Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Doctor Who !

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Arez
En phase d'assimilation

Doctor Who !

Message par Arez » dim. avr. 04, 2010 2:03 pm

Mais quoi qu'ou qu'est-ce Doctor Who quoi qu'ou qu'est-ce quoi qu'ou qu'est-ce ?
Doctor Who est une série britannique de science-fiction dont la diffusion a commencé le 23 novembre 1963, s'est terminée le 6 décembre 1989 puis a recommencé le 26 mars 2005. Donc avant que tu te poses la question : Oui, c'est la plus longue série de science-fiction de l'histoire de la télévision avec 757 épisodes à ce jour.

757 épisodes ? Dis, Arez, j'ai une vie moi, tu crois que j'ai que ça à foutre de me taper 30 saisons d'une série, institution ou pas ?
Je me doutais que tu allais dire ça. Non, tu n'as pas à mater tous les épisodes de la série pour comprendre ce qu'il se passe, d'autant plus que le revival de 2005 agit un peu comme un reboot mais pas complètement.

Ouais, mettons. Mais ça fait quand même 4 saisons à me taper. Tu crois que j'ai que ça à foutre ?
Bon, si tu tiens à ne pas faire d'efforts voici tout ce que tu as besoin de savoir sur Doctor Who : Doctor Who raconte les aventures d'un alien qui s'appelle "Le Docteur" -et le premier qui l'appelle Doctor Who se prendra mon poing dans la gueule- et qui aime à voyager à travers le temps et l'espace, la plupart du temps avec un compagnon, généralement humain mais pas toujours.

C'est bien gentil tout ça, mais pourquoi en parler maintenant ?
Mais tout simplement parce que la nouvelle saison de Doctor Who a commencé hier, Internet ! 31ème saison de la série, 5ème du revival, mais surtout, surtout, première d'un tout nouveau Docteur et d'un nouveau Producteur Exécutif !

Pourquoi j'en aurais quoi que ce soit à foutre d'un nouveau producteur exécutif ?
Bonne question, petit homme. Comme tu le sais certainement si tu connais un peu le fantastique monde de la télé, le producteur exécutif c'est un peu celui qui chapote la série, qui choisit dans quelle direction ils vont aller et tout ça et tout ça. Si mon explication est un peu compliquée c'est parce que y'a pas de mot en français pour traduire "showrunner". Donc en fait c'est surtout le showrunner qui compte. Mais il est aussi producteur exécutif. Enfin j'espère que t'as compris. Sinon va te faire mettre.

Et pourquoi j'en aurais quoi que ce soit à foutre, du nouveau showrunner ?
Parce qu'en l'occurence, le nouveau showrunner c'est Steven Moffat, fanboy de Doctor Who devant l'éternel, mais sans doute un peu plus connu pour avoir écrit entre autres Six Sexy (Coupling dans sa version anglaise), Jekkyl mais surtout quelques uns des meilleurs épisodes de Doctor Who -C'est lui qui a écrit Les Anges Pleureurs, Bibliothèque des ombres, La Cheminée des temps et quelques autres épisodes dont je n'ai pas envie de chercher le titre français parce que pas que ça à foutre-. Donc quelqu'un de plutôt doué et carrément talentueux.

Tu as mentionné un nouveau Docteur, c'est quoi cette histoire ?
En plus de 30 saisons, il aurait été carrément impossible de garder le même acteur pour jouer le Docteur. Du coup, le contexte de science-fiction aidant, les auteurs ont mis au point un habile stratagème pour expliquer le changement d'acteur. En gros, dès que le Docteur est sur le point de crever, il se transforme en un autre gars pour éviter de crever. Je vais pas aller dans les détails, mais en gros avant le docteur c'était lui :
Image

Et maintenant le docteur c'est lui :
Image
Mais dis donc, c'est quand même de fort jolis messieurs ! Tu n'aurais pas de quoi faire la rétribution karmique du fanservice ?
Oh, mais tu tombes bien, jeune puceau. En effet, le nouveau compagnon du Docteur c'est elle :
Image
Voilà, ça, c'est réglé.

Et donc en fait, à part pour te faire passer pour un immonde fanboy gras et acnéique, à quoi va servir ce topic ?
Mais tout simplement à suivre cette nouvelle et probablement formidable saison, pour discuter un peu de cette formidâââââble série et parce que je suis un immonde fanboy gras et acnéique. Et aussi un peu pour t'éduquer, parce que je pense pouvoir répondre à toutes tes questions, ou au moins faire en sorte d'éviter que tu ne t'en poses trop, des questions.

Mais dis-donc, tu sais que tu m'as grave intéressé ? J'ai grave envie de sortir de chez moi et d'aller acheter les DVD des précédentes saisons histoire de rattraper tout ça !
Ne le fais pas. Sérieusement. Malgré toute la bonne volonté que j'ai à donner des sous aux gens qui font toutes ces belles choses, l'édition française des DVD, gérée par France Télévisions, est un peu beaucoup complètement à chier. Aucuns bonus, certains épisodes qui sont étonemment absents malgré leur importance dans la trame scénaristique, et je crois même que y'a pas la VO dessus. 'fin j'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait pas. Si tu tiens à acheter des DVD, et tu tiens à acheter des DVD, passe par un site anglais genre play.co.uk. Meilleures éditions, plus de choix -les DVD de la BBC couvrent à peu près toutes les saisons-, bref à moins de vouloir faire un cadeau à quelqu'un que t'aimes bien mais pas trop, ne va pas à la Fnac.

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Re: Doctor Who !

Message par Fukurou » lun. avr. 05, 2010 2:25 pm

:applause:

Si je n'étais pas aussi feignant j'écrirai un gros walltext pour expliquer que Doctor Who est la meilleure série SF du monde.

Parce que le Doc est véritable manifestation iconique de l'AVENTURE et du rêve sur pattes, mais que quand même c'est nuancé et qu'il y a du dark dedans...
Parce que c'est super imaginatif avec un univers énorme sans limites bourré de concepts géniaux.
Parce que ça donne tout sens à l'expression "du rire aux larmes" (on y rit le plus souvent la plupart du temps, entraîné par le rythme frénétique, mais alors quand c'est touchant, wow), avec des acteurs qui ne sont pas simplement bons, mais qui SONT leurs personnages.

Mais je suis feignant. Alors contentez vous de matter Doctor Who ou je vous botte le cul.

(ah ouais et la reprise tant attendue passe le cap avec succès, l'esprit est toujours là, Smith est trop bon oh putain AMYYY :hanyuu:)
Image

Zawa~

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » lun. avr. 05, 2010 9:51 pm

Je plussoie l'initiative :jospin:
ImageImage

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » lun. avr. 05, 2010 10:08 pm

Hey, Internet. Tu te souviens quand j'ai dit que j'allais t'éduquer un peu avec ce topic ? Bon. Alors sors de quoi prendre des notes, car voici :

:awe: UN POST TOTALEMENT ÉDUCATIF SUR DOCTOR WHO ! :awe:

Tu te souviens quand je t'ai dit que y'avait un nouveau Docteur ? Je sais ce que tu t'es dit à ce moment précis. "Nouveau ? Mais ça veut dire qu'il y'en a eu des anciens avant !". Et tu as carrément raison. En effet, il y avait 10 docteurs avant lui. Je ne les ai pas évoqués dans mon premier post pour la simple et bonne raison que tu n'as pas tellement besoin de les connaître pour kiffer le premier épisode de la saison 5 à fond sa race. Hélas, trois fois hélas, hélas, le premier épisode que tu as vu comprenait cette séquence, qui à tes yeux de non-initié devait être totalement incompréhensible :
Image

Je sais ce que tu te demandes : "Mais qui sont ces dix messieurs, et pourquoi sont-ils bleus ? Sont-ce des Schtroumpfs ?". Non, jeune crétin imaginaire. Ces dix messieurs sont les dix précédents Docteurs qu'a connu la série au fil des années. Comme tu peux le constater, leurs coupes de cheveux sont toutes très différentes, mais ce n'est pas leur seule particularité. Mais trêve de blablas, passons aux présentations :

William Hartnell
Image
(Saisons 1 à 4)
Le premier Docteur. Mort de vieillesse. SIGNE PARTICULIER : Vieux.

Patrick Troughton
Image
(Saisons 4 à 6)
Le deuxième Docteur. Condamné à l'exil sur Terre et forcé à la régénération par les Seigneurs du Temps. SIGNE PARTICULIER : A l'air un peu benêt comme ça mais en fait il est super malin.

Jon Pertwee
Image
(Saisons 7 à 11)
Le troisième Docteur. Mort en sauvant une planète d'une invasion d'araignées géantes et en se prenant un gros paquet de radiations dans la figure, ce qui est déjà un peu plus cool. SIGNE PARTICULIER : Il sait faire du karaté et il avait une super bagnole.

Tom Baker
Image
(Saisons 12 à 18)
Quatrième Docteur. Mort en tombant de la tour de contrôle d'un radiotélescope. SIGNE PARTICULIER : Aime les Jelly Babies, mais est surtout connu pour être le Docteur qui est resté le plus longtemps en place. Possède aussi une superbe écharpe. Premier Docteur qui a connu les joies d'une diffusion française sur TF1 en 1989.

Peter Davison
Image
(Saisons 19 à 21)
Cinquième Docteur. Mort empoisonné. SIGNE PARTICULIER : Le Docteur après Tom Baker. Prenait ses décisions en tirant à Pile ou Face. Un peu plus courageux que les autres, mais pas amateur de baston pour autant. Se baladait avec un brin de céleri.

Colin Baker
Image
(Saisons 21 à 23)
Sixième Docteur. Mort inexpliquée. SIGNE PARTICULIER : Complètement dingue. Et je ne parle pas que de sa tenue.

Silvester Mc Coy
Image
(Saisons 24 à 26)
Septième Docteur. Mort d'une erreur médicale. SIGNE PARTICULIER : Excellent manipulateur. Et magicien à ses heures perdues. Un peu éloquent et pas mal classe, aussi.

Paul McGann
Image
(Un seul téléfilm, et pas mal d'aventures radiophoniques depuis)
Huitième Docteur. Mort à un moment. SIGNE PARTICULIER : Pas grand chose. Heureusement que c'est une grande photo

Christopher Eccleston
Image
(Saison 1 du revival)
Neuvième Docteur. Mort en avalant un vortex. SIGNE PARTICULIER : A de grandes oreilles. Peut devenir invisible.

David Tennant
Image
(Saisons 2 à 4)
Dixième Docteur. Mort en se faisant irradier la tronche. SIGNE PARTICULIER : A une armée de fangirls plutôt énervantes. Se prend souvent pour le Messie.

Et le onzième Docteur tu as pu le voir en action dans sa première aventure alors viens pas m'emmerder à me demander des explications.

:awe: FIN DE L'INTERLUDE EDUCATIF :awe:

EDIT : Pour avoir bien lu la leçon, tu as gagné une image rigolote.
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » lun. avr. 05, 2010 10:47 pm

Post pas constructif, mais je suis joie de retrouver ma série préféré pour cette 5iéme saisons =D

Oui je me devais de dire que je fais partis des fans du docteur, non d'un dalek ça va donner :mio2:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » jeu. avr. 08, 2010 11:27 am

Docteur Who, le jeu vidéo :vilenie:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Paulinunka
Club des 200

Message par Paulinunka » jeu. avr. 08, 2010 9:56 pm

Docteur Who, c'est bien.
Même si les DVD français sont à chier. Un peu. Voir beaucoup. Et proposent une VO un peu aléatoirement, les premières "nouvelles" saisons peuvent se trouver en VO (mais faut vraiment les chercher) mais la plupart des coffrets que j'ai pu voir en magasin étaient tout vides et moches.
Mais c'est pas grave, parce que Docteur Who, c'est le bien, et l'épisode "Les Anges Pleureurs" est tellement épique qu'il a converti toutes les personnes auxquelles je l'ai montré. C'est à dire une, les autres étant déjà converties avant.

J'ai hâte de voir tout ça en tout cas, Steven Moffat poutre genre totalement :kobato:
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » ven. avr. 09, 2010 12:50 pm

Ha donc, en fait, j'ai découvert Doctor Who avec l'un de ses meilleurs épisodes, donc j'ai chopé les Anges Pleureurs au vol sur France 4, et j'ai pas pu m'empêcher de mater la suite de la série. Que dire d'autre sinon que c'est méga épique ? Même si j'ai l'impression que les séries anglaises ont un peu moins de moyens que les américaines. Et pourtant, on a le droit à tout et n'importe quoi avec le Docteur. \o
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » ven. avr. 09, 2010 6:39 pm

Tout cela me fait penser que j'avais pas regardé l'épisode spécial "The End Of Time" et fallait bien le regarder avant la saison 5. J'ai regardé que la première partie mais c'est juste énorme. Et ce guest de ouf. CE GUEST.

Et puis, depuis longtemps je me dis, "un jour je viens au lycée habillé comme Doctor Who". Faudrait que je le fasse vu qu'il me reste deux mois mais bon je sais pas si trouver les vêtements sera facile, les chaussures par contre...
Image © jaipatoukompri

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » ven. avr. 09, 2010 7:41 pm

Manic a écrit :Tout cela me fait penser que j'avais pas regardé l'épisode spécial "The End Of Time" et fallait bien le regarder avant la saison 5. J'ai regardé que la première partie mais c'est juste énorme. Et ce guest de ouf. CE GUEST.
Ouais. Alors autant le guest est OMGWTFAWESOMELOL, mais à part ça, la première partie de The End of Time est un peu superméganaze, et n'arrive à tenir que parce que les trois personnages principaux -Le Docteur, le Maître et Wilf- tiennent super bien la route. (D'ailleurs la scène dans le café est la meilleure de toute la première partie.) Entre les circonstances super-méga tordues de la résurrection du Maître ("-Nous allons utiliser la potion magique. Tout ce dont nous avons besoin maintenant est d'un mouchoir avec votre rouge à lèvres dessus. -Ah ouais ? Bah pendant que j'étais emprisonnée sans aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur, j'ai pu demander à mes copains de faire l'ANTI-POTION MAGIQUE ! Et je l'ai avec moi parce qu'elle était planquée dans mon cul ! -NOOOOOOOOON !" *explosion*), les scènes avec les HILARANTS petits vieux (C'est du sarcasme hein.), le plan super tordu des milliardaires qui veulent devenir immortels qui ne va absolument nulle part, et évidemment le super plan super con du Maître, j'ai eu un peu mal au cul en regardant cet épisode. Heureusement que y'a la deuxième partie qui rattrape un peu le coup, quoi.

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » ven. avr. 09, 2010 7:44 pm

Arez a écrit :
Manic a écrit :Tout cela me fait penser que j'avais pas regardé l'épisode spécial "The End Of Time" et fallait bien le regarder avant la saison 5. J'ai regardé que la première partie mais c'est juste énorme. Et ce guest de ouf. CE GUEST.
Ouais. Alors autant le guest est OMGWTFAWESOMELOL, mais à part ça, la première partie de The End of Time est un peu superméganaze, et n'arrive à tenir que parce que les trois personnages principaux -Le Docteur, le Maître et Wilf- tiennent super bien la route. (D'ailleurs la scène dans le café est la meilleure de toute la première partie.) Entre les circonstances super-méga tordues de la résurrection du Maître ("-Nous allons utiliser la potion magique. Tout ce dont nous avons besoin maintenant est d'un mouchoir avec votre rouge à lèvres dessus. -Ah ouais ? Bah pendant que j'étais emprisonnée sans aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur, j'ai pu demander à mes copains de faire l'ANTI-POTION MAGIQUE ! Et je l'ai avec moi parce qu'elle était planquée dans mon cul ! -NOOOOOOOOON !" *explosion*), les scènes avec les HILARANTS petits vieux (C'est du sarcasme hein.), le plan super tordu des milliardaires qui veulent devenir immortels qui ne va absolument nulle part, et évidemment le super plan super con du Maître, j'ai eu un peu mal au cul en regardant cet épisode. Heureusement que y'a la deuxième partie qui rattrape un peu le coup, quoi.
Ouais mais tout ça est contre-balancé par la fin de l'épisode. Après avoir vu la fin, tu oublies tout l'épisode. Mais clair que le début est WTF et les milliardaires servent à rien. Mais je suis sûr que c'est pour préparer une seconde partie ÉNORME.
Image © jaipatoukompri

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » dim. avr. 11, 2010 3:06 am

Fichtre ! Joie ! Bonheur ! Félicité ! Un nouvel épisode de Doctor Who ! Qui s'appelle The Beast Below ! Je suis ravi !
Image
Ouais. Bon. Il est vrai qu'il était moins bon que celui de la semaine dernière. Mais enfin il était quand même super-méga-tip-top-trop-la-classe. Vachement original en tout cas. Et bordel, si Matt Smith était pas convaincant la semaine dernière, il a du en convertir plus d'un là. Un peu marrant. Un peu sérieux. Totalement cool en tout cas.

Et la semaine prochaine risque d'être encore meilleure. Du coup, je célèbre comme un ouf et je change d'avatar. Parce que je suis fanboy comme ça.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » dim. avr. 11, 2010 3:00 pm

4chan disaproves the new doctor.
Image
ImageImage

Ryuurei
Apprenti Thaliste

Message par Ryuurei » lun. avr. 19, 2010 2:54 am

Ow un coin pour parler du Doctor tranquillement. Effectivement, une série qui se voulait être éducative, s'est vite tourné vers une dimension galactique pour devenir la plus longue et une des meilleures séries de science-fiction. Et pour les frappadingue des Daleks, il est nettement conseillé de voir les épisodes "The Daleks" de la toute première saison (celle avec William Hartnell), et aussi "Genesis of the Daleks" de la saison 4, on y apprend énormément de chose.

Episode 3 : Victory of the Daleks
Quelle joie de retrouver ces affreux robots, car avant tout on se dit "Daleks, enfin du bordel à régler pour le doctor !" Non seulement un soucis des plus effrayant, mais c'est dans cet épisode qu'on commence également à entrevoir la personnalité du nouveau doc (Oh YES qu'ils crèvent, je me la joue William Hartnell !) quelque chose de choquant pour les habitués du 10ème et qu'on entrevoit légèrement dans le gros trailer à la fin de l'épisode 1 bref. Mais ! pour ce 3ème épisode ce n'est pas Steven Moffat au scénario, à la place on a Mark Gatiss qui a déjà oeuvré pour "The Fire of Pompeii" et ouais... Et donc ce qu'on commençait à voir comme étant un retour à en faire frissonner plus d'un, ne fut qu'une belle déception. Oui c'est bien la force spéciale des Sentai Galactic Daleks...

Les 2 prochains épisodes, retour de Steven Moffat.

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » lun. avr. 19, 2010 9:23 am

Oh ouais. Le nouvel épisode. C'était bien rigolo, parce que des Daleks dans la deuxième Guerre Mondiale c'est obligé que ce soit un peu cool, mais c'est vrai aussi que c'était pas aussi bon que les deux premiers épisodes. Globalement, ça reste quand même une bonne histoire de Daleks quand même. Et surtout, SURTOUT, ça met fin à un des gros problèmes des 4 saisons précédentes, à savoir "Mais comment les Daleks font pour tout le temps revenir alors qu'à chaque fois ils se font totalement anéantir par le Docteur ?". Mais pour vous expliquer tout ça il me faudra sans doute un autre post :awe: EDUCATIF :awe: et ça va me prendre un peu de temps. Donc les Daleks étaient cools. Bien vicelards comme il faut et tout et tout, et la perspective d'avoir tout plein de nouveaux Daleks pour les années à venir me réjouit. Le problème, c'est le reste. L'épisode aurait gagné à être un peu plus long, notamment parce que développer des Spitfires de l'espace en 10 minutes c'est un peu beaucoup pas crédible pour un sou, et le coup de la bombe qui se désamorce avec LE POUVOIR DE L'AMOUR m'a un peu fait grincer des dents. Mais sinon je me suis bien amusé et c'est bien là l'essentiel.

MAIS LA SEMAINE PROCHAINE, PUTAIN : Premier 2-parter de la saison ! Les Anges Pleureurs qui déchirent leur race ! River Song qui déchire sa race ! Est-ce que toutes ces idées sorties d'épisodes qui déchiraient leur race peuvent faire un épisode qui ne sera pas qu'une démonstration de grande paresse, racontant à nouveau des histoires qui ont déjà fait leurs preuves ? JE SAIS PAS !

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » dim. avr. 25, 2010 8:25 am

Image

Voilà. Là normalement, tu flippes un peu beaucoup grave ta race, Internet. Parce que tu sais que si tu clignes des yeux ne serait-ce qu'un seul instant, ce truc va te niquer ta race. Tu crois que tu es en sécurité, devant ton écran d'ordinateur ? Bah même pas. Alors habitue-toi au fait que si tu ne surveilles pas ce truc il va te niquer ta race, et parlons un peu du nouvel épisode, qui s'intitule The Time Of Angels. Que j'ai un peu beaucoup grave kiffé, pour le coup. Un bon épisode de Doctor Who répond toujours à deux prérogatives. De une, il doit proposer une histoire de science-fiction intéressante avec ce ton so british qu'on aime tant. De deux, et c'est sans doute le plus important, il doit traumatiser les gamins en les faisant flipper un bon coup. Et là, mission totalement réussie. En plus, c'est un épisode rondement mené, avec des petits moments bien rigolos entre le Docteur et River Song, et une histoire que à la fin tu te dis "PUTAIN PUTAIN MAIS IL SE PASSE QUOI APRES MERDE PUTAIN JE VEUX SAVOIR QUOI", ce qui est toujours de bonne augure pour un épisode en deux parties. Quand le seul truc que je trouve à reprocher à l'épisode c'est que je voulais qu'il dure plus longtemps, c'est que c'était un putain d'excellent épisode. Bon. Maintenant j'ai une semaine à me ronger le frein, et ça laissez-moi vous dire que ça va être un peu beaucoup pas mal ardu :(

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » dim. avr. 25, 2010 10:08 am

"It's not supposed to make that noise" :ranka: :ranka: :ranka:
Je suis pas fan de Smith même s'il fait bien son boulot (nan mais franchement passer après Tennant c'était genre Mission impossible aussi), mais il m'a tué de rire quand il mime le Tardis.

River Song est super classe aussi, et ne parlons même pas d'Amy, qui est bien parti pour foutre sa race à Rose (en fait, je préferai déjà Donna à Rose -pas en termes de physique évidemment, mais sa dynamique avec le Docteur était la meilleure jusqu'ici-, au passage)
Image

Zawa~

Arty
Siesta45
Siesta45

Message par Arty » mar. avr. 27, 2010 11:30 am

Je viens de finir The time of angel et pfff QUALITAY 8D
J'avais déjà bien kiffé l'épisode 3 et le retour de nos amis les Dalecks mais franchement celui là il était epic de chez epic
et là je suis un peu comme Arez j'attends fébrilement samedi pour avoir la suite.
*et les anges m'ont juste fait super peur. ok c'est pas un exploit vu ma témérité mais quand même ;_;*
puis globalement sur cette saison ben j'accroche vachement bien au duo, Smith est bizarre et charismatique à la fois et il se débrouille pas mal du tout quant a Amy, elle pue la classe franchement.
et si je trouvais que l'épisode 2 était un peu en deçà le 3 et le 4 étaient juste géniaux, les images du ciel londoniens envahis de zeppelin quoi, c'était beau. D'ailleurs je trouve qu'il y a eu un vrai effort sur l'esthétique des images et dans le choix des plans, ça se voit et c'est juste un plaisir.
Bref vite le prochains épisode, viiiiite 8D
Membre de :

mumble présente
Axe du Mal
~ des shotas et du cuiiiiir ~
Image

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » lun. mai 03, 2010 5:33 pm

S05E05 - Flesh and Stone
Ouaouh. Autant l'épisode de la semaine dernière était pas mal flippant, autant celui-ci était carrément MYSTÉRIEUX. Et pas genre un tout petit mystère de merde, hein. Le genre de bon gros mystère qui tache et qui fait grave spéculer les types comme moi qui n'ont rien d'autre de mieux à foutre que d'essayer de voir des complications spatio-temporelles dans ce qui ne sont sans doute que de bêtes erreurs de production. Et du coup ça donne des Anges qui ont un peu été mis en retrait par rapport à la mystérieuse fissure dans l'espace-temps, mais qui ont quand même trouvé le moyen d'être carrément flippants quand même, des personnages emplis de classe et de charisme qui font des trucs carrément cools, une résolution qui tient pas mal la route, ce qui fait toujours plaisir, et une scène finale fort rigolote qui rassure quand à la façon dont le Docteur va gérer sa relation avec son compagnon. Du coup j'étais fort content. \o/ J'ai pas mal adoré aussi la subtilité des références aux précédents épisodes qui fait grave plaisir. Et putain la semaine prochaine c'est l'épisode avec des vampires ça a intérêt à être bon parce que sinon :(

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. mai 05, 2010 11:21 pm

Argg je viens de me faire spoiler en lisant les descriptif des acteurs du Docteur !

Sinon j'ai maté hier soir le premier épisode du reboot de la série et ma fois j'ai vraiment été pris par le truc, le rythme et tout ...
En plan to watch quand j'aurais du temps et fini un peu des truc que je regarde parce que là ca s'entasse à mort.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » dim. mai 09, 2010 7:07 pm

J'ai quelques choses à dire par rapport au 5x05 mais c'est juste des détails :

- Première fois qu'on voit les Anges qui bougent. C'était le TRUC qu'on attendait depuis qu'on a vu pour la première fois les Anges Pleureurs et ils l'ont FAIT ! Et vachement bien en plus.
- La date du mariage de Amy coïnciderait (si il n'y a pas d'interruption soudaine) à la date de diffusion du dernier épisode de la saison 5. J'adore ce détail.
- Amy est mignonne et elle embrasse le Docteur. J'ai adoré. Même si c'est brusque et pas un baiser super romantique mais on a le potentiel pour avoir un bon développement dans la relation des personnages. J'ai complètement oublié Rose grâce à Amy. Le nouveau Docteur s'énerve assez facilement, ce qui pourrait contraster avec un Docteur qui éprouve des sentiments amoureux pour sa partenaire (ce qui ferait un bail depuis le temps.)

Et bon dieu, le trailer du 5x06. Il est très bien et fait monter l'attente mais j'ai peur que l'épisode soit pas au niveau du trailer du même coup :\
Image © jaipatoukompri

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez » lun. mai 10, 2010 10:49 pm

Dans le dernier épisode de Doctor Who, une nana qui s'appelle Isabella entre dans une nouvelle école. Et dans cette école, il y a des VAMPIRES.

...

Non mais restez, les copains. C'est un bon épisode hein. Vampires of Venice qu'il s'appelle. C'était un épisode bien rigolo quoi que quelque peu standard, et il m'a bien rassuré quand à la façon dont vont être gérées les relations amoureuses de ce Docteur. (A savoir, même pas en rêve, bande de sales fangirls de merde.) Bon, y'a juste un petit détail qui m'a chiffoné, mais pas de quoi rendre l'épisode totalement pourri, et rien d'aussi à chier que dans certains épisodes des quatre précédentes saisons. Donc \o/.

Et la semaine prochaine risque d'être encore OMGWTFAWESOME, alors j'attends ça avec impatience. D'ailleurs il va venir vous dire "coucou".

Coucou.

tompliss
Apprenti Thaliste

Message par tompliss » dim. mai 23, 2010 7:01 pm

Salut les gens d'ici,

Avec l'épisode récent sur les Anges, j'ai envie de m'acheter un Tshirt "The angels have the phone box", mais voilà le problème :
c'est plus possible de trouver les "jolis" (ceux qui n'ont pas que du texte...).
J'avais trouvé un site qui en vendais un avec la cabine bleue, et deux anges autour (mais à 25$, avant les frais de port :( ), avant mon formatage, mais je le retrouve même plus ...

Est-ce que vous savez où en trouver ?

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » dim. mai 23, 2010 7:07 pm

tompliss a écrit :Salut les gens d'ici,

Avec l'épisode récent sur les Anges, j'ai envie de m'acheter un Tshirt "The angels have the phone box", mais voilà le problème :
c'est plus possible de trouver les "jolis" (ceux qui n'ont pas que du texte...).
J'avais trouvé un site qui en vendais un avec la cabine bleue, et deux anges autour (mais à 25$, avant les frais de port :( ), avant mon formatage, mais je le retrouve même plus ...

Est-ce que vous savez où en trouver ?
"Salut, je débarque je ne sais pas où, je parle de trucs qui n'ont aucun rapport. STRICTEMENT AUCUN. Nada, que dalle, pouet. Et sans sauce aucune, ce qui est proprement indigeste. Alors je remballe et je me casse, ou, autre option, je me convertis au thalisme même si ma première réponse est un message tout à fait abrupt et aigri."

J'aime pas qu'on salisse ce beau topic.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

tompliss
Apprenti Thaliste

Message par tompliss » dim. mai 23, 2010 7:33 pm

buh ...

désolé d'avoir été direct, je cherchais juste un truc sur le Doctor Who ...
et après le podcast qui est passé ya pas longtemps, je pensais pouvoir trouver des fans par ici ...

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » dim. mai 23, 2010 8:27 pm

tompliss a écrit :buh ...

désolé d'avoir été direct, je cherchais juste un truc sur le Doctor Who ...
et après le podcast qui est passé ya pas longtemps, je pensais pouvoir trouver des fans par ici ...
Être direct n'est jamais un défaut. Mais l'être sur un truc qui n'a pas de rapport en est effectivement un. Je ne devrais présentement pas répondre, je pense que tout a été dit. Mais il y a un truc, un seul petit truc, que je tiens à souligner. Un fan, de quelque série que ce soit, se doit-il dans son fanboyisme effusif de connaître jusqu'au moindre produit dérivé de la série qu'il chérit tant ? Non, car un t shirt, s'il peut effectivement être une marque de bon goût, de classe et de distinction, n'a rien à voir avec cette série que nous aimons tant.

Nous ne sommes pas "118 thalie", nous sommes une armée de fans élitistes de la plus grande série de science fiction anglaise qui soit.

Soit dit en passant, et histoire de ne pas être tout à fait hors sujet, le "nouveau personnage" du Seigneur des Rêves est tout à fait intrigant... Et c'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point le nouveau TARDIS est GRAND.

tompliss
Apprenti Thaliste

Message par tompliss » dim. mai 23, 2010 8:36 pm

J'ai juste demandé "Est-ce que vous savez où en trouver ?" ...
Je me doute qu'il y a quelques personnes ici qui, après avoir vu l'épisode sur les anges, où un des personnages dit qu'il a fait un Tshirt de la phrase "The angels have the phone box" sont allé voir sur internet s'il y en avait à vendre ...
Et je voulais savoir s'il y en a qui pourraient m'indiquer un endroit où en trouver un stylé ...

Si qq'un avait posé cette question sur un topic du Dr Who avant que je ne formate, je lui aurai envoyé le lien que j'avais enregistré,
mais apparemment, ici, c'est différent ...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mai 23, 2010 9:26 pm

Ouais bon hein Slippé, non hein. Là tu fais gros intégriste un peu obtus qui présuppose plus qu'il ne le devrait, non hein. Y'a quand même un fossé entre un tompliss qui a l'air intéressé, qui à écouté le podcast, qui connait un peu la chose et que j'ai déjà vu ici où là sur Néant Vert me semble, et les pokémaniaques qui débarquaient en rush sur le topic Pokémon juste pour demander des codes amis out of nowhere.

Bref non hein, à part foutre une image de merde de la communauté, t'as putain de servi à rien là. Sérieux mec tu files un mauvais karma !

Répondre