Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

4th
Début de la gloire (à vie)

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par 4th » mer. oct. 28, 2015 5:50 pm

Sedeto a écrit :Plus ça va plus je flippe quand j'ai un message de mes parents sur ma boite vocale un peu trop long, ou trois appels manqués de leur part...
cette phrase m'a collé un cas sévère de :hana:
je découvre que je ne suis pas si serein...

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. oct. 29, 2015 6:23 am

Il Palazzo-sama a écrit :
Sedeto a écrit : Ça fait un peu bizarre de remplacer « Papy et Mamie » dans le répertoire téléphonique par « Mamie ». :kobato:
Ça m'est arrivé il y a un an déjà, 2 jours après le mariage de mon frère. :beatrice3:

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » dim. nov. 01, 2015 6:32 pm

@Arca @Ley
Vaillance :nozomi2:
@Abjugardiel a démonté les joueurs restants dans la coterie lors de la partie de conclusion de la mini-campagne de Descent de ce weekend. :medusa:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. nov. 02, 2015 10:40 am

Il Palazzo-sama a écrit :Vaillance :nozomi2:
Vaillance. :shardis:

Hey, c'était perdu d'avance, vous avez perdu le prêtre le plus charismatique qui soit. Je veux dire merde, !e mec c'était littéralement Taric et en plus son nom c'était Touvif. :lisbeth:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » lun. nov. 02, 2015 12:31 pm

En fait, Tokyo, c'est chiant et triste comme ville. Et pour le moment, les seuls français que j'ai pu rencontrer la bas cherchaient a atteindre le top du classement des plus gros connards que tu peux croiser dans ta vie.

Cette ville me fout totalement les boules.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 02, 2015 12:40 pm

Une sorte de paris 3.0 en gros ? :pierre:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. nov. 02, 2015 2:24 pm

Poukilou a écrit :En fait, Tokyo, c'est chiant et triste comme ville. Et pour le moment, les seuls français que j'ai pu rencontrer la bas cherchaient a atteindre le top du classement des plus gros connards que tu peux croiser dans ta vie.

En ce moment il doit y avoir Zrat (@zratul) sur Tokyo, et je te promets qu'il est très gentil :medusa:
(tu seras toujours au Japon fin mars/début avril ? On pourrait se croiser... :pouet: )

14h24
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » lun. nov. 02, 2015 2:51 pm

Poukilou a écrit :En fait, Tokyo, c'est chiant et triste comme ville. Et pour le moment, les seuls français que j'ai pu rencontrer la bas cherchaient a atteindre le top du classement des plus gros connards que tu peux croiser dans ta vie.

Quand je voyage j'évite les touristes français comme la peste, j'aime pas les touristes français :sue: .

C'est dommage je suis rentrée hier soir en France, sinon je t'aurais bien proposé qu'on se voit sur Tokyo pour que tu rencontre autre chose que des connards ^^.

J'ai un pote qui reste à Tokyo jusqu'à début janvier, mais il a des tendances à faire son gros connard de temps en temps alors je suis pas sûre que ça te change ^^.

Sinon va à Osaka, c'est cool Osaka.
ImageImage

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » lun. nov. 02, 2015 3:43 pm

A Paris, j'ai jamais vu de mecs en costard se taper la tête contre les vitres d'un métro :D

Osaka, c'est génial! J'ai surkiffé être la bas!

Ton pote, je suis certain que c'est un ange a coté de ceux dont je parle, avec qui j'ai bossé!
Quand j'étais a Takamatsu, les français de cette ville étaient de véritables crèmes, je commence a croire que c'est surtout ceux de Tokyo qui sont a éviter!

Sedeto a écrit : En ce moment il doit y avoir Zrat (@zratul) sur Tokyo, et je te promets qu'il est très gentil :medusa:
(tu seras toujours au Japon fin mars/début avril ? On pourrait se croiser... :pouet: )
Je ne le connais pas, présente!!
J'y serais toujours, on se croise quand tu veux!

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. nov. 02, 2015 5:28 pm

Mlle Isuzu a écrit : Quand je voyage j'évite les touristes français comme la peste, j'aime pas les touristes français :sue: .
Le moment que j'ai le moins aimé au japon fut justement quand j'ai du me frotter aux touristes européens. Rien ne vaut de l'immersion.

Sinon, @Poukilou, je devrais passer en début d'année prochaine (ça va pas mal dépendre des subventions que j'obtiens). Je pourrais te faire signe, si tu veux, je pourrais te présenter quelques potes que j'ai là-bas o/.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 03, 2015 3:18 pm

Poukilou a écrit :Je ne le connais pas, présente!!
J'y serais toujours, on se croise quand tu veux!
Je lui ai envoyé un MP sur twitter, je ne sais pas par quel réseau social vous pouvez vous contacter...? (facebook ?)
Je te tiens au jus ^^)/ C'est vraiment une crème :eup:
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mar. nov. 03, 2015 5:39 pm

Il faut voir les bons côtés : c'est tellement propre que tu pourrais manger par terre, les transports en communs son (pratiquement) toujours à l'heure, les gens ne téléphonent pas dans le métro, ils ne poussent pas dans les escalators, font la queue devant et se mettent sur le côté pour laisser passer les gens qui sont pressés (anecdote : à Tokyo, les gens se rangent à gauche; à Osaka, c'est à droite), il y a moins de fumeurs, les gens sont polis, les voitures s'arrêtent à 10m d'un passage piéton pour t'y laisser passer, les restaurants coûtent trois fois rien, c'est tellement sûr que même les mecs bourrés font peur à personne et il y a plein de femmes en jupes qui affichent leurs jolies gambettes.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mar. nov. 03, 2015 7:32 pm

Nefka a écrit :

Il faut voir les bons côtés : c'est tellement propre que tu pourrais manger par terre, les transports en communs son (pratiquement) toujours à l'heure, les gens ne téléphonent pas dans le métro, ils ne poussent pas dans les escalators, font la queue devant et se mettent sur le côté pour laisser passer les gens qui sont pressés (anecdote : à Tokyo, les gens se rangent à gauche; à Osaka, c'est à droite), il y a moins de fumeurs, les gens sont polis, les voitures s'arrêtent à 10m d'un passage piéton pour t'y laisser passer, les restaurants coûtent trois fois rien, c'est tellement sûr que même les mecs bourrés font peur à personne et il y a plein de femmes en jupes qui affichent leurs jolies gambettes.
Je confirme tout ce que dit @Nefka

Sauf pour le Kabukicho...
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mer. nov. 04, 2015 9:41 am

Nefka a écrit : Il faut voir les bons côtés : c'est tellement propre que tu pourrais manger par terre, les transports en communs son (pratiquement) toujours à l'heure, les gens ne téléphonent pas dans le métro, ils ne poussent pas dans les escalators, font la queue devant et se mettent sur le côté pour laisser passer les gens qui sont pressés (anecdote : à Tokyo, les gens se rangent à gauche; à Osaka, c'est à droite), il y a moins de fumeurs, les gens sont polis, les voitures s'arrêtent à 10m d'un passage piéton pour t'y laisser passer, les restaurants coûtent trois fois rien, c'est tellement sûr que même les mecs bourrés font peur à personne et il y a plein de femmes en jupes qui affichent leurs jolies gambettes.
Je les vois les bons côtés, c'est juste que les mauvais me semblent quand même assez forts pour ne pas être occultés par les bons...
Les transports a l'heure, j’espère bien, au prix ou ils sont!
Les voitures s’arrêtent a 10m d'un passage piéton mais font comme si les stops n'existaient pas, je ne compte plus les fois ou j'ai faillit me bouffer une voiture qui ne respectait pas ce foutu panneau...
C'est juste une ambiance que j'aime pas du tout, je trouve cette ville triste, les gens ne parlent que du boulot, partout et tout le temps.
J'ai trouvé akihabara a vomir, c'est quoi toutes ces maids mêmes pas majeures qui font les rabatteuses dans la rue? Quand tu sais toute la prostitution qui ne dit pas son nom derrière... Et je parlerai même pas de roppongi...
Les pubs sont omniprésentes et gueulent tout le temps, il n'y a aucune limite sonore?
Il y a moins de fumeurs, pas sur, ils n'ont juste pas le droit de fumer a l’extérieur sauf zones et enclos prévus pour. C'est limite si il n'y a pas du brouillard dans les salles de jeu.

Le seul vrai bon coté pour le moment, c'est de vivre dans un quartier hyper calme, avec des temples et les transports dont la yamanote a proximité.

Les japonaises en jupes me laissent totalement froid :coach:

@Sedeto Facebook, j'utilise rarement twitter :D Merci!

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mer. nov. 04, 2015 8:11 pm

Poukilou a écrit :Les transports a l'heure, j’espère bien, au prix ou ils sont!
point taken :asuna2:
Poukilou a écrit :C'est juste une ambiance que j'aime pas du tout, je trouve cette ville triste
:kaga3: hein?
Poukilou a écrit :J'ai trouvé akihabara a vomir
:clementine: :ohana3: :kobato5:

Je m'y suis rendu 3 jours pour écumer les magasins alors que j'avais prévu qu'un jour à la base.
Poukilou a écrit :Les pubs sont omniprésentes et gueulent tout le temps, il n'y a aucune limite sonore?
Quand comme moi tu as vécu toute ta jeunesse dans un village sans aucune activités; silencieux au point que ça en est flippant de jour comme de nuit...

Ok j'avais un peu mal à la tête en rentrant à ma chambre d'hôtel le soir, mais quel pied ces quartiers animés!
Poukilou a écrit :C'est limite si il n'y a pas du brouillard dans les salles de jeu.
Ok ça pue et t'as qu'une envie c'est de prendre une douche le plus vite possible.

Mais pleins de bornes de jeux inédits en occident et UNE MACHINE A SOUS BAKEMONOGATARI :hitagi7:
Poukilou a écrit :Les japonaises en jupes me laissent totalement froid :coach:
:-o

En fait...

Tu serais pas un gens normal des fois? :hajime3:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » mer. nov. 04, 2015 8:15 pm

Shar a écrit :Mais pleins de bornes de jeux inédits en occident et UNE MACHINE A SOUS BAKEMONOGATARI :hitagi7:
Je suis intéressé. T'as des tofos ? :hisagi:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mer. nov. 04, 2015 8:22 pm

Pegase a écrit :
Shar a écrit :Mais pleins de bornes de jeux inédits en occident et UNE MACHINE A SOUS BAKEMONOGATARI :hitagi7:
Je suis intéressé. T'as des tofos ? :hisagi:
Hélas je n'ai aucune photo de mes visites aux Game centers :natsuhi:

Mais ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour voir leurs courses hippiques virtuelles avec la vidéo qui tourne à l'écran façon jeu vidéo et une reproduction façon maquette de l'hippodrome avec les piti chevaux qui bougent sur la table.

*soupir* ... souvenirs
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. nov. 04, 2015 10:30 pm

Attendez vous êtes en train de dire que Tokyo c'est comme toutes les métropoles du monde: cool à vivre en touriste mais chiant dans le long terme ?

FOUYAYA.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » jeu. nov. 05, 2015 7:10 am

@Shar

Je ne suis pas shopping, ptet a part pour les jeux rétro mais akiba est un véritable attrape couillon pour ça, les prix sont abusés car c'est l'endroit le plus connu. J'ai trouvé le denden town d'Osaka franchement plus cool, meme si c'est pas forcement moins cher.

Je trouve la ville triste, les gens sont tristes, c'est bétonné de partout, il y a de quoi se distraire un peu partout justement parce que les gens ont besoin de se vider la tête a coups de pachinko, d'arcades ou de bars a hôtesses car ils n'ont que le boulot en tête sinon.

J'ai principalement vécu a Paris, même comme ça, le niveau sonore me choque! Que ce soit dans le métro, dans une shotengai ou un avertisseur de camion qui tourne, c'est toujours conçu pour exploser les tympans pour que le papi dur de la feuille entende les réclames...

Les salles d'arcades, c'est marrant vite fait, t'entends a peine le son de ton jeu car toutes les bornes ont le volume au max. Il y a des jeux sympas et inédits en occident ok, mais des machines a sous, le truc de base conçu pour te prendre ton fric en te faisant croire que ça dépend de ton skill, je ne vois franchement pas ou est le délire et ce n'est pas en fabricant le bouzin avec la tronche de je ne sais quel perso de shonen que ça va changer grand chose.

Les japonaises, je veux bien que tu m'expliques ou est le truc qui les rendrait plus intéressantes/attirantes que les femmes du reste du monde, parce que la je ne vois pas trop :s

Si être un gens normal, c'est de se soucier du monde qui nous entoure, de se poser des questions sur le bien fondé de tel ou tel truc, de se demander si les gens sont heureux, si une gamine devrait vraiment se retrouver en soubrette au milieu de la rue jour et nuit dans une ville qui ne la voit que comme un produit...

Je suis heureux d’être normal :D

@Amo : Toutes les grandes villes ne sont pas chiantes a vivre, mais Tokyo est carrément fantasmée chez beaucoup de gens...

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » jeu. nov. 05, 2015 11:40 am

Amo a écrit :Attendez vous êtes en train de dire que Tokyo c'est comme toutes les métropoles du monde: cool à vivre en touriste mais chiant dans le long terme ?

FOUYAYA.
J'ai passé 22 ans dans un hameau de 100 habitants à 2 km du premier commerce; aujourd'hui j'ai du mal à trouver "chiant" de vivre en métropole. Il y a plein de villes qui sont horribles en temps que touriste parce que tu visites des endroits bondés, remplis de pickpockets à l'affût, de vendeurs de tours eiffel en porte-clé, où tu payes une blinde pour manger face à des serveurs pas aimables. Ce que j'ai cité plus hauts sont des moments de la vie quotidienne : tu ne vas pas avoir quelqu'un pour gueuler dans son téléphone à côté de toi dans le métro, les gens ne se battent pas pour rentrer dans une rame avant que les gens n'en soient sortis, tu sais qu'en allant au boulot, tu ne risques pas d'avoir un fumeur qui marche devant toi et sentir sa cigarette, etc.

Après, c'est peut-être un ressenti sur mon expérience personnelle d'expatrié là-bas : je bossais à 15 minutes de chez moi (contre presque une heure et demie à Paris), je ne mangeais jamais chez moi parce que les bentos/restaurants/fast food de bouffe jap/cantine ne coutaient presque rien, j'arrivais rarement avant 10h au boulot. J'imagine que pour les gens habitant la banlieue tokyoite qui prennent un JR bondé le matin et mettent 2h pour aller bosser à un boulot où il est bien vu de rester tard même s'ils ont rien à faire, c'est autrement plus frustrant à vivre au quotidien.

Poukilou a écrit :J'ai trouvé akihabara a vomir, c'est quoi toutes ces maids mêmes pas majeures qui font les rabatteuses dans la rue? Quand tu sais toute la prostitution qui ne dit pas son nom derrière... Et je parlerai même pas de roppongi...
Je trouve l'existence de ce quartier assez fascinante : toutes ces boutiques autour d'un même thème réunies au même endroit. N'importe où ailleurs, on pourrait penser que la concurrence fasse s'éloigner des magasins similaires. Les maids qui font les rabatteuses ? Elles essaient de ramener des clients parce que la majorité des cafés sont planqués dans des immeubles, des sous-sols, des rues adjacentes, etc. Loin de moi l'idée de nier qu'il y a de la prostitution mais l'existence de ces activités montre de la tolérance, les gens ne s'occupent pas des affaires des autres.

Pour les salles d'arcade et de pachinko, c'est pas mon trip, mais je vais pas leur reprocher d'être ce qu'elles sont.
Les japonaises, je veux bien que tu m'expliques ou est le truc qui les rendrait plus intéressantes/attirantes que les femmes du reste du monde, parce que la je ne vois pas trop :s
Par rapport aux françaises, elles mettent des jupes ! Là encore c'est un ressenti personnel parce que je travaillais à côté d'une université pour filles et que les étudiantes, toutes en jupe donc, prenaient la même sortie de métro que moi, ce qui me mettait de bonne humeur pour la journée.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. nov. 05, 2015 3:53 pm

J'avoue que dans mon souvenir, il n'y avait que le centre de Shinjuku qui m'ait donné le souvenir d'être bruyant, avec ses écrans géants et le son qui va avec. Pourtant, je suis une grosse sensible du volume sonore, je suis du genre à baisser le son d'un télé dès que c'est la pub, à pas comprendre le volume moyen des concerts, et ça m'agresse vite.
Quant au béton, j'ai trouvé aussi que ça dépendait pas mal des quartiers, mais des coins un peu plus verdurés et où les immeubles sont moins hauts, il y en a quand même pas mal... Et les temples amènent vite un coin calme et verdurés, et il y en a un peu partout. Tout dépend où tu vas dans Tokyo, j'ai l'impression. A Yanaka, il n'y avait pas un pet de son, je suis pas sûre qu'un silence pareil existe dans Paris.
(D'ailleurs à Paris en matière de bruit, les claxons, les motos de kéké, les alarmes des voitures et celle des camions qui reculent me semble bien plus agressant que tout ce que j'ai pu ententre à Tokyo. Mais je veux bien croire qu'en y vivant, tout cela change petit à petit...)

En tout cas ton pointde vue est intéressant Poukilou, pour des gens qui se demandent s'ils n'iraient pas y passer quelques années à un moment donné... :hitagi5:
Image

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » lun. nov. 09, 2015 11:23 am

Poukilou a écrit :Les japonaises en jupes me laissent totalement froid :coach:
Ouais ça je comprends.
Quand je suis rentrée en France tout mes potes m'ont demandé "alors les japonaises sont mignonnes ?" (ce qui me fait me dire qu'il faudrait vraiment qu'il essaie d'avoir une vie plutôt que fantasmer sur la mienne mais bon). Et oui les japonaises sont mignonnes, je pense pas qu'on puisse dire le contraire, mais il manque un truc.
La plupart que tu croises on l'air totalement froide, ça donne pas envie d'enter en contact. Et celle que tu rencontre en soirée on l'air de surjouer totalement. Après c'est peut être une différence culturelle à laquelle faut s'adapter, mais moi juste ça m'attire pas du tout.
Et le pote qui était avec moi à ressenti la même chose, le japon a anéanti nos fantasmes sur les japonaises.

Ah et les gaijins que tu croises qui te raconte à quelle point il arrive à chopper de la japonaise ça m'a blasé mais a un point. On a rencontré un suisse qui nous racontais qu'il avait trois copines japonaises et il a montré les photos à mon pote (il a refusé de me les montrer parce ce que je suis une fille, ahem. Du coup je me suis retrouvé totalement exclu de la conversation sympa la soirée.) pour montrer à quelle point elles sont bonnes. Bref les seuls gros lourd sans aucuns respect pour les femmes que j'ai croisé au japon c'est des gaijins. En même temps pourquoi il changerait de mentalité en changeant de pays... (Bon après pour être franche j'ai pas des masses discuter avec des japonais, vu que je parle pas japonais).

Bref les japonaises c'est pas mon truc.
ImageImage

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » ven. déc. 04, 2015 8:41 am

J'ai vu passer un tweet de @Jaerdoster sur un colis placé dans sa boite aux lettres de manière particulièrement… "audacieuse"…
https://twitter.com/Jaerdoster/status/6 ... 8864281601

Et bien je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial-plieur ! (pardon ?)
Image
Le colis était bourré dans la boite aux lettres en force, heureusement pas trop plié donc le contenu n'a pas trop souffert.
Par contre il avait totalement bloqué la serrure : j'ai passé 20 minutes à forcer avec un cintre pour dégager le carton et pouvoir tourner la clef sans la péter (sous les regards suspicieux de mes voisins :yoshitake2:)

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » ven. déc. 04, 2015 8:44 am

J'ai un sale souvenir de la fois où j'avais commandé un iPod sur Amazon et que j'ai trouvé le colis dans ma boite aux lettres bien rangé mais... ouvert !
Proprement en plus hein, mais manifestement mon iPod n'a pas plu au facteur vu qu'il était encore dedans

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. déc. 04, 2015 1:54 pm

Déjà eu une expérience similaire. Ma mère reçoit un nouveau bol de cafetière. Je vais pour sortir le colis de la boîte mais pas possible. Aucun moyen d'attraper le-dit colis car celui-ci est coincé par les bords des boîtes autour. Le facteur avait dû ouvrir la porte générale des boîtes aux lettres pour caser le colis. Pour sortir le carton j'ai été obligé d'y aller au coueau pour rabotter les coins et sortir le colis.
Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » ven. déc. 04, 2015 2:32 pm

Tsuchi a écrit :Déjà eu une expérience similaire. Ma mère reçoit un nouveau bol de cafetière. Je vais pour sortir le colis de la boîte mais pas possible. Aucun moyen d'attraper le-dit colis car celui-ci est coincé par les bords des boîtes autour. Le facteur avait dû ouvrir la porte générale des boîtes aux lettres pour caser le colis. Pour sortir le carton j'ai été obligé d'y aller au coueau pour rabotter les coins et sortir le colis.
Si les conséquences sont les mêmes dans ce cas il y a au moins un circonstance atténuante pour le facteur : il a pas forcé comme un sourd xD J'ai fait cette erreur quand j'ai travaillé à la Poste, dans les batteries de boites tu n'as que la clé de l'ensemble donc tu ouvres tout et tu mets le paquet avant de refermer...et le lendemain la personne m'attendait pour que je lui ouvre afin de sortir le colis...je faisais pas le fier mais bon ce ne fut pas ma pire connerie :kanie:

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. déc. 14, 2015 1:06 am

Je m’excuse d’avance du pavé qui va suivre, qui ne sera peut-être pas vraiment à sa place ici (voir même sur le forum en général) vu ce qu’il aborde – et si besoin, je peux l’effacer – mais fallait que je déballe mon sac sur quelque chose qui me tient bien trop à cœur ces derniers temps.

Trigger warning: C’est vraiment pas un sujet très cool (vraiment pas du tout), j’en conviens, je le mets donc en spoiler pour éviter que ça soit trop anxiogène pour tous. Ça sera sans doute fouilli et mal écrit, mais tant pis.

Donc.
Suite aux évènements d’il y a un mois, quelqu’un disait "Les Thalistes sont invincibles, blabla" pour se rassurer. Sauf que les amis et connaissances des Thalistes, moins. Ceux qui me connaissent et/ou me suivent sur Twitter l’ont sans doute vu/lu à un moment ou à un autre : j’ai perdu quelqu’un dans ces attentats. Il a fallu en plus que ça soit quelqu’un dont j’ai déjà parlé ici il y a quelques mois, et envers qui j’avais (et j’ai toujours) énormément de respect, pour sa façon de voir la vie, de surmonter les (nombreux) problèmes qu’elle avait et comment elle a "su me gérer".

Avec le temps qui passe, on se dit qu’on va apprendre à vivre avec. Les étapes du deuil, tout ça, je vais pas vous faire un topo, vous connaissez tous le truc. Je pensais naïvement que ça irait "assez vite", que j’arriverai à rapidement surmonter la chose et tenter (tout en n’oubliant pas) de reprendre une vie normale. Sauf que, alerte spoiler, c’est pas le cas, ça va toujours pas. On me dira sans doute que c’est normal, qu’en étant réaliste, c’était trop tôt pour espérer passer à autre chose. Et puis c’est vrai que, même si ça paraitra un peu horrible, j’ai jamais été autant touché par le décès de quelqu’un, même dans ma famille, donc "j’ai pas l’habitude" (heureusement, merde). Mais du coup, j’ai l’impression de réagir plus que de raison.

Sans surprise, je me sens toujours autant et terriblement coupable. De quoi, je sais pas exactement, mais je ressens toujours une grosse culpabilité sur mes épaules. Alors c’est vrai, pour de futiles histoires sentimentales, on s’était quelque peu perdu de vue depuis quelques mois. J’avais vaguement et indirectement des nouvelles d’elle au loin, je savais un petit peu ce qu’elle devenait. C’était quelqu’un avec qui je revoulais prendre contact d’une façon ou d’une autre afin de peut-être recommencer à passer de bons moments avec elle, mais même (et surtout) en mettant de côté tout l’aspect sentimental de la chose. C’était quelqu’un de génial, avec qui je partageais tant de chose et je trouvais ça dommage de ne plus se parler pour des conneries. Je voulais sincèrement en faire une amie.

Du coup, je pensais régulièrement à le faire, tous le temps, à me dire "envoie lui un mail, explique toi, tente le tout pour le tout, avant qu’il ne soit trop tard". J’avais tellement peur d’aggraver la situation, de me faire bouler que j’ai rien fait. Et Dieu que je regrette, putain. J’ai toujours cette impression qu’on m’a tendu une perche, limite sous le nez sans jamais la saisir. L’impression que si j’avais fait quelque chose, on n’en serait peut-être pas là. Qu’elle n’aurait pas été à ce concert. Qu’elle serait encore là. Qu’elle n’aurait pas fini dans un crématorium.

Régulièrement, je repense à tout ça. J’ai souvent des coups de cafards qui interviennent aléatoirement pendant que je bosse, rendant le déroulement de la journée pénible et ne donnant qu’une seule envie : se barrer en courant et repartir sous la couette pour oublier. J’ai toujours ces idées noires où je repense à ce qui a dû se passer, le déroulement, la peur ressentie quand tout a commencé et voir la fin arriver ; et ça m’angoisse terriblement.

Puis à côté de ça, je me sens juste impuissant de ne rien pouvoir faire. Comme c’est quelqu’un que je connaissais depuis peu, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir des contacts prolongés avec ses amis, des connaissances, ses parents. Je n’ai personne que j’aurai pu contacter pour discuter avec pour se soutenir, personne à qui j’aurais pu demander où je pourrais me recueillir dans le cas où elle aurait été enterré. Je tente de lui rendre hommage comme je peux de mon côté (J’ai pu déposer des fleurs au Bataclan, ça soulage un peu), mais j’ai l’impression que "c’est pas assez", ou juste tout pourri par rapport à ce qu’ont fait d’autres plus proches d’elle. J’ai pas l’impression d’avoir la légitimité de pouvoir lui rendre un bel hommage puisqu’on ne se connaissait pas depuis longtemps. Mais j’ai envie d’écrire, de dessiner des trucs en rapport avec elle (Elle dessinait casualement comme moi, on s’échangeait des dessins tous les deux et tout), parce que je veux pas oublier et que ça m’aidera peut-être. Ça m’emmerde quand même d’être inspiré dans une situation aussi terrible.

J’arrive juste pas à croire que c’est arrivé. A elle en particulier. C’est surréaliste. Parait que ça fait effectivement parti du stade du déni, j’ai l’impression de rêver en permanence, que je vais me réveiller et que tout sera revenu à la normale. Puis je me reprends la réalité en pleine poire. C’est vraiment arrivé. Il y a des soirées (journées ?) comme ça où, seul chez moi, je tourne en rond en ne pas sachant quoi faire tellement je me sens vidé de toute motivation pour passer le temps efficacement.

Parfois – c’est ridicule, mais vrai et je m’en fiche - je rêvasse, j’essaie de me réconforter en fermant les yeux et en imaginant que tout ça se soit passé autrement. Nous sommes sur Terre 1 où il n’y a pas eu de victimes. Nous sommes sur Terre 2 où elle en est ressortie seulement blessé, et où j’ai pu la voir se rétablir à l’hôpital. Tout est bien qui finit bien. Mais non, finalement, on revient à la réalité et nous sommes toujours sur la Terre 0, cette Terre un peu nullos où les gens qu’on aime finissent sous les balles.

L’univers est nul, comme disait l’autre.

Le seul aspect "positif" que je tire de tout ça, c’est que malgré le vide qui m’habite, ça m’a fait relativiser et réfléchir sur certaines choses. C’est ultra cliché, j’ai l’impression d’être dans un mauvais film dramatique français, mais je me rends compte que ouais, un tel choc te chamboule aussi à ce niveau-là. Maigre consolation, mais c’est toujours ça de pris, ça m’a permis de régler d’autres soucis.

Mais je voudrais quand même remercier toutes les personnes qui ont pu m’aider, même un peu, ici et là, parce que j’en ai besoin, même si je le dis pas clairement. J’ose pas imaginer si j’avais été réellement tout seul.
Bref, TL;DR, c’est clairement pas facile en ce moment, mais on fait comme on peut.

A vous les studios.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. déc. 15, 2015 6:08 pm

@Pso Je suis super attristée qu'un événement pareil t'arrive, surtout peu après ton poste radieux côté topic Explosion de joie... Je ne peux pas dire grand chose sans être maladroite, seulement de ce que je sais, le dessin, ça sort souvent plus facilement quand ça ne va pas, et ça permet d'évacuer des choses ; alors surtout, ne te prive pas et ne t'en veux pas pour ça.
patpats et courage, garçon :dango:
Image

Répondre