Assemblée Générale - 20 / 02 / 2011 - 15h

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Assemblée Générale - 20 / 02 / 2011 - 15h

Messagepar Amo » Ven Fév 04, 2011 10:05 pm

Première annonce ici, un mail sera de toute manière envoyée à tous les membres de l'association;

L'Assemblée Générale aura donc lieu le 20 Février 2011, à partir de 15h, pour une durée incertaine (on va essayer de ne pas dépasser les deux heures), et cela aura lieu sur IRC, sur un channel crée pour l'occasion et nommé #ag-thalie.

Les membres de l'association sont invités à s'y rendre, même ceux qui n'ont pas encore renouvelés leurs cotisations. La présence est très fortement conseillée mais pas obligatoire - a 'exception des membres actuels du bureau qui sont plus où moins obligés d'être là.
Les non-membres seront autorisés à observer l'AG, mais pas à s'exprimer.

A l'ordre du jour:

- Bilan moral de l'année écoulée. (conventions écoulées, etc)
- Bilan financier de l'année écoulée.
- Élection du bureau*
- Préparation de l'Epitanime 2011: revue des possibilités, des nouvelles, des suggestions.
- Japan Expo 2011: on y va ou non ?
- Préparation de l'année à suivre: conventions à viser ? Projets à lancer ?
- Questions diverses (merci de suggérer des sujets sur ce topic, pour les préparer en amont.)

* Pour la section Election du Bureau, elle aura lieu si:
- Un membre actuel du bureau se retire (merci de l'annoncer officiellement sur ce topic) et que quelqu'un se propose à son remplacement.
- Si quelqu'un souhaite briguer la place de secrétaire adjoint (vacant depuis le début) ou de trésorier adjoint (laissé vacant par Draco depuis mi janvier.)
0 x

Nemo
Database

Re: Assemblée Générale - 20 / 02 / 2011 - 15h

Messagepar Nemo » Mar Fév 08, 2011 4:05 pm

A 15h, je ne pourrais probablement pas être présent. Je suis en week end à Nantes le 19/20 et je serais donc chez un ami ou/puis sur la route du retour. Désolé :/
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mar Fév 08, 2011 11:08 pm

Nemo a écrit :A 15h, je ne pourrais probablement pas être présent. Je suis en week end à Nantes le 19/20 et je serais donc chez un ami ou/puis sur la route du retour. Désolé :/

Si je ne m'abuse, tu peux demander à un autre membre de porter tes voies. :mihi:
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Concombre Masqué
Woobie

Messagepar Concombre Masqué » Mer Fév 09, 2011 7:27 pm

Les voies de Némo sont impénétrables mais les horaires sont quelque chose qui se modifient facilement, bref je réserve ce jour là à fond mais pas de raison qu'autour il y ai quoi que ce soit d'urgent qui m'empêche d'y aller.

Sinon une perche évidente du premier message me fait cogiter comme jamais mais balancer le pour et le contre c'est un peu diviser par zéro, et de toute façon c'est quelque chose qui n'a pas besoin d'avoir de date trop précise...

Ne soyez pas surpris à l'avance, je balancerais toujours le même mot : COSMETIQUE. :sue:
0 x
ImageImage

Nemo
Database

Messagepar Nemo » Ven Fév 18, 2011 9:38 am

Bon finalement je pourrais sûrement venir grâce à un plot twist digne de Survivor mais sans grand intérêt à décrire. :note:
0 x

Ramou
La cavalerie de la bière

Messagepar Ramou » Ven Fév 18, 2011 9:57 am

Bon, j'en avais causé à Amo sur IRC, j'ai eu des précisionsx trois donc je confirme :

Deux-trois bordels familiaux à régler, j'serai pas dispo ce weekend. J'balancerai un irssi sur mon serveur accessible en ssh si j'arrive à péter un wifi ce weekend mais c'est pas encore dit.

Au pire, Jikon parlera pour moi.
0 x
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Messagepar Mr_Kzimir » Sam Fév 19, 2011 5:06 pm

Travaillant dimanche , je serais probablement absent ou en idle durant l'ensemble de l'AG.

Aussi j'aimerais qu'un point soit abordé suite aux différents problèmes rencontrés au cours de l'année passée.

A savoir l'intérêt (ou non) de disposer d'une personne en charge de la gestion des "conflits" entre personnes externe / interne à l'association.

L'idée sous-jacente , n'étant pas obligatoirement de nommer une personne , mais plutôt une "chaine de commandement" afin d'établir à qui sera attribué cette tâche. Même si j'aurais préféré qu'avoir confiance en la part d'adulte de chacun suffise.
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Sam Fév 19, 2011 5:35 pm

Oui euh alors les dramas n'ont jamais eus le moindre rapport avec l'association ni n'ont entachés son fonctionnement donc je ne vois pas pourquoi cela aurait rapport. Qu'ils aient un rapport avec le forum, avec la communauté, sans aucun doute, mais avec l'association ? J'en doute. Je veux bien l'évoquer dans les questions diverses à la limite mais permets moi d'être très suspicieux sur la pertinence de cette proposition.
0 x

Mr_Kzimir

Messagepar Mr_Kzimir » Sam Fév 19, 2011 6:23 pm

Tant mieux si le fonctionnement de l'association n'a pas été entaché.

Je pense tout de même que pour son image, aborder ce point maintenant, permettrai de prévenir , plutôt que de guérir d'éventuels problèmes.
0 x
Image

Nemo
Database

Messagepar Nemo » Sam Fév 19, 2011 6:36 pm

Ton idée c'est de mettre en place une "hiérarchie" ou un "médiateur" en gros ?
0 x

Mr_Kzimir

Messagepar Mr_Kzimir » Sam Fév 19, 2011 6:46 pm

Cela ou simplement de préciser les choses
0 x
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Messagepar Itsukushimu » Dim Fév 27, 2011 11:29 am

Il là, il est nouveau, il est tout beau, il sent bon le sable chaud! Le compte rendu de l'assemblée générale du 20 Février après une semaine de: "Moui je le ferais demain..."

Voila le bilan:

D'un point de vue moral et organisationnel l'association a fait un bon départ avec des Nocturnes bien réussies, une excellente Epitanime et une Japan Exposition assez moyenne. Rajoutons à cela une collaboration (Omg point Godwin) entre la brigade SOS et Forum Thalie qui se passe plutôt BIEN.
Le point noir se situe par contre au niveau de la communication entre les différents membres (plus particulièrement entre les membres lambda et ceux du bureau). On peut noter une absence d'échange concernant l'organisation de différents projets, ou plus précisément la communication se fait pendant ou après l'échange. Il faudra donc à l'avenir ne pas hésiter à communiquer sur le forum vos initiatives d'organisation de projet ou d'événement pour ne laisser personne sur la touche.

Concernant les finances de l'association, nous sommes LARGEMENT dans le vert. Nous avons de quoi voir pour l'achat de lots, d'une bannière et de matériel (point sur lequel je reviendrais par la suite). Concernant la communication, je demande à toutes personnes effectuant un don ou une cotisation de me le NOTIFIER dans les plus brefs délais! Depuis que je suis trésorier seul deux personnes m'ont prévenu qu'ils ont effectué un versement pour le compte de l'association. Me le dire me permet de tenir à jour le cahier plus facilement et plus rapidement, je n'ai plus besoin d'attendre ou d'aller voir Amo pour lui demander des nouvelles sur ce point. De plus je suis régulièrement disponible sur IRC, Mumble, le Forum en MP ou sur mon portable pour ceux qui ont mon numéro. Ce n'est donc pas les moyens qui manquent.
Côté matériel maintenant, nous avons besoin d’une paire d’enceinte et d’un micro. Ca ne va pas être un petit investissement et par conséquent vous serez averti quand un achat sera planifié. Il faudra aussi régler le problème de la gestion du matériel par les différents membres de l’association en fonction de la présence de cette dernière dans les conventions.

Ensuite pour l’organisation des membres de l’association, certains changements sont à noter :
Draco nous a fait part de son départ il y a un mois et de ce fait, le poste de vice trésorier a été repris par Jikon. Le poste de vice secrétaire est maintenant occupé par Arty, sachant qu’il était libre depuis sa création il y a un peu plus d’un an et les postes de Président, Vice Président, Secrétaire et Trésorier sont occupés respectivement par Amo, Concombre, Tiya et moi-même. Donc aucun changement à noter de ce côté.

En ce qui concerne la JE : Personne n’est vraiment chaud mis à part si l’on partage le stand avec la brigade SOS. Mais dans l’ensemble ça serait plus pour l’édition de 2012.

Pour les conventions futures, on a des vues sur la Japan Touch 2011 à Lyon et la Japan Tide 2012 à Nantes.

Et enfin, pour Epitanime 2011 on y va avec l’intention de tout déchirer ! Concernant les activités, tout sera détaillé dans les topics dédiés parce que j’ai un peu la flemme de remonter les logs en fait ! :petage:
0 x
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Lachesis
Sugar Cube

Messagepar Lachesis » Dim Fév 27, 2011 6:01 pm

Heu, Jaer et moi on a cotisé pour la première fois y'a pas si longtemps si tu as besoin de le savoir... :kobato:

Jaer et moi pouvons vous fournir une chaine Hi-Fi complète avec ses enceintes et deux micros ! On vous les prête avec amour :mion:
0 x
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !

~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Retourner vers « Association Forum Thalie »