Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

DIAAAAAL ON!

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

DIAAAAAL ON!

Message par Lua » jeu. mars 17, 2016 11:53 am

Yo everyone!

Ça fait un p'tit moment que je voulais m'inscrire par ici, parce que ça a l'air chic comme endroit, parce que c'est sympa de parlotter des trucs qu'on aime bien avec des gens, parce que parfois parler tout seul c'est chiant, parce que parfois on me prend pour un fou, parce que parfois je parle tout seul, parce que parfois...
*deux heures plus tard*

BREF ! Bonjour.
Je connais le forum que depuis peu et je ne dois connaître personne par ici, du coup je vais essayer de me présenter de manière aussi complète que possible, mais n'hésitez pas à m'en demander plus si la curiosité vous pique (ça doit faire mal quand même)...

D'aussi loin que je me souvienne, ma tendre enfance a été bercée par l'anime de Pokémon, de Yu-Gi-Oh!, et mes goûters en revenant de l'école étaient bercés par Détective Conan sur FR3. Après, y'a aussi eu un été chaud où j'ai viteuf vu du Cat's Eyes sur la 5, découvrant au passage que c'était possible d'avoir plus d'émois sentimentaux pour les meufs 2D que 3D :mio2: (mh la tenue moulante)

Mes années collège furent plutôt mainstream pour un gosse de mon âge, Naruto tmtc, mais y'a aussi eu le mangasse Death Note, qui reste pour moi le truc culte par excellence. Impossible de le faire acheter par le CDI ni par la bibliothèque ("cay violant naon?"), j'y ai laissé mon maigre argent de poche mais je ne regrette rien. :coach:
On avait aussi Negima! qui était plutôt cool, même si j'ai jamais eu l'occasion de lire au-delà du tome 20, je crois.
J'ai lâché Yu-Gi-Oh! en 6e parce que GX c'était quand même bien pourri (au début du moins, la dernière saison et demi est cool... et donc n'a pas été diffusée en France), mais j'ai repris de plus belle en 3e car l'idée de 5D's peut paraître bizarre au premier abord, mais en vrai c'est bien foutu. Promis. Bon après j'avoue que j'ai eu la chance de tomber sur l'un des rares Duels "sur le sol" de la série, ce qui m'a motivé. C'est d'ailleurs dans cet épisode 13 qu'est introduit le personnage de Lua, qui me sert aujourd'hui d'avatar sur les Internets.

L'anime n'était dispo qu'en Fansub comme beaucoup à cette époque, mais la seule française sur le projet avait plus ou moins abandonné. C'est alors qu'une nouvelle Fansub a été créée, la Team Synchro. Problème majeur pour mes yeux, les épisodes étaient truffés de fautes d'orthographe. Du coup, j'ai proposé mes services de check et ait pénétré ce magnifique monde qu'est le Fansub. J'éviterai d'en dire trop parce que chacun sait que ces dernières ont toujours été plutôt borderline niveau légalité, mais grosso-merdo j'ai fait pas mal de Fansub par la suite au lycée, grimpant progressivement en "compétence". Si vous avez vu mon pseudo dans des épisodes de Yu-Gi-Oh, de Cardfight!! Vanguard, ou de JoJo's Bizarre Adventure (2012) , c'est normal, donc. Aujourd'hui, maintenant que les éditeurs Simulcast sont omniprésents (enfin !) et que le Fansub n'existe plus / n'a plus de raison d'exister, je fais toujours, pour le plaisir des sous-titres amateurs de trucs qui le sont pas officiellement : Karaokés, Trailers, etc. Bref, je n'estime pas être ni avoir été comme ces Teams de rip avec un compte PayPal / Bitcoin bien rempli.

La parenthèse Fansub fermée, j'ajouterai que lors de mes années lycée j'ai regardé pas mal de trucs mais aussi beaucoup de caca.
Citons malgré tout parmi mes coups de cœur de cette époque Chûnibyô demo Koi ga Shitai! (Rikka c'est ma waifu, l'édition physique FR pue et j'ai donc acheté l'US qui déchire sa race), Psycho-Pass et Danganronpa (j'ai joué au jeu sur PS Vita depuis, et faut que je me fasse le 2 avant la suite en anime cette année).
Je suis aussi le seul mec au monde à avoir bien aimé l'anime de Aku no Hana, à ma connaissance. Aidez-moi à me sentir moins seul svp.

Depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai un peu ralenti la cadence, et suis devenu plus sélectif et ouvert à des séries déjà terminées voir plutôt vieilles (je suis en train de regarder la première série de Lupin III, oui oui celle de 1971), et avoir des entrées d'argent m'a permis de m'abonner aux offres de Simulcast (sauf ADN, je m'y réabonnerai quand ils n'auront plus de J+15... je me suis fait spoil la fin de Psycho-Pass 2 simplement en allant sur un forum anglophone random avec leurs histoires), et surtout d'acheter pas mal de coffrets DVD / Blu-Ray. Le physique c'est bien.

Histoire de citer encore quelques titres pour la forme, niveau animation, j'ai bien kiffé (plus ou moins) récemment ERASED, Osomatsu-san, Prison School, Kaitô Joker, Parasyte et Kokoro Connect.

Je lis aussi du mangasse, mais uniquement en publication FR, vu que je n'aime pas du tout le Scantrad avec leurs pubs intrusives et surtout que je préfère la sensation du doux papier par rapport à celui du vilain écran qui nique les yeux. J'achète régulièrement les ERASED, les JoJo's, Kingdom Hearts, et Yu-Gi-Oh!. Va falloir que je me trouve de nouvelles séries à acheter vu que tout se termine ces derniers temps. :tamako:

Histoire d'aborder la thématique du jeu vidéal, chuis un grand fan de la saga Kingdom Hearts, j'ai chialé devant Life Is Strange (#fragile) et je me fais en ce moment les Metal Gear Solid, j'ai fini le premier récemment.
Et niveau série TV euuuuuuh beeeeeeen, j'aimais bien Heroesavant que ça pue, et je suis depuis peu super fan de Doctor Who !

Niveau vie privée, histoire d'en dire deux mots sans trop en dire, j'suis en première année d'école d'ingénieurs en alternance, donc je bosse pour les clients professionnels d'un FAI français l'autre moitié du temps. Ma vie déménage donc assez régulièrement entre les environs de Rouen et les environs de Rennes.


Voilà pour la présentation, j'ai essayé d'être aussi complet que possible mais hésitez pas à m'en demander plus, et j'espère qu'on passera du bon temps ensemble ! :mio2:


PS : j'ai oublié de préciser, mais sur les rayso sociales j'officie sous le nom de Jean-Claude Bidon, j'ai d'ailleurs un Twitter là : JC_Bidon
Et j'essaie de tenir un Tumblr où je critique des trucs et poste quelques Teasers / Karaokés, ici : Lua's Revolution

PS2 : J'ai aussi une MyAnimeList et une MyMangaList que je tiens plutôt bien à jour normalement. Parce que j'ai un petit cerveau.

PS3 : j'ai cru comprendre que le Forum traînait beaucoup sur Epita(nime). Je joue à Cardfight!! Vanguard et ramène souvent ma poire dans les gros events de Games from Japan, mais aussi lors de weekends random parce que j'ai envie. Sachez-le. :awe:
Modifié en dernier par Lua le jeu. mars 17, 2016 10:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4118
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par ElKa » jeu. mars 17, 2016 1:13 pm

Deformer-Lua a écrit :j'ai chialé devant Life Is Strange (#fragile)
Quelle fin ? La vite expédié ou la moins vite expédié ?
Je pars du principe que tu as check les deux, sinon je te refais la même question sous spoiler, évidemment.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » jeu. mars 17, 2016 2:12 pm

La moins vite expédiée, que j'ai d'ailleurs eu lors de ma run.
La vite expédiée, je me souviens l'avoir regardée sur YouTube, mais aussitôt oubliée / reniée tellement ça semblait... rushé, ouais.
En même temps, vu le choix qui l'a engendrée, normal.

Avatar du membre
Esenjin (Sangigi)
Membre En Mutation
Messages : 108
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:00 am
Localisation : Entre Nantes & Pornic
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Esenjin (Sangigi) » jeu. mars 17, 2016 4:12 pm

Histoire de citer encore quelques titres pour la forme, niveau animation, j'ai bien kiffé (plus ou moins) récemment ERASED, [...], Parasyte et Kokoro Connect.
En voila du bon goût ! :jospin:
Je lis aussi du mangasse, mais uniquement en publication FR, vu que je n'aime pas du tout le Scantrad avec leurs pubs intrusives et surtout que je préfère la sensation du doux papier par rapport à celui du vilain écran qui nique les yeux.
Un vieux con comme moi ! :kayneth:


Sinon bienvenue à toi et n'hésite pas à rejoindre notre secte nantaise (et peu rennaise sur les bords) :yoshitake2:
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Avatar du membre
Quakerultra
A fait plein de messages !
Messages : 494
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 2:02 pm
Localisation : Dans le nord, au coeur de la cité lilloise.
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Quakerultra » jeu. mars 17, 2016 4:33 pm

Salut o/

Ça fait plaisir de connaître une autre personne qui aime (préfère) la sensation du papier :mio2: (et qui a aussi fantasmé sur les sœurs Kisugi :sue:).
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.


Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » jeu. mars 17, 2016 4:54 pm

Sangigi Fuchsia a écrit :
Sinon bienvenue à toi et n'hésite pas à rejoindre notre secte nantaise (et peu rennaise sur les bords) :yoshitake2:
Je n'ai vu Nantes que de loin pour le boulot, mais si secte il y a sur Rennes, je veux en être \o/

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3389
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Nemo » jeu. mars 17, 2016 5:01 pm

J'ai pas encore tout lu mais je connais ton compte Twitter et si tu veux aller boire un coup sur Rennes, hésite pas. Bienvenue. :o

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4118
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par ElKa » jeu. mars 17, 2016 6:06 pm

Deformer-Lua a écrit :La moins vite expédiée, que j'ai d'ailleurs eu lors de ma run.
La vite expédiée, je me souviens l'avoir regardée sur YouTube, mais aussitôt oubliée / reniée tellement ça semblait... rushé, ouais.
En même temps, vu le choix qui l'a engendrée, normal.
Meurs dans un feu espèce de gros psychopathe irresponsable.

Cordialement.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » jeu. mars 17, 2016 7:37 pm

Nemo a écrit :J'ai pas encore tout lu mais je connais ton compte Twitter et si tu veux aller boire un coup sur Rennes, hésite pas. Bienvenue. :o
Avec plaisir à l'occase ! J'y serais pour tout avri/mai !
ElKa a écrit :Meurs dans un feu espèce de gros psychopathe irresponsable.

Cordialement.
Attends, quand on parle de la fin "moins rushée", on parle bien de la fin où...
On choisit de sauver la ville plutôt que Chloé, et donc elle meurt, l'enterrement toussa ?

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4118
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par ElKa » jeu. mars 17, 2016 7:56 pm

Exactement.
La fin où tu arrives à la conclusion que les voyage dans le temps c'est pas bien et où tu décide donc de voyager encore une fois dans la temps (lulz) pour modifier une fois de plus la trame des événements, et donc de ne pas intervenir pour sauver quelqu'un alors que tu sais très bien que tu peux lui sauver la vie. D'ailleurs tu es uniquement retourné dans le temps pour la tuer, cette personne.
Alors que laissez la ville se faire détruire, bah c'est juste accepter le fait qu'il se passe des trucs dans la vie et que c'est comme ça et c'est absolument pas des punitions divines de merde ou une destiné, chaque action effectué engendre quelque chose. Bref, c'est la maturité. Et celle où tu n'es pas une meurtrière par inaction.

D'un point de vue gameur j'ai aussi du mal a comprendre comment on pourrait hésiter à sacrifier une ville qui 1) se défend très mal dans la dernière ligne droite 2) a une présence plus que sommaire comparé à Chloé. En fait la seule raison qui pousse les gens à tuer Chloé à l'air d'être une mauvaise appréciation de sa personne. Donc ils tuent quelqu'un parce qu'il l'aime pas, logique.

Vous etes de malades et c'est tout, c'est injustifiable.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » jeu. mars 17, 2016 8:18 pm

J'ai pris facile 15 minutes avant de prendre ma décision avec mon paquet de kleenex à côté tellement je chialais ma race de devoir choisir euké :(

Perso je kiffais aussi Chloé, pour ça que le choix a été difficile, mais c'est clair et net que depuis le début que le destin lui en voulait, même dans les "univers parallèles" qu'on a pu créer et visiter à force de remonter le temps !
Du coup, même si on la sauvait au prix de la ville, et si elle crevait de manière super nulle juste après ? Ou alors un autre truc sale comme à la fin de l'épisode 3, immobilisée à vie ? :(

Définitivement, même si j'aimais bien Chloé, le risque était trop grand, et en rajoutant tous les gens que ça allait tuer, entre ce bâtard de fan de Doctor Who dont j'ai oublié le nom même s'il est un peu con, la mère de Chloé qui était quand même cool, et d'autres que j'ai oublié depuis, j'ai pas pu me résoudre à faire du favoritisme pour Chloé, même si mes feels pour elle était over 9000 après l'épisode 4 :(

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4118
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par ElKa » jeu. mars 17, 2016 8:37 pm

Deformer-Lua a écrit :J'ai pris facile 15 minutes avant de prendre ma décision avec mon paquet de kleenex à côté tellement je chialais ma race de devoir choisir euké :(

Perso je kiffais aussi Chloé, pour ça que le choix a été difficile, mais c'est clair et net que depuis le début que le destin lui en voulait, même dans les "univers parallèles" qu'on a pu créer et visiter à force de remonter le temps !
Du coup, même si on la sauvait au prix de la ville, et si elle crevait de manière super nulle juste après ? Ou alors un autre truc sale comme à la fin de l'épisode 3, immobilisée à vie ? :(

Définitivement, même si j'aimais bien Chloé, le risque était trop grand, et en rajoutant tous les gens que ça allait tuer, entre ce bâtard de fan de Doctor Who dont j'ai oublié le nom même s'il est un peu con, la mère de Chloé qui était quand même cool, et d'autres que j'ai oublié depuis, j'ai pas pu me résoudre à faire du favoritisme pour Chloé, même si mes feels pour elle était over 9000 après l'épisode 4 :(
C'est pas impossible qu'un tsunami ravage la ville de la même façon aussi :marii3:
Tu crois encore au destin, c'est pas bien, va falloir changer ça.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Kolya
Grammar Nazi
Messages : 934
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 5:01 pm

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Kolya » jeu. mars 17, 2016 8:43 pm

ElKa a écrit :
Deformer-Lua a écrit :J'ai pris facile 15 minutes avant de prendre ma décision avec mon paquet de kleenex à côté tellement je chialais ma race de devoir choisir euké :(

Perso je kiffais aussi Chloé, pour ça que le choix a été difficile, mais c'est clair et net que depuis le début que le destin lui en voulait, même dans les "univers parallèles" qu'on a pu créer et visiter à force de remonter le temps !
Du coup, même si on la sauvait au prix de la ville, et si elle crevait de manière super nulle juste après ? Ou alors un autre truc sale comme à la fin de l'épisode 3, immobilisée à vie ? :(

Définitivement, même si j'aimais bien Chloé, le risque était trop grand, et en rajoutant tous les gens que ça allait tuer, entre ce bâtard de fan de Doctor Who dont j'ai oublié le nom même s'il est un peu con, la mère de Chloé qui était quand même cool, et d'autres que j'ai oublié depuis, j'ai pas pu me résoudre à faire du favoritisme pour Chloé, même si mes feels pour elle était over 9000 après l'épisode 4 :(
C'est pas impossible qu'un tsunami ravage la ville de la même façon aussi :marii3:
Tu crois encore au destin, c'est pas bien, va falloir changer ça.
Que c'est électrisant.

Avatar du membre
Clawdy
Fait partie du paysage
Messages : 110
Enregistré le : sam. oct. 03, 2015 12:55 am
Localisation : Hellsalem’s Lot
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Clawdy » jeu. mars 17, 2016 9:01 pm

Bonsoir et bienvenue!

Je pense que très peu de personnes peuvent préfèrer le scantrad au papier. C'est un plaisir simple propre à l'Homme, meme à l'ère du numerique (mais ça existe surement).

D'ailleurs, que penses-tu du Light Novel? (la question est intentionnelement large). Et le Visual Novel, ça te botte?
Tu parles beaucoup de YuGi-Oh! Serait-ce une des series qui t'a le plus marquée? Si non, pourrais-tu m'en citer d'autres?

Un personnage que tu trouves tellement détestable que tu lui ferais manger du "chilli" specialement préparé par Cartman? Pourquoi?
:mio2:
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » jeu. mars 17, 2016 10:18 pm

Clawdy a écrit :Bonsoir et bienvenue!
Je pense que très peu de personnes peuvent préfèrer le scantrad au papier. C'est un plaisir simple propre à l'Homme, meme à l'ère du numerique (mais ça existe surement).
Beaucoup de personnes dans mon entourage se "contentent" de lire sur tablette et smartphone. Pourquoi pas lorsqu'il s'agit d'une traduction qui n'arrache pas les yeux (labaz), mais je passe déjà beaucoup (trop) de temps devant les écrans, et ma vue étant bof-bof, je vois rapidement flou quand je me concentre sur des scans.

Clawdy a écrit :D'ailleurs, que penses-tu du Light Novel? (la question est intentionnelement large). Et le Visual Novel, ça te botte?
J'en ai trop peu lu vu que ça peine à venir chez nous, mais j'ai bien kiffé All You Need Is Kill, et de manière plus mainstream, Sword Art Online. Le tome 1 d'Ofelbe était génial, mais j'ai peur d'attaquer le 2nd... vu que Fairy Dance en anime était une expérience... très vomitive. Mais comme le tome 3, Phantom Bullet, vient de sortir, faut que je me motive ! Un ami avait lu des trads amateures et m'en avait dit beaucoup de bien du support originale, qui semble-t-il rajoute pas mal de détails sympa. J'avais pas mal aimé l'arc en anime (sauf cette fin avec des airs de déjà-vu).

J'ai oublié de le mentionner alors que c'est plutôt important, mais j'ai passé 3 semaines au Japon avec des amis cet été ! J'ai ramené pas mal de trucs vu que j'avais une 2e valise exprès, et parmi les trucs que je suis trop content de posséder se trouvent les 3 LN japonais de Chûnibyô demo Koi ga Shitai (et les 5 premiers Hentai Ouji to Warawanai Neko *siffle* )
Ils étaient à 200Y pièce et comme y'a les kanas à côté des kanjis, j'espère que ça me motivera à ne pas lâcher l'apprentissage du japonais écrit lorsque j'aurais la foi de m'y atteler :coach:

Par contre, le jour où un éditeur de Light Novel sort Mahouka Koukou no Rettousei chez nous, je cours avec lui dans les champs, main dans la main et entièrement nu. S'il est d'accord pour m'accompagner évidemment.

Pour ce qui est des VN, j'avais acheté Neko Para Vol.1 sur Steam (avec le patch NC huhuhu), et je dois avouer que... c'était un peu trop lent à décoller pour moi. Faudra que je m'y colle à nouveau. Un jour. Sans doute. :eup:
La saga Grisaria et évidemment Clannad font partie des trucs que j'espère faire un jour.

Clawdy a écrit :Tu parles beaucoup de YuGi-Oh! Serait-ce une des series qui t'a le plus marquée? Si non, pourrais-tu m'en citer d'autres?
Yu-Gi-Oh est effectivement une des licences qui m'a le plus marqué.
Pour ce qui est de la série originale, je préfère le manga à l'anime que je ne connais que vaguement, dans le désordre, et qui s'est fait charcuter de ouf en VF. J'essaie de remédier à ce souci en mattant la version "Remastered" qui passe en ce moment au Japon pour fêter les 20 ans de la licence.
Par contre, la série animée Yu-Gi-Oh! 5D's sera certainement toujours dans mon Top 10 des animus favoris de la vie pour des raisons parfaitement subjectives et pas forcément liée à la série en elle-même. Disons que c'est grâce à elle que je ne suis pas resté un gros asocial de la life, notamment grâce à mon activité de Fansubber à l'époque.
Et même, la série en elle-même est géniale, une fois qu'on a passé le cap de "pfft jouer aux cartes sur des motos nawak le Japon lol". Évidemment, c'est mieux d'aimer un minima le jeu de cartes et l’œuvre d'origine, mais y'a tellement de trucs cools dans cette série, ne serait-ce que les histoires de lutte des classes, que ça m'insupporte que tout le monde crache dessus en reprenant les termes exacts du Joueur du Grenier qui sont complètement bidons (ou alors tirés de la VF chais pas).
Je regarde toujours la série, et si ZeXalétait à chier, ARC-V redresse pas mal la barre.
Grosse hype pour le film à venir, The Dark Side of Dimensions, qui prendra place six mois après la fin du manga. Grande peur, aussi. Je pense que je précommanderai le Blu-Ray japonais malgré tout.

Après, le jeu de cartes YGO, j'y joue uniquement pour le lolz avec des potes avec des Decks de 60 cartes utilisant des archétypes qu'on aime bien.
Pour les deux dans le fond qui suivent toujours, je joue un Deck Genex, en gros c'est des Synchros Machine des éléments. Et c'est trop marrant.
Mélangé avec des Yang Zing, nouvel archétype, sortes de Dragons Chinois ("Wyrm") aussi des Synchros des éléments, ça l'est encore plus.
Y'a aussi du support Blue-Eyes qui sort en mai. La carte bleue risque de souffrir, mes premières cartes YGO c'était le premier Deck de Structure Kaiba, et j'aime toujours autant ce connard de Kaiba que ses magnifiques Dragons Blanc aux Yeux Bleus.
Et y'a aussi des sublimes protège-cartes et Deckbox avec le Logo de la Kaiba Corp qui sont sortis au Japon. :tamako:


Bon sinon, à part les pavés monstrueux que je peux pondre sur YGO, à part le fait que j'aie déjà parlé du fait que j'aime beaucoup Chûnibyô demo Koi ga Shitai et Rikka, ce qui me transporte réellement en ce moment, c'est JoJo's Bizarre Adventure. Je ne m'y suis attaqué qu'avec l'adaptation anime de 2012, mais depuis j'ai acheté tout ce qu'à sorti Tonkam, j'ai acheté le gros artbook JoJoVellerau Japon (5000Y), et une amie m'a offert Rohan au Louvre récemment. Je suis la parution Tonkam, donc j'en suis au tome 7 de Diamond is Unbreakable et au tome 19 de Steel Ball Run, mais les intégrales des parties 5 et 6 sont prêtes à faire feu dès que DiU est terminé.
Vivement le début de la Partie 4 en anime d'ailleurs, même si le chara-design qui a été dévoilé me semble bien lisse.

Clawdy a écrit :Un personnage que tu trouves tellement détestable que tu lui ferais manger du "chilli" specialement préparé par Cartman? Pourquoi?
:mio2:
Mhhh, on va faire un top 5 désordonné car j'arrive pas à choisir :
- Yuma Tsukumo de Yu-Gi-Oh! ZeXal, foutu kikoolol qui m'a pourri le plaisir de la licence pendant 3 longues années :fou:
- Lambo de Katekyô Hitman Reborn, vraiment insupportable quand il veut, et c'est rigolo de le voir chialer ce sale merdeux :awe:
- Akashi, le gros méchant de Kuroko no Basket, j'ai eu envie de lui donner des claques tout du long
- Miyuki, la petite sœur de Mahouka Koukou no Rettousei, son brocon était mignon au début, viteuf touchant parfois, mais 80% du temps c'était relou, insupportable, et ça m'a gâché pas mal du plaisir de la série :fou:
- Boruto, de Naruto, je ne m'intéresse que de loin à la série depuis la fin de l'arc où Pain attaque Konoha, mais j'ai quand même lu la fin de la série pour la culture et vu le dernier film, et putain que je l'ai trouvé mauvais, et que j'ai trouvé Boruto insupportable. À un moment les séries faut savoir les arrêter, ça me tue que ce... truc va encore bouffer une case du Shônen Jump pendant plusieurs mois voir années. Mais bon certains aiment bien. Faut savoir contenter tout le monde. :eup:

#PaveCesar

PS : j'ai cru comprendre que le Forum traînait beaucoup sur Epita(nime). Je joue à Cardfight!! Vanguard et ramène souvent ma poire dans les gros events de Games from Japan, mais aussi lors de weekends random parce que j'ai envie. Sachez-le. :awe:

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Aldherrian » jeu. mars 17, 2016 10:18 pm

Deformer-Lua a écrit :Le tome 1 d'Ofelbe était génial, mais j'ai peur d'attaquer le 2nd... vu que Fairy Dance en anime était une expérience... très vomitive. Mais comme le tome 3, Phantom Bullet, vient de sortir, faut que je me motive ! Un ami avait lu des trads amateures et m'en avait dit beaucoup de bien du support originale, qui semble-t-il rajoute pas mal de détails sympa. J'avais pas mal aimé l'arc en anime (sauf cette fin avec des airs de déjà-vu).
Je continue de vaguement défendre le LN de SAO et c'est flagrant pour Fairy Dance, il passe mieux à l'écrit, c'est moins étalé à l'extrême comme dans l'anime où l'on sent absolument pas que l'action se passe en deux jours... Après comme n'importe quel manga/LN, le support écrit fait qu'on y trouve plus de détails, des side-storys etc...

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Sasakyo » ven. mars 18, 2016 12:47 pm

Deformer-Lua a écrit : PS3 : j'ai cru comprendre que le Forum traînait beaucoup sur Epita(nime). Je joue à Cardfight!! Vanguard et ramène souvent ma poire dans les gros events de Games from Japan, mais aussi lors de weekends random parce que j'ai envie. Sachez-le. :awe:
Ah genre tu vas aux kara le samedi ? Si c'est le cas, on s'est peut-être déjà croisés.

J'allais dire qu'on a genre zéro point commun en japanim mais... J'AI OUVERT TA MAL ET J'AI VU QUE TU REGARDES POKEMON XY. JE ME SENS MOINS SEUL. MON FRERE. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » ven. mars 18, 2016 1:41 pm

Sasakyo a écrit :Ah genre tu vas aux kara le samedi ? Si c'est le cas, on s'est peut-être déjà croisés.

J'allais dire qu'on a genre zéro point commun en japanim mais... J'AI OUVERT TA MAL ET J'AI VU QUE TU REGARDES POKEMON XY. JE ME SENS MOINS SEUL. MON FRERE. :marii3:
Exactement ! Lors des conv Epitanime, je finis souvent dans une mare de café et de Red Bull dans l'amphithéâtre Karaoké à chanter comme un con de 3h à 6h du mat' voir plus, que ce soit tout seul ou avec des potes qui étaient aussi de passage. Et parfois on fait chier les orgas pour passer les génériques de 5D's. ;_;

Ouaip, j'avais un peu boudé Noir/Blanc, mais j'ai bien kiffé le jeu vidéo XY donc je me suis dit que matter l'anime en VF me ferait un brin de nostalgie et de compagnie pendant mes séances vaisselle... :rin2:

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Sasakyo » ven. mars 18, 2016 4:12 pm

Deformer-Lua a écrit : Ouaip, j'avais un peu boudé Noir/Blanc, mais j'ai bien kiffé le jeu vidéo XY donc je me suis dit que matter l'anime en VF me ferait un brin de nostalgie et de compagnie pendant mes séances vaisselle... :rin2:
Je retire ce que j'ai dit si tu le regardes en vf. :kobato:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
Arès
King Thalie Giga Drill Breaker
Messages : 1102
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 8:26 pm
Localisation : Jack In ! Kick Ass !
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Arès » ven. mars 18, 2016 4:50 pm

Plop !

Tu joues à TF2 ?
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Shar » ven. mars 18, 2016 8:17 pm

Bienvenue
Deformer-Lua a écrit :parce que GX c'était quand même bien pourri (au début du moins, la dernière saison et demi est cool
On est D’ACCORD ! Le début de la série offre de très beaux duels pour un scénario et un développement des personnages inexistants… et puis à l’arrivée des Gem Beasts ils se sont dis « ouais, les gars, on va peut-être mettre un scénario pour cet arc non ? » Mais il était trop tard, la série avait déjà sombré.
Deformer-Lua a écrit : mais j'ai repris de plus belle en 3e car l'idée de 5D's peut paraître bizarre au premier abord, mais en vrai c'est bien foutu.
5D’S c’est l’inverse : Un SUPER scénar et des duels à moto surréalistes… Mais bien prenants quand même
Deformer-Lua a écrit :C'est d'ailleurs dans cet épisode 13 qu'est introduit le personnage de Lua, qui me sert aujourd'hui d'avatar sur les Internets.
Oui Lua ! Car la VF de cet anime N’EXISTE PAS !!! ELLE N’A JAMAIS EXISTÉ !!! :feu: :sinon: :kirito2: :chaise: :chaise: :chaise: :fu: :fu: :mad: :mad:

Les jumeaux ont quand même LE thème le plus entrainant de la série hors OP / ED
Deformer-Lua a écrit :Rikka c'est ma waifu
Avec Rikka, c’est un bisou sur la joue une fois tous les trois ans. Attend-toi à une vie de couple digne de celle d’un moine tibétain… :yoshitake2:
Deformer-Lua a écrit :La carte bleue risque de souffrir, mes premières cartes YGO c'était le premier Deck de Structure Kaiba, et j'aime toujours autant ce connard de Kaiba que ses magnifiques Dragons Blanc aux Yeux Bleus.
MEC ! C’est tellement le bon goût ! :marii3:
Deformer-Lua a écrit :Je suis la parution Tonkam, donc j'en suis au tome 7 de Diamond is Unbreakable et au tome 19 de Steel Ball Run, mais les intégrales des parties 5 et 6 sont prêtes à faire feu dès que DiU est terminé.
Tu peux les commencer tout de suite ! Elles ont rien à voir avec ce que tu lis en ce moment en JoJo ! :minorin4:
Modifié en dernier par Shar le ven. mars 18, 2016 9:29 pm, modifié 1 fois.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Aldherrian » ven. mars 18, 2016 9:11 pm

C'est assez sublime de me sortir une fausse citation mais qui est quand même vraie.

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Shar » ven. mars 18, 2016 9:30 pm

Aldherrian a écrit :C'est assez sublime de me sortir une fausse citation mais qui est quand même vraie.
Je t'avoue être le premier surpris, je sais même pas comment j'ai fait ça... :sayako:

hop c'est corrigé. Mes excuses...
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » sam. mars 19, 2016 2:03 am

Arès a écrit :Tu joues à TF2 ?
Yo, désolé ça fait partie des jeux que j'ai eu gratos sur Steam mais que je n'ai jamais ouvert de ma vie =/ *shame*

Shar a écrit :Oui Lua ! Car la VF de cet anime N’EXISTE PAS !!! ELLE N’A JAMAIS EXISTÉ !!! :feu: :sinon: :kirito2: :chaise: :chaise: :chaise: :fu: :fu: :mad: :mad:

Les jumeaux ont quand même LE thème le plus entrainant de la série hors OP / ED
En VF il s'appelle toujours Lua ! C'est aux US et dans les jeux qu'il s'est fait renommer Leo....... why u did dat
Par contre l'épisode 13 en VF est priceless, ils ont complètement changé le scénario, en rendant Yusei amnésique... pour rien... l'épisode s'est d'ailleurs fait renommer "Un Duel pour retrouver la mémoire" ou une connerie comme ça. Oui mon délire c'est parfois de checker les censures débiles de la VF, kesktuvafer.

Putain de +1 pour l'OST, pas le meilleur tellement y'en a des épiques dans la série, mais de loin celui qui donne le plus envie de faire une danse à la con ! :vilenie:
Shar a écrit :Avec Rikka, c’est un bisou sur la joue une fois tous les trois ans. Attend-toi à une vie de couple digne de celle d’un moine tibétain… :yoshitake2:
Pas à ce point quand même, mais c'est ce qui la rend attachante et rend les rares bisous inoubliables <3 <3
Rikka est tellement à fond dans les problématiques de l'horizon invisible qu'elle ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, mais bon faut bien que j'aille l'aider en faisant apparaître quelques dragons via mon Duel Disk histoire de lutter contre ces sales prêtresses qui voudraient nous forcer à boire du lait... froid... sans chocolat... :tamako:
Mais Rikka c'est aussi l'assurance de pouvoir se délecter de pop-culture diverse et variée avec quelqu'un d'aussi (trop) bon spectateur que moi :coach:
Sans parler du fait qu'elle possède aussi un putain d'arsenal de Solid Snake, idéal pour jouer à cache-cache dans le noir ! (y)
Et puis PUTAIN ELLE EST TROP MAGNIFIQUE DANS SES ROBES AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Voilà. J'aime Rikka, ses défauts comme ses qualités, don't judge.

Shar a écrit :Tu peux les commencer tout de suite ! Elles ont rien à voir avec ce que tu lis en ce moment en JoJo ! :minorin4:
Mh, j'ai quand même quelques réserves, quand j'ai feuilleté le tome 1 de chaque partie par curiosité, j'ai vu que des personnages revenaient d'une partie à l'autre, et on m'a toujours dit que les parties 1 à 6 étaient mieux lues dans l'ordre, car ordre chronologique d'un même "espace-temps".
Je ne me suis permis de lire Steel Ball Run que parce que ça semble être un univers alternatif, limite un reboot de la série. Et parce que j'avais un peu beaucoup la Far West hype, j'avoue :yukino4:

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3389
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Nemo » dim. mars 20, 2016 2:58 pm

Tu me donnes limite envie de réessayer YGO 5ds.

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Lua » lun. mars 21, 2016 3:44 pm

Nemo a écrit :Tu me donnes limite envie de réessayer YGO 5ds.
Très franchement, il faut lui donner une chance, en passant au travers du fait que, oui, du jeu de cartes sur des motos, c'est un peu ridicule.
La série est dispo en intégralité et gratuitement sur Crunchyroll en passant le site en English (US) dans le pied de page, donc c'est vraiment facile d'y accéder.
Les 26 premiers épisodes sont une très bonne introduction à l'univers, puis jusqu'au 64 ça ne s'arrête pas.
Ensuite ça ralentit un peu le temps de l'Opening 3 et de réintroduire de nouveaux enjeux, et les derniers épisodes sont géants.

Le Manga 5D's, si quelqu'un l'a lu ici, n'est pas mal aussi. Par contre je sais pas ce que Kana a branlé, mais leur traduction pue du slip, contrairement à celle de... toutes les autres séries en fait. :wat:
Pour ça que ça m'étonne.

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3389
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: DIAAAAAL ON!

Message par Nemo » lun. mars 21, 2016 11:28 pm

Deformer-Lua a écrit :[géants.

Le Manga 5D's, si quelqu'un l'a lu ici, n'est pas mal aussi. Par contre je sais pas ce que Kana a branlé, mais leur traduction pue du slip, contrairement à celle de... toutes les autres séries en fait. :wat:
Pour ça que ça m'étonne.
Les traductions de Kana sur YGO ont toujours pués du cul, c'est sans doute plus visible là.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités