Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du futur et prédictions en tout genre

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

gosupermario
2D > 3D

Topic du futur et prédictions en tout genre

Message par gosupermario » mar. juin 19, 2012 10:51 pm

Quelle audace (témérité ?) pour moi nouveau sur Thalie d’aller ouvrir un topic. D’ailleurs peu être que personne ne me suivra dans ce délire et que je serai forever alone. :arrow:

Bon en gros j’explique le principe assez simple de ce topic : exposer vos prédictions pour le futur. (lointain, genre plusieurs années/décennies.)
Vous donnez une année ou une période plus ou moins approximative et vous y associez un événement de vous pensez probable pendant.
C’est assez simple, mais je trouve ça sympa, l’on voit à quoi les autres pourraient croire et ça nous donne d’autres idées que l’on expose ! :mion: Cela peut être complètement sérieux ou même complètement idiot, de la science-fiction à des prédictions plus terre-à-terre sur l’économie ou la société…. Tout ce que vous voulez ! Vous pouvez reprendre celle des autres en proposant d’autres dates ou au contraire dire l’inverse etc…

Sans attendre, je commence pour donner des exemples.

2017 : +75% du software est régit hors des terminaux connectés. (Prédiction très Geek, et très probable aussi :P)
2019 : Faillite des Etats-Unis, nombreux pays européens et Japon suivent en se déclarant en faillite eux aussi.
Décennie 2020 : Les robots domestiques sont devenus courants, même chose pour les voitures sans pilote.
2023 : Télévision holographique
2024 : Disparition complète des disques optiques. (je suis gentil de le mettre si tard. :P)
2024 : Tickets pour l’espace en vente à prix abordables.
2030 : 50% êtres humains des portent une puce dans leur corps.
2032 : Mission habitée sur Mars.
2033 : Disparition des pièces de monnaie.
2050 : Fusion nucléaire.
2056 : Seules 3 monnaies ont cours.
2070 : Des robots humanoïdes peuvent passer pour des hommes dans la vie réelle .
2070 : l’Esperance de vie dépasse désormais 100 ans.
2130 : Gouvernement mondial en place.
2131 : Toujours aucune nouvelle de Half life 2 épisode 3 :awe:

(J’en ai peu être fait un peu beaucoup… :ritsu3: )
http://www.kawako-chan.com/
Mon blog tout pourri. (mais y'a un joli, template, ma mascotte est trop moé et j'ai un nom de domaine tavu?)

Tarzan
Roi de la Jungle

Re: Topic du futur et prédictions en tout genre

Message par Tarzan » mer. juin 20, 2012 6:33 am

20 décembre 2012 : ma mère a 60 ans
21 décembre 2012 : ma mère part à la retraite, vous savez ce qui se passe en suite :kyou:
bite

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. juin 20, 2012 10:20 am

retarded_fly a écrit :2130 : Gouvernement mondial en place.
2130 -> 2230 : no data
3008 : Gold D. Roger atteint Rough tell

:musume:
C'est censé etre :

2030 -> 2130 : no data
2130 : Gouvernement mondial en place :niais:
Faut rebosser ses cours, tu auras pas ton bac !

Sinon j'imagine pas un gouvernement mondial et je ne le souhaites pas. Je vois comment ça pourrait être autrement qu'une grosse dictature qui ne dit pas son nom... au mieux.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mer. juin 20, 2012 3:27 pm

2012 : Thalie devient chiant.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. juin 20, 2012 4:49 pm

Je n'ai pas de dates précises à lancer mais dans un futur "proche" on ne sera plus libre comme on l'est actuellement sur internet. On résiste pour l'instant mais ça ne durera pas. La population va être ultra stupide (elle l'est déjà mais ça va s'empirer pour devenir pire que les américains) parce que ça va arranger à mort ceux qui dirigent. On sera beaucoup plus surveillés qu'à l'heure actuelle. Les libertés vont disparaitre petit à petit sans qu'on s'en rende compte. La marginalisation des robots et des hologrammes ça va puer. Les consoles ça va devenir de la grosse merde =( J'ai déjà du mal avec pas mal des nouvelles technologies que je trouve ridicules ou useless... Par exemple, l'écran tactile ok c'est sympa mais pas fiable. On devient de plus en plus assistés les gens sont de moins en moins débrouillards en partie à cause des "progrès" technologiques qui sont pas si bénéfiques qu'on a tendance à le croire en général. Même les consoles prennent cette tendance en se simplifiant, comme les jeux. Je suis pas chaude mais vraiment pas pour le futur.
Après j'avoue qu'il y aura aussi sûrement pas mal de choses bénéfiques comme les moyens de communication/voyages simplifiés/améliorés.
Image
Je suis déviante.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. juin 20, 2012 7:15 pm

J'aime bien ce genre de réflexion parce que genre, quand on lis les livres de SF des années 60... Ben les mecs ils avaient prévu ce qu'on a aujourd'hui quoi ! Genre je pense à farheneit et le délire "la famille" avec les écrans dans le salon et la personne overconnectée, mais c'est juste trop le net (et ses extensions) tel qu'il est vécu aujourd'hui !
Du coup je me dis, logiquement on devrait arriver à prédire les futures évolutions, mais j'arrive pas à imaginer sérieusement au final...

Hum une chose est sure, on va devenir de plus en plus assistés à tous les niveaux (Qui sait calculer de tête quand il y a les calculatrices partout ? Qui sait lire une carte routière alors que le GPS nous fait la belle vie ? etc). Mais à savoir comment ça va se faire... Et sinon oui, je pense qu'un jour l'anonymat sur le net n'existera plus et qu'on sera obligé de se connecter au net sous une identité officielle (Et qu'il y aura des réseaux pirates)

Sinon je pense aussi que les soucis de la terre / climatiques vont nous pousser lentement à une sorte de "régression" sur certains plans, genre actuellement ça fabrique des tramways à tout va, alors que y'en avait partout avant, mais qu'il les ont enlevé pour booster la vente des voitures. Ben ce genre de trucs auquels on revient, y'en aura ptêtre d'autres, genre quand on aura marre de gérer des tonnes de déchets, revenir aux bouteilles de lait à remplir, ce genre de trucs ? (Hum, je confond un peu avec ce que j'aimerais que la vie soit la je crois X-D )

Bon allez, je pose une date : 2046, le 1er membre totalement artificiel mais fonctionnel greffé à un être humain et réagissant à ses impulsions nerveuses.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. juin 20, 2012 7:35 pm

Tiens c'est marrant, ce que tu dis me fait grave penser à une bd de Manu xyz que j'aime beaucoup, avec justement un futur dans lequel les gens, organiquement parlant, sont des gros tas assistés de tout les cotés, et qui vivent uniquement en virtuel. Sa bd raconte l'histoire d'un gars qui se réveille et regagne le monde "réel" et... Z'avez qu'à lire, c'est de la bonne : Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » mer. juin 20, 2012 8:05 pm

2250 : Apple a gagné son procès contre Nokia concernant 39 brevets de téléphone portable en Turkménistan.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mer. juin 20, 2012 9:04 pm

Je me lance !

2021 - J'ai trouvé le chapeau de mes rêves.
2025 - ça ne choque plus personne de voir des hommes en jupe
2029 - Les livres disparaissent du commerce et ne sont trouvables plus qu'en numérique.
2032 - Les premiers véhicules lévitant sont créé et quelques années plus tard, on trouvera des tapis volants comme jouet pour enfants.
2051 - On arrive désormais comprendre les animaux, et plus personne n'ose plus manger de la viande.
2093 - pour mon 100eme anniversaire, mes arrières petits enfants m'achètent une xbox 360 avec le premier idolm@ster. J'aime déjà mes arrières petits enfants. Je meurs d'un arrêt cardiaque en voyant l'écran titre s'afficher.
Image Image Image

gosupermario
2D > 3D

Message par gosupermario » mer. juin 20, 2012 9:34 pm

ElKaizer a écrit :2130 : Gouvernement mondial en place :niais:
Faut rebosser ses cours, tu auras pas ton bac !

Sinon j'imagine pas un gouvernement mondial et je ne le souhaites pas. Je vois comment ça pourrait être autrement qu'une grosse dictature qui ne dit pas son nom... au mieux.
Perso je ne l'espère pas non plus, il y a du bon dans les nations, mais cela reste également source de problème. Les états et nation sont utiles a notre monde tel qu'il est aujourd'hui, en un siècle les choses peuvent énormément changer! Peut être qu'un jour l'humanité s'unira abolissant toute notion d'État nation tel que l'on le connait aujourd'hui en créant un super État qui n'en serait pas un vu qu'il n'aurait pas d'autre, ce gouvernement mondial tel que je l'imagine n'est ni une dictature ni l'utopie anarchiste mais plutôt un truc du genre "Etats Unis du monde".

Mais sinon, un gouvernement totalitaire ce n’est justement pas ce qui plairait à un néonazi? :P
Mon blog tout pourri. (mais y'a un joli, template, ma mascotte est trop moé et j'ai un nom de domaine tavu?)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. juin 20, 2012 9:54 pm

Nazidere voir Nazi (parce que ce terme est devenu plus ou moins convenable pour certaines expressions) mais pas néo-nazi, c'est plutôt insultant (en fait spas comme si j'en avais quelque chose à foutre mais je préfère préciser une fois)

Et le despotisme éclairé c'est tellement mieux :beatrice2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. juin 20, 2012 11:00 pm

M'étonnerait pas non plus qu'on finisse par se faire diriger par un ordinateur comme dans Terra E. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en regardant cette série c'était que c'est un futur qui pourrait en effet nous attendre vu comment ça évolue ._.
Image
Je suis déviante.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. juin 21, 2012 1:29 pm

Little Yokai a écrit :Hum une chose est sure, on va devenir de plus en plus assistés à tous les niveaux (Qui sait calculer de tête quand il y a les calculatrices partout ? Qui sait lire une carte routière alors que le GPS nous fait la belle vie ? etc).
J'avais lu un article à propose d'un philosophe français qui disait que si la connaissance devenait plus accessible et instantanée, notre cerveau pourrait utiliser son énergie à d'autres choses. Quand l'homme a inventé l'écriture, il a pu coucher sur le papier les informations au lieu de les mémoriser, mais il n'est pas pour autant devenu sot. J'espère qu'il dit vrai.

Enfin sinon, les prédictions c'est pas mon truc. Je préfère lire celles des gens, comme d'Hitode par exemple. :mio2:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Hitode

Message par Hitode » jeu. juin 21, 2012 9:01 pm

Ce topic m'inspire.

2023 - Un agriculteur porte plainte contre la firme Monsanto car ses plants de maïs se sont mis à l'attaquer. Les premiers plants de maïs carnivores sont créer.
2027 - Désormais il est possible de traire directement du lait aromatisé des vaches.
2036 - Les jupes qui changent de longueurs à volonté et les t-shirts qui changent de couleurs à volonté sont maintenant disponibles.
2052 - Achetez une iMaison, la maison de vos rêves qui fera tout pour vous.
2056 - La plupart des animaux sauvages peuvent être désormais adopter, en différentes tailles tailles, couleurs et modèles. J'adopte un lion "taille appartement" à crinières indigo foncé, les fourrures caramel et les yeux en or; un tigre bleu, vert et blanc pour que mon p'tit lion ne se sente pas seul et une otarie de poches qui ira bien dans mon aquarium géant avec mes étoiles de mer et mes manchots.
2061 - On arrive parfaitement contrôler la croissance des plantes, des fleurs éternelles et qui ne fanent pas sont créé. Les jardins seront n'ont plus besoin d'être entretenu.
2078 - Il est désormais possible de matérialiser nos pensées sous forme d'hologramme, il est par exemple possible aux enfants "d'afficher" leur amis imaginaires. Ou au forever alone de pouvoir avoir une discussion avec la fille de leur rêve.
Image Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. juin 21, 2012 9:20 pm

Positivons un peu. Par contre, je ne mettrai pas de dates...

Conséquence du fait que fumer et se mettre minable est totalement in aujourd'hui chez les jeunes, en vieillissant, de nombreuses personnes ont désormais des problèmes de santé lourds (aux poumons et au foie entres autres).
Le taux d'obésité augmente encore plus par rapport à aujourd'hui.
Les programmes scolaires continuent à se détériorer, les gouvernements en place cherchent à créer des personnes bonnes à travailler et à se reproduire, pas à réfléchir.
Les hauts placés suivent un mode de vie de plus en plus décadent à base, entre autres, d'orgies.
Le taux d'enfants autistes (ou autres handicaps mentaux similaire) atteint progressivement les 10 % voire plus à la naissance.
Les villes continuent de se développer en bouffant toutes les campagnes.
Aucun gouvernement ne finance la recherche visant à remplacer le pétrole et autres énergies fossiles.
Quelques accident nucléaires de-part le monde.
Quelques guerres, dont au moins un conflit d'ampleur mondiale.
...

Et sinon, pour partir en mode SF :
Plusieurs milliers d'année plus tard, des personnes cryogénisées dans un centre (baptisé Yggdrasill, pour faire une référence au Ragnarök) se réveillent. Leur but est de reconstruire l'humanité qui a quasiment disparue de la surface de la planète. Il ne reste des humains que des créatures qui ont évoluées pour s'adapter à leur nouveau milieu...
Modifié en dernier par Docteur Nock le jeu. juin 21, 2012 9:21 pm, modifié 1 fois.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. juin 21, 2012 9:20 pm

Hitode a écrit : 2078 - Il est désormais possible de matérialiser nos pensées sous forme d'hologramme, il est par exemple possible aux enfants "d'afficher" leur amis imaginaires. Ou au forever alone de pouvoir avoir une discussion avec la fille de leur rêve.
UNE DISCUSSION. JUSTE UNE SEULE PUTAIN DE DISCUSSION

Image
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juin 21, 2012 9:31 pm

L'humanité parvient à élucider tous les "mystères du cerveau" les origines de la personnalité n'ont plus de secret et après des dizaines d'années de blocage éthique et religieuse on voit se démocratiser les opérations de l'esprit pour que tous le monde puisse devenir parfait. Les qualités et les défauts seront désormais des effets de mode. Amplification de la différence pauvre/riche vu que les derniers pourront se payer le nec plus ultra des améliorations de l'esprit tandis que les bouseux devront se contenter de ce que leur refilent cette pute de dame nature.
Et tout un tas de choses magnifiques dont l’émerveillement m’empêche de communiquer.

Je vais être sympa et dire que ça se passera entre le 22eme et 23eme siècle.
Image

Hitode

Message par Hitode » jeu. juin 21, 2012 9:34 pm

Sayu a écrit :
Hitode a écrit : 2078 - Il est désormais possible de matérialiser nos pensées sous forme d'hologramme, il est par exemple possible aux enfants "d'afficher" leur amis imaginaires. Ou au forever alone de pouvoir avoir une discussion avec la fille de leur rêve.

Image
Et oui, faudra attendre quelques dizaines d'années en plus si tu veux aller plus loin :askthat:
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. juin 21, 2012 9:39 pm

N'empêche en brain stormant tous ensemble vous construisez un putain de BG pour un truc de SF d'anticipation :sayako:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. juin 21, 2012 9:47 pm

Hitode a écrit :
Sayu a écrit :

Image
Et oui, faudra attendre quelques dizaines d'années en plus si tu veux aller plus loin :askthat:
What, aller plus loin dans quoi, c'est mes pensées dont on parle, shortcuts et cheatcodes, destination finale no objects bedroom :yui3:
ImageImage

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » ven. juin 22, 2012 5:40 pm

Little Yokai a écrit :Tiens c'est marrant, ce que tu dis me fait grave penser à une bd de Manu xyz que j'aime beaucoup, avec justement un futur dans lequel les gens, organiquement parlant, sont des gros tas assistés de tout les cotés, et qui vivent uniquement en virtuel. Sa bd raconte l'histoire d'un gars qui se réveille et regagne le monde "réel" et... Z'avez qu'à lire, c'est de la bonne : Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le message de retarded_fly. J'adore cette BD, j'avais commencé à lire sur Manolosanctis.
Hitode a écrit :2029 - Les livres disparaissent du commerce et ne sont trouvables plus qu'en numérique.
Nan pas les livres ! :'(

Bon je me lance
2015 : Le mariage et l'adoption pour les homosexuel est enfin accepté (c'est peut être un peu optimiste, mais bon).
2025 : La Chine devient la première puissance économique mondiale
2030 : Après plus de 30 ans, c'est la fin de One Piece
2040 : Révolution chinoise
2041 : Nouvelle vague de révolte dans les pays du moyen orient, mais le pouvoir religieux reste en place
2045 : Stigmatisation de plus en plus importante des immigrés issue de "pays musulmans".
2050 : On échappe de peu à une guerre de religion Islam vs le reste du monde.
2051 : L’Arabie saoudite entre en temps que permanent dans le conseil de l'ONU.
2055 : Des lois en faveurs de l'euthanasie sont votée dans la majorité des pays d’Europe.
2065 : Comme aucun effort n'a été fait pour permettre l'utilisation des véhicules électriques ("station électrique" pour pouvoir recharger son véhicule), ni pour l'utilisation de carburant "vert", c'est encore les voitures à essence/diesel qui sont les plus courante. En raison de la hausse du prix sans fin du pétrole jusqu'à sa disparition, les voitures redeviennent peu à peu des produits de luxe réservées à la population (très) aisée.
2070 : Le niveau de vie moyen se détériore à cause de l'épuisement des ressources naturelles, les inégalités augmentent.
2080 : Apparition des premières cabines à suicide en France après un succès fulgurant dans d'autres pays.

Hum, c'est pas très positif tout ça...
ImageImage

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » ven. juin 22, 2012 8:49 pm

2015: Akira Toriyama et d'autres mangaka de renom décorés de l'ordre de chevalier des arts et des lettres.
2020: Possibilité de régénérer n'importe quelle partie du corps humain à partir de cellules souches.
2023: Avengers 3 oscarisé dans la catégorie du meilleur film de l'année.
2030: épuisement total des matières premières non renouvelables comme le pétrole et les métaux. Envolée des prix de toutes les matières premières et le coût du recyclage devient plus rentable.
2045: découverte de la fusion nucléaire applicable à l'échelle industrielle.
2048: Line Renaud fête ses 120 ans.
2050: III ème guerre mondiale. J'espère qu'on la gagnera.
2100: La montée des océans submerge les villes côtières.
2300-2350: découverte des applications possibles des antiparticules dans le domaine militaire
2500: découverte des applications des antiparticules à l'échelle industrielle sauf si les applications militaires ont été utilisé sur le champs de bataille, auquel cas il n'y a plus de planète.
3500: Paix durable au moyen orient (ou pas)
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

gosupermario
2D > 3D

Message par gosupermario » ven. juin 22, 2012 9:27 pm

Mlle Isuzu a écrit :
Hitode a écrit :2029 - Les livres disparaissent du commerce et ne sont trouvables plus qu'en numérique.
Nan pas les livres ! :'(
Hum... je ne me fait pas vraiment trop de soucis pour les livres, par contre les journaux et magazines papier, je ne donne pas cher de leur tête.
Hitode a écrit :2052 - Achetez une iMaison, la maison de vos rêves qui fera tout pour vous.[/size]
Waaah, ça me fait penser à un sketch de supernews! http://youtu.be/qHO8l-Bd1O4?t=1m20s

Bill: What's that?
Steve: It's an iHouse :
Bill: But there is no Windows!
Exactly! Mouahahaha!

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » ven. juin 22, 2012 11:04 pm

meet the pyro dans 4 heures, ça vous parait crédible? En tout cas si ils nous révêlent pas que c'est un singe en fait je me rase la moustache.
ImageImage

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. juin 22, 2012 11:20 pm

Deity a écrit :meet the pyro dans 4 heures, ça vous parait crédible? En tout cas si ils nous révêlent pas que c'est un singe en fait je me rase la moustache.
Hein ? Hein ? Hein ? HEIN ?!!
:superkermit:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » sam. juin 23, 2012 12:05 am

2037 : Miura meurt d'une intoxication alimentaire pendant sa séance quotidienne d'Idolmaster. Berserk est donc abandonné pendant le chapitre Guts vs Femto. Une guerre civile éclate au quatre coins de la planète suite à la réaction un peu vénère des fans.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » sam. juin 23, 2012 1:00 am

Little Yokai a écrit :
Deity a écrit :meet the pyro dans 4 heures, ça vous parait crédible? En tout cas si ils nous révêlent pas que c'est un singe en fait je me rase la moustache.
Hein ? Hein ? Hein ? HEIN ?!!
:superkermit:
eeeeeeeeeet en fait non, il sort Lundi (oui c'est du morse et ça dit Monday). Dammit Valve.
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. juin 23, 2012 1:44 am

Attends... J'ai attendu... POUR RIEN? :kanako2:

VALVE! FAK U! :yukino4:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre