[Feedback] Epitanime 20

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[Feedback] Epitanime 20

Messagepar Amo » Lun Mai 28, 2012 2:57 pm

Si vous avez participé / assisté à des jeux durant la convention Epitanime et que vous avez des remarques, des commentaires, des avis ou juste des encouragements / remerciements, n'hésitez pas à les formuler ici.

Nous globalement on a été plutôt content de notre week-end. Mis à part un peu de cafouillage le vendredi soir avec la disparition d'un sac pendant deux heures - sac qui contenait fiches & matos -, nous n'avons à notre avis pas eu de véritables problèmes.

Enfin voilà, comme dit ailleurs, nous mettrons à disposition via la page facebook de l'asso une bonne partie des photos prises tout le long du week-end par Jikon ainsi que l'enregistrement de la conférence du vendredi soir :).

En tout cas, merci à tous à nouveau :).
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: [Feedback] Epitanime 20

Messagepar Sedeto » Lun Mai 28, 2012 10:23 pm

J'ai participé au traproulette sur scène, c'était rigolo. Dans ce genre de situation où c'est mal organisé et qu'il y a personne, j'ai du mal à reprocher à des membres asso de s'infiltrer dans le truc (surtout si du coup, ils ne peuvent pas gagner et disent des conneries rigolotes :P) - on a vu des gens s'intégrer à la file grâce à ça (et j'ai essayé de proposer aux gens que je croisais sur le chemin de la file un peu, tant qu'à faire >_<).

Pas de soucis majeur repéré. Ah, j'en ai aussi fait un en amphi, et en fait je réalise que c'est moins rigolo quand on ne peut pas voir les gens devant répondre/entendre la question et la réponse, que le jeu devient forcément un peu moins divertissant, qu'attendre dans la file est plus chiant et même que voir la question et ne pas entendre la réponse peut être très frustrant. Bon, rien de pire que l'amphi niveau aménagement, mais pourquoi pas privilégier une file un peu plus circulaire, tant qu'il y a une scène pour ne pas cacher l'animateur et le joueur ? ou en faisant tourner la file en arrière plan ? A voir... Ca reste du bonus au pire ! :niais:

Sinon j'ai beaucoup apprécié le concept de conférence sur les animes de 2011 - a vrai dire, je ne savais pas que c'était un podcast au passage avant d'y être. Peut-être que ce dernier point est ballot puisqu'il limite l'interaction avec le public qui pourrait créer une dynamique plus sympa (pouvoir poser des questions aux conférenciers, même s'ils ne sont pas pro et pas sûrs de pouvoir répondre ?).
J'ai trouvé qu'Amo s'était bien débrouillé pour faire avancer le tout à un rythme décent malgré de petits bavards, pour "une première" :mihi: Enfin à un moment, quand ça parlait de nichijou, je sentais que... Shar je crois était un peu en train de tout dire et je me disais "zut, j'aurai bien voulu savoir ce que yllwngg avait à dire", et paf, Amo a essayé de répartir un peu le temps pour que yllwngg parle aussi. (c'est pas contre toi Shar :D)
En fait, je me demande si ce serait pas judicieux que l'animateur (ici Amo) fasse des synopsis courts et efficace à chaque fois (même s'il le faisait, pas toujours) afin de laisser plus de temps à l'analyse et aux critiques.
Sinon, avoir tout le monde autour de la table et un micro pour tout le monde, ce serait encore plus l'idéal (ptet moyen d'emprunter temporairement à d'autres assos...), pour avoir plus d'interactions, de dynamisme.
Je pense à JapaNantes qui est bien dotée en table à conférence du genre, peut-être que l'année prochaine, une conférence bilan sur 2012 là-bas ? Surtout que ce genre de conférence pourrait intéresser un public plus ignorant sans forcément le laisser de côté, avec un minimum d'attention portée à un éventuel vocabulaire technique...

Enfin je dis tout ça, c'est pas sûr que ça se refasse mais, au moins annuellement à Epita, je kifferais clairement ! Avec un meilleur placement dans le planning si possible. Ca le mérite, je pense ! (enfin là c'était la première, du coup, ça se justifie) Ya moyen de perfectionner rapidement pleins de petites choses (un powerpoint commun avec les anime charts de chaque saison, un peu plus de préparation de chacun, etc.)
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Messagepar Le Commandant » Mar Mai 29, 2012 1:14 pm

Perso je ne sais plus si ça avait déjà été fait avant mais j'ai trouvé que le Traproulette se mariait parfaitement avec le concept de "Maillon Faible", bien rythmé, amusant, rien à redire...

sauf Pso qui jouait comme un pied :kyou:
0 x
ImageImage Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Jeu Juil 19, 2012 4:42 am

L'enregistrement de la conf est enfin dispo sur le blog de l'asso:

http://www.forum-thalie.fr/index.php/po ... cast-co%29

Je commenterais 3/4 trucs sur Néant Vert dès qu'il sera une meilleure heure.
0 x

Retourner vers « Association Forum Thalie »