Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

My Little Pony: Friendship Is Magic

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Driso
Début de la gloire

My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Driso » jeu. juin 02, 2011 3:06 pm

Bon allez, comme j’en ai marre de lurker par ici, je lance un sujet!
Aujourd’hui on va parler da la série My Little Pony : Friendship Is Magic. :jospin:

Ceux qui traînent sur 4chan en ce moment, ont certainement dû remarquer une forte concentration de poneys, particulièrement sur /b/.
Image
Vous vous êtes donc sûrement posé la question à juste titre : pourquoi un tel buzz? Comment en est-on arrivé là? Qu’est-ce qui fait que ce qui n’était à la base qu’une simple marque de jouet pour gamine, est maintenant devenu un véritable phénomène sur le web anglophone, entraînant ainsi des milliers de personnes de 16-25 ans dans le public de cette série :wat: ?

Et bien, c’est simple: c’est pour moi le parfait exemple de comment réussir avec succès le reboot d’un dessin animé rétro.

Ce succès, on le doit avant tout à Lauren Faust, scénariste et chargée d’animation (détentrice d’un Emmy Award) sur des dessins animés tels que les Super Nanas, ou encore Foster: la maison des amis imaginaires.

On lui a demandé de réaliser un dessin animé avec la licence My Little Pony, et elle a réussi l'exploit de le rendre regardable pour les 16-25 ans, et rien que pour ça, franchement, chapeau bas!

Les hommes âgés qui sont des grands fans de la série ont fini par être connu sous le nom "Bronies", et utilisaient souvent leurs petits poneys pour faire dérailler les discussions, principalement sur 4chan :cm: .

On s'attend évidemment à un truc gentillet tout rose bonbon :jdg: :jdg: mais heureusement, ça ne se passe jamais comme ça et le niveau général de niaiserie parvient à rester suffisamment bas dans la majorité des épisodes. Et le dessin animé est bourré de petits détails qui tendent à rendre les personnages super attachants, sans être soûlants.

Et grâce à un univers assez classique mais efficace, la série arrive à garder un minimum de crédibilité, on a bien l’impression que le dessin animé cible (surtout au niveau de certaines références), un public différent de celui visé à l’origine.

On a aussi droit à une animation flash basique en apparence, mais d’excellente facture, classe et colorée avec des expressions faciales OVER NINE THOUSAND et des mimiques absolument énormissimes :gurren: :
ImageImageImageImageImageImage
Un humour sympa, et un peu « Monthypythonnesque » sur les bords, les doubleurs sont vraiment bons, ils s'éclatent et ça se sent grâce à des répliques vraiment chouettes et des chansons super entraînantes!

Bref, pour moi cette série c'est vraiment la barre de WIN et de bonne humeur quotidienne :mion:

Par ailleurs, et là je parle aux amateurs d'AMV HELL :yamada2: , vous pourrez aller visionner les « Friendship is Magic RaNd0Mn3S5 » qui sont un peu dans un genre similaire même s’ils copient un peu leur aîné, sans oublier l'excellent «Ponies : The Anthology».

Sinon, voilà la page dédiée sur KnowYourMeme, qui explique bien l’ampleur qu’a pris le phénomène : http://knowyourmeme.com/memes/my-little ... p-is-magic

Enfin, en tant que frenchies, on a même droit à une team qui fait des traductions de très bonne facture, et qui sévit sur wat.tv et youtube: http://www.youtube.com/user/vivelepetLOL

Donc à présent, vous n’avez plus aucune excuse pour rater cette série géniale =) :barney:
Image
Peace out, Bronies!
Modifié en dernier par Driso le ven. juin 03, 2011 4:35 pm, modifié 2 fois.
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Acanthus » jeu. juin 02, 2011 3:24 pm

Et voilà. ET VOILA !
Ecrans.fr a parlé de ce meme HIER.
On se pensait pourtant à l'abri.
Mais maintenant voilà un virus qui nous prends d'assaut.
Il faut bouter ces poney hors de Thalie !
Modifié en dernier par Acanthus le jeu. juin 02, 2011 6:10 pm, modifié 1 fois.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » jeu. juin 02, 2011 4:06 pm

On m'a refilé un lien d'une image de ça.
Ca venait de Gurochan.
Donc bon :yukino4:

Je pense que en fait ça rejoint le phénomène OH HARMONY HARMONY OH LOVE :rena3:
Image
Only dreams now.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. juin 02, 2011 5:08 pm

Vous vous êtes donc sûrement posé la question à juste titre : pourquoi un tel buzz? Comment en est-on arrivé là? Qu’est-ce qui fait que ce qui n’était à la base qu’une simple marque de jouet pour gamine, est maintenant devenu un véritable phénomène sur le web anglophone, entraînant ainsi des milliers de personnes de 16-25 ans dans le public de cette série :wat: ?
Oui voila, tout à fait ça. Quand un pote m'a dit très sérieusement "je regarde la série mon petit poney et je kiffe" et que j'ai vu une connaissance dessinatrice faire des gijinka des poneys de la série, j'ai été très intriguée. Mais je n'ai pas encore réussie à passer par dessus le "putain, mais, mon petit poney quoi !" pour regarder, mais je finirais bien par essayer.

Merci pour ce post interessant sur le sujet en tous cas.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. juin 02, 2011 7:14 pm

Aah, merci beaucoup pour l'explication :D
je mettais pas de priorité à y répondre mais là, tendu tout frais sur un plateau, je dis pas non. Plutôt intéressant du coup.

Little Yokai : HAHA moi aussi je sais qui a fait ces gijintas 8D on y a pensé toutes les deux !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. juin 02, 2011 8:07 pm

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. juin 02, 2011 11:34 pm

Premier épisode vu il a quelques heures et c'était franchement cool =D
C'est clair que c'est tout sauf profond, mais Twilight a tellement cette attitude d’asociale cynique que ça en devient génial. Même si j'imagine qu'elle va devenir plus gnangnan amitié tout ça après x)
L'histoire reste vachement anecdotique si on est pas une jeune demoiselle avec des arc-en-ciel dans les yeux, donc c'est vraiment plus à regarder pour le fun et les vannes disséminés un peu partout.
Puis Flutter et Rainbow sont à elles seules 70% de l'intérêt du show :3
Image Image

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » ven. juin 03, 2011 12:29 am

Oui voila, tout à fait ça. Quand un pote m'a dit très sérieusement "je regarde la série mon petit poney et je kiffe" et que j'ai vu une connaissance dessinatrice faire des gijinka des poneys de la série, j'ai été très intriguée. Mais je n'ai pas encore réussie à passer par dessus le "putain, mais, mon petit poney quoi !" pour regarder, mais je finirais bien par essayer.
C'est exactement la réaction que j'ai eu la première fois, un pote me l'a conseillé puis j'ai franchi le pas: résultat, je me surprends à attendre le prochain épisode chaque semaine :anzu:

Content que ça t'ai plu, Xian :mion:
Les deux premiers épisodes sont pas vraiment représentatifs de la série, en fait ils jouent un peu le rôle d'introduction, présentation des persos, etc...

Après c'est vrai que ce DA c'est un peu un plaisir coupable pour beaucoup, la petite dose d'allégresse quotidienne, le truc qu'on regarde en mettant les écouteurs :yukino:

On sent que ya de la volonté de faire quelque chose, mais c'est quand même un peu bridé par le fait que ça soit à la base, un DA tout mignon avec des poneys magiques.

Mais on trouve pas mal de délires et de références, et c'est ça que je trouve plutôt sympa :yamada3:

Sinon, attendez de voir l'épisode 9, par exemple qui est mon préféré on voit vraiment qu'ils se sont lâchés sur celui-là!
Et puis, Pinkie Pie quoi :petage:
Modifié en dernier par Driso le ven. juin 03, 2011 2:14 pm, modifié 1 fois.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. juin 03, 2011 7:32 am

Pourquoi quand je vois la crinière de Twilight Sparkle mon esprit me crie Stocking ?

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » sam. juin 04, 2011 7:29 pm

Maté les 2 premiers hier , mignon/niais mais je vais continuer vu qu'on sent que là c'était juste l'intro...

....Je sens que ça va être le gros plaisir coupable de l'été :mio2: (Je me suis fait 2 fois du Ponies Anthology , c'est bon signe )
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. juin 04, 2011 9:06 pm

Maté les 2 premiers aussi et c'est vrai que l'ensemble est quand même sacrément sympathique. Plaisir coupable oh love me voilà. :mion:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. juin 04, 2011 9:17 pm

J'ai regardé les 5 premiers épisodes, que l'on m'achève, je me suis arraché les deux yeux, trop de couleurs, trop de rose, aaah. :(

Je suis contaminé par des poneys, aaaah. :bouh:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. juin 09, 2011 8:06 pm

Et pendant ce temps, sur les DeviantArt des gens de chez Exposante Fixe (touhou)...
http://xxmioxx.deviantart.com/art/Commi ... -212379373
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. juin 10, 2011 6:30 pm

Image

Do not fuck with PONEYS. :coach:
Image

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » ven. juin 10, 2011 11:26 pm

Tu vends du rêve, mec! :jospin:
Image

Sunseille
Tenace

Message par Sunseille » mar. juil. 05, 2011 4:49 pm

no
Modifié en dernier par Sunseille le mer. févr. 24, 2016 9:48 pm, modifié 1 fois.

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » dim. juil. 24, 2011 1:35 am

Voilà un petit soundpad qui devrait plaire aux fans :mio2:
http://kyrospawn.deviantart.com/art/MLP ... 48308&qo=0&
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. juil. 24, 2011 2:06 pm

Dr0s0 a écrit :Voilà un petit soundpad qui devrait plaire aux fans :mio2:
http://kyrospawn.deviantart.com/art/MLP ... 48308&qo=0&
No French Haute Couture, I'm dissapoint ! :pourquoi:

Mais très sympa sinon ! :jospin:

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » lun. juil. 25, 2011 12:10 am

Ouais, c'est grave dommage qu'elle y soit pas celle-là! :beatrice3:
Sinon, il manquait aussi ce passage!
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mar. juil. 26, 2011 6:04 pm

Ouais mon poney que-j'ai-créé-moi-même-avec-le-générateur-de-poneys c'est le plus awesome de tous.
Image
Image
Only dreams now.

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini » mar. août 16, 2011 12:52 pm

Le Pony Hell Fr arrive !

☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. août 16, 2011 7:04 pm

Arrrgh trop de sketchs trop longs qui partent de bonnes idées mais étirent jusqu'au point de craquage et trop de synchro labiale pérave (le Bohemian Rhapsody cumule les deux :madoka: ) mais c'est pas le genre d'initiative sur qui j'irais chier gratuitement ça serait trop ironique.

MAIS ARGH POURQUOI DES SKETCHS AUSSI LOOOOOOONGS :madoka: .

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » ven. août 19, 2011 11:08 pm

Ouais mon poney que-j'ai-créé-moi-même-avec-le-générateur-de-poneys c'est le plus awesome de tous.
Non mais sérieux, écris à Lauren Faust pour lui demander de l'inclure dans la saison 2! What are you waiting for? :sayako:

Sinon, pour le Pony Hell, effectivement dommage que la plupart des sketchs soient aussi longuets... De bonnes trouvailles tout de même, et d'après ce que j'ai compris, ils ne comptent pas s'arrêter là donc ya encore de la place pour tout plein de bonnes idées :niais:
Faut que je réfléchisse à des sketchs moi :oguie:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. sept. 09, 2011 3:57 pm

Bien maintenant que la VF circule sur Youtube, on peut désormais lever l'alerte "Doublage Foireux" puisqu'au contraire c'est plutôt du bon boulot dans l'ensemble. Certes il y a quelques aléas de traduction et de doublage mais dans l'ensemble je suis plutôt très agréablement surpris.

Sauf pour ce putain de titre "les amies c'est magique !" qui est purement et simplement discriminatoire envers le genre masculin. Brûlons nos slips vengeurs dans la joie et la tolérance !

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » ven. sept. 09, 2011 4:51 pm

Le seul passage de la VF que j'ai aimé c'était le passage avec Flutterguy.
ImageImage

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. sept. 09, 2011 6:52 pm

J'ai vu le 1er épisode en VF sur "TonTuyau", en esperant que j'accrocherais plus que la VO. Eh bin c'est encore plus moche que je croyais. :wat:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. sept. 09, 2011 7:46 pm

Deity a écrit :Le seul passage de la VF que j'ai aimé c'était le passage avec Flutterguy.
D'ailleurs si quelqu'un sait qui est ce doubleur , je suis CURIEUX de savoir. J'en dors presque plus la nuit depuis que j'ai entendu ça cette aprèm. :bouh:

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » ven. sept. 09, 2011 11:56 pm

J'ai aussi vu quelques passages de la VF cette semaine, et au final je la trouve correcte (même si j'étais un peu dèg dans un premier temps, étant pas du tout habitué aux voix), d'ailleurs je suis curieux de voir comment ils se sont débrouillés pour les passages sur la haute couture, et le "that is correct, Madame".

Points négatifs:
- on aurait pu avoir de meilleurs doublages pour Pinkie qui fait trop âgée, et Rainbow Dash qui a une voix un peu cassée.
- choix de traduction un peu moyen quand même: Nightmare Moon ==> jument Séléniaque :serious: alors que les autres noms des poneys sont laissés tels quels.
My Little Pony ==> My Little Pony: un peu bizarre comme choix quand on sait que les anciens DA et jouets ont été traduit cash par "Mon Petit Poney", enfin c'est peut être pour montrer que cette série part avec une approche moins enfantine et rose bonbon que l'ancienne.

Points positifs:

- je kiffe bien le doublage de Rarity, AppleJack est sympa aussi avec ses "hé! Cocote!", et enfin j'aime beaucoup aussi la voix d'Apple Bloom même si elle a pas grand chose à voir avec la V.O.
- il y avait pire, comme générique!

Sinon, la saison 2 arrive bientôt!
Pour patienter: http://ponycountdown.com/
Image

Répondre