Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Énéide

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Discorde
Langue de serpent

Énéide

Message par Discorde » mar. juin 29, 2010 11:47 pm

Bonsoir ;

Nouvel inscrit oblige, je vais essayer de me présenter un peu :
Alors voilà, professionnellement, je suis dans le graphisme et l'image. J'ai donc une grande affinité avec la bande-dessinée franco-belge, américaine et japonaise, mais aussi pour les jeux vidéo, que je considère comme une expression d'art au même titre que le cinéma.
J'adore les univers fictifs, la science-fiction, et ce genre de choses... Je collectionne les comics sur les super-héroïnes, ma préférée étant Miss Hulk.
Je n'ai pas regardé beaucoup de dessin-animés japonais, mais l'adaptation franco-japonaise de "Valérian et Laureline", excellent BD française m'a étonnement surpris dans sa version animée, si on sent que c'est un peu "condensé" et adapté, le traitement graphisme tiré manga est assez séduisant ici.
Je ne sais pas trop quoi raconté d'autres... j'ajouterai simplement qu'on m'a proposé de passé ici parce que j'aurai peut-être quelque chose à y apporter.
C'est tout !
Image

Dax
Lambo is a spy !

Re: Énéide

Message par Dax » mer. juin 30, 2010 1:14 am

Discorde a écrit :mais aussi pour les jeux vidéo, que je considère comme une expression d'art au même titre que le cinéma.
Mais tout à fait mon cher, tout à fait !

Bienvenue sur Thalie par la même occasion ;)
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Pianopathe
Il est fier mon bateau

Message par Pianopathe » mer. juin 30, 2010 10:23 am

Bienvenue sur Thalie ! :danse:
«Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes.»
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Homme libre toujours tu chériras la mer.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
"Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination": c'est bien une phrase de sodomite

ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juin 30, 2010 10:40 am

Merci !

Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe : Amo es-tu aussi Vladimir Ivanovitch ? Quel est le but du double compte ?
Merci de m'éclairer un peu !
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » mer. juin 30, 2010 10:51 am

Discorde a écrit :Merci !

Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe : Amo es-tu aussi Vladimir Ivanovitch ? Quel est le but du double compte ?
Merci de m'éclairer un peu !
Pour tous les pseudos soviétiques, c'est un délire tyrannique temporaire. Seuls quelques membres de l'élite ( :twisted: ) ont pu échapper à cette modification forcée.

NOUS SOMME LA RÉSISTANCE !!!

EDIT: J'en oublie mes politesses... Bienvenue à toi Discorde :)
Modifié en dernier par Jikon le mer. juin 30, 2010 11:06 am, modifié 1 fois.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mer. juin 30, 2010 11:04 am

Bienvenue !

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juin 30, 2010 12:03 pm

(Merci !)
Donc, si j'ai bien compris, le Amo qui a posté, n'est pas le vrai Amo ? Je sens que je ne vais plus rien comprendre bientôt !
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » mer. juin 30, 2010 12:37 pm

Discorde a écrit :(Merci !)
Donc, si j'ai bien compris, le Amo qui a posté, n'est pas le vrai Amo ? Je sens que je ne vais plus rien comprendre bientôt !
Si c'est Amo, juste qu'il a une double personnalité soviético-tyranique. C'est rien. Ne t'en fais pas, on est tous un peu perdus :(

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mer. juin 30, 2010 1:10 pm

Des soviétiques ? Je ne suis donc plus seule ? :win:

Au passage > J'ai un ami qui travaille dans le dessin, le bonheur m'envahit au plus profond de mon être :mion:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » mer. juin 30, 2010 2:01 pm

Jikon a écrit :
Si c'est Amo, juste qu'il a une double personnalité soviético-tyranique. C'est rien. Ne t'en fais pas, on est tous un peu perdus :(
Euh non, c'est pas Amo. Le vrai Amo c'est Vladimir Ivanovitch. Le pseudo en rouge quoi, l'admin :p Le Amo en vert c'est Dax, le fripon.

Bienvenue sinon :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » mer. juin 30, 2010 2:08 pm

Pankrat Ivanovitch a écrit :
Jikon a écrit :
Euh non, c'est pas Amo. Le vrai Amo c'est Vladimir Ivanovitch. Le pseudo en rouge quoi, l'admin :p Le Amo en vert c'est Dax, le fripon.
:fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu:

Orf Dax, ce vil è_é
Lachésis a écrit :Des soviétiques ? Je ne suis donc plus seule ? :win:
Tu es donc d'origine russe ? Ou tu as de profondes croyances dans le communisme ? x)

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mer. juin 30, 2010 2:13 pm

La Russie, c'est mon rêve, ma maison, c'eeeest mon fils, ma bataaaaaille *SBAAAF*

Je veux vivre au moins un an en Russie. Je suis pas une Waponiaise, je suis une Ruskovniaise :reggie:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mer. juin 30, 2010 2:22 pm

Yo :niais:
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » mer. juin 30, 2010 2:25 pm

Lachésis a écrit :La Russie, c'est mon rêve, ma maison, c'eeeest mon fils, ma bataaaaaille *SBAAAF*

Je veux vivre au moins un an en Russie. Je suis pas une Waponiaise, je suis une Ruskovniaise :reggie:
Sympathique comme envie..

Hors Sujet total : Je SURKIFFE ton avatar *__*

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juin 30, 2010 2:30 pm

Ok, je n'existe plus... Merci mademoiselle Lachésis.
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mer. juin 30, 2010 2:33 pm

Jikon a écrit :
Lachésis a écrit :La Russie, c'est mon rêve, ma maison, c'eeeest mon fils, ma bataaaaaille *SBAAAF*

Sympathique comme envie..

Hors Sujet total : Je SURKIFFE ton avatar *__*
Merci ! Et encore, je fais pas tourner un poireau.

Discorde > Va manger une pomme mon petit... (Z'avez vu la référence de malade ? Hein ? Hein ?)

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mer. juin 30, 2010 2:43 pm

Si je ne me trompe pas c'est la princesse Azula d'Avatar son avatar (TURBOLOL 2 FOIS AVATAR!1!!!11!).

Bienvenue!
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juin 30, 2010 2:49 pm

Lachésis a écrit :Discorde > Va manger une pomme mon petit... (Z'avez vu la référence de malade ? Hein ? Hein ?)
Arrogante, et instruite. C'était bien vu, je respecte ! Mais tu ferais bien de ne pas trop jouer le feu, si tu ne tiens pas à revivre la guerre de Troie...
Kilopoil a écrit :Si je ne me trompe pas c'est la princesse Azula d'Avatar son avatar (TURBOLOL 2 FOIS AVATAR!1!!!11!).

Bienvenue!
Exacta, et de la nation du feu qui plus est !
(et Merci !)
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. juin 30, 2010 4:11 pm

Discorde a écrit :mais l'adaptation franco-japonaise de "Valérian et Laureline", excellent BD française m'a étonnement surpris dans sa version animée, si on sent que c'est un peu "condensé" et adapté, le traitement graphisme tiré manga est assez séduisant ici.
Marrant, parce que moi, cette adaptation me hérisse le poil (m'enfin, c'est peut-être aussi la voix de l'ordinateur que je ne supporte mais alors vraiment vraiment pas...). Enfin, ça me choque moins que Rahan version ado. :yoshii:

Enfin, cette remarque, c'était juste un peu pour faire mon chieur parce que pour le reste, tu m'as l'air bien sympathique (rien que ton pseudo + avatar = WIN).

Tu lis quoi en sci-fi ? Et puis, à part les super-héroïnes, t'as d'autres goûts en matière de comics ? (Genre : Transmetropolitan, Fables, Walking Dead, The Goon... Oui, j'ai pris ces exemples totalement au hasard :awe: )
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juin 30, 2010 4:23 pm

Meles Badger a écrit :
Discorde a écrit :mais l'adaptation franco-japonaise de "Valérian et Laureline", excellent BD française m'a étonnement surpris dans sa version animée, si on sent que c'est un peu "condensé" et adapté, le traitement graphisme tiré manga est assez séduisant ici.
Marrant, parce que moi, cette adaptation me hérisse le poil (m'enfin, c'est peut-être aussi la voix de l'ordinateur que je ne supporte mais alors vraiment vraiment pas...). Enfin, ça me choque moins que Rahan version ado. :yoshii:
Cela me fait plaisir de voir quelqu'un qui à suivi aussi, même si nos avis différent : et pourtant, je suis toute à fait d'accord, que l'ordinateur à une sale voix ! Mais je trouve qu'ils ont été capable de donner une dimension intéressante à cette série en 40 épisodes !
Meles Badger a écrit : Enfin, cette remarque, c'était juste un peu pour faire mon chieur parce que pour le reste, tu m'as l'air bien sympathique (rien que ton pseudo + avatar = WIN).
Merci !
Meles Badger a écrit : Tu lis quoi en sci-fi ?
Pleins de chose ! Celà dit, mon livre culte reste "L'odyssée de l'espace" (et ses suites) d'Arthur C.Clarke, aussi "classique" que ça peu paraître pour quelqu'un qui aime la SciFi.
Bien sur, comme je l'ai dis aussi, étant donné que je suis aussi un grand fan de jeux, et que donc j'associe les deux : j'ai par exemple accroché HALO non pas, par le jeu, mais par le roman d'Eric Nylund : La Chute de Reach, que j'ai adoré ! (C'est bien là le meilleur exemple de jeu auquel je me suis mis, via un bouquin, avant le jeu en lui même !)
Meles Badger a écrit : Et puis, à part les super-héroïnes, t'as d'autres goûts en matière de comics ? (Genre : Transmetropolitan, Fables, Walking Dead, The Goon... Oui, j'ai pris ces exemples totalement au hasard :awe: )
Honnêtement, obtenir et lire les VO des comics sur les super-héroïnes (et Super-vilaines) me prend déjà tellement de temps que j'en reste à du registre populaire en VF comme l'univers étendu de StarWars (Ancienne République, Légacy...) toujours aussi en lien avec la SciFi, etc.
C'est surtout, l'esthétique graphique des dessinateurs américains qui m'interpèle, et ils ont souvent une façon intéressante de voir la femme en bande-dessinée, et c'est ça que j'aime comparer avec les super-héroïnes qui passent entre les crayons de plusieurs artistes.

PS: J'aime ta signature.
Modifié en dernier par Discorde le mer. juin 30, 2010 4:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mer. juin 30, 2010 4:31 pm

Salut, t'as l'air très sympa :askthat2:
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. juin 30, 2010 5:22 pm

Bienvenu toussa.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

bertrandzero
En phase d'assimilation

Message par bertrandzero » mer. juin 30, 2010 5:23 pm

Discorde a écrit :Ok, je n'existe plus... Merci mademoiselle Lachésis.
Ouais t'inquiète pas ici les mecs se ruent sur les filles comme des infectés sur un survivant rempli de gerbe de boomer... Bienvenue mec.

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » mer. juin 30, 2010 5:42 pm

Exile + Discorde , mmmmm interesting.
Image

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge » mer. juin 30, 2010 6:10 pm

Sois le bienvenu Discorde! :fete: :fete: :fete: :idole: :idole: :idole: :superkermit: <= Ces smileys festifs te souhaitent aussi la bienvenue.
Sinon il paraît que le personnage sur ton avatar est fort charismatique, mais je ne peux en juger personnellement vu que je n'ai pas vu Avatar.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. juin 30, 2010 9:13 pm

Pankrat Ivanovitch a écrit :
Jikon a écrit :

Bienvenue sinon :jospin:
Non c'est pas vrai, je suis une tumeur sortie du corps de Amo prenant sa place en tant que figure paternelle de Thalie !
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » jeu. juil. 01, 2010 1:35 am

Sinon, je vois que tu as mon âge, Discorde : je me sens moins seul... :jospin: Tu es de quel jour ?

Kekun
Tenace

Message par Kekun » jeu. juil. 01, 2010 7:11 am

Je t'imagine bien regardant le fond de ton verre à la cantine. :griffith:

Répondre