Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Scott Pilgrim's precious little thread (Phalange inside)

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Discorde
Langue de serpent

Re: Scott Pilgrim's precious little thread (Phalange inside)

Message par Discorde » lun. août 16, 2010 6:41 pm

Brillant.
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. août 25, 2010 4:36 am

Bon je suis vraiment désolé pour vous faibles Européens mais le film est sortit depuis peu au Quebec et j'ai eu l'occasion d'aller le voir.

Malgré le bide qu'il aurait fait au US, et malgré une VF made in Quebec (le party, ...) le film était vraiment génial.

L'intégration comics est vraiment super.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je ne saurais que le conseiller.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » mer. août 25, 2010 1:40 pm

C'est pas grave, il sera disponible en torrent en DVDRip vost d'ici quelques mois, avant sa sortie au ciné en France.
Si c'est pas un appel au Tipiakage, je ne m'y connais plus.
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Pso
Idolmembre

Message par Pso » dim. août 29, 2010 10:28 am

Même pas d'ici quelques mois, on l'aura peut être d'ici le mois prochain en DVDrip en VOSTfr comme Kick Ass, pour une raison que j'ignore. Mais tant mieux, ils se foutent de notre gueule quand même.

Sinon, quelqu'un a mis la main sur le jeu ?
Je l'ai pris hier et je suis assez convaincu (le style graphique :jospin: les musiques par Anamanagushi :jospin: les références :jospin: ) même si ya des points qui fâchent.
D'une part, même si c'est voulu dans un sens, la difficulté est oldschool donc... artificielle. Surtout en solo où le jeu est très corsé et ce, dans la difficulté la plus basse. D'une part parce qu'on se retrouve rapidement encerclé par pleins d'ennemis qui t'attaquent tous en même temps, sans avoir la possibilité de faire grand chose, surtout au début parce qu'il faut... Faire du levelling, comme un débile, comme dans un RPG ! Si l'idée d'un système de niveau est intéressante et assure une certaine rejouabilité, c'est justement complètement con de faire en sorte que tu te fasses forcément dépasser par l'adversaire parce que tu n'as obligatoirement pas le niveau, t'obligeant à refaire 2/3 fois le premier niveau pour gagner de l'XP pour débloquer des coups (mais des coups juste... essentiels dans un Beat, à débloquer ? ça n'a pas de sens...) et des pièces pour acheter des objets qui te boostent tes stats. Enfin, du Ubisoft quoi.

Mais à 800pts, ça me semble pas mal du tout et le peu que j'ai pu tester en multi était bien fun ! (mais bon, pas de joute entre Thaliste, ya pas de Online, Ubisoft :jospin: )
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » jeu. sept. 23, 2010 10:01 pm

Pour info, Scott Pilgrim sortira en DVD en import le 09/11. Oui, un mois avant la sortie en salle française. Et il contiendra les sous-titres français. Voilà voilà.

Pso
Idolmembre

Message par Pso » ven. oct. 29, 2010 8:58 pm

Scott Pilgrim vu et approuvé :ritsu2:
A mes yeux, plus digeste que la BD, qui partait un peu trop dans tous les sens (Parfois, il s'y passait tellement de chose qu'on avait du mal à suivre, avec une absence d'explication volontaire pas franchement agréable). Justement là, ça va tellement "vite", tellement "à l'essentiel" qu'on n'a presque pas le temps de se poser des questions ou de rester bloquer sur un élément scénaristique.

A part, c'est donc du tout bon ! Pleins de bonnes trouvailles visuelles, des clins d'oeil visuels et sonores à foison franchement bien vus, un bon rythme, des répliques qui ont du punch, c'est bien filmé... Bref, une bonne adaptation. On aurait aimé parfois que ça reprenne plus fidèlement la BD (Disons qu'il y a des scènes bien précises que j'aurais aimé voir s'animer devant mes yeux :mion: ) mais en contre partie, Wright fait une adaptation intelligente de la BD, avec des remodelages de l'histoire bien pensés, drôles et jouissifs à la fois, sans dénaturer l'esprit d'origine. Chapeau :jospin:

Par contre, même si je n'ai rien contre les VF à l'origine, les traducteurs, (quelque soit la langue dans le fond) pour les sous titres, ainsi que pour les doublages, vont bien s'amuser... Ya énormément de jeu de mot (encore plus que dans le comic) absolument impossible à retranscrire autre qu'en anglais, sans faire de grosses modifs du texte de base. Je me demande à quoi va ressembler les sous titres fr du DVD...

Et pour finir, bien évidemment, le mec qui n'a pas aimé SP en comic n'aimera toujours pas SP en film, cela va de soit :yukino4:

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo » mar. déc. 14, 2010 2:57 pm

L'interet de la version ciné, ça doit etre ce changement global de rythme que permettent les scenes d'action plutot bien fichues. Ca dynamise efficacement tout.
Le début du film oscille entre le bancal et la sensation de ne pas vraiment etre autosuffisant mais ensuite c'est du wtf pur et dur donc on oublie. On sent la patte du (des?) réalisateur intelligent et competent qui a fait shaun of the dead.
J'ai trouvé la débauches d' "effets comics" très lourdauds et ininteressants :/

Petit detail redhibitoire: en VOstfr geek se transforme en... hysterique. Normal.

par contre, j'ai du passer a coté des 7/8e des references :mouerf:
Image

Du sang pour Thalie!

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mar. déc. 14, 2010 10:00 pm

ilpalazzo a écrit :Petit detail redhibitoire: en VOstfr geek se transforme en... hysterique. Normal.
Bah c'est plus ou moins ce que ça veut dire en même temps, vu que l'expression employé c'est "geek out" (sauf autre extrait que j'aurais oublié) ce qui signifie se "pâmer", s'extasier à haut niveau, être...hystérique quoi. C'est bien ce que sous entendait la VO, avec l’attitude de Knive Chau lors de la répète.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. déc. 15, 2010 12:42 am

Pso a écrit :'il faut... Faire du levelling, comme un débile, comme dans un RPG !
Aaaaah c'était ça le truc. C'est pour ça qu'on arrive pas à 2 à butter le 3eme boss alors ? :sayako:

Bon ben euh, je vais level uper et re essayer et ensuite je viendrais couiner. Et j'ai toujours pas vu le film vu qu'il n'est resté qu'une semaine à l'affiche du ciné ou on comptait en aller. Tant pis j'vais le pecho autrement, y'en a marre >__>;

Quand à la bd, j'ai lu les 2 premiers volumes pour le moment, et c 'est assez étrange. Je ne pourrais pas dire que j'aime, mais cette bd excerce sur moi un étrange attrait, un ptit gout de "revient y", qui fait que je repense aux perso, à l'ambiance etc. Du coup je vais surement lire la suite "pour voir" tout comme j'ai lu les 2 premiers volumes "pour voir".

DerekStrife
Début de la gloire

Message par DerekStrife » mer. déc. 15, 2010 12:51 am

Franchement, ce comic-book a vraiment une excellente ambiance, c'est bourré d'humour, et graphiquement, noir et blanc, et quelques pages couleurs, c'est joli bien qu'il faut s'habituer au style de dessin de Bryan Lee O'Malley, mais qui donne une véritable identité a la série. C'est bourré de références à des jeux-vidéos, tels que Sonic, Mario, etc.
C'est une des meilleurs série que j'ai lue de toute ma vie, tant l'ambiance est barrée, décalée, et franchement hilarant, j'étais mort de rire à plusieurs reprises. Les affrontements avec les Evil-Exes sont excellent. Fin bref, c'est une tuerie. A lire et à relire.

Étant un grand fan du Comic-Book, j'attends impatiemment le film... Que j'ai commandé en version Collector en Import. Car j'ai un peu la flemme de sortir le voir au ciné, faut dire, pis bon, l'avoir en avance en DVD et en Collector en plus... Un plaisir pour mon esprit de collectionneur.
Enfin bref, j'ai maté quelques scènes sur le net et ça a l'air d'être une (Si ce n'est là) meilleure adaptation d'une œuvre de ce genre, et ça fais bien plaisir.
En espérant que la fin ne soit pas trop différente de la fin du Tome 6... Qui est tout juste parfaite, il faut dire; ceci dit, ce qui est bien dommage (mais compréhensible), c'est certains passages ou phrases carrément zappés, ce qui m'as pas mal déplut, mais bon, c'est normal, adaptation oblige. Attendons quelques semaines avant mon avis définitif.

Sinon, le jeu-vidéo est franchement roxxor, les graphismes par Paul Robertson sont du grand art (Normal, venant du maitre...), et la musique d'Anamanagushi est un régal pour tout les adorateurs de musiques old-school... Pour ce qui est du gameplay en lui-même, la difficulté reste bien corsée, mais au bout d'un moment on s'habitue vraiment au jeu de manière à pouvoir se recommencer le jeu avec les autres personnages directement en difficulté Supreme Master. Le coté RPG est tout de même assez fun et ne dénature pas du tout le jeu. Ceci dit, Ubisoft devrait vraiment améliorer quelques points, comme le (Même si il respecte le coté OldSchool sur ce point, haha.) online pour pouvoir s'amuser avec ses amis qui sont a des kilomètres, le spammage idiot de certains personnages qui sont plutôt chiant, mais aussi... Les coups spéciaux qui servent strictement à rien même a haut level (C'est dommage, le Senpukyaku de Scott est tellement fun.). En espérant certaines améliorations avec les DLC.
Image
"人間の進化を促すウイルス兵器だ"
"Un virus pour proumouvoir l’évolution humaine."

Batora07
Commence à jouer en mode Normal

Message par Batora07 » sam. mai 14, 2011 6:10 pm

Même si je suis un fan du comics (en vf... d'ailleurs c'est bizarre, dans ma version c'est bien écrit Sonic et Knuckles ô.o) je préfère le film pour les ressorts comiques inédits qu'il utilise ("je suis lesbienne de toi !") et l'interprétation excellente des acteurs (OMG Michael Cera et Kieran Culkin fanboy !). C'est d'ores et déjà une série et un film culte, plus susceptible de plaire aux geeks fan de TBBT qu'aux otaques. :mion:
Mes Mangas et Animes.
Scott Pilgrim a écrit :"Gelato isn't Vegan ?" Todd Ingram
"It's milk and eggs BITCH !" Vegan Police
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » sam. mai 14, 2011 8:02 pm

Tiens c'est marrant moi aussi j'ai tendance à préférer le filme , surtout par exemple en ce qui concerne le fight avec les jumeaux, nettement plus fun dont la façon où il est fait. (bon je sais pas si y a de quoi mettre en spoil mais on sait jamais ).
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » sam. mai 14, 2011 8:15 pm

Batora07 a écrit :(en vf... d'ailleurs c'est bizarre, dans ma version c'est bien écrit Sonic et Knuckles ô.o)
Ils ont changé ça dans la réédition.

Très franchement, j'aime beaucoup le film, mais je préfère le comics. Et de très loin. Car le film n'a pas ce côté sentimental et relationnel qui, selon moi, est le principal intérêt du bouquin. Il se permet juste d'enchaîner les gags, les références et les combats qu'on trouve dans l'oeuvre original. Et vraiment, si je ne connaissais pas le comics avant de voir le film, je pense que je l'aurais trouvé bien vide et sans grand intérêt hormis sa bande son et ses effets visuels. Et j'ai trouvé la fin relativement nase.

Batora07
Commence à jouer en mode Normal

Message par Batora07 » sam. mai 14, 2011 10:20 pm

C'est vrai que pour la musique ils ont vraiment gérés ! O.O
Mes Mangas et Animes.
Scott Pilgrim a écrit :"Gelato isn't Vegan ?" Todd Ingram
"It's milk and eggs BITCH !" Vegan Police
Image

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » ven. juin 17, 2011 10:52 am

Je profite de la relative nécromancie dont a bénéficié ce sujet pour faire un peu la promotion de ce bouquin :

Image

Le pitch :
Lost At Sea raconte l'histoire de Raleigh, une fille timide de 18 ans, qui croit que son âme a été volée par un chat (Image... Pardon), et de son voyage à travers les Etats-Unis en compagnie de plusieurs élèves de son lycée qu'elle connaît à peine.

Mon avis :
C'est fait par Bryan Lee O'Malley donc, ça a été fait avant Scott Pilgrim, et vu que c'était avant y a pas d'édition française, ce qui n'est pas plus mal puisque la VO est assez savoureuse. Alors clairement, ça n'est pas aussi intéressant et référentiel que SP, c'est plus contemplatif et ça se concentre sur un seul personnage un petit peu émo sur les bords mais c'est fait avec justesse et on retrouve l'humour textuel cher à O'Malley. Personnellement j'ai aimé, pas la lecture du siècle, mais des réflexions parfois sympas sur l'adolescence et une ambiance un peu flottante qui va bien avec l'ensemble. Le côté road-trip est en revanche quasi-inexistant, ils bouffent dans des "diners" et dorment dans des motels, ça justifie seulement le fait que Raleigh peut philosopher sur son problème d'âme H24. Et ça justifie aussi la course aux chats... ... Image

En outre pour les fans de SP c'est l'occasion de voir le pré-SP et il ne coûte qu'un peu moins de 5€ sur Amazon.
Modifié en dernier par Galoo le ven. juin 17, 2011 2:54 pm, modifié 1 fois.
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » ven. juin 17, 2011 2:29 pm

Ca à l'air super cool, et à ce prix là... j'ai vraiment adoré les cinq premiers tomes d'un bout à l'autre, sans discontinuer. J'adore ce style, les personnages sont excellents, la gestion du rythme y est fabuleuse, le grand tout cosmique relationnel y est transcrit avec une fidélité qui nique tout les shonens d'un coup... tout ça pour dire que le dernier tome sort en Français dans 10 Jours. Ma culture comics est strictement nulle, si j'ai d'autres coups de coeur comme ça, je ne demande qu'à découvrir <3

Et le film était un pur régal.
ImageImage

Répondre