Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le flim que je viens de voir

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Docteur Nock
Doc de combat

Le flim que je viens de voir

Message par Docteur Nock » mer. juil. 04, 2012 2:30 pm

Bon quitte a créer un topic pour parler d'un flim, autant créer un topic généraliste, dans le genre du manga / anime que je viens de lire / voir. A voir s'il sera utilisé par la suite.

Donc voilà, j'ai vu l'adaptation filmique du manga Solanin hier.
J'avais peur du résultat, parce que je me suis dit, adaptation de manga en film Live, aie aie aie (Préjugés basé sur les dramas, un genre auquel je ne me suis jamais intéressé, alors qu'il y a peut-être des bonnes choses, qui sait ?) Voilà, ça faisait un peu peur, mais je lui ai quand même laissé une chance, parce que j'avais du temps devant moi, que je me suis dit que le manga se prêtait pas si mal à une adaptation en film (format relativement court et contenu très réaliste) et parce que je ne sais pas si c'est le cas de toute la BO, mais la chanson Solanin a été composée par les gens à l'origine de l'Op de The Tatami Galaxy (et j'aime ce générique).

Et c'est là que je me suis rendu compte qu'à part Les 7 Samurai quand j'étais gosse et quelques film de l'inconnu Shinji Aoyama en octobre dernier, je n'ai jamais ou presque vu de film live japonais.
Je pense que le film se laisse regarder quand on n'a pas lu le manga (mais comme je l'ai lu, je ne peux pas trop m'avancer), même si les deux heures et la progression lente peuvent dérouter si on ne s'y attend pas. Mais si on doit comparer au manga, on retrouve quand même bien l'ambiance qui s'en dégage et la majorité des situations avec quand même quelques retraits (il manque le dernier passage impliquant le vieille homme qui prend la statue de grenouille pour une boite au lettre, le passage au zoo a été supprimé, la scène avec le père du "héros" me semble avoir été raccourcie...) mais dans l'ensemble ça reste fidèle à l’œuvre de Inio Asano.
Les acteurs m'ont semblé plutôt bien choisi, ils collent bien aux personnages du manga.
Après, ma lecture du manga commence à remonter donc je me trompe peut-être, mais le flim m'a semblé s'axer un peu plus sur Meiko, la principale protagoniste, joué par Aoi Miyazaki (vue dans le film Nana (je ne sais pas si c'est une référence) ou dans certains films de Shinji Aoyama (qui sont assez cool)). Je trouve que même s'il est moins creusé que dans le manga, le batteur a quand même un beau rôle.
Bon bah voilà. Sinon, la BO a des hauts et des bas : pour les hauts je pense à la musique d'intro, pour les bas, à Solanin, qui n'est pas nulle ni désagréable, mais dont j'attendais plus (en même temps, c'est une chanson composé par un groupe amateur pour trois instruments et un chanteur...)
La réalisation n'a rien de faramineuse, c'est assez classique, sans idées farfelues... en même temps, ça colle pas si mal au récit qui n'est pas non plus faramineux. C'est du tranche de vie / drame réaliste quoi.

Après je ne suis coutumier ni du cinéma japonais, ni de ce genre de films... Mais j'ai quand même bien aimé Solanin auquel j'adresserai un principal reproche, c'est de ne pas pouvoir reproduire "en vrai" le graphisme du manga (j'adore le style d'Asano), ce qui est en même temps assez normal.

Si vous aimez le manga, jetez un œil sur le film, il vous plaira peut-être. Si vous ne connaissez pas... je ne peut que vous recommander de le lire, il est vraiment beau.

Voilà, j'ai à peu près tout dit. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de vostfr qui traînent sur le Web (je n'en ai pas trouvé, mais ai-je vraiment cherché ?), mais ça se trouve assez bien en vosta.

Sasakyo
Déchet humain

Re: Le flim que je viens de voir

Message par Sasakyo » lun. mai 13, 2013 8:03 am

Wow personne avait encore posté dans ce topic. A moi de le dépuceler! Donc, hier soir j'ai eu le plaisir de découvrir Imaginaerum. Comment? Parce que je suis tombée sur l'affiche que j'ai trouvé vachement jolie. Ça m'arrive tellement rarement que je me suis dit qu'il fallait que je télécharge ce film pour voir ce qu'il vaut. Je commence le film, on dirait un film pour enfant/conte de fée puis assez vite ça s'assombrit pour créer une très belle métaphore de la follie. La mise en scène est juste MAGNIFIQUE, ce film nous crie "C'est pas parce qu'on tourne un film qu'on peut pas faire de l'art" (côté trop souvent oublié, je trouve) et réussi à nous en mettre plein la vue. Les décors sont très très bien fait malgré (à ce que j'ai pu lire) le petit budget. La musique est vraiment bien, même si d'habitude je ne suis pas une grande fan de nightwish (j'aime vraiment peu de leurs musiques). Bref, ce film est un MUST SEE. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » mer. juin 05, 2013 11:16 pm

Be Kind Rewind (soyez sympa rembobinez)
J'ai pas vu beaucoup de film avec Jack Black, c'est pas un acteur qui m'inspire beaucoup, p'tet pour ce que j'ai vu de Gulliver (même si je me suis bien marré en découvrant Tenacious D).
Mais ce soir là, JB passait sur Arte en vostfr s'il vous plaît. Et ce film est un petit bijou d'humour, pour peu que l'on connaisse les films qui se font suédés ça devient un vrai plaisir ; les péripéties s'enchaînent si bien que l'histoire paraît naturelle (bon à l'exception de la scène de la centrale :vilenie: ), des gens essayent de résoudre leurs problèmes et deviennent célèbres par un hasard de circonstances. En gros. Mais pas que.
On serait dans la section étude cinéma, on se pencherait sur les techniques de prises de vue, la manière dont les scènes sont saccadées et la particularité de la mise en abyme. Mais on y est pas, ce ne sont que des petits détails qui sont amusants à repérer au travers de ce petit film si agréable à voir :marii2:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » jeu. juin 20, 2013 7:47 pm

Mr.Nobody

Beuuuuh, oui bof. Le scénario est pas super poussé, j'ai trouvé ça un peu flemmard quand même.
La réalisation est super jolie, ce qui est le point fort du film. C'est encore une fois un film plus visuel que scénaristique, le mieux c'est quand on a les deux mais bon. :akiho:
Cela dit, c'était loin d'être un calvaire à regarder, malgré quelques longueurs. Je sais pas vraiment quoi dire de ce film. Je vois pas trop ce qu'on peut en dire en fait. C'est un truc à voir, encore une fois, pour le coté visuel de l'oeuvre donc ben...Voilà, pas mauvais, pas génial, ma soeur m'avait dit qu'il était trop bien, j'en attendais p'têt trop, je sais pas.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. juin 20, 2013 8:16 pm

T'as raison je suis d'accord avec toi. Il manque quelque chose à ce film pour qu'il soit génial. Je ne saurais dire quoi. :melenchon:
Image
Je suis déviante.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » lun. nov. 18, 2013 8:47 pm

Valse avec Bachir, film d'animation sur la guerre au Liban en 1982 (Arte ofc)

:satoko2:

Très étrange dans son style puisque la partie documentaire avec ses interviews s'entre-croise sans cesse avec la recherche de Folman pour retracer son parcours dans la guerre, ajouter à cela le côté autobiographique et vous ne savez plus quoi penser.

Les dessins sont très intéressants ; si l'animation est assez troublante (faite sans capture d'image), un peu mécanique, les graphismes sont magnifiques et semblent tirés d'un album d'image, à la limite entre photo et peinture avec un jeu de couleur fascinant. La musique a une place toute particulière et donne une ambiance surprenante, parfois absurde et déroutante comme ces scènes de bombardements et de mitrailles sur du Bach ou du Chopin au piano. La vf est par ailleurs excellente.

Mais dur à voir. Horrible mais pas dégoutant, avec ce sentiment d'incompréhension absurde qui transparait, de qui, pourquoi, comment sans oser se poser la question ni même attendre une réponse correcte.
"-Tire. -Tirer sur quoi? -Qu'est-ce que j'en ai à foutre, tu tires c'est tout."

Et puis cette scène avec le gosse au lance roquette. Et celle de la danse sous la mitraille. Et cette fin...
Y a pas de smils pour décrire l'état dans lequel on est après, y en aurait ils seraient même pas utilisables.

Faut se battre également pour l'animation non-nippone :layton:
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. nov. 18, 2013 9:57 pm

Je me souviens de quand j'ai vu ce film au ciné.
La fin a tellement scotché tout le monde que c'était la première que j'ai vu une salle ne se vider qu'après la fin du générique. LEs dernières images sont... bouleversantes.

Sinon, un des trucs qui m'ont le plus marqué dans ce film, vu que tu parlais de musique, c'est ce passage assez dingue avec Enola Gay n musique de fond, le coup du "On est parti à la guerre sur un yacht"... ça et la scène avec le célèbre journaliste dont l'apparition est, dans mon souvenir, limite messianique (le gars qui marche tranquillou au milieu des balles).

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 19, 2013 7:19 pm

J'ai vu Big Fish, de Tim Burton. Et en fait, grosse surprise. C'est plutôt mon genre de film, et c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un film de Tim Burton qui pour moi se résume un peu à Jack, les noces funèbres et autres Charlie et la Chocolatrie creepy-fun, soit un univers graphique qui n'est vraiment pas trop ma came en fait (du moins, j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose quand je vois autour de moi les fans du genre et du réalisateur).
Big Fish est un film qui a cette qualité un peu folle d'arriver à dire des choses vraies avec un environnement qui ne l'est pas forcément. De parler des relations entre les gens, de relations familiales, sans l'empêcher de partir en couille dans du fantastique un peu fou, et le mieux, c'est que les deux sont ici particulièrement liés et justifiés.

Bref, je dois partir du boulot et j'ai pas le temps de m'étendre, mais n'en lisez pas trop au sujet de ce film, regardez-le juste. :mion:
Ca faisait longtemps que j'avais pas pleuré d'émotion à la fin d'un film... (pas juste parce qu'un personnage meurt et que c'est triste par exemple, mais juste comme si ce que le film te transmettait et t'offrait était trop fort d'émotion et te faisait pleurer. Oui.)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mar. nov. 19, 2013 10:01 pm

Ben, en fait, Big Fish est probablement le dernier vraiment bon film de Tim Burton, ce qui n'est pas étonnant vu que ça sonne vraiment comme un "dernier" film, comme si Burton était allé au bout de ce qu'il voulait dire et puis que, depuis, c'est devenu un peu le vide créatif.

Franchement, les films qui ont suivi, c'est juste du Burton qui copie du Burton.

(Pour retrouver une bonne ambiance à la Burton, mieux vaut se tourner vers Coraline (par l'autre réal de L'Etrange Noël de M. Jack pour rappel) ou Paranorman (aka L'Etrange Pouvoir de Norman ("faire des vidéos LOLILOLZ :yoshitake2: ") qui sont en plus très très très très très très [...] très bons et vont plus loin que d'être de simples copies à la Burton et qui ont du coup leur propre charme* :mion: )

*EDIT : Je repense d'ailleurs à la confrontation finale de Paranorman, tout bonnement magnifique en terme de mise en scène. :marii3:
ImageImage

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » dim. mars 02, 2014 9:49 pm

J'ai vu l'adaptation en film de Mushishi, et j'ai été agréablement surpris.
Bien entendu ça ne vaut pas l'anime, qui est un chef d'œuvre, mais ça reste tout à fait regardable (quoiqu'un peu dépassé technologiquement parlant, on dirait pas que ça date de 2007).

Il y a quelques points noirs, notamment pour ce qui est des flashhbacks non présentés comme tel (on parle en parallèle des aventures de Ginko et de l'enfance de Yoki sans faire directement le lien entre les deux pendant une bonne partie du film, ce qui ne dérange pas quand on connait déjà l'histoire, mais qui pourrait porter à confusion autrement). Sinon Ginko en lui même est un peu moins charismatique (mais en même temps c'est difficile d'égaler un dessin dans son jeu d'acteur).

Vous retrouverez dans ce film l'arc du petit garçon cornu (qui pour le coup s'est travesti en fillette cornue), l'arc de l'arc-en-ciel (l'arc de l'arc, un peu redondant ça) mélangé à l'arc de Tanyuu (pas le temps, on mélange tout) où vous pourrez apercevoir le couvre chef le plus charismatique de tous les temps, et bien sur comme je l'ai annoncé plus tôt, l'arc de Nui, la Mushishi qui a recueilli notre jeune Yoki après que ça mère soit morte.

Bref, c'est pas mal fichu et j'ai bien aimé la scène où Tanyuu rattrape les mots pour les recoucher sur papier, elle était bien classe.

Bien entendu, ça mérite une étude comparative avec Non Non Biyori, vous allez me dire. Et bien j'ai tout prévu :
(si comme pour moi, chez vous ça s'affiche mal, voici les trois liens à regarder dans l'ordre :
http://youtu.be/DzkvIbT_L84
http://youtu.be/S27YlEvsU7M
http://youtu.be/gqAbh87Z8rc )

Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. mars 04, 2014 2:25 pm

J'ai vu The Grand Budapest Hotel, et sans surprise, c'était un excellent film de Wes Handerson.
N'ayant pour le moment toujours vu que Moonrise Kingdom de ce monsieur, la seule comparaison que je peux faire est que ce film-ci est davantage porté sur des scènes d'action, et pourquoi pas ! C'est toujours complètement fantasque. Donc foncez ! :jospin:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mar. mars 04, 2014 2:54 pm

Sedeto a écrit :J'ai vu The Grand Budapest Hotel, et sans surprise, c'était un excellent film de Wes Handerson.
N'ayant pour le moment toujours vu que Moonrise Kingdom de ce monsieur, la seule comparaison que je peux faire est que ce film-ci est davantage porté sur des scènes d'action, et pourquoi pas ! C'est toujours complètement fantasque. Donc foncez ! :jospin:
C'est Anderson sans H :capello: (et à part Paul W. S. Anderson, ce nom de famille est signe de qualité (les deux n'ont aucun lien familial de ce que je sache, mais c'était l'occaz pour moi de citer Paul Thomas Anderson :lisbeth: ))

Et faut à tout prix que tu te mates Fantastic Mister Fox du même monsieur du coup <3 Adaptation d'un roman de Roald Dahl (déjà top qualité quoi) et qui est en plus un magnifique film d'animation en stop-motion (animation fortement inspirée d'une adaptation libre du Roman de Renart datant des années 30 d'ailleurs, pour la petite histoire).

"Est-ce que l'hiver sera rude ?"

(bon, faut que je motive à sortir au ciné moi du coup, entre The Grand Budapest, le film Lego, Only Lovers Left Alive ou encore Le Vent se Lève que j'ai toujours pas vu, ça commence à faire beaucoup)
ImageImage

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » jeu. mai 01, 2014 7:09 pm

The Amazing Spiderman 2

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un grand fan de Spiderman et de Marvel en général.

Mais pour résumer ce film en 4 points:

- Il est mou
-Il est chiant
-Il est mal écrit
-Il est cliché

Autant les effets spéciaux et la 3D sont spectaculaires, autant le scénario et les personnages sont creux, agissent de façon incohérente et prévisible pour au final aboutir à une histoire qui ne raconte RIEN!

Déjà que de base dans la BD électro est un méchant sans relief: un pouvoir abusé pour juste braquer des banques... Là le film en fait un gros émo bien dérangé avec un complexe d'infériorité pas original pour deux sous et EN PLUS on lui renforce ses pouvoirs... oui ils ont réussi à faire pire qu'un personnage moyen voire mauvais.

Le film m'a tellement anesthésié que lors de la scène mythique avec Gwen Stacy que tous les fans attendent depuis le premier film, je n'ai pas vibré le moins du monde alors que cette scène est vraiment très bien réalisée, visuellement magnifique et impactante.

Un petit avertissement à tous ceux qui auront vu l'affiche du film dans la rue, le métro ou ailleurs: il s'agit d'une publicité mensongère!

On ne voit pas le combat entre Spiderman et le Rhino!!! La scène est coupée! Le film finit avant qu'ils aient pu s'échanger le premier coup!

J'avais envie de crier "VOLEURS! REMBOURSEZ!"

Le film a été vendu comme "Spider man tout seul contre 3 ennemis super forts" : DES CLOUS!

Electro est au centre du film, les deux autres vous pouvez les oublier.

Bref une grosse déception, pas aussi mauvais que Thor, mais clairement plein de potentiel gâché pour un film qui aurait pu être bien si il avait été bien écrit.

Heureusement X-men days of future past devrait effacer le goût d'amertume laissé par ce Spiderman.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » sam. mai 03, 2014 12:39 am

Je reviens de Spiderman et en effet c'était pas fameux.
C'était même loooooong, ça n'avançait pas, je pense honnêtement que je serais parti de la salle si j'étais venu seul.
Il a beaucoup de problèmes, ce film. Andrew Garfield a si peu de charisme ! On le croirait échappé d'une comédie musicale Disney... Et c'est ce qu'évoque l'OST aussi.
C'était d'une intense niaiserie. Le dialogue post-rupture "oui bon on reste ami hein il va falloir instaurer des règles de base entre nous par exemple tu n'as plus le droit de toucher ton nez hihi" m'a fait soupirer très fort (seulement mentalement parce que je suis poli). La ligne de la vieille, d'ailleurs actrice à peu près aussi efficace qu'une pantoufle trouée, sur les secrets que tous les adultes doivent avoir était une cerise sur un fameux gâteau.
Je ne demandais pas que ce film ne soit pas cliché. Je demandais juste un bon divertissement : et c'est pas ce que j'ai eu. Le réalisateur semble avoir une haute estime des scènes melos foireuses qui s'enchaînent, encore et encore... Quand ça commence à s'emballer, pendant les scènes d'action (relativement rares!), le rythme est souvent niqué par des money shots qui s'empilent. Quelque chose explose, alors le temps se fige et la camera explore la scène.

C'était très médiocre.
Et j'aime les Spiderman de Raimi !

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. mai 05, 2014 11:16 pm

Dernier flim vu...

Après une tentative courageuse mais avortée de voir des blockbusters un 1er mai (HAHAHAHAHA!), je me suis rabattu sur un long-métrage dont je ne savais rien : Her

T-5min avant le film - Lecture rapide du pitch : histoire d'un homme en post-rupture, futur proche, nouveaux médias, il noue une relation avec un système intelligent... 'Tain ! Je sors de la S2 de Black Mirror et ça me fait furieusement penser à Be Right Back. 'Fin c'est un sujet assez classique quoi. Ca part pas très fort.

Verdict : aaaaaaah (porte du Heart of Gold)
Reprenons. Le plot sonnait effectivement très classique. Et c'est le cas, on tape pas dans l'inattendu total et on traite un sujet classique de manière classique : quelles relations entre nous dans l'avènements des nouveaux moyens de communication ? Quel va être le poids relationnel d'une entité artificielle ?

Mais Her apporte sa propre touche de manière très intelligente.
Déjà, l'esthétique est très bien choisie en dépeignant une ère à la fois très épurée (modernité) avec des codes architecturaux et visuels très actuels (contemporain). Pour trouver des équivalents : Gatchaman CROWDS, Eve no Jikan, quelques épisodes de Black Mirror ou encore Sunshine se battent dans la même catégorie. Du coup, ça devient très facile de s'y projeter ce qui renforce beaucoup la crédibilité de l'histoire. Au passage, cette atmosphère paradoxalement très calme et épurée est contrebalancé par une certaine rudesse dans les relations humaines ou carrément trash dans certaines scènes (tout aussi hilarantes).
Autre point excellent : la manière de traiter les nouveaux moyens de communication où aucun parti évident n'est pris tout au long du film. Avantages, inconvénients... On peut en tirer le meilleur comme le pire, tout comme la nature humaine.

Arrive alors le coeur du sujet : la relation entre le protagoniste Timothy et l'OS intelligent Samantha. C'est la plus grande réussite du film parce qu'il y a un mot qui résonne : justesse. Rarement j'ai pu voir une romance aussi bien construite au cinéma. On se laisse porter, séduire, surprendre et parfois un peu estomaquer. Et elle est parfaitement contre-balancée avec des personnages secondaires qui permettant d'explorer les enjeux sous des angles très variés. SPOILER grosse fracture émotionnelle quand on se rend compte que le seul personnage déplorant la relation humain-OS est en fait l'ex tant chérie et encensé par notre cher Timothy. C'est frais et ça se conclue remarquablement bien.

Bref, cool d'avoir pu voir un film traiter notre possible futur de cette manière. Même si le film n'est pas exempt de défauts comme un dénouement qui semble un peu rushé par rapport à un développement très équilibré ou encore la performance des acteurs est assez inégale aussi sans pour autant trop jurer. En clair, Her vaut le détour.

EDIT Et en plus, Scarlett Johansson à une super voix :sayako:
Modifié en dernier par MaxaoH le mar. mai 06, 2014 12:25 am, modifié 2 fois.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mar. mai 06, 2014 12:02 am

C'était pas Scarlett Johansson la voix ?
ANYWAY, oui putain, OUI. J'en discutais justement ce matin avec une copine en la pressant de VOIR CE FILM.
Tu as mis totalement les mots sur ce que je pensais du film, merci beaucoup ! (Et justement je me demandais c'était basé sur quelle ville, ce paysage comtemporain).
Sûrement un des meilleurs films que j'ai vu depuis très très longtemps ?
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » mar. mai 06, 2014 12:26 am

Oh le bad... Scarlett Johansson bien sûr.

Le fil se déroule à Los Angeles si mes souvenirs sont bons.

4th

Message par 4th » mar. mai 06, 2014 7:39 pm

Les scènes en extérieur ont été filmées à Shanghai, jeunes gens.
Ville parfaite pour mettre en scène le bad futuriste.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » mar. mai 27, 2014 12:05 am

Percy Jackson : la Mer des monstres.
Nom de Zeus :orton:

Je suis grand fan de la saga Percy Jackson, même en l'ayant découvert sur le tard (soit après la sortie du 1er film, que je n'ai vu que bien après). Que ce soit les personnages, le scénario ou le style, c'est un vrai bijou dans la littérature jeunesse. Ayant été passionné par la mythologie grecque, j'apprécie tout particulièrement sa manière de l'intégrer au monde contemporain, le trait n'est jamais trop appuyé mais souligné par des allusions malignes qui font sourire ceux qui reconnaissent les histoires d'origines. Le tout, bien sûr, avec un humour qui fait mouche.

Or donc, le 1er film m'avait assez déstabilisé, surtout en découvrant l'engouement qu'il suscitait chez les jeunes de ma connaissance. Objectivement, il n'est pas mauvais, il a ses propres bons points - quelques uns. Mais en tant qu'adaptation du roman, je l'ai trouvé aussi niais que trahissant presque complètement l'esprit de la série. Le seul personnage a m'avoir convaincu est Groover (que j'oublie facilement dans le bouquin) qui n'est pas fidèle, mais très fun à voir dans son style.

Et enfin ce 2nd film. Seigneur. Ça n'atteint pas celui d'Eragon, mais on s'en approche de trop près :delrio4:
Aucun personnage n'est à sa place. Percy est toujours aussi navrant.
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont voulu faire avec Tyson, mais c'est raté. De son côté Annabeth lui cède la place pour tomber dans la figuration.
Luke (dont j'avais essayé d'oublier son apparition à la fin du 1er film) continue à être ridicule avec ses airs de méchant trop dark de la mort qui tue.
Clarisse n'a RIEN à voir avec son homologue du livre. Dionysos est devenu un gros con...
Et puis bordel CRONOS QUI FAIT COUCOU, RIEN QUE CA. Et j'ai même pas envie de causer du développement de l'intrigue ou les absurdités qui sortent de nulle part. Le mec il a cru que parce qu'il avait lu la suite il pouvait en piquer des éléments et les foutre dans ses films.

Sérieux, j'adore les deux Harry Potter de Chris Columbus en tant qu'excellentes adaptations des livres (l'Ecole des Sorciers, magie quoi) mais ce qu'il a fait de Percy Jackson, c'est lamentable :ohana2:
Image

4th

Message par 4th » mar. mai 27, 2014 1:46 am

Image
J'ai vu House (1977).

Film d'horreur japonais de Nobuhiko Obayashi, auquel la société de production avait proposé de faire un film comme Les Dents de la mer. Dans les faits, ça n'a pas grand chose à voir. On a six lycéennes japonaises qui vont en vacances dans une maison suspecte. Je vais pas vous faire un dessin : ça tourne mal.

Si ce film est à mon avis intéressant, c'est qu'il est bourré de trouvailles esthétiques. Les effets spéciaux font carton-pâte, les fonds verts sont évidents, les actrices médiocres, mais la sauce prend, grâce à la volonté du réalisateur de faire n'importe quoi, pour son amusement et le notre. Des plan-séquences évoquant un clip classic-rock, une parodie de cinéma muet, des fondus et insertions bizarroïdes et autres innombrables détails se mêlent pour sculpter à House une identité visuelle propre. C'est à mi-chemin entre l'horreur et la comédie, un peu à la manière d'un Evil Dead 2. Ça se regarde très bien, sans prise de tête. Ultime argument : l'amatrice de kung-fu de la bande de filles se balade en culotte pendant la moitié du film.

Répondre