Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Message par AxelTerizaki » mar. nov. 08, 2016 4:39 pm

J'ai proposé Orange (avec ReLife, Amaamaa et Flying witch) mais c'est ces 3 derniers qui ont été retenus pour l'instant.

Comme je disais y'a pas mal de choix mine de rien chez crunchy, même si en vrai Wakanim et ADN ont probablement le catalogue le plus "mainstream" des trois.

Quand on m'a demandé à la médiathèque de faire ça (je reprenais le rôle de Morgan Magnin en fait, qui faisait ça à ma place, tout comme le cosplay des Utopiales) on m'a bien dit qu'on cherchait pas forcément du mainstream mais des choses que les gens ne sont pas habitués à voir ou lire.

Les 3 premières séances on a pu bénéficier de projections de Waka, mais plus après, pour une raison qui m'échappe, du coup on avait passé Attack on Titans, Sword Art Online et Robotics Notes. Inutile de vous dire que sur les deux premiers on a fait carton plein.
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Pegase

Message par Pegase » mar. nov. 08, 2016 4:45 pm

Sousei no Onmyouji / Twin Star Exorcists, je confirme que c'est grosso modo un shounen de baston normal niveau violence (niveau Naruto, dira-t-on). Y'a des flashbacks sur des évènements pas très lol qui arrivent au MC mais je crois pas que ça soit dans les trois premiers épisodes. Franchement ça se regarde bien, même si c'est pas ouf.

EDIT : wait, Shingeki no Kyojin ça passe ? :yukino4:

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. nov. 09, 2016 5:05 pm

TSE. c'est juste du Shonen lambda niveau violence, j'appuie ce que dit @Pegase, c'est très proche d'un Naruto, tant dans la violence que dans l'humour d'ailleurs. Pour moi, y'a aucun problème pour des gosses. Surtout que les 3 premiers épisodes sont plutôt sympas et c'est après que l'animé se casse la gueule.
Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » jeu. nov. 10, 2016 9:52 am

Je note tout ça, mais l'idée d'un gcalc avec les animés de crunchy, où ça a été diffusé, un synopsis court et dans quelle mesure c'est diffusable (ou non) ça pourrait être intéressant, si quelqu'un se sent chaud.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. déc. 28, 2016 11:55 pm

*se fout un bon coup de pied au derrière*

Bon, vu qu'on tourne que sur crunchy il est possible qu'un jour on vienne à manquer de titres à proposer qui soit adapté au public ou à nos objectifs. Puis la variété c'est bien aussi (puis surtout je veux imposer Princesse Tutu). C'est pour ça que j'ai penser à l'idée de projeter les DVD et BR en notre possession.

Déjà la première question c'est de savoir si la médiathèque à le matériel adapté, j'ai pas le souvenir d'avoir chec, je summon @AxelTerizaki pour qu'il éclaire ma lanterne. Si ils n'en n'ont pas on peut voir si ils nous aient possible d'apporter le matériel adapté.

L'autre soucis, c'est qu'il faut l'autorisation des éditeurs en questions. C'est l'occasion pour nous d'établir des contacts avec tout ce petit monde, c'est toujours bon à prendre.

Comme DVD/BR je pense, par exemple, dans ma collection personnelle, à Mawaru Penguindrum, Gurren Lagann, Princesse Tutu.

Il y a Dybex, Kaze, AllTheAnime (ou @Anime), etc mais pour Gurren Lagann et Tutu je sais pas qui a les droits à l'heure actuelle (IDP pour Tutu ?)

Bref, comme cette initiative demande une prise de contact entre les éditeurs et l'asso Thalie ça me semble impossible de pas mettre tout le monde au courant et qu'on se concerte pour savoir si on le fait, qui on contact, avec qui on essaye en priorité (contact déjà établi par exemple), etc etc, et ofc, qu'on fixe lettre par lettre, virgule par virgule, les mails qu'on enverra.

Bref, mon listing :

Mawaru Penguindrum (Kaze)
L'ile de Giovanni (Kaze)
Gurren Lagann (?)
Princesse Tutu (?)
Paprika (?)
Katanagatari (Black Box)
Tatami Galaxy (Black Box ?)
Space Dandy (@Anime)

Ouais j'ai élargi mon choix, on fera le tri ensuite (et puis on peut se tenter des séances pour un public plus âgé)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » jeu. déc. 29, 2016 9:20 am

Il y a un lecteur Bluray à la médiathèque Elka, donc aucun souci (on a passé SAO comme ça)

Par contre reste le pb de droits. J'avais demandé à être en contact avec All The Anime parce qu'ils ont un bon paquet de bons films qu'on pourrait passer, mais je ne sais pas si @yokathaking a eu des nouvelles d'eux (il est sensé les avoir contacté)
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. déc. 29, 2016 2:49 pm

Je pense que Black Box ça se tente, en plus ils sont un peu de la région plus ou moins Bretagne de tête.
Aussi, si jamais ils ont un stand comme chaque année à Japanantes, vous pourrez les rencontrer de visu à cette occasion. Ca peut être mieux pour expliquer le projet.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. janv. 18, 2017 7:28 pm

Bon si je résume les propositions on a :

- Yuri on Ice
- Orange
- Mob Psycho 100
- Twin Star Exorcists (?)
- Izetta

Hanayamata et love live sont probablement un peu trop girly. Là par exemple en sortant de Flying Witch on m'a demandé si c'était pas un peu pour les filles quand même (pas au sens péjoratif, la personne se demandait si c'était pas un truc que sa fille pourrait aimer mais pas son fils)

N'ayant vi nu Twin Star ni Mob Psycho 100 est-ce que quelqu'un se sent l'idée d'en faire un résumé + de me le vendre? Genre pourquoi ça serait pertinent de le passe,r quelles sont les qualités de la série, etc.
Pour les autres séries je suis capable de le faire moi-même :)

Toute autre série de ce printemps ou de l'hiver dernier est bonne à prendre bien entendu.

Sinon j'hésite à demander à Eurozoom pour passer Your Name une fois son exploitation en salles terminée... On se renseigne aussi pour voir si on peut pas proposer des trucs par AtAnime ou Black Box
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. janv. 19, 2017 2:31 pm

AxelTerizaki a écrit :N'ayant vi nu Twin Star ni Mob Psycho 100 est-ce que quelqu'un se sent l'idée d'en faire un résumé + de me le vendre? Genre pourquoi ça serait pertinent de le passe,r quelles sont les qualités de la série, etc.
Pour les autres séries je suis capable de le faire moi-même :)

Je me lance en mode yolo :
Mob Psycho est l'histoire d'un collégien d'apparence banale qui possède des pouvoir psychique depuis sa tendre enfance. Soucieux d'en faire bon usage, il se met au service d'un médium, Reigen... ou plutôt en vérité d'un charlatan qui profite des véritables pouvoirs de Mob pour briller auprès de ses clients tout en en récoltant les lauriers (et les récompenses monétaires) ! A travers leurs aventures, Mob cherchera toujours à n'utiliser ses pouvoirs qu'en cas d'extrême nécessité, cherchant à développer ses qualités humaines plutôt que surnaturelles. Une quête d'identité adolescente commence !

Points forts :
- Adapté du manga de One (Scénariste de One Punch Man)
- Une bonne dose d'humour
- Une bonne dose d'action
- Un héros décalé entre pouvoir extraordinaire et dilemmes d'adolescence ordinaire
- Un shonen intelligent et original qui fait la part belle aux questionnements intérieurs humains.

Je ne sais pas si ça convient :kaga4:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 19, 2017 5:48 pm

Ouais et faut reproposer Ping Pong aussi.
L'histoire c'est simple, c'est deux génies du ping pong, tout les deux "tire au flanc" pour des raisons différentes et qui vont se faire remotiver chacun individuellement pour reprendre ce sport sérieusement et chercher à être le meilleur du japon.

En qualité, faut sans doute rappeler que c'est Yuasa, le même réalisateur de "Mind Game" qu'ils ont déjà passé et que la réalisation sur cet anime offre des passes de balles aux allures de découpages mangas et des joutes métaphoriques visuellement parlant.
Et puis parce que c'est génial, que j'ai bon gout et que ça ne se discute pas.

Si il est choisi faudra que je me demerder pour sortit plus tôt de mon taf par contre :pierre:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. janv. 19, 2017 9:51 pm

Ping Pong est chez Wakanim. :pierre:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 19, 2017 9:58 pm

Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » jeu. janv. 19, 2017 10:00 pm

De mémoire c'était un licence différé comme Black Bullet :)

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. janv. 19, 2017 10:41 pm

ElKa a écrit :Nani sore ? :rin3:

Je n'étais même pas au courant, je devais être aveugle lorsque j'ai regardé le catalogue de Crunchyroll ! :yui3:
Après, c'est une série certes extra super géniale mais peut-être pas adaptée au public cible de ces projections, 10-14 ans me semble être une tranche d'âge encore bien jeune pour goûter et apprécier les leçons de ce chef d'œuvre qui vise plutôt les jeunes adultes.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 19, 2017 11:02 pm

Bah qui ne tente rien n'a rien et apparemment il y a une association, avec qui on voudrait rentrer en contact, de jeunes adultes (ou adolescents) qui se ramène a plusieurs depuis 2 séances.
Ensuite c'est à la médiathèque d'en juger et puis j'ai pas encore eu mon petit Tonari no seki-kun perso :beatrice2:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. janv. 19, 2017 11:45 pm

Je viens de regarder de nouveau le premier épisode de Ping Pong : quelle série fantastique ! Je retire ce que j'ai écrit précédemment, il faut la montrer aux plus jeunes, aux plus vieux, à tout le monde, c'est une occasion en or de cultiver les gens sur une autre face de l'animation japonaise habituellement plutôt consacrée au merchandising. Quel souffle ! Sur ce, je vais remater la série complète, c'est obligé. :marii3:

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » jeu. févr. 02, 2017 7:12 pm

Bon il faut qu'on propose un truc pour le 11/02. Enfin en gros que ça soit finalisé pour le 11/02 donc je vais rédiger un mail DEMAIN.

Je vais lister les séries que j'ai proposés plus haut en y ajoutant OneRoom (ou pas)

Plus sérieusement, on a eu un OK de Black Box donc on pourra utiliser leur catalogue. Là il s'agit pour eux de choisir 2 séries pour mai et juin, et une autre plus tard en octobre

Réfléchissez à ce qu'on peut passer en Black Box en octobre par exemple :)
Image

Lua
Commence à jouer en mode Normal

Message par Lua » jeu. févr. 02, 2017 7:59 pm

Pour Black Box, ça serait cool de diffuser du Lupin III.
Soit Fujiko Mine, soit le film qui doit bientôt sortir chez eux dont j'ai zappé le nom.
Après, ce sont mes goûts qui parlent, je sais pas si ça va attirer du monde, mais paraît que "Edgar de la Cambriole" fait son effet chez les quarantenaires.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » jeu. févr. 02, 2017 8:17 pm

Chez les quarantenaires mais chez les jeunes ? Pas évident.

D'ailleurs j'en profite vu que @elka est venu me voir en privé pour me dire de leur proposer une seconde fois ping Pong.

Alors, les mecs.

Il faut ouvrir les yeux.

Ping Pong est probablement très bien, je ne l'ai pas vu, mais tout le monde m'en dit du bien. Comme tout le monde m'a dit du bien de Legend of Galactic Heroes que j'ai fini par voir et bien aimé. Mais à un moment, faut réaliser que c'est pas du tout taillé pour le grand public. C'est "spécial". On a dit qu'on voulait montrer des animés hors du commun, du Naruto du Bleach ou du One Piece, mais faut que ça reste un minimum accessible. Je l'ai appris à la dure avec le flop qu'à été Tonari no Seki-kun ou d'autres séries qu'on a passés. Ping Pong ça plait aux fans éclairés que nous sommes, aux férus de l'animation japonaise, mais c'est chaud à montrer à des gens qui n'ont pas cette culture. Sinon Ping Pong serait déjà une série ultra populaire avec 46 saisons.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment prendre du recul et ranger son enthousiasme sur le sséries qu'on kiffe à mort et qu'on aimerait découvrir. Sortir de sa bulle et se rendre compte que tout le monde n'est pas otaku à un stade avancé.

Quand en plus on a déjà proposé Ping Pong et que en face on vous dit non poliment (lire : on choisit d'autres animés de la liste) ça ne sert à rien de reproposer ou alors j'aurais déjà reproposé Love Live ou Hanayamata.

Alors POUR FAIRE PLAISIR à @elka et lui faire fermer sa gueule à ce sujet je vais le reproposer également, mais je connais déjà la réponse.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. févr. 02, 2017 8:29 pm

Chez Black Box il y a Bacanno!, Spice & Wolf.

Éventuellement Katanagatari (mais c'est trés verbeux et le format est un peu emmerdant pour le créneaux)

Les Chroniques d'Arslan que j'ai pas vu, des avis ? (mais qui a les droits entre eux et Wakanim ?)

Pour Lupin III : Mine Fujiko, chais pas, je préfère très honnêtement voir les 3 premiers épisodes par moi même avant de le proposer, connaissant le personnage ça risque de poser problèmes si on ne prévient pas à l'avance de certains contenu de l’œuvre.

Et ping pong c'est un sport populaire avec deux protagonistes surdoués mais qui doivent tout les deux faire preuve de plus de discipline (en plus de leur histoire d'amitié, toussa toussa). Ça parle à tout le monde, absolument pas uniquement aux otakus hormis peut être pour son style graphique déconcertant.
Et on parle bien d'une médiathèque qui a diffusé Mind Game qui est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement moins abordable.
Du coup je penche plus fortement sur un triage par synopsis (ou pour mon résumé malheureux) ... ou alors les mecs qui font la programmation sont en yolo total. M'enfin quoi qu'il en soit, j'ai promis de me taire définitivement si il était pas repris. ça m'éclaterait beaucoup qu'il soit pris ET que les gamins restent jusqu'à la fin #believe.

En plus on a une association de jeunes adultes otaque qui deviennent des habitués, c'est bon quoi, on va pas uniquement donner du truc mielleux, niaiseux, calibré pour plaire aux gamins qui quittent tous à la fin du premier ep dans 95% des cas.
Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » jeu. févr. 02, 2017 9:25 pm

Arslan j'ai souvenir que c'était très critiqué parce que c'était uber moche.

Baccano pas vu mais on m'en dit que du bien. Spice & Wolf je suis pas persuadé, faudrait que je revoie les premiers épisodes.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. févr. 02, 2017 9:43 pm

Je balance ça pour Ping pong, mode vite fait, si jamais quelqu'un a quelque chose à y redire c'est ce soir qu'il faut se lancer.

Ping pong the animation, un anime de Yuasa Masaaki (Mind Game) adapté du manga du même nom de Matsumoto Taiyou.

On suit le parcours sportif de deux génies du ping pong, Peco et Smile, deux amies d'enfance, qui pour des raisons propre à chacun refusent de jouer à leur plein potentiel. Pourtant à l'approche du tournoi interlycée, le coach de Smile va forcer ce dernier à donner son maximum, lui redonner le gout des matchs et entrainer les deux amis dans une redécouverte de leur passion, de leurs motivation et de leurs liens, bref une véritable quête de soi.

Un anime dont on est très facilement emporter par la passion des différents protagonistes pour le ping pong, leur principal raison d'être. La réalisation a collé au maximum au trait de l'auteur, s'offrant de nombreux scènes d'action découpées façon manga. Le rendu donne des matchs très dynamiques où les personnalités et désirs de chaque personne s’affronte dans des joutes métaphoriques. Une belle histoire où chacun des deux personnages principaux est appelé à devenir ou redevenir le héros de l'autre par l'entremise du ping pong.
C'est donc une anime, qui, je pense, peut parler et plaire à tous, enfants comme grands.
Image

Pegase

Message par Pegase » jeu. févr. 02, 2017 10:00 pm

AxelTerizaki a écrit :Arslan j'ai souvenir que c'était très critiqué parce que c'était uber moche.

Über moche non, mais UVERworld oui (vu qu'il y en a au premier OP :kayneth: ).

Blague à part, la technique de l'anime est en dents de scie, la série a rien de fou mais je la trouve bien sympathique, le scénar est plutôt bon, ça se regarde bien.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. févr. 02, 2017 10:01 pm

Je maintiens Mob Psycho 100 qui fonctionne vraiment bien aussi bien comme shonen de baston avec des pouvoirs que comme comédie loufoque que comme histoire d'un adolescent qui apprend à découvrir son corps et ses capacités et ce n'est pas sale.
Et je ne suis pas sur que l'aspect visuel soit tant un handicap que ça.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. févr. 02, 2017 10:15 pm

Arslan, c'est Wakanim pour la VOD et c'est pas du tout Black Box pour les DVD / BD. C'était censé être @Anime et finalement, c'est une grosse boîte (Universal, de mémoire) qui les a sortis. Dans tous les cas, ça ne nous concerne pas.

Sinon, pour ce que je connais du catalogue Black Box :

• Lupin III Mine Fujiko, s'il y a des gosses dans le public, c'est nope : de mémoire, c'est assez sombre, malaisant, violent, parfois et surtout, ça n'hésite pas à balancer de la nudité. Donc c'est pas du tout pour le public initial et, de façon générale, pour une diffusion dans un lieu public susceptible d'être fréquenté par des gosses.
  • Katanagatari, vous êtes niquez sur le format des épisodes, parce que vous pourrez pas en passer 2 sur le créneau habituel, et un seul, ça parait léger. En plus, effectivement, c'est verbeux, ça démarre lentement…
  • Spice & Wolf, j'y crois pas trop. Pas plus qu'à un truc comme Casshern Sins. C'est trop lent et long à démarrer.
  • Les shôjo type Kimi ni Todoke, le Garçon d'à côté, C'était nous ou Blue Spring Ride, je ne sais pas si ça peut passer ou pas.
  • Les adapt' de LN un peu con, un peu ecchi style Danmachi ou Black Bullet, je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt foudroyant.
  • C'te daubasse de Btooom!, c'est pas la peine.
  • Gargantia, éventuellement, si vous voulez faire une initiation au mécha.
  • Last Exile et son spin-off/suite démarrent beaucoup trop lentement pour que ça puisse marcher (encore que, l'univers peut plaire, je ne sais). en plus, la première série a pas trop bien vieilli.
  • Je n'ai aucune idée de ce que valent des titres comme Parasite, Basilisk ou Samurai 7.
  • J'ai pas évoqué Mushishi (de toute façon, vous avez déjà passé des épisodes de la S2), Baccano (pas grand chose à dire sur le sujet, sinon que ça peut peut-être passé si les débuts sont pas trop violents / gores, je ne sais plus) ou Angel Beats (pas besoin de dire quoi que ce soit, ElKa s'y opposera très bien lui-même).
  • Pour le reste, je ne sais pas trop ce que Black Box a d'autre à son catalogue, sinon pas mal de vieilles séries en VF uniquement. Je regrette juste qu'il n'aient jamais ressorti le Sherlock Holmes de 1984, comme ils l'avaient pourtant annoncé : en foutant 3 des épisodes de Miyazaki, ça aurait marché nickel.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. févr. 02, 2017 11:16 pm

Spice & Wolf ça vaut le coup de tenter, le roman et le manga ont des ventes honorables, et souvent un simple visuel d'Holo sur une affiche attire. Par contre faudra que le public sur place soit accroché, passé le premier épisode et la rencontre de Holo, je crois que les deux suivants c'est dédié à de LA PURE ECONOMIE DE OUF donc l'aspect éducatif et culturel est présent mais le fun il commence un peu à se barrer à partir de là.

Lupin III Fujiko Mine je confirme c'est déjà très vite wtf-érotique par moments donc ça passera médiocrement. Par contre si vous aimez la réalisatrice, y'a un petit truc qu'elle a sortie l'année dernière, Yuri on Ice machin truc là, qui, comme ça a été passé sur Crunchyroll, je pense peut être rajouté à la liste :natsuki: .

Baccano! j'ai un souvenir flou de l'intro, mais je crois que dès le premier épisode on voit un perso avec un os à la place du bras. Ca dure 1s mais c'est très graphique et très visuel. Faudrait revoir les 3 premiers pour confirmer si ça part pas - d'amblée - dans le gentiment gore (heureusement, Rail Tracer arrive assez tardivement.)

Kimi ni Todoke et Blue Spring Ride ont un vrai potentiel, amha.

Parasite, ptet trop glauque d'amblée.

Pegase

Message par Pegase » ven. févr. 03, 2017 12:17 am

Kiseijuu (Parasyte) je confirme, trop de glauquitude. Enfin sauf si on considère que de voir des gens hachés menus et des chiens bousillés à coups de tentacules métallisées sortant du visage des gens est un ingrédient indispensable à une saine matinée.

Sinon pour Sousei no Onmyouji (Twin Stars Exorcist) cité plus haut, j'aurais du mal à conseiller la série dans son ensemble mais les trois premiers épisodes, ils passent sans problème. C'est un shounen vraiment classique avec de jeunes "exorcistes" qui luttent contre des vilaines bestioles dans un monde parallèle au notre. Le seul twist est que les deux personnages principaux sont élus par la destinée, et vont devoir pondre un gamin ensemble. L'histoire ne dit pas si ils ont des origines britanniques. :pierre: Le début est assez efficace et franchement joli, dans l'ensemble le premier cour je le recommande plutôt si on cherche un shounen pas prise de tête. Et l'OST déchire, mais elle est toujours pas sortie et ça ça me frustre la tête. :ringo3: (et les différents génériques sont pratiquement tous excellents, je sais pas ce qui s'est passé de ce côté-là mais c'est le cas)

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » ven. févr. 03, 2017 11:01 am

Amo a écrit :Baccano! j'ai un souvenir flou de l'intro, mais je crois que dès le premier épisode on voit un perso avec un os à la place du bras. Ca dure 1s mais c'est très graphique et très visuel. Faudrait revoir les 3 premiers pour confirmer si ça part pas - d'amblée - dans le gentiment gore (heureusement, Rail Tracer arrive assez tardivement.)

Alors juste pour dire, dés le premier épisode, on a Ladd Russo qui tire au fusil à pompe dans la gueule de Czes (donc, un "gosse", donc déjà que de base je pense que ça aurait du mal à passer, là ça ne pourra PAS DU TOUT).
Et y a aussi Firo qui se fait couper les doigts de façon assez graphique (avec jolie ralentie des doigts qui se remettent en place).
Et puis donc, on a effectivement Ladd qui menace les policiers avec son bras mutilé (mais franchement, des trois scènes gores que je cite là, je pense que celle-là est limite la moins "choquante" visuellement)

Les deux épisodes suivants se calment un peu si je me souviens bien mais bon, ce serait un peu con de sauter le premier...

Donc je crois que c'est assez mort pour proposer Baccano! (même si c'est sacrément dommage).
ImageImage

Répondre