Identité sonore?

Forum dédié à la gestion dans la joie et la bonne humeur de la webradio Tsumugi. Cette section sera t-elle réalimentée un jour ?

Modérateur : La Force Poissons

Concombre Masqué
Woobie

Identité sonore?

Messagepar Concombre Masqué » Mar Sep 14, 2010 6:49 pm

On en avait vaguement parlé avant les vacances, c'est un détail over-important qui fait la différence avec les autres webradios. Faut savoir insérer des petites touches, des petits machins inédits, créer du contenu sonore qui n'est pas que de la musique. Quand j'allume Nova le matin, je suis content d'écouter les news décalées avec son petit fond débile, la météo bien barrée, les jingles rétros rigolos etc... idem à la télé, on retient plus facilement les petites pépites graphiques qui forment une émission potable.

Autant en discuter un peu. Comment marginaliser la chose? Comment produire du contenu inédit et bien foutu? Moi je serais vous je partirais des archives mumbles qui feraient des excellents jingles/top horaires , imaginer qu'on vous donne l'heure sur la radio suivi d'une petite pépite vocale sortie par un membre, une différente à chaque heure?

De la même manière, à chaque fois que je rate les nouvelles inscriptions pour la playlist thaliste je rate mon petit fantasme pour mon troisième passage : insérer une fausse météo, une actu Thaliste/blogs décalée, etc. Du coup, faut proposer des boucles, des extraits de morceaux, des machins qui font de bons fonds. Dans la même idée, il faut créer des petites séquences qui allient plusieurs extraits sonores liés aux activités Thalistes...

Bref comment pensez vous rendre le contenu de Tsumugi plus "marqué" au delà de son contenu musical? Quel moyens à employer? Vous en pensez quoi?

Hein? :sayako:
0 x
ImageImage

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Identité sonore?

Messagepar Xian » Mar Sep 14, 2010 7:30 pm

C'est pas une mauvaise idée du tout, ça pourrait même être fun.
Mais là ça demande un max de temps et de personnel.

Puis aussi, Tsumugi aspire-t-elle vraiment à ce genre de choses ?
La météo barjo, les news décalé c'est sympa, mais je sais pas si la "ligne éditoriale" de Tsumugi aspire vraiment à présenter un bulletin journalier.

Après, (et peut être était-ce même ça dès le départ) on peux partir sur des mini sketch où la météo, par exemple, serait finalement un gros fake ou une parodie bien marrante.

Puis des productions maison on a déjà la Zone Orange encore en débat mais finira bien par voir le jour.
Mais y'a matière à réfléchir et à créer.
0 x
Image Image

Rush
Petit canaillou

Messagepar Rush » Mar Sep 14, 2010 7:48 pm

Concombre Masqué a écrit :imaginer qu'on vous donne l'heure sur la radio suivi d'une petite pépite vocale sortie par un membre, une différente à chaque heure?

J'imagine bien un p'tit jingle préparé par Zoneur: "Vous écoutez Tsumugi, il est 3H du matin, et c'est l'heure de vous touchez les seins." :beatrice2:

Slippé pourrait aussi être fort utile pour produire de l'original content car il a souvant de bonnes idées et son grain de voix sensuel est plutôt agréable à l'écoute.

Bref, je suis curieux de voir ce que les autres Thalistes vont proposer comme idées :eup:
0 x

Nemo
Database

Messagepar Nemo » Mar Sep 14, 2010 9:09 pm

Je kifferais assez l'idée de faire des petits jingle/top horiares entièrement bruité à la bouche comme on dit.A la limite, pourquoi ne pas fournir un espace où on pourrait uploader nos propositions pour la radio et un jury dirait si BLEU ou ROUGE ça passe sur la radio. :pouet:
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mar Sep 14, 2010 10:20 pm

Je peux pas... faire de top horaires. Ou alors si mais ça amène toute une somme de complications (le top horaire vient couper sec la chanson qui passe avant, donc du coup ça peut potentiellement faire avancer toute la playlist d'un cran, ce qui est potentiellement relou.)

Les seuls top horaires qui existent, actuellement, sont pour délimiter le début des plages animes et jv, mais ça m'a demandé une certaine discipline...
Je dis ça parce que j'avais expérimenté la chose et que ça m'avait vite foutu pas mal de trucs en l'air... (genre des playlists qui débutent 20mn en avance.)
0 x

Nemo
Database

Messagepar Nemo » Mar Sep 14, 2010 10:24 pm

Sans aller jusqu'à faire des tops horaires, un endroit/topic où on pourrait proposer des jingles, ça pourrait le faire non ? :mion:
0 x

Dax
Lambo is a spy !

Messagepar Dax » Mar Sep 14, 2010 10:27 pm

Ce qui serait cool ce serait un peu comme instantfun, une boite à jingle avec le contenu des jingle tsumugi afin de pouvoir les faire partager et les réécouter sans forcément attendre de les réentendre passer.
On peut plugger à ca l'idée de Nemo d'une liste de suggestion ou on pourra voter pour les ajouter ou non.

Bon je m'éloigne un peu de l'idée de base mais voila ce à quoi je pensais car ses jingle décalés sont son originalité en plus de ses gouts musicaux bien entendu :D.
0 x
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Concombre Masqué
Woobie

Messagepar Concombre Masqué » Sam Sep 18, 2010 2:39 am

Amo a écrit :Non!

Aie, dommage. J'avais essayé la chose en faisant des playlist d'une heure, c'était uuuun peuuu random mais en l'espace d'un an j'aurais espéré que tout devienne plus flexible avec le Radio Manager... dommage. :kyou: D'autant plus qu'avec les pépites Mumble ben y'avait de quoi faire.

N'empêche, c'est pas une réflexion à abandonner, tout contenu inédit et original est bon à prendre, non? :mihi: Et j'suis sûr qu'il y a plein d'autres pistes à exploiter... si au pire le topoc devient une boite à création de jingles, c'est pas mal. Mais en réécoutant le podcast Sonic, le tout début visait bien ce dont j'essaie de parler (et l'utilisation d'un bruitage TF2 en idéal commun, fou)
0 x
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Sam Sep 18, 2010 3:03 am

Non, par contre... Un top horaire "générique" pour tout ce qui serait playlist thaliste / playlist du mardi, par contre ça m'intéresserait. Parce que pour être franc, je suis pas satisfait des top horaires actuels pour ces planches là.

Du coup il faudrait surtout des top horaires pour:

- La plage "Rock Tsumugi" (ou il n'y a qu'une heure de musiques variées SAUF anime / jv) - Y'en a une CHAQUE JOUR à MIDI.
- La plage "Salade Thaliste" (qui rediffuse aléatoirement des extraits des diverses playlists thalistes) - Mercredi 21h et Samedi 22h.
- La plage Anime / JV y'a déjà trois top horaires différents pour chaque plage (exemple: si vous entendez le jingle Reggie Fils Aimé ça veut dire qu'on entame la playlist JV, idem pour le jingle PRESENT DAY PRESENT TIME pour l'Anime) - Là beaucoup d'horaires...
- Et un top générique pour la playlist thaliste, et la playlist du mardi. Voire pour la playlist nouveautés...

Si des thalistes veulent utiliser leur voix pour ça, et éventuellement qu'un volontaire s'amuse à mixer les dites voix avec des instrumentales et tout ça, je le prendrais avec plaisir.

En fait la seule plage qui me poserait souci pour ça c'est la programmation classique...

Par contre oui, je me rappelle sur feu Radio Concombre d'un jingle à minuit. Félicitations, vous avez survécu une journée de plus... mémoire :oguie: ...

--

Pour le topic proposition de jingle & tout, ok. Créez le :askthat2: .
0 x

Retourner vers « Tsumugi »