Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Entrée dans l'atmosphère

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Haegorn
Début de la gloire

Entrée dans l'atmosphère

Message par Haegorn » jeu. oct. 29, 2015 11:11 pm

Une présentation ? Parait que c'est de rigueur. Du coup je me lance...
Image

Salutations, Monde.
Moi c'est Haegorn (pseudo imprononçable, je sais), aussi connu sous le nom de Maxime dans le vrai monde de la vérité véritable. Nantais, étudiant en sciences (chimie), 19 ans, à peu près toutes ses dents, je viens humblement déposer ma présentation ici.

Comme un certain nombre ici j'imagine, je viens ici par le biais de Amo, que j'ai découvert en écoutant Radiokawa, et donc me voici !

J'ai tendance à vite m'égarer, donc je vais essayer de faire bref.

J'ai pas mal de passions dans la vie, tel que les chips curry-mangues (si si ça existe) et les gifs rigolos (et seul et contre tous, je dirait "guif" et pas "jif"). Mais aussi la musique, le cinéma, la littérature, les jeux de type vidéo, et les vidéos de type jeu, rien d'exceptionnel en somme...
Et donc, depuis assez récemment finalement (ouai du coup je suis un peu nouveau, mais shhhht faut pas le dire), les mangas, la japanim', et tout ce qui s'en suit.
Donc je vais essayer de vous passer en revue mes gouts histoire de comparer nos e-penis.

Donner son opinion sur internet :
Image

Alors j'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mal à faire un top de mes anime préférés, disons que j'ai du mal à garder tout ça fixé, donc ça risque de changer plus ou moins tout les quarts d'heures...
Mais si il y en a un seul que je devais garder, ce serai sans hésiter Neon Genesis Evangelion (BAISSEZ CES ARMES ! JE VIENS EN PAIX). Pas très original, je sais, mais c'est vraiment une œuvre qui m'a passionné. Je vais pas m'étendre pourquoi, ça me prendrai des heures, mais j'aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup Evangelion, et pour plein de raisons différentes (Mais pas du tout les rebuilds par contre). (Même si j'en vois très clairement les défauts et ce que les gens lui reproche, à vrai dire y'a aussi un peu de nostalgie qui joue là dedans).

Donc du coup voilà pour le numéro 1, ensuite je pourrai rien classer donc, tel le gros fainéant que je suis, je vais me contenter de balancer pleins de nom. Donc plein de choses m'ont marqués, Cowboy Bebop, Gunbuster, FLCL, Puella Magi Madoka Magica (celui-ci vraiment énormément), Planetes, Beck : Mongolian Chop Squad, Samurai Champloo, Suzumiya Haruhi, Haibane Renmei (celui là aussi énormément)... Et pleins d'autre qui m'ont vraiment fait vibrés. Du coup, ce qu'il en ressort ? Que j'ai pas vraiment de goûts définis, je peux apprécier à peu près tout les genres. Même si j'ai quand même une bonne préférence pour la SF et une bonne aversion pour les ecchis et les romcom décérébrés (Bien aimé Golden Time cependant, comme quoi).
J'aime aussi beaucoup les films de Mamoru Hosoda (Ame & Yuki grand Dieu comme ce film est fantastique), et je suis du genre assez tatillon sur la cinématographie dans les anime (si si ça existe), et la qualité des ost et de l'animation (bon j'y connais rien, mais j'essaye du moins d'être tatillon, même si c'est pas toujours le cas quand on regarde les exemples que j'ai cité plus haut).
Niveau mangas, c'est assez restreint finalement, j'en lis assez peu (je lis très peu de scan et quand on est étudiant c'est pas vraiment facile d'avoir les moyens d'en acheter par douzaines), mais si je devais en citer quelques uns, je dirai Berserk, Jojo's Bizarre Adventure, FMA (l'anime FMAB aussi bien évidemment), Koe no Katachi (j'ai craqué j'ai lu la fin en scan, mais j'achète aussi les tomes quand ils sortent chez nous)...

Niveau JV, disons que je joue beaucoup moins qu'avant, mais je fais une grosse fixette depuis que je suis gosse sur MGS. C'est plus ou moins ma grande passion vidéoludique depuis que j'ai 6 ans (et que je regardais mon papa jouer à MGS1 sur ps1, quelle belle histoire). Mais disons que je suis assez touche à tout, j'ai récemment acheté une ps4 (pour MGSV bien évidemment), donc du coup c'est surtout là dessus que je joue, mon pc étant plus ou moins aussi efficace qu'une moule anémique sous speed. Si je devais citer un autre histoire de, je dirais probablement Mass Effect, parce que Mass Effect c'est cool.

Niveau musique, disons que je touche à tout, avec quand même une préférence pour le metal (notamment Judas Priest, Pantera, Cavalera Conspiracy, Black Sabbath, oui je sais c'est mainstream au possible mais que voulez vous, on change pas une équipe qui gagne.)

Donc du coup je pense que j'ai plus ou moins fait le tour, si vous avez des questions, balancez, et merci de l'accueil !
Au plaisir o/

Image

(Oh, et Rin Tohsaka Best Girl)
(Oh, et voici ma MAL, les mangas sont pas à jour : http://myanimelist.net/profile/Haegorn )

ElKa
Nazidere

Re: Entrée dans l'atmosphère

Message par ElKa » jeu. oct. 29, 2015 11:18 pm

C'est quoi ton fantasme inavouable de la japanimation ? Ph(enculé de fate) Fantasme dans le cadre d'une excitation d'ordre sexuelle, j'entends. D'interaction entre deux espèces. Je me fiche de savoir ce que vous faites avec des celluloïds ou les putains de feuille de layouts donjemesouvienpluslenom !

Oui, je prefere mettre dans l'ambiance.

Fout toi à poil !

Schnell ! ... (oups)

La best girl garage à bite, parce que j'ai du mal a voir quel utilisation on pourrait faire d'autre des trucs qu'il y a dans Fs/n, est indiscutablement saber.
Le combo cheveux blonds et yeux verts est un gage de qualité depuis l'apparition de ces gènes dans l'humanité.

Il y a pas Nausicaä dans tes perso fav sur MAL, j'imagine que tu as jamais vu le film ni lu le manga ? :pierre:
Modifié en dernier par ElKa le jeu. oct. 29, 2015 11:19 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » jeu. oct. 29, 2015 11:20 pm

Haegorn a écrit :dans le vrai monde de la vérité véritable.
J'ai même pas besoin de continuer à lire, bienvenue. :rena3: même si c'est "dans le vrai monde réel de la réalité veritable" :(
Haegorn a écrit :Mais si il y en a un seul que je devais garder, ce serai sans hésiter Neon Genesis Evangelion
:rena3: :rena3: :rena3: :rena3: :rena3:
Haegorn a écrit :(Mais pas du tout les rebuilds par contre)
AH LÀ LÀ LÀ LÀ C'EST TERRIBLE TU VIENS DE SOMBRER BRUTALEMENT DANS MON ESTIME. WHY. :tamako:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Haegorn
Début de la gloire

Message par Haegorn » jeu. oct. 29, 2015 11:27 pm

ElKa a écrit :C'est quoi ton fantasme inavouable de la japanimation ?
POURQUOI JE SENS LA DISCUSSION SUR LES MONSTER GIRL ARRIVER TRES TRES VITE ?!
ElKa a écrit :Il y a pas Nausicaä dans tes perso fav sur MAL, j'imagine que tu as jamais vu le film ni lu le manga ?
Du coup non, et je devrai voir ça, je sais, c'est dans mes projets.
Kmeuh a écrit :AH LÀ LÀ LÀ LÀ C'EST TERRIBLE TU VIENS DE SOMBRER BRUTALEMENT DANS MON ESTIME. WHY
Disons que les deux premiers films, à part quelques détails, j'ai pas grand chose à leurs reprocher. Mais le troisième ... LE TROISIÈME ! Absolument rien ne fonctionne dans ce film (et donc j'attends quand même énormément le quatrième, j'reste un Evasexuel avant tout)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. oct. 29, 2015 11:32 pm

Haegorn a écrit :
ElKa a écrit :Il y a pas Nausicaä dans tes perso fav sur MAL, j'imagine que tu as jamais vu le film ni lu le manga ?
Du coup non, et je devrai voir ça, je sais, c'est dans mes projets.
Et lire aussi. Surtout.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » jeu. oct. 29, 2015 11:48 pm

Salut o/
j'aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup Evangelion
:marii3:
Mais pas du tout les rebuilds par contre
:shiori:

les deux premiers films, à part quelques détails, j'ai pas grand chose à leurs reprocher
:clooney:
LE TROISIÈME ! Absolument rien ne fonctionne dans ce film
:pierre: Juste l'OST, qui pour moi est LA meilleure des 3 RoE pour l'instant.
Niveau mangas [...] j'en lis assez peu [...] mais si je devais en citer quelques uns, je dirai Berserk
C'est bon, y'a assez de "qualitay" pour moi :jericho:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » ven. oct. 30, 2015 12:02 am

Bienvenue !
Haegorn a écrit :
N'ais pas peur, libère toi de tes chaines sociales et avoue au monde entier que tu es un chic type parce que tu aimes les tentacules. :walter:
"I used to have a job in the anime industry"
Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » ven. oct. 30, 2015 12:14 am

salut bonhomme, t'as presque tout bon sauf MGS et Mass Effect
bon séjour par ici

quels sont tes films préférés, hors cinéma d'animation?
qu'est-ce que tu penses de SKULLGIRLS?

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » ven. oct. 30, 2015 1:26 am

C'est en écoutant un petit Hot Rockin' que je te souhaite la bienvenue :musume:

Les fans de Beck et de Samurai Champloo ça se fait rare en plus, donc :kayneth:
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » ven. oct. 30, 2015 11:19 am

Haegorn a écrit : comparer nos e-penis.
Ça va, le tien à une taille convenable je te rassure (à moins que tu ne le saches déjà...) :lisbeth:
D'ailleurs le fait que tu aies mis 2 à School Days me rend encore plus curieux. On m'a toujours dit que cet anime était l'un des pires crée par l'animation Jap mais j'ai l'impression qu'il est nécessaire de le voir pour avoir un témoin "négatif".J'ai intérêt à ne pas l'aimer sous peine de faire chier le monde. J'ai hâte.
:beatrice2:
-Rajouter dans sa liste-
Haegorn a écrit :Donner son opinion sur internet :
Image
J'te la pique.
Haegorn a écrit :Planetes
Bordel de merde! Je crois que c'est la 1ere fois qu'on me cite cet anime! Alleluia!!! C'est l'une des 1ere raison pour laquelle je suis venu te saluer. Cet anime est un peu l'un de mes fantasmes (En plus de LE faire dans l'espace) D'ailleurs je me le remate en ce moment histoire de me rafraîchir la mémoire. Bien joué. :jospin:
Haegorn a écrit : Bien aimé Golden Time
L'une des romances les plus authentique que j'ai pu voir (pour le moment). Elle m'a fait reprendre un peu foi en la rom-com dans la japanimation (me parlez pas du coté pseudo-fantastique, votre argument ne sera pas valide anyways). :mion:

Du coup, bienvenue! :pouet:
Modifié en dernier par Clawdy le ven. oct. 30, 2015 6:52 pm, modifié 1 fois.
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. oct. 30, 2015 2:34 pm

Image
Hahaha, j'ai tellement pensé à @ElKa en voyant cette image. Tant de maltraitance des pauvres gens qui s'attachent à des animes qui ne rentrent pas dans son cercle d'estime très restreint de façon pas toujours justifiée, haa... :pierre:
Haegorn a écrit :la qualité des ost
Très bien. Parle-moi du top de l'ost japonaise en générale et de ce que tu as noticé récemment. :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. oct. 30, 2015 3:00 pm

Sedeto a écrit :
Image
Hahaha, j'ai tellement pensé à @ElKa en voyant cette image. Tant de maltraitance des pauvres gens qui s'attachent à des animes qui ne rentrent pas dans son cercle d'estime très restreint de façon pas toujours justifiée, haa... :pierre:
J'ai cessé ces enfantillages, voyons, maintenant je me contente juste de classer les gens dans des wagons différents :pierre: Inutile d'essayer de combler un fossé d'ordre civilisationnel.

Bon sinon c'est rigolo mais mon enterrement d'hier avait une meilleur ambiance que celle de Thalie ces derniers temps. Vous êtes tous entrain de jouer une pièce ?
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » ven. oct. 30, 2015 3:26 pm

Image
ElKa a écrit :maintenant je me contente juste de classer les gens dans des wagons différents :pierre:
:marieantoinette2:
ElKa a écrit :dans des wagons différents :pierre:
:marii5:
ElKa a écrit :des wagons différents :pierre:
:yukino3:
ElKa a écrit :des wagons
:saki2:
ElKa a écrit :wagons
:kirito2:

(#DésoPasDéso)

Sinon, bienvenue à toi, cher nouvel arrivant, j'espère que tu te sentiras bien ici et accessoirement, connais-tu le jdr papier ? As-tu déjà entendu parler d'Exalted ? :oguie: Ou du Monde des Ténèbres ?
Et sinon, as-tu déjà lu Empowered, aka l'un des meilleurs comics de super-héros de tous les temps ?
(oui, je savais pas trop quoi poser comme question)
ImageImage

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » ven. oct. 30, 2015 3:30 pm

ElKa a écrit :Vous êtes tous entrain de jouer une pièce ?
Tarzan a avancé que Thalie était en fait secrètement un forum RP pensionnat. Ça ferait sens du coup. :lisbeth:

Bon et histoire de faire genre je m'intéresse.

Voilà, alors, les animes on s'en branle, allons à l'essentiel.
Haegorn a écrit :mais je fais une grosse fixette depuis que je suis gosse sur MGS
Même si tu n'as pas beaucoup de jeux à ton actif, avoir MGS comme jeu préféré est honorable et tu gagnes un bon point (et un second pour les gouts musicaux mais passons), par contre, vu que j'ai une curiosité morbide pour ça, est ce que tu peux me faire ta liste de préférence des MGS ? (Les 5 et Peace Walker. Je t'évite les MG et les jeux non canon, parce que tout le monde s'en fout) Et aussi, as tu fait Metal Gear Rising ? Parce que couper décaler avec Raiden est quelque chose d'important dans la vie de tous les jours.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » ven. oct. 30, 2015 3:41 pm

Qu'entends-je ? :erika2:
Un polyvalent métalleux ? Tu peux développer, genre quelques artistes clés dans quelques styles ? :misaka5:
Les groupes "oldies" c'est classique mais faut pas s'excuser d'aimer après tout ! (Même si c'est clair que ça renseigne pas trop quand tu commences par "J'aime bien Black Sabbath et Metallica")

Sinon bienvenue à toi, collègue du guif (et merci pour l'occasion de sortir ce smiley d'intro, j'attends que ça depuis son ajout !) :musume:

Haegorn
Début de la gloire

Message par Haegorn » ven. oct. 30, 2015 4:02 pm

Wouhla, beaucoup de questions, vais essayer de répondre à tout
4th a écrit :quels sont tes films préférés, hors cinéma d'animation?
qu'est-ce que tu penses de SKULLGIRLS?
Hors cinéma d'animation, disons que beaucoup de films m'ont marqués. Particulièrement les films de Stanley Kubrick (2001 bien évidemment, qui m'a plus ou moins donné l'amour du cinéma), j'aime aussi énormément la licence Mad Max, enfin j'étais un immense fan des deux premiers, et bien évidemment cet été j'ai sur-adoré Fury Road. Après aussi les films adaptés des bouquins de Phillip K. Dick (Blade Runner, Minority Report), mmmhhh, récemment j'ai bien aimé aussi La Route. Bon tout ça c'est pour les plus connus, disons que y'a beaucoup de choses qui m'ont marqués, pas facile d'en citer beaucoup ici.
Et j'ai très peu dosé Skullgirls, mais c'était cool le peu que j'y ai joué. A vrai dire je suis plus de l'école SF, et je compte me mettre à Guilty gear sous peu.
Sedeto a écrit :Parle-moi du top de l'ost japonaise en générale et de ce que tu as noticé récemment.
Evidemment si je dois parler de mon top en terme d'ost je suis obligé de citer Yoko Kanno (enfin, écoutez l'ost de Cowboy Bebop, elle est fantastique du début à la fin). Récemment l'ost de Madoka que je trouve superbement bien trouvée, super jolie et particulièrement surprenante à vrai dire. L'ost de Kill la kill qui a vraiment des compositions splendides je trouve, et qui donne un certains cachet à l'anime (que j'ai beaucoup aimé mais qui a quand même d'assez gros défaut faut dire). L'ost du film Sakasama no Patema aussi, qui est plutôt discrète je trouve mais très belle aussi. Samurai Champloo bien évidemment, ce contraste (qui est aussi présent au niveau de la DA) entre l'époque et l'ambiance, c'est complètement dingue. Mmmh, je citerais aussi l'ost de Diebuster, même si l'anime, même si j'ai plutôt aimé à de gigantesques problèmes (mais je vois plutôt ça comme un anime pop corn, tu te prends à bouffer, tu te met à l'aise et tu t'amuses), mais l'ost est super épique, vraiment grandiose, à la hauteur de la démesure de l'oeuvre à vrai dire (très comparable à un TTGL, de toute façon c'est deux anime assez proche). Bon y'en a sûrement beaucoup d'autre mais rien me viens à l'esprit là.
Meles Badger a écrit :connais-tu le jdr papier ? As-tu déjà entendu parler d'Exalted ? :oguie: Ou du Monde des Ténèbres ?
Et sinon, as-tu déjà lu Empowered, aka l'un des meilleurs comics de super-héros de tous les temps ?
(oui, je savais pas trop quoi poser comme question)
Alors pas vraiment, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m’intéresser au jdr papier, mais c'est vraiment quelque chose qui me tente, faut juste que je trouve des gens avec qui faire ça. Et non pas lu Empowered (par contre si je devais conseiller un comics que j'ai lu récemment ce serai Punk Rock Jesus, Dieu que c'était bien)
Ley a écrit :est ce que tu peux me faire ta liste de préférence des MGS ? (Les 5 et Peace Walker. Je t'évite les MG et les jeux non canon, parce que tout le monde s'en fout) Et aussi, as tu fait Metal Gear Rising ? Parce que couper décaler avec Raiden est quelque chose d'important dans la vie de tous les jours.
Bon, alors j'ai fait tout les metal gear, même les premiers sur MSX, à part Portable ops que j'ai pas fait. Alors oui j'ai fait Rising et putain qu'est-ce que c'était bien.
Si je devais faire un classement de mes mgs préférés ce serait MGS1 > MGS3 > MGS2 > MGSV = MGSPW > MGS4 (même si objectivement je pense que le meilleur est le 3 et que mgs4 est un excellentissime metal gear, mais un jeu très moyen. Si on est pas fan de la série c'est très dur de l'apprécier. Donc il est ici en dernier mais j'y ai quand même pris mon pied comme c'est pas permis)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. oct. 30, 2015 4:34 pm

C'est trop consensuel, j'aime pas, bouh. Rajoutons un peu de sel.

Quels sont, pour toi, les animes et/ou le(s) staff(s) que tu as vu et que tu peux catégoriser comme "catastrophe dont la japanimation se serait sans doute très bien passé" ? Le(s) cas d'école de(s) l'étron puant en gros.
Image

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » ven. oct. 30, 2015 4:49 pm

Je suis dans la situation bizarre où je suis un peu trop nouveau pour t'accueillir mais où je devrais pas t'ignorer pour pas avoir l'air d'un connard. Donc bonjour.

Quel est ton plat préféré ?

Haegorn
Début de la gloire

Message par Haegorn » ven. oct. 30, 2015 6:32 pm

ElKa a écrit :Quels sont, pour toi, les animes et/ou le(s) staff(s) que tu as vu et que tu peux catégoriser comme "catastrophe dont la japanimation se serait sans doute très bien passé" ? Le(s) cas d'école de(s) l'étron puant en gros.
Y'a bien School Days où absolument rien allait. Mais franchement, rien, mais ABSOLUMENT RIEN FONCTIONNAIT. C'est moche, écris par des gosses de 5 ans sous perf de ritaline, c'est con comme c'est pas permis, les persos sont tous aussi abrutis les uns que les autres. Enfin à vrai dire je suis allé au bout parce que chaque épisode me faisait plus marrer que le précédent par sa nullité.
Y'a aussi Zetsuen no Tempest (là je risque de me faire taper dessus). Disons que j'ai trouvé les 2-3 premiers épisodes convaincants, puis après je sais pas, le scénariste est mort ou j'en sais rien, mais waaaah y'a plus rien qui marchait. ça se donnait un pseudo-genre intelligent alors que ça racontait réellement pas grand chose, c'était affreusement mal rythmé, c'était niais, m'enfin j'ai vraiment trouvé ça chiant comme la mort.
Je pourrais parler aussi de Higurashi, où j'ai abandonné après 12 ou 13 épisodes. Franchement ? Quelqu'un pourrait m'expliquer la pseudo-hype autour de ça parce que j'y ai absolument rien trouvé. A la rigueur la construction en arcs où on a une sorte de version alternative à chaque fois c'est plutôt intéressant, mais c'est bien la seule chose que j'y trouve. Les persos ont aucun charisme et sont horriblement agaçant (la gamine qui dit "mi~" en permanence là, putain elle me donne envie de brûler des trucs celle là), aucune ambiance, qu'elle soit visuelle ou musicale, aucun suspens, aucun twist, c'est HORRIBLEMENT LAID, PUTAIN QUE C'EST MOCHE, MES YEUX, CREVEZ MOI LES YEUX. Enfin vraiment. Beh ...

Et y'en a sûrement d'autre, me souvient pas de tout les anime que j'ai drop (et ils sont pas tous notés sur MAL).
Pegase a écrit :Quel est ton plat préféré ?
LE SANG DE JEUNES VIERGES :himari2:

Et accessoirement, le sauté de dinde aux olive et chorizo avec du riz et le porc au caramel.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » ven. oct. 30, 2015 8:58 pm

bienvenue à toi :mion:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » sam. oct. 31, 2015 2:19 am

Allo oui bonjour, ça parle d'Evangelion ? Hahaha ! Formidable, une de mes séries favorites aussi. Bienvenue, bienvenue.
Haegorn a écrit : Disons que les deux premiers films, à part quelques détails, j'ai pas grand chose à leurs reprocher. Mais le troisième ... LE TROISIÈME ! Absolument rien ne fonctionne dans ce film (et donc j'attends quand même énormément le quatrième, j'reste un Evasexuel avant tout)
Je serai intéressé de connaître ce que tu reproches aux deux premiers. Attention c'est pas un reproche, je suis simplement curieux. Je suis parfaitement conscient qu'il y a énormément de défauts. Cependant, concernant le 3è, as-tu essayer de voir le Jikai à la fin du 2nd film en t'en servant comme, non pas d'une bande-annonce mais plutôt comme un résumé rapide de ce que se passe entre 2.22 et 3.33. Par contre, je dois être le seul type sur Terre à n'avoir pas eu de problème à comprendre le 3è film. Beaucoup de questions sans réponses certes, mais à mon avis c'est fait en sorte pour que tu sois du même point de vue que Shinji, les réponses seraient données au 4.44.

...
Je- pardon, dès qu'on parle d'Eva, je pars un peu en vrille. u_u'
Haegorn a écrit :Niveau musique, disons que je touche à tout, avec quand même une préférence pour le metal (notamment Judas Priest [...])
HAN ! Itsu, on a trouvé un pote, sors une bière du frigo stp.
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » sam. oct. 31, 2015 1:44 pm

Haegorn a écrit : Je pourrais parler aussi de Higurashi, où j'ai abandonné après 12 ou 13 épisodes. Franchement ? Quelqu'un pourrait m'expliquer la pseudo-hype autour de ça parce que j'y ai absolument rien trouvé. A la rigueur la construction en arcs où on a une sorte de version alternative à chaque fois c'est plutôt intéressant, mais c'est bien la seule chose que j'y trouve. Les persos ont aucun charisme et sont horriblement agaçant (la gamine qui dit "mi~" en permanence là, putain elle me donne envie de brûler des trucs celle là), aucune ambiance, qu'elle soit visuelle ou musicale, aucun suspens, aucun twist, c'est HORRIBLEMENT LAID, PUTAIN QUE C'EST MOCHE, MES YEUX, CREVEZ MOI LES YEUX. Enfin vraiment. Beh ....
Voilà pourquoi il ne faut pas regarder le décevant anime et aller lire le visual novel :rena2:

Bienvenue ! :mion:

Haegorn
Début de la gloire

Message par Haegorn » sam. oct. 31, 2015 9:31 pm

Ramou a écrit :Je serai intéressé de connaître ce que tu reproches aux deux premiers. Attention c'est pas un reproche, je suis simplement curieux. Je suis parfaitement conscient qu'il y a énormément de défauts. Cependant, concernant le 3è, as-tu essayer de voir le Jikai à la fin du 2nd film en t'en servant comme, non pas d'une bande-annonce mais plutôt comme un résumé rapide de ce que se passe entre 2.22 et 3.33. Par contre, je dois être le seul type sur Terre à n'avoir pas eu de problème à comprendre le 3è film. Beaucoup de questions sans réponses certes, mais à mon avis c'est fait en sorte pour que tu sois du même point de vue que Shinji, les réponses seraient données au 4.44.
Pour les deux premiers films, le principal problème que j'y ai vu c'est qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Disons que ils ont essayés de caser tout plein de truc, tout plein de lore, en juste deux films, et du coup pour les néophytes (parce qu'ils y en a beaucoup, je pense qu'une bonne grosse partie de ceux qui ont regardés les rebuilds n'ont pas vus la série originale), c'est super dur de tout suivre. Pour nous qui sommes des vieux cons ça va, mais quand t'y connais rien et qu'on te balance des "Plan de complémentarité", des "Projets Marduk", qu'on te parle et qu'on te montre la SEELE, et beaucoup d'autre chose, tout ça sans t'expliquer ce que c'est, on est très vite noyés. L'autre problème (mais ça c'est assez personnel), c'est Mari, en fait je comprends pas à quoi sert ce perso. Elle à trois lignes de dialogues à tout casser, viens briser le triptyque fondamental des personnages principaux (venant défoncer tout plein de choses dans la narration), et, qu'on se le dise, j'ai un peu de mal à voir son intérêt autre que la vente de goodies é-è

Et à propos du Jikai à la fin du 2 je vois pas trop ce que tu veux dire (à vrai dire ça fait un bail que je l'ai vu, faudrait que je me revois ça)

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » dim. nov. 01, 2015 12:13 am

Bon, décidément, je bide, c'est pas grave je le prends bien :tamako:

Sinon, NGE pour moi c'est comme Bakemonogatari. Je l'ai vu mais je suis incapable d'y mettre une note :'D
Je peux pas dire que j'ai aimé ou pas aimé. Je l'ai vu, c'est tout x')

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. nov. 01, 2015 10:41 am

Yeaaah @Haegorn, t'as 5/5 à ma question sur les OST, tu es un homme de goût ! (même si j'ai jamais entendu l'ost de diebuster, la comparaison à TTGL me donne une bonne idée de la quali). C'est amusant car finalement les OST qui t'ont marqué sont à chaque fois faites par de grosses pointures (parfois il y a des bonnes OST qui tombent de nulle part de la part d'un mec qu'a quasiment rien fait, comme celle de Loveless :mihi: ). Si tu as aimé celle de Puella Magi, je te conseille de regarder dans le reste de la disco de sa compositrice, Yuki Kajiura, car elle a une patte très marqué que quand tu l'aimes une fois, tu l'aimes pour toujours. (Et perso, je te conseille celle de .hack//SIGN, du coup, si tu y tiens, ajoute le visionnage du premier épisode histoire d'avoir une idée de l'ambiance de l'anime au passage)(parce que sinon avec du recul, cet anime est quand même pas facile à recommander à part pour sa musique)

Bref, GG :yamada3:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » dim. nov. 01, 2015 10:44 am

Haegorn a écrit : romcom décérébrés (Bien aimé Golden Time cependant, comme quoi).
C'est parce qu'il n'est pas décérébré que Golden Time est une bonne RomCom :rider2:

Bon sinon tu aimes MGS et c'est tout ce qu'il me faut pour t'aimer. Bienvenue

Haegorn
Début de la gloire

Message par Haegorn » dim. nov. 01, 2015 2:16 pm

Aldherrian a écrit :Bon, décidément, je bide, c'est pas grave je le prends bien :tamako:

Sinon, NGE pour moi c'est comme Bakemonogatari. Je l'ai vu mais je suis incapable d'y mettre une note :'D
Je peux pas dire que j'ai aimé ou pas aimé. Je l'ai vu, c'est tout x')
Owwwh, désolé j'avais pas fait gaffe :kobato:

Je vois pas trop ce que tu veux dire par groupes porteurs (oh, et j'ai pas cité Metallica, pas trop ma came), et de toute manière j'ai pas réellement une fantastique culture musicale (d'ailleurs si vous avez des recommendations...)

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » dim. nov. 01, 2015 2:26 pm

Je dis ça en rigolant car ya pas encore si longtemps une personne me demandait quel genre de groupes j'écoutais et c'est très dur de délimiter un périmètre... D'où l'intérêt des groupes "évidents" comme Black Sabath, Judas Priest, Metallica et compagnie (Même si on peut ne pas adhérer, je connais pas mal de gens l'air de rien qui ont du mal avec Metallica, eh)

Du coup comme on a facilement tendance à rester dans le vague ça aurait été cool de développer un peu histoire d'avoir une idée plus précise sur les genres que t'écoute le plus derrière le metal.

Le metal, plutôt heavy ou ouvert au death ? Le black ?
Les musiques traditionnelles, ethniques ? De partout ou une zone en particulier ?
Un peu de hip-hop aussi ? Les grands noms ou quelques perles obscures à partager ?
Jazz ? Plutôt hard bop ou free jazz ?

Merde, me voilà mué en inquisiteur :kanie:

Répondre