Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Aki'l'tour ?

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Melow
Vroum Vroum Vroum

Re: Aki'l'tour ?

Message par Melow » mar. août 04, 2015 10:49 pm

roiku-san a écrit :(le vrai progrès étant que j'arrive au moins à être régulier et à plus ou moins respecter la règle du "au moins un petit dessin par jour" que je m'étais fixé)
Je ne sais pas à quel point ton emploi du temps peut être chargé mais c'est quand même assez louable de réussir à tenir à dessiner un peu tout les jours.
Pour mon cas personnel je trouve ça assez difficile de s'imposer ce genre de contrainte, j'avais essayé il y a très longtemps et ça m'avais vite saoulé dans le sens où je n'y pensais pas toujours ou que parfois je commençais un truc un peu plus ambitieux et que le "petit dessin" trainait sur plusieurs jours/semaines.
roiku-san a écrit :J'ai essayé de m'y mettre à peu près à la même époque mais je suis TRÈS loin de ce niveau :tamako:
Et il a seulement 21 ans :sayako: à son âge je dessinais vraiment très mal T_T

Je pense que les cours de dessin ça peut au moins servir pour apprendre les proportions, les couleurs, le placement des ombres, les perspectives, etc... la base. Après pour ce qui est de la progression disons que ça dépends de ta sensibilité à comprendre comment ça fonctionne, et sinon juste le simple fait d'observer ou de regarder par exemple des illustrations de styles qui t'intéressent et de comprendre comment c'est dessiné ça aide déjà beaucoup.

Et bienvenue cher monsieur Akije au passage, tu as un joli style, j'aime beaucoup les couleurs du premier dessin :marii3:
Tu fais que du portrait ?
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » ven. août 07, 2015 12:36 am

Melow a écrit :Je ne sais pas à quel point ton emploi du temps peut être chargé
Ben depuis que je suis passé de prépa / écolé d'ingé à salarié j'ai plein de temps libre :kyou:
Melow a écrit :Pour mon cas personnel je trouve ça assez difficile de s'imposer ce genre de contrainte, j'avais essayé il y a très longtemps et ça m'avais vite saoulé dans le sens où je n'y pensais pas toujours ou que parfois je commençais un truc un peu plus ambitieux et que le "petit dessin" trainait sur plusieurs jours/semaines.
Pour me forcer à y penser, je note tout dans une appli qui peut m'engueuler si je ne le fais pas. Selon cette app, mon taux de "réussite" est de 80%. :awe:
Par contre la plupart du temps c'est vraiment un petit gribouillage au brouillon… et ça m'arrive effectivement souvent que le petit dessin traine sur une semaine (voir même un mois quand j'avais tenté de faire une planche pendant l'UMT :vilenie:).
Melow a écrit :Je pense que les cours de dessin ça peut au moins servir pour apprendre les proportions, les couleurs, le placement des ombres, les perspectives, etc... la base. Après pour ce qui est de la progression disons que ça dépends de ta sensibilité à comprendre comment ça fonctionne, et sinon juste le simple fait d'observer ou de regarder par exemple des illustrations de styles qui t'intéressent et de comprendre comment c'est dessiné ça aide déjà beaucoup.
En fait ce qui m'effraie en commençant à l'arrache, c'est de voir l'entendue des choses qu'il y a à apprendre et à maitriser et le fait de ne jamais trop savoir par quoi commencer :kanako2:

Akije
Apprenti Thaliste

Message par Akije » sam. août 08, 2015 3:31 am

Désolé pour la réponse un peu tardive =x
Angor de Redjak a écrit :Ah mais en fait t'es pire que moi niveau goût !
(Sauf pour Shaft ou je compatis)
Copain *o*
Asxtoric a écrit :
Akije a écrit :3/ ouma shu (Guilty Crown)
C'est d'une part à cause de ce mec que je passe pour un imbécile quand je dis aimer GC... :medusa:

Sinon bienvenue o/
Je vais surement rejoindre ton club du coup =x, et merci ^^
Caradryan a écrit :Bienvenue o/
Merci =D
MaxaoH a écrit :Perso si tu kiffes Walter Mitty, tes notes MAL n'ont plus d'importance à mes yeux.

Bienvenue à toi o/

Question random: la couleur verte ou un chameau astronaute ?
Hann, toi aussi tu adores ce film *-* <3 et merci ^^

Chameau astronaute.
Krow a écrit :Bienvenue ! T'as des gouts monstrueux mais tu dessine super bien !
(C'est l'échange équivalent ? Tu as signé un contrat avec une créature bizarre ? :beatrice2: )
Personne n'est parfait =(, et merci à toi ^^.
Krow a écrit :Non allez j'arrête, désolé de polluer ton topic @Akije !
(en vrai j'ai peur que tu me prennes pour une ordure et que tu refuses de me faire des shikishi à l'avenir :kobato: )
Aucun soucis xD, et à partir du moment ou tu ne demandes pas de Naruto, tout est parfait *o*
Tsuchi a écrit :Ah mais mais oui oui je savais bien que ce pseudonyme me disait quelque chose. Un regard à l'avatar et d'un coup tout est plus clair.

Bienvenue à toi en ces lieux, je suis la personne qui retweet un peu trop d'images sur Twitter par moments. Comme j'ai déjà dû te le dire, peut-être, j'aime beaucoup ce que tu fais en termes de dessins et espère que tu continueras. Je suis curieux de voir ta progression !

Bon par contre c'est toujours chaud quand tu vois quelqu'un qui a à peu près ton âge mais qui a vu genre, deux à trois fois plus d'animes que toi. C'est chaud. Et les notes... bon on va dire qu'au moins tu sors un peu du lot. Et je cherchais à vérifier un truc mais tu n'as vu ni Strike Witches, ni Girls und Panzer, ni SO RA NO WO TO. Donc j'ai pas grand chose à dire. :tamako:
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir *-*

ah la liste est longue mais j'ai eu une longue période ou je n'avais que ça a faire de mes journées, ça aide pas mal. Et pour les notes une bonne partie ne sont pas à jour, mais j'ai une flemme énorme de devoir tout modifier =x. Non pas encore vu, mais je m'y pencherais ^^
Sedeto a écrit :Tiens tiens, un pseudo qui me dit quelque chose ! :eup: (tu as fait parti de... Explosante Fixe ? Ou je confonds tout ?)
Bienvenu chez les verts, je vais très stratégiquement omettre les notations relevés par mes camarades ci-dessus sur des séries personnellement très symboliques et chers à mes yeux :inaba:

Sinon je tiens d'autant plus à te féliciter que très sincèrement, j'ai cru que ton avatar était une illustration de couverture du dernier Seo Kouji. Preuve que tu ne l'admires pas pour rien !
(par contre, j'ai détesté l'anime de Suzuka et vu tes goûts en persos féminins, je sens que j'aurai un éternel soucis avec ses oeuvres parce qu'on n'aime pas le même type de fille)(les filles reloues, en somme)

Ah, petite question : Quelle est le concept et la valeur ajoutée de ton site Otakiew ? Comment me le vends-tu ?
Tu dois confondre je pense ^^
Merci ^^

Et merci une nouvelle fois pour ce compliment *-*, j'avoue que je suis un grand fan de ce mangaka, et j'aime beaucoup son style, surtout les colo des couvertures de Fuuka justement, du coup ça y ressemble même s'il est clairement meilleur que moi, ce qui est normal ^^.
Suzuka l'anime était pas top en effet, par contre le manga j'ai bien accroché, mais mon personnage féminin est rarement l’héroïne dans ses œuvres. Dans Suzuka c'etait Miki Hashiba par exemple *o*

Et pour Otakiew le but recherché est de partager des news concernant les light novels tout en partageant des dossiers, critiques ou reviews en rapport avec ce thème, bien que hormis les news on essaye de varier un peu en parlant aussi de mangas ou d'animes. Le tout fait par des passionnés pour faire découvrir les light novels ainsi que diverses œuvres plus variées à nos visiteurs. Mais en tout cas il reste majoritairement orienté sur les Light Novels, un thème trop absent en France malheureusement. Et par la suite j'aimerais pouvoir en faire une référence française pour les amateurs de LN justement et de créer une communauté autour de ce thème. Et par la suite partir sur un projet un peu plus gros là-dessus mais indépendant d'Otakiew. (Je ne sais pas vraiment si c'est clair ^^')
Melow a écrit :Et bienvenue cher monsieur Akije au passage, tu as un joli style, j'aime beaucoup les couleurs du premier dessin :marii3:
Tu fais que du portrait ?
Merci beaucoup =).
Et en effet je fais majoritairement du portrait, d'ailleurs je dois changer ça car ça devient vite répétitif pour moi et pour les personnes qui tombent sur mes illustrations =x, il faut que je bosse sur les décors et les pauses moins basique que de simples portraits ^^'.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. août 08, 2015 4:03 pm

Akije a écrit :Et pour Otakiew le but recherché est de partager des news concernant les light novels tout en partageant des dossiers, critiques ou reviews en rapport avec ce thème, bien que hormis les news on essaye de varier un peu en parlant aussi de mangas ou d'animes. Le tout fait par des passionnés pour faire découvrir les light novels ainsi que diverses œuvres plus variées à nos visiteurs. Mais en tout cas il reste majoritairement orienté sur les Light Novels, un thème trop absent en France malheureusement. Et par la suite j'aimerais pouvoir en faire une référence française pour les amateurs de LN justement et de créer une communauté autour de ce thème. Et par la suite partir sur un projet un peu plus gros là-dessus mais indépendant d'Otakiew. (Je ne sais pas vraiment si c'est clair ^^')
Ooooh. Je t'avoue que quand je suis arrivée sur le site, j'ai eu l'impression de tomber sur un nouveau site de news d'anime/manga - et comme il y en a déjà 2 majeurs, voir 3 avec Adala, j'ai trouvé curieux de vouloir se lancer sur un projet où il y a déjà une telle concurrence. Du coup je comprends mieux ! :eup: (peut-être que mettre une baseline sous le trait du logo qui indique que c'est un site sur les LN améliorerait cette visibilité) Enfin je suis sans doute tombé sur un combo de news confusant.
(du coup j'ai survolé une news qui dit que le LN de Infinite Stratos est naze, ça me conforte dans le jugement que j'ai porté sur l'anime :moffle: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » ven. août 14, 2015 2:20 pm

Ca fait déjà une vingtaine de jours que tu es ici et je n'ai pas souhaité bonjour au patron d'Otakiew :o ? Bienvenue sur Thalie, je suis encore très jeune ici aussi mais j'espère que tu t'amuseras bien en notre compagnie.

J'adore tes tops en particulier ceux des personnages masculin et féminin :3. Ca fait redondant après tous les compliments qu'on a pu te faire sur ce topic mais j'adore également tes dessins, bien joué :3.

Oh au fait, un lien vers ton DeviantArt ?
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Répondre