Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le saviez-vous ? Le corbeau croasse...

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Krow
Club des 200

Le saviez-vous ? Le corbeau croasse...

Message par Krow » mar. févr. 24, 2015 12:32 pm

...là où cette saloperie de crapaud coasse.

Merci à tous ceux qui feront l'effort de lire cette présentation, étant moi-même du genre à éviter ce genre de topics sur les forums où je traîne.

Pour la petite histoire je m'étais inscrit ici en 2010 mais j'ai jamais vraiment réussi à m’intégrer à la communauté, d'autant que je m'activais plutôt chez les rouges d'en face. Néanmoins la victoire de Holo en tant que première Ultra Miss Thalie a laissé gravé en moi un souvenir impérissable ! Mais 'paraît que j'ai tendance à exagérer.

Maintenant je viens à nouveau vers vous, et comme par hasard lors d'élections également ! C'est bien fait la vie.

Me concernant, je suis Nantais depuis 5 ans mais je quitte la zone le mois prochain pour m'installer sur Lyon. Sans raison, j'ai juste eu envie. Je suis un informaticien (dev logiciel) sans trop d’expérience, biologiste dans l'âme mais donnant trop d'importance à l'argent pour vouloir en faire ma carrière. Un mec sympa quoi.

Niveau japonaiseries ma MAL est à jour (j'ai plus d'amis depuis leur dernière maj inutile) mais pour vous épargner l'effort : je tape dans le récent en général (j'aime quand c'est net et coloré), je suis relativement corrompu par le fanservice (sans en cautionner l'abus) et j'apprécie beaucoup ce qui sort de l'ordinaire (là en tête j'ai Tatami Galaxy que je viens de finir, merci à Elkaizer qui illumine mon quotidien) et ce qui touche aux youkais ou pouvoirs surnaturels (la mythologie japonaise fait battre mon kokoro). Bon ça c'est en théorie, car n'ayant pas encore vu tant d'animes que ça, mes goûts sont probablement assez « quelconques » (ça ne m'empêche pas de les défendre bec et ongles –littéralement). Je suis plutôt ouvert à tout, minus les animes à base de robot et s'il y a des kemonomimi vous avez déjà gagné.

L'autre moitié de mon temps libre est dédié aux jeux vidéo. Pour suivre j'ai un backloggery pas des plus fournis, mais bon, les jours passent comme des voitures. Là pareil c'est plutôt vague, j'aime un peu de tout de Halo à Rogue Legacy en passant par Okami. Mention spéciale à Portal, mon coup de cœur ultime. Je suis également grand fan de l'univers de Touhou (youkais everywhere).

Pour finir j'aime plutôt bien lire de la SF ; là encore je suis sans grands bagages mais assez pour savoir reconnaître le talent de Dick et Asimov (je tape dans des trucs plus restreints aussi, ça dépend sur quoi je tombe). J'ai tendance à favoriser les nouvelles ou les romans sans suite car j'ai un mal assez conséquent à garder mon intérêt en un point sur le long terme (de même que les animes de 24 épisodes c'est déjà tendax et j'ai jamais pu finir de J-RPG).

Je pense avoir fait le tour, j'ai essayé d'être concis mais il faut au moins ça pour présenter son homme. C'est à vous de jouer maintenant !
Parce que la vie.
Image
Holo (Spice and Wolf)
Hanekawa Tsubasa (Monogatari)
Miko (No Game No Life)
Chaika Trabant (Histugi no Chaika)
Millhiore F. Biscotti (Dog Days)
Youko (Inukami)
Izuna-tan (No Game No Life)
Kagami Yagami (Sasami-san@Ganbaranai)
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Re: Le saviez-vous ? Le corbeau croasse...

Message par Kmeuh » mar. févr. 24, 2015 1:11 pm

Bien le bonjour à toi. ~

Chaika ? Ui, Chaika ?
Image
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mar. févr. 24, 2015 1:22 pm

Krow a écrit :Millhiore F. Biscotti (Dog Days)
Oh mais cette qualité dans ton harem. :musume:

Bienvenue à toi ! Tu as essayé Risk of Rain et Rogue Legacy, et pas encore Binding of Isaac ? Mais qu'attends-tu ?

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. févr. 24, 2015 2:30 pm

Visual novel ? Gachimuchi ? :akiho:
Image
Je suis déviante.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. févr. 24, 2015 2:35 pm

Sasakyo a écrit :Visual novel ? Gachimuchi ? :akiho:
Moi aussi je devrais trouver une gimmick de haute facilité pour saluer les nouveaux. :finn:

Hey, mais c'est Krow !
Ca fait longtemps, et voilà que tu pars à Lyon. Quelle idée d'aller si loin ?
En tout cas c'est cool de te voir chez les verts, j'espère que tu seras actif.

Mais c'est normal qu'il n'y ait pas Aya Shameimaru dans ton harem ? :niais:
(et enfin quelqu'un qui a le bon goût d'aimer Tsubasa. Aaaaah. :misaki: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. févr. 24, 2015 2:53 pm

Il a oublié de dire que c'est un zoophile jusqu'à l'os. Et qu'il bave devant n'importe quelle fille (ou femelle, c'est plus approprié) du moment que cette dernière affiche des caractéristiques non humaines. Ce qui explique qu'il puisse apprécier des personnages aussi transparent que chiant comme Hanekawa... ou certaines de ses ex (ouh le languedeputage, ouh) :vilenie:
Sedeto a écrit :Ca fait longtemps, et voilà que tu pars à Lyon. Quelle idée d'aller si loin ?
C'est pour changer d'air :niais: Genre je viens sur Nantes et je lui pompe déjà :niais: Du coup en ce moment, Axel, moi et les autres sommes entrain d'essayer de lui faire expérimenté tout un tas de choses qui lui feront amèrement regretter ce petit coin de Bretagne et sa trahison. Si vous avez des idées nous sommes preneurs.

J'oubliais, faut mettre un avatar, dude, sinon c'est tout triste ton profil (et tes post) :kobato:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. févr. 24, 2015 3:28 pm

Ce mec n'aime pas le film Lego, en dehors de ça il est cool. Bienvenue Krow ! o/

Krow
Club des 200

Message par Krow » mar. févr. 24, 2015 3:52 pm

Merci pour l'accueil, vous êtes des gens très verts sympa !
Kmeuh a écrit : Chaika ? Ui, Chaika
Chaika.

D'ailleurs il n'y a pas de smiley Chaika, c'est un peu le dépravement social quoi. Sinon j'approuve totalement Ononoki et Nia, j'avoue qu'entre elles et Kagami la guerre n'est pas finie dans mon cœur.
Antoine Peyralout a écrit :
Krow a écrit :Millhiore F. Biscotti (Dog Days)
Oh mais cette qualité dans ton harem. :musume:
Sedeto a écrit :(et enfin quelqu'un qui a le bon goût d'aimer Tsubasa. Aaaaah. :misaki: )
Enfin des gens qui reconnaissent les vraies valeurs ! :marii3:
Antoine Peyralout a écrit : Bienvenue à toi ! Tu as essayé Risk of Rain et Rogue Legacy, et pas encore Binding of Isaac ? Mais qu'attends-tu ?
Eeeeh je sais pas, je m'y attaquerais assurément un jour mais j'ai "fini" tout récemment The Basement Collection donc j'attends que mon niveau de sanité remonte un peu.

@Sasakyo >
J'ai commencé quelques VN mais je n'arrive jamais à la fin. J'ai beau être emballé, dès le moment où je m’arrête il faut me faire violence pour reprendre.
Et j'aime pas me faire du mal :medusa:
Histoire de me faire juger, j'ai acheté Nekopara le mois dernier. Si j'arrive pas à le finir lui, alors j'abandonne définitivement les VNs (car si ça, ça ne me motive pas, rien n'y fera).

@Sedeto >
Je voulais changer d'air donc Rennes c'est trop près, Paris lolnope, Lille c'est un poil trop moche, le sud-ouest m'a été déconseillé professionnellement. Et quand je dis "Lyon" tout le monde fait "Waaah" avec des étoiles dans les yeux avant de me raconter quelle superbe ville c'est. En plus j'espère un peu plus de soleil que dans le coin, parce que j'aime le soleil, c'est cool le soleil. Si avec tout ça j'avais encore des hésitations...

Quant à Aya, j'ai exclu les JV mais même alors ce serait vers Okuu que je me tournerai. Bien qu'elle serait surplombée par Ran, elle-même laaaargement détronée par Alice, ma LAST TRUE WAIFU.

@ElKa >
ElKa a écrit :Il a oublié de dire que c'est un zoophile jusqu'à l'os. Et qu'il bave devant n'importe quelle fille (ou femelle, c'est plus approprié) du moment que cette dernière affiche des caractéristiques non humaines.
C'est totalement véridique et totalement assumé. J'hésite même à te quoter dans ma signature pour que les gens ne rate pas cette information qui fait tout mon être. C'est leur nature même qui m’intéresse, je n'ai que faire d'un piètre amour tel que celui pour un vulgaire morceau de tissu placé plus ou moins habilement sur le haut du crane.
Allons, restons sérieux :kyou:

Pour le reste... ça va me faire un petit quelque chose de quitter la ville, mais c'est aussi un peu pour ça que je m'en vais. Encore ça va, je suis encore en France (pour le moment) !

J'AVAIS mis un avatar, c'est votre forum glouton qui l'a avalé ! :kanako2: Je regarde ça de suite.

@Nemo
:yui3:
Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. févr. 24, 2015 4:35 pm

Nemo a écrit :Ce mec n'aime pas le film Lego
Je me suis fait chier devant. :kyou:

[quote="Krow"
@Sasakyo >
J'ai commencé quelques VN mais je n'arrive jamais à la fin. J'ai beau être emballé, dès le moment où je m’arrête il faut me faire violence pour reprendre.
Et j'aime pas me faire du mal :medusa:
Histoire de me faire juger, j'ai acheté Nekopara le mois dernier. Si j'arrive pas à le finir lui, alors j'abandonne définitivement les VNs (car si ça, ça ne me motive pas, rien n'y fera).[/quote]
Au moins tu essaies, c'est déjà ça. :rena2: Bienvenue
Image
Je suis déviante.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mar. févr. 24, 2015 8:48 pm

Je te souhaites PAS la bienvenue. :rin2:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. févr. 24, 2015 8:50 pm

Sasakyo a écrit :
C'est vraiment dommage pour vous. Cette abscence de joie de vivre dans vos cœurs devant ce film me remplit toujours le kokoro d'un nuage gris. :medusa:

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. févr. 24, 2015 10:37 pm

Yosh o/ !!

Tiens je ne connaissais pas Backloggery, mais ça, c'était avant maintenant :)
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal

Message par Naoto Shirogane » mar. févr. 24, 2015 11:53 pm

Sedeto a écrit : Moi aussi je devrais trouver une gimmick de haute facilité pour saluer les nouveaux. :finn:
Ou sont Teddie et Naoto? Aaargg
Si tu veux du tordu : Boei bu Love all the way
Nekopara ca a l'air completement nul par contre.

Krow
Club des 200

Message par Krow » mer. févr. 25, 2015 12:27 am

@Shar >
Yeah, je compte sur toi pour ajouter un peu de piment à mon séjour ici. :yoshitake2:

@Quakerultra >
Vu l'absence de base de données c'est plutôt long à remplir, mais l'interface est bien pensé en plus d'être stylée. Puis tu y fais ta sauce comme tu l'entends.

@Naoto Shirogane >
J'ai pas tout compris, mais concernant Nekopara : Sayori, nekogirl, graphiquement OP. Après on est pas sur un scénar' de TYPEMOON mais on a tous ses faiblesses.
Image Image Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. févr. 25, 2015 1:19 am

Krow a écrit :Histoire de me faire juger, j'ai acheté Nekopara le mois dernier. Si j'arrive pas à le finir lui, alors j'abandonne définitivement les VNs (car si ça, ça ne me motive pas, rien n'y fera).
Image

Objection votre honneur !

Je crois qu’on essaye de détourner l’attention du jury des pièces qui mériteraient une plus grande attention, à savoir Monmusu Quest et Utawarerumono.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. févr. 25, 2015 6:48 am

Nemo a écrit :
Sasakyo a écrit :
C'est vraiment dommage pour vous. Cette abscence de joie de vivre dans vos cœurs devant ce film me remplit toujours le kokoro d'un nuage gris. :medusa:
J'ai juste plus de goût en matière de film. :kyou: Non, sérieusement. Ce film n'a rien de spécial à part qu'il est bourré de référence... ok, cool mais c'est pas ça qui va lui donner un scénario potable. J'ai même pas réussi à le finir tellement je voyais pas grand chose de vraiment BIEN et SPECIAL. Mis à part que l'animation était très bien gérée mais... la technique fait pas tout.
Image
Je suis déviante.

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. févr. 25, 2015 10:55 am

Sasakyo a écrit :
Nemo a écrit :
Sasakyo a écrit :
J'ai juste plus de goût en matière de film. :kyou: Non, sérieusement. Ce film n'a rien de spécial à part qu'il est bourré de référence... ok, cool mais c'est pas ça qui va lui donner un scénario potable. J'ai même pas réussi à le finir tellement je voyais pas grand chose de vraiment BIEN et SPECIAL. Mis à part que l'animation était très bien gérée mais... la technique fait pas tout.
Le scénario est potable mais au delà des références, le film est juste drôle quoi. On va pas en débattre 115 ans parce que bon l'humour, c'est le sujet yolo subjectif par excellence mais vraiment je me suis éclaté comme un gamin. (alors que j'aime pas les legos IRL) Et le film a un message que je trouve cool.

Sur ce Krow, quand est-ce que tu mates Nadia ? :D

Krow
Club des 200

Message par Krow » mer. févr. 25, 2015 11:06 am

@Il Palazzo-sama >
Mais oui bien vu ! Je les connais tous les deux en plus, mais leurs noms trainent toujours dans une ruelle sombre de mon esprit. Après c'est pas le soucis de trouver des VNs qui m'accrochent, c'est le format que je ne trouve pas arrangeant par défaut. Pour un livre, je le vois constamment sur ma table de nuit, alors qu'un VN au mieux j'ai l’icône qui traine sur le bureau. Donc je "l'oublie". Oui c'est triste.

@Sasakyo / @Nemo >
AH MERCI ! En plus de ça l'humour est vraiment de bas étage, j'ai esquissé un sourire deux fois. Enfin trois si on compte le moment où j'ai vu apparaitre le générique de fin. Et puis la critique du capitalisme tellement mise en avant par les défenseurs du film n'empêche pas celui-ci d'être une pub géante pour leurs produits doooonnnc pas très convaincant pour moi.

EDIT : J'avais pas vu ta réponse, mais du coup la mienne colle bien~
Pour Nadia, je me prépare psychologiquement et je te dis ça !
Sinon les mentions fonctionnent ou pas quand on rajoute des balises autour ? C'était pour les distinguer en cas de WoT mais bon, j'arrête.
Image Image Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. févr. 25, 2015 11:43 am

@Krow : Le Yoka arrive et déjà, il va faire son chieur. Ca te tente pas de réuploader ton avatar, genre sur imgur et ensuite de le mettre sur Thalie. Là, tu as été récupéré directement le lien de Danbooru et ils autorisent pas le rehost. Du coup, personne ne peut voir le joli corbeau que tu as en avatar, sauf toi parce que l'image est dans ton cache.
Image

Krow
Club des 200

Message par Krow » mer. févr. 25, 2015 12:17 pm

@Yokathaking >
Ceci explique cela, mille merci ! Je me sens un peu débile pour le coup, mais ça m'a soulé de pas pouvoir up un avatar directement ici, et j'avais pas envie de me créer un compte sur un site uniquement pour l'occasion.
Normalement c'est bon maintenant, non ?
Image Image Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. févr. 25, 2015 1:04 pm

Krow a écrit :Et j'avais pas envie de me créer un compte sur un site uniquement pour l'occasion.
Mais euh, t"as pas besoin de créer un compte sur imgur, t'as juste à balancer ton image et il s'occupe de l'uploader.
Je pourrais pas te dire, je voulais voir ton avatar donc je suis allé chercher l'image à la mano à partir de son url et logiquement, maintenant elle est dans mon cache.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. févr. 25, 2015 1:41 pm

Yokathaking a écrit :
Je pourrais pas te dire, je voulais voir ton avatar donc je suis allé chercher l'image à la mano à partir de son url et logiquement, maintenant elle est dans mon cache.
Il a uploadé son avatar sur TinyPic, donc ce n’est pas la version de Danbooru que tu avais dans ton cache qui s’affiche. :yamada3:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. févr. 25, 2015 2:37 pm

Perso moi je vois un avatar maintenant. Donc tout va bien ^-^)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. févr. 25, 2015 9:48 pm

Tout est bon avec ton avatar maintenant, yep !

Bienvenu sinon, ça fait plaisir de te revoir sur un forum après tout ce temps o/. Si en plus tu viens à Lyon, tu seras juste à côté. Hésite à passer voir des gens au milieu des montagnes !
(et Nekopara est sur mon bureau. Je suis entrain de finir ma conversion aux Kemomimi /o\)
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » jeu. févr. 26, 2015 12:25 am

Bonjour et bienvenue à toi !

Cure Flora, Mermaid ou Twinkle ? Attention, tu n'as pas le droit à l'erreur.

(la réponse est : toutes)

Krow
Club des 200

Message par Krow » jeu. févr. 26, 2015 2:19 am

Mea culpa sur imgur, j'y penserais à l'avenir.

@Eck >
Je vais me faire un (autre) ennemi mais ma réponse serait "aucune" :kanako2:
J'ai déjà eu dans l'idée de regarder PreCure mais en toute honnêteté il y a plus de chance que je regarde Macross SDF (soit quasi aucune).
Ouais j'aime bien m'accrocher des cibles dans le dos :kyou:

@Audrey Azura >
Yep, j'avais envie d'écrire des pavés tout en me donnant l'illusion que les gens le liront (après si les gens le lise vraiment, c'est leur problème~).
(Conversion ? Mais enfin il est tout naturel de vouloir s'approcher de la vérité absolue)
Image Image Image

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. févr. 26, 2015 7:46 am

Krow a écrit :en toute honnêteté il y a plus de chance que je regarde Macross SDF (soit quasi aucune).
Ça c'est un bon point :jospin:
krow a écrit :(soit quasi aucune)
Ou pas :tamako:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » jeu. févr. 26, 2015 12:21 pm

Bienvenue adorateur des kemonomimi.
Krow a écrit : Millhiore F. Biscotti (Dog Days)
Milli ou Leo, mon coeur balance. :kanako2:

Mais pour la peine, je me permets de poster un crossover LeoXHolo, comme ça, gratuitement.

Image
"I used to have a job in the anime industry"
Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Répondre