdose...).

niveau mangas je ne lis plus rien depuis quelques temps maintenant, si ce n'est que je continue les scan des shonen que j'ai commencé ya plusieurs années déjà.
Niveau réalisateur je ne m'y connais pas trop, j'ai commencé à m’y intéresser il n'y a pas si longtemps que ça. Mais en général, j'aime quand ça sort de l'ordinaire. Je regarde presque tout les anime qui sortent chaque saison (j'en drop toujours beaucoup aussi) du coup quand quelques chose sort de l'ordinaire, ça me fait toujours sont petit effet.

Sinon, j'ai été un gros KyoAni fagg passé un moment, puis est sortie Chunnibyou... ma fois à commencé à chuté, elle fut enterré par Tamako Market (comment c'est possible de faire aussi creux? Jveux une s3 de Suzumiya moi ><)

Et puisque vous voulez tout savoir, je vais continuer avec pleins de petite info en vrac plus ou moins lié au monde otaku!
Je n'ai que 21ans, mais ayant été un enfant plutôt précoce (et puis j'ai un grand frère génial) j'ai toujours été fan d'anime plus que de dessin anime. j'ai connu la fin de l'époque dorothé, et les divers anime de l'époque, CCS, Pokemon, Olive & Tom, Gundam Wing sur M6 (j'ai limite du mal à croire que M6 ai pu faire ça, 'fin bon) bref, j'imagine que vous connaissez cette époque pour la plupart. En 2004 bien sûr, les anime de la Kaz sur canal +, et surtout, j'ai commencé les anime en vostfr avec Naruto, et Dears, qui aussi lambda soit-il, restera à jamais un des anime qui à sa place dans mon coeur!
Je suis devenu lolicon en découvrant le fameux trio de Rie Kugimiya + JC STAFF
Le 1er hentai que j'ai regardé en tant qu'épisode à part entière et non pas juste une vidéo random ou un vieux fan-made dégueulasse de naruto/Bleach avec le seul but de me tripoter, est SexFriend.

J'ai beaucoup de mal avec les Oppai, les pettanko ya que ça de vrai. Les pony-tail ça m'excite comme pas possible. Le zettai ryouiki devrait être la base de toute tenu vestimentaire féminin!! En fonction des jours, je peux préférer les femmes soumises à leur maître, ou les grosses dominatrices bien coquines.

J'aimais la voix de HanaKana... puis je l'ai trop entendu, et de plus en plus sur des perso insupportable, je crois que je commence à la détester.

Je déteste le cliché de la meilleure amie d'enfance amoureuse du héros, comment c'est possible qu'un cliché aussi naze soit toujours tant utilisé? En faite j'ai vraiment du mal avec tout ces héros qui sont sans doute castré (je vois pas d'autre solution, si ce n'est l'homosexualité)

Ah oui, et dernier point, le meilleur mangas de tout les temps, est et rester Dragon Ball, et je provoquerai en duel quiconque essayera d'en dire du mal è_é

Voila, je crois que j'ai dis tout ce qui me passait par la tête, comme vous aviez dit tout j'ai hésité à parler de la taille de mon Jonhy mais je crois que je vais m’arrêter là. si vous avez d'autres questions n'hésitez toujours pas ^^

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 15, 2015 1:59 am

Ouais, j'en ai encore une.
Ça te dirait pas de mettre un avatar ? C'est gai un avatar, mets en un.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. févr. 15, 2015 2:06 am

J'aimais la voix de HanaKana... puis je l'ai trop entendu, et de plus en plus sur des perso insupportable, je crois que je commence à la détester.
Arf, y avait moyen qu'on s'entende bien… puis ça. Adieu ! :ringo3:

Bienvenue quand même. 8)

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. févr. 15, 2015 2:08 am

Bienvenue mais faut pas être tout recroquevillé / négatif comme ça, faut respirer la joie de vivre, l'enthousiasme de la jeunesse, tout ça. :isuzu:

m3r1

Re: Une presentation qui fera pleins de vague~~

Message par m3r1 » dim. févr. 15, 2015 3:20 am

c'est toujours très délicats de choisir un avatar. Dois-je choisir le perso qui occupe mon coeur en ce moment? Ou bien l'un des nombreux qui a sa place bien gardé depuis longtemps déjà? Quelque chose de beau? Ou bien qui est personnel? Alors que je cherchais, j'ai trouvé cette image qui m'a fait rire, bon bah ça fera l'affaire.

ps: j'ai changé le titre, comme ça c'est plus enthousiasme non?

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » dim. févr. 15, 2015 8:40 am

m3r1 a écrit : J'ai beaucoup de mal avec les Oppai, les pettanko ya que ça de vrai.
Je dis OUI !

C'est bon, on est meilleurs potes, bienvenue. :marii3:
Question bonus: aimes-tu les tentacules ? :akiho:
"I used to have a job in the anime industry"
Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 15, 2015 8:42 am

m3r1 a écrit :J'ai pas une mauvaise estime de moi, c'est plus que j'ai beaucoup de respect pour certains gens sur ce forum ^^
Tu parles de moi ? Je suis émue. Je savais que le jour où mes fans viendraient sur ce forum allait arriver. :musume:

Visual novels?

Et on veut des listes de tes mangas/animes favoris. :akiho:
Image
Je suis déviante.

Quakerultra

Message par Quakerultra » dim. févr. 15, 2015 8:53 am

m3r1 a écrit :Ah oui, et dernier point, le meilleur mangas de tout les temps, est et rester Dragon Ball, et je provoquerai en duel quiconque essayera d'en dire du mal è_é
Ce n'est pas mon manga préféré mais...dans mes bras :marii3: !

Il a tellement bercé mon enfance...
m3r1 a écrit :petit détail sur moi qu'il sera peut-être utile un jour, je porte une coupe afro (naturel) et c'est la classe!
Et @MaxaoH n'a toujours pas réagi, incroyable.
Modifié en dernier par Quakerultra le jeu. févr. 19, 2015 2:36 pm, modifié 1 fois.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » dim. févr. 15, 2015 12:20 pm

Me semble que le forum Thalie est un peu une pierre angulaire de la scène otaku fr
y a des endroits où on nous considère comme d'insupportables snobinards il parait
J'ai beaucoup de mal avec les Oppai, les pettanko ya que ça de vrai. Les pony-tail ça m'excite comme pas possible. Le zettai ryouiki devrait être la base de toute tenu vestimentaire féminin!!
10 SUR 10 :kirito2:

flat_chest dark_skin tan_lines :fou:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 15, 2015 2:40 pm

4th a écrit :
Me semble que le forum Thalie est un peu une pierre angulaire de la scène otaku fr
y a des endroits où on nous considère comme d'insupportables snobinards il parait
Ou comme d'énormes incultes tout juste bon à triper sur des private joke et des airs de mèmes. :mio2:
Image

m3r1

Message par m3r1 » dim. févr. 15, 2015 3:31 pm

Kramoule a écrit : Question bonus: aimes-tu les tentacules ? :akiho:
Ça dépend vraiment. Je pensais détester ça à force d'en voir dans des scènes d'anime lambda qui me dégoutaient plus qu'autre chose, et donc jamais vraiment essayé d'en voir plus. Mais en faite ça peu être sympa, à petite dose.
Kolya a écrit : Arf, y avait moyen qu'on s'entende bien… puis ça. Adieu ! :ringo3:
Bah en même temps, tu peux pas nier qu'on l'entend vraiment trop de partout, et trop peu sur des perso intéressants, voir même carrément horrible.

~~

Niveau visual Novel, j'ai pas fait grand chose. J'ai fait Saya no Uta en fr il y a un moment déjà, à cette lointaine époque ou l'anglais était pour moi un rêve inaccessible (donc environ 2-3ans)
Puis j'ai commencé Fate/Stay Night, j'ai finis le 1er scénario, j'ai commencé le 2eme... et puis j'ai mis en pause je sais pas trop pourquoi. Mis à part ça j'ai fais quelques eroge de 2nd zone finissable en quelques heures grand max, rien de notable.

Mes mangas et anime favoris hmm. Je préviens, je suis un gros sentimental, il n'y a rien d'objectif là dedans (logique me direz vous), car la question n'est pas de savoir ce que je considère comme le meilleur, mais ce que je préfère.
En mangas, Dragon Ball > all. En ce moment je trip pas mal sur Sun-Ken Rock aussi, mais, sans dec j'arrive pas à voir plus :lisbeth: et pourtant j'en ai lu des tonnes, je me souviens de cette époque ou je lisais au bas mots au moins 3 tomes par jour, plus si je tombais sur une série vraiment passionnante (merci les scans). Et pourtant, j'arrive pas à penser à un mangas que j'aime vraiment plus que d'autres... C'est assez triste je trouve.

Niveau anime alors, comme je l'ai dis plus haut, DearS parce que j'ai commencé avec.
Evangelion pour avoir bercé mon enfance, ouais, même en vf je l'aime.
Ouran High School Host Club / Lovely Complex, parce que même des truc pour filles ça peut être cool (j'y aurai pas cru avant)
Tengen Toppan Gurren Lagann, parce que!
Gundam AGE, car même si c'est moche et que la fin est bullshit, il m'a réconcilié avec les gundam que je trouvais plutôt moyen (j'ai en tête SEED et Destiny)
Clannad, ya rien de mieux pour me déprimer quand je vais trop bien.
Seto no Hanayome, parce que je me marre toujours autant devant, et dans le même genre, Arakawa Under The Bridge
Toradora / Shakugan no Shana, le fameux trio Kugimiya (j'ai pas mis ZnT parce que...)
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha / Madoka Magica. Je penses vraiment que ces deux là sont des références à connaitre de magical girl (ce qui est paradoxale vue qu'ils s'en éloignent assez)

et enfin, sans doute ceux qui ont le plus forgé mon côté otaku, ceux qui m'ont vraiment fait passer de fan d'anime à otaku dépravé et corrompu
Suzumiya Haruhi no Yuutsu et Lucky Star. Ces deux là ont vraiment changé ma vision du monde.

Il y en a pleins d'autre qui mériterai une mention spécial, mais j'ai pas tout en tête là. Je serai incapable de faire un top 5 de mes anime préférés par exemple. L'amour ne devrait pas être classifier è_é

pour la saison en cours, les anime que je prend le plus de plaisir à suivre sont Death Parade, Kiseiju, Shirobako, THE IDOLM@STER, daya no ace (sauf le dernier épisode qui m'a donné envie de jeter mon pc par la fenêtre).
Yen a beaucoup d'autre que j'aime, mais je pense que c'est globalement ceux que j’attends le plus chaque semaine en ce moment.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » jeu. févr. 19, 2015 10:49 am

m3r1 a écrit :J'ai beaucoup de mal avec les Oppai, les pettanko ya que ça de vrai
VOUS ÊTES ENGAGE!
Image
m3r1 a écrit :je porte une coupe afro (naturel) et c'est la classe!
Jalousie Jalousie Jalousie
:ringo3:

m3r1 a écrit :Gundam AGE, car même si c'est moche et que la fin est bullshit
Ouiiiiiiii. J'ai beaucoup tapé dessus à un moment mais c'est loin d'être complètement à jeter... surtout par rapport à R...

Bienvenue bienvenue o/
Et sinon... GACHIMUCHI ???

———————
m3r1 a écrit :Je regarde de tout et j'aime de tout. Que ce soit du mecha
:lisbeth: :lisbeth: :lisbeth:

m3r1

Message par m3r1 » jeu. févr. 19, 2015 2:32 pm

MaxaoH a écrit : Et sinon... GACHIMUCHI ???
Je ne connaissais pas tient, et... non je crois pas

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. févr. 19, 2015 2:40 pm

Quakerultra a écrit :
m3r1 a écrit :petit détail sur moi qu'il sera peut-être utile un jour, je porte une coupe afro (naturel) et c'est la classe!
Et @MaxaoH n'a toujours pas réagi, incroyable.
MaxaoH a écrit :
AH ! QUAND MÊME !

m3r1

Message par m3r1 » jeu. févr. 19, 2015 6:10 pm

MaxaoH a écrit :
Pourquoi tant de jalousie en faite? Bon c'est vrai que c'est la classe et que c'est un vrai aimant à fille, si vous saviez le nombres qui m'ont déjà demandé si elles pouvaient me caresser/tripoter les cheveux.

J'ai même eu le droit au surnom "L'afro dit ziac" au Lycée (véridique) mais bon, en vrai, cette coupe attire plus l'amusement que la jalousie normalement :sayako:
Modifié en dernier par m3r1 le jeu. févr. 19, 2015 9:51 pm, modifié 1 fois.

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. févr. 19, 2015 6:23 pm

m3r1 a écrit :"L'afro dit ziac"
Image

Répondre