Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Horloge Parlante

Messagepar Sedeto » Mar Aoû 29, 2017 10:34 pm

Shin' a écrit :Si tu as des notions de japonais, le restaurant où je travaille actuellement recrute des serveur et cuisinier (j'imagine que la cuisine est plus adapté pour toi), ça demande aucune compétence (même pour la cuisine) on t'apprend tout, sauf qu'il faut savoir parler un minimum japonais.
(MP moi si jamais ça t'intéresse)

Rha, je serais au chômage, ça m'intéresserait bien :kayneth: Rien de tel que de fréquenter des japonais pour améliorer un peu sa langue.
D'ailleurs, j'ai échoué pas mal à réviser mes kanji cet été. Je voudrais me mettre à Wanikani, mais ça ne marche pas sans réseau, pour réviser dans le métro, c'est la bayse. :pierre:
Obenkyo, c'est bien mais c'est un peu bête. Si vous avez des trucs et astuces pour vos kanjis, je prends.
(je crois que voir @Eruliuce dire qu'il en a appris 350 avec Wanikani m'a mis un coup de pression paralysant... Mais c'est moi qui devrait me motiver un peu, surtout.)

22h34
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Shin'
Début de la gloire

Messagepar Shin' » Mer Aoû 30, 2017 1:08 am

Pour les kanji il n'y a qu'une seule façon d'apprendre. C'est le par coeur.
Commencer par apprendre les clés peut être une solution. Mais à part à mieux comprendre le fonctionnement des significations des kanji ça n'apprend pas à les écrire.

Moi je me suis aidé de Kanji Kakitai en bouquin, sinon je m'aide de kanji.free.fr (FR) et de jisho.org (ENG).

Mais bon, honnetement, j'ai lâché prise au bout de 500 kanji. Je peux en reconnaitre plein mais je sais en écrire que très peu, et surtout depuis que j'ai commencé à bosser chez les japonais. Je le pratique tous les jours à l'oral, je l'écoute en regardant des animes, je peux te dire que j'en ai ma dose chaque jour huhu.
Même si recemment vu que je joue à mes jeux en japonais, je me suis remis à rebosser les kanji. Dès que je tombe sur un que je connais pas je le note, traduit et retient (merci Persona 5 et Berseria !)

Après pour l'oral, je te conseil juste de le pratiquer. Si t'as aucune base, les animes ça peut aider, tu peux t'aider des cours sur internet où c'est amplement suffisant. Tu peux aller dans des associations d'échange si tu connais personne avec qui le pratiquer après, y'en a plein sur paris, et si tu en as pas, tu peux chercher des correspondant sur internet (anglais/jap' si tu t'en sors en anglais tu trouveras bien plus facilement).
Juste, les cours, c'est pas du tout une bonne idée. C'est de la perte de temps (et d'argent si tu payes), j'ai fais aucun cours de ma vie, je le parle quasiment couramment et je le parle mieux que plein de personne que je connais qui sont en master et qui arrivent pas à formuler une seule phrase parce qu'ils sont pas habitué à le parler. Pratiquer, c'est vraiment la solution si tu veux apprendre juste la langue rapidement.

01:04
Il serait temps d'aller me coucher...
0 x
Image

Lenrivk
Commence à jouer en mode Normal

Messagepar Lenrivk » Mer Sep 06, 2017 1:43 am

@Shin'MERCI!!!! Tu peut pas savoir comment ça me fait plaisir! Je lance une bouteille à la mer, pour ainsi dire, et voilà!! Ont vient à mon secours! Alors que j'y croyais pas, mais alors pas du tout. Peut-être que je suis trop cynique? Peut on être trop cynique? Je sais pas, tant pis.
Du coup franchement, ce serait avec plaisir mais je doit refuser ton offre, ce qui, honnêtement, m'attriste; je doit refuser en raison de: ma taille, je sais pas si ont c'est vu à Épitanime mais je suis d'une taille comparable à celle de Ozen dans Made In Abyss, du coup bosser en cuisine c'est exclu pour mon dos (adieu, mes rêves adolescents de pâtisserie...); le service, mon kiné me déconseille et enfin, le seul japonais que je connais, c'est celui des animés. Donc pour parler dragon de feu, culotte rayé et hébéphilie, c'est bon. Pour le reste... mieux vaut en rire.
Enfin sinon j'ai une piste pour un boulot donc sa devrait être bon en fin de compte.

Et parce que vous êtes pas venu juste pour lire ma douce prose (désolé pour la mise en page je suis sûr mobile), voici un article qui devrait intéressé ceux se préoccupant de la filiale boulangère:
http://www.ladepeche.fr/article-amp/2017/09/05/2639453-rentree-le-prix-du-croissant-s-envole.html

Sur ce, je vous laisse, il est après tout 00:71 (c'est pas une blague, mon horloge me montre cette heure).
0 x

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Messagepar Eruliuce » Dim Sep 24, 2017 3:53 pm

Sedeto a écrit :D'ailleurs, j'ai échoué pas mal à réviser mes kanji cet été. Je voudrais me mettre à Wanikani, mais ça ne marche pas sans réseau, pour réviser dans le métro, c'est la bayse. :pierre:
Obenkyo, c'est bien mais c'est un peu bête. Si vous avez des trucs et astuces pour vos kanjis, je prends.
(je crois que voir @Eruliuce dire qu'il en a appris 350 avec Wanikani m'a mis un coup de pression paralysant... Mais c'est moi qui devrait me motiver un peu, surtout.)

Désolé, pour une fois que j'arrive à être assidu sur quelque chose, je m'en vante peut-être un peu trop...

Après si Wanikani t'intéresse, tu peux peut-être le faire le soir, ou pendant les pauses au taff ? Perso quand je vais au travail c'est en voiture, donc je peux pas non plus le faire dans les transports (même si je me rattrape bien pendant les périodes où je suis en cours, aussi bien dans les transports que pendent lesdits cours). Globalement ça prend une petite heure par jour je pense au total, je sais que c'est pas forcément facile mais si t'arrives à bloquer un peu de temps chaque soir pour ça, c'est vraiment la technique la plus efficace que j'ai testé pour l'instant cette appli.
Sinon au début j'utilisais (et j'utilise encore de temps à autre) Kanji Study, une appli mobile qui ne nécessite pas de connexion internet. J'apprend beaucoup moins vite sur celle-ci que sur Wanikani, puisqu'elle ne gère pas ton temps d'apprentissage (c'est à toi de te dire "aujourd'hui je révise ça et j'apprend ça"), mais ça reste très complet au niveau du vocabulaire et ça a l'avantage (même si pas mal de monde me dit que ça ne sert à rien de nos jours) de t'apprendre aussi à les écrire. Tu peux voir à quoi ça ressemble puisque tu as accès gratuitement à tous les kanji du niveau N5 (la version complète avec tous kanji coûte 6€).
Sinon j'ai aussi essayé d'apprendre complètement par moi-même avec le livre Kanji & Kana, mais c'est pas pour moi, je ne serai jamais assez assidu avec ça.

15:53
0 x
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Oct 16, 2017 4:44 pm

Eruliuce a écrit :
Sedeto a écrit :D'ailleurs, j'ai échoué pas mal à réviser mes kanji cet été. Je voudrais me mettre à Wanikani, mais ça ne marche pas sans réseau, pour réviser dans le métro, c'est la bayse. :pierre:

Désolé, pour une fois que j'arrive à être assidu sur quelque chose, je m'en vante peut-être un peu trop...

Après si Wanikani t'intéresse, tu peux peut-être le faire le soir, ou pendant les pauses au taff ? Perso quand je vais au travail c'est en voiture, donc je peux pas non plus le faire dans les transports (même si je me rattrape bien pendant les périodes où je suis en cours, aussi bien dans les transports que pendent lesdits cours). Globalement ça prend une petite heure par jour je pense au total, je sais que c'est pas forcément facile mais si t'arrives à bloquer un peu de temps chaque soir pour ça, c'est vraiment la technique la plus efficace que j'ai testé pour l'instant cette appli.
Sinon au début j'utilisais (et j'utilise encore de temps à autre) Kanji Study, une appli mobile qui ne nécessite pas de connexion internet. J'apprend beaucoup moins vite sur celle-ci que sur Wanikani, puisqu'elle ne gère pas ton temps d'apprentissage (c'est à toi de te dire "aujourd'hui je révise ça et j'apprend ça"), mais ça reste très complet au niveau du vocabulaire et ça a l'avantage (même si pas mal de monde me dit que ça ne sert à rien de nos jours) de t'apprendre aussi à les écrire. Tu peux voir à quoi ça ressemble puisque tu as accès gratuitement à tous les kanji du niveau N5 (la version complète avec tous kanji coûte 6€).
Sinon j'ai aussi essayé d'apprendre complètement par moi-même avec le livre Kanji & Kana, mais c'est pas pour moi, je ne serai jamais assez assidu avec ça.

15:53

Ah mais t'en fais pas, c'est moi qui suis admirative. Mais je dois me bouger. Le seul défaut de Wanikani autre, c'est qu'il est en anglais et malheureusement, je n'ai pas le niveau pour comprendre tous les mnémo (de ce que mon copain m'en dit, vu qu'il est dessus). En vrai, c'est trop top que tu arrives à t'y tenir ! J'ai vu qu'à partir d'un niveau tu peux "lire des mangas", c'est un bon moyen de mettre en pratique et entretenir.
En vrai mes soirées sont globalement bloquées pour avancer sur du freelance/des projets/de l'illu, donc je ne vais pas me plaindre, mais c'est chaud de bloquer une heure là dessus. Et les pause dèj, je peux pas le faire systématiquement non plus.
Je pense que je vais try hard sur Obenkyo, et continuer d'essayer de lire des tweets et des mangas à côté, en vrai c'est plus que je dois me garder de l'énergie et du temps pour ça.

Pour les cours @Shin, of course tu parles japonais tous les jours, ça maintient ton niveau et l'augmente. Mais quand tu n'as pas une confrontation aussi directe et fréquente, il faut d'autres moyens d'apprendre, et en l'occurence tout seul, c'est pas efficace forcément non plus. Tout dépend de ton tempérament. Mais j'ai pas spécialement prévu de changer de taf donc bon :rin2: Enfin je ne suis pas étonnée qu'en bossant qu'en jap, t'ai un meilleur niveau qu'un étudiant. C'est un peu comme si tu vivais au japon 35h par semaine, voire même tu switches entre les deux en permanence. C'est un peu le top.

16h44
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Shin'
Début de la gloire

Messagepar Shin' » Ven Oct 20, 2017 4:47 pm

J'imagine que ouais j'ai trouvé la chance d'avoir un boulot dans und boîte japonaise et de pouvoir le pratiquer régulièrement. Sauf que t'imagine bien que je suis pas entré en mode les mains dans les poches.
Je bosse en restauration et la communication est importante si je sais pas parler japonais jamais j'aurais été pris.
Ce que je veux dire par là c'est que oui actuellement je le pratique couramment parce que je bosse là bas. Mais avant d'entrer dans la boîte il me fallait déjà une bonne base de compétences. Et ça je l'ai aquis de la même façon. J'ai pratiqué la langue.
J'ai la chance d'être sur Paris et pouvoir trouver des association d'echange franco-japonaise. Mais même avant de connaître ça je trouvais toujours le moyen de pratiquer. Je me suis renseigné j'ai trouvé des site de correspondance et j'ai trouvé des gens avec qui parler japonais via internet.
Je parle assez bien anglais et il y a plein de japonais qui veulent apprendre l'anglais, mais même le français peut permettre de trouver des contacts.

Actuellement en voyage en Chine, il est 22:47. De tête je crois qu'il doit être 15:47 en France.
0 x
Image

Retourner vers « Fourre-Tout des discussions légères »