Idées et suggestions diverses et variées

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Idées et suggestions diverses et variées

Messagepar Amo » Mar Nov 24, 2009 4:18 pm

Bon j'ouvre ce topic que je dois ouvrir depuis deux semaines. Ah lala.

Bon, donc comme le titre le laisse supposer, c'est ici que vous déposez à la foule populaire vos idées éventuelles de jeux / projets / activités / concepts novateurs. Un peu comme vous le sentez donc.

Comme exemple, je reposte le concept du Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure:

Par exemple, une des principales idées que j'ai serait un quizz injuste et humiliant nommé le Grand Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure. Un nombre de "candidats" à déterminer, quatre sujets de question (jeu vidéo, animation, culture japonaise, sport), des questions HARDCORE dans chaque thème (du genre des trucs méga pointus, ou du genre des trucs que seul un mec ayant joué au jeu -si possible peu connu- peut savoir. Exemple débile comme ça de tête: "Jeu Vidéo - Dans Ocarina Of Time, quel est le nom du miniboss du temple de l'esprit ?), là juste histoire de pomper un jeu de nolife, un mec peut gueuler "JE SAIS TOUT JE SUIS LE MEILLEUR", donner la réponse directe si il l'a auquel cas il remporte tous les points de la manche. Sinon on donne les 4 propositions à l'ancienne (genre "A - Hache-viandes // B - Bois-fatal // C- Dark Link // D- Enorme Skutula"), si quelqu'un a raison il gagne 1 point, si il a tort il en perd un et si il s'agenouille tête baissée, il ne perd aucun point et passe la question.
Et évidemment chaque question est tirée au sort, et les questions de sport (sujet le moins maîtrisé par les otakus) seront ainsi redoutées comme la peste (je rêve de questions genre "qui est le champion de ligue 2 1997-1998" ou "Qui a remporté le Grand Prix d'Italie 2008", des conneries dans le genre :mion:), et à la fin en genre 20 ou 25 questions, le gagnant gagne. Voilà. Mais c'est à peaufiner.

Tout en précisant que les questions essaieront de rester "juste" et pas forcément du "tiens devine combien de cheveux à Excel dans la scène 14 de l'épisode 22", mais vraiment un truc qui demandera de la culture, de la vraie, et une preuve d'accumulation dans la mémoire de détails et de trucs rigolos et élitistes.

On a également envisagé lors de la dernière réunion un jeu de piste type "Amazing Race" dans les conventions et d'éventuelles projections de trucs d'hommes divers et variés - non je veux pas parler de fluides mais de projections dans le sens cinématographique du terme.
On m'a un peu soufflé l'idée d'un fanzine/doujinshi à vendre sur le stand.

Ah et j'ai un fantasme ultime, mais ça je vous en parle plus tard :leo:.

Mais voilà, proposez vos idées débiles, vos volontés. En évitant bien sûr de proposer des trucs que les Simpsons/Associations ont déjà faites / font déjà.
Hésitez pas à commenter / "améliorer" / questionner les concepts proposés :).
0 x

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Re: Idées et suggestions diverses et variées

Messagepar Le Vengeur Slippé » Mar Nov 24, 2009 8:06 pm

Un Kamoulox ! \o/
0 x
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Messagepar Arès » Mar Nov 24, 2009 8:19 pm

Au risque de me répéter, j'aime les concours Red Tape.

En gros le but est de faire deviner un film par le biais de ces dialogues. Le tout est applicable au anime et au manga sans trop de difficulté.

Un exemple:
** 12 **
A : Quand j’ai dit que je vous admirais, je le pensais.
B : Il y a du sang !
A : C’est toute une vie que vous vous êtes offerte, Détective. Vous devriez être très fier.
C : Fermes-la, espèce d’ordure.
B : CCCC, éloignes-toi d’ici, éloignes-toi tout de suite. Ne viens surtout pas ici. Quoique tu entendes, reste à distance. JJJJ a l’avantage.
A : Il arrive.
B : Jette ton arme !
C : Quoi ?
A : J’aurais aimé vivre comme vous.
B : La ferme.
C : De quoi tu parles ?
A : Vous m’entendez, Détective ? J’essaye de vous dire à quel point je vous admire vous, et votre charmante petite femme.
...

Réponse: Seven
0 x
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Lasaraleen
Club des 200

Messagepar Lasaraleen » Mar Nov 24, 2009 8:30 pm

Dans le même genre, deviner des génériques ou des musiques tirées de jeux / animes / films. Mais ça doit sûrement déjà être fait c'est relativement banal...

Edit : En fait on peut insérer ce genre de questions dans ton idée de "Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure" au final.
0 x

Zoneur
Fils de l'enfer

Messagepar Zoneur » Mar Nov 24, 2009 10:51 pm

Pas mal l'idée d'Arès, on peut faire jouer les dialogues :jospin:
0 x
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Messagepar Kitsuntsun » Mer Nov 25, 2009 12:40 am

J'sais pas si ça rejoint l'idée d'Arès dans le fond mais BulleJap a fait un jeu dans le genre pendant la Chibi Japan Expo. Enfin j'dis ça j'dis rien mais comme Amo a mentionné de l'inédit : /...
0 x
Image

Concombre Masqué
Woobie

Messagepar Concombre Masqué » Dim Nov 29, 2009 4:54 pm

Un TAR (enfin une étape quoi) c'est pas si impossible, même intra muros, mais faut adapter à fond et se creuser la tête...

Je reposte les deux trois trucs que j'avais posé spontanément y'a deux semaines

- Une sorte de studio photo, un "photo booth" deluxe qui ferais un beau collector à l'arrivée, ce serait classe! Pour les hommes de gouts prenant des poses de gouts devant des fonds épurés de gouts!
- Des jeux de façon "globale" pendant une convention, genre un "Wanted" affiché pendant une convention, récompense à la clé
- Loterie? Je suis sur qu'on a tous une vieillerie sympa à sacrifier.

De la même manière, à beaucoup, un ampli et une gratte de basse qualité ça coute pas grand chose, ça pourrait faire des tournois d'air guitar sur vraie guitare :bisho:
0 x
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Dim Nov 29, 2009 5:34 pm

Le Vengeur Slippé a écrit :Un Kamoulox ! \o/

Faut que l'animateur soit en béton armé pour ce jeu, et possède une certaine confiance en soi. Et faut une grande planche avec des logos débiles dessus, ainsi que quelqu'un qui montre les trucs. Si on a ça, ok. Et faut des candidats en béton armé aussi du coup haha. Ca peut donner aussi bien de l'épique que du gros truc naze. On verra.

Arès a écrit :Au risque de me répéter, j'aime les concours Red Tape.

En gros le but est de faire deviner un film par le biais de ces dialogues. Le tout est applicable au anime et au manga sans trop de difficulté.

Si l'ennui n'est pas que BulleJapon l'a déjà fait (ce qui est faux, à la Chibi ils proposaient de redoubler des dialogues, mais pas de deviner d'où venait les dialogues, si mes souvenirs sont bons), il est surtout dû au fait que pour les animes et le manga des "dialogues mythiques" il y'en a... mais rarement en VF. Du coup on peut tenter de faire deviner des dialogues en japonais ou des rares dialogues connus de jeu vidéo / anime en version français mais ça peut être assez hardcore. A réfléchir mais à priori ça peut être assez chaud :beatrice3:.

Lasaraleen a écrit :Dans le même genre, deviner des génériques ou des musiques tirées de jeux / animes / films. Mais ça doit sûrement déjà être fait c'est relativement banal...

Edit : En fait on peut insérer ce genre de questions dans ton idée de "Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure" au final.

C'est prévu ouais d'inclure 2/3 questions de style "blind-test" et qui se révèlent assez tordues. Mais les blind-test sont assez banals MAIS peuvent être inclus facilement pour faire la transition entre deux jeux, et on kiffe toujours en faire. Quitte à faire ça avec son ipod.

Concombre masqué a écrit :Un TAR (enfin une étape quoi) c'est pas si impossible, même intra muros, mais faut adapter à fond et se creuser la tête...

Ouais voilà. Mais ça m'emballe super, il faut le plus d'idées géniales possible, commencez déjà à suggérer qu'on donne un truc épique :fou:.

- Une sorte de studio photo, un "photo booth" deluxe qui ferais un beau collector à l'arrivée, ce serait classe! Pour les hommes de gouts prenant des poses de gouts devant des fonds épurés de gouts!

Faut trouver l'endroit où le mettre (et à la Tanime ça peut être hardcore) parce que ça peut prendre de la place, mais ça peut créer une alternative luxueuse aux endroits où les cosplays posent habituellement (et à la Tanime y'a pas d'endroit pour que les cosplays posent à mort) mais par contre ça peut demander du matos couteux donc du coup ptet pas immédiatement ... mais... dans un avenir... :gohda2:

- Des jeux de façon "globale" pendant une convention, genre un "Wanted" affiché pendant une convention, récompense à la clé

Je sais que Tengumi ou BulleJapon organisait un concours photo durant la JE ou fallait prendre en photo des trucs comme un mec de l'assoce en dehors du stand, des cosplays de telle série etc. On peut le faire aussi, à voir :satoko:.

- Loterie? Je suis sur qu'on a tous une vieillerie sympa à sacrifier.

Jvais avoir bientôt plein de goodies débiles en trop... :awe: :awe:
Mais une loterie ouais sans problèmes, ça peut être l'occaze de refiler comme lot des trucs qu'on a assez kiffé.

De la même manière, à beaucoup, un ampli et une gratte de basse qualité ça coute pas grand chose, ça pourrait faire des tournois d'air guitar sur vraie guitare :bisho:

wa-wa-wa-wa-wat :beatrice3:.
0 x

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Messagepar Kitsuntsun » Dim Nov 29, 2009 6:12 pm

Un blind-test ça peut être rendu moins banal si, au lieu de mettre les traditionnels titres qu'on entend à chaque fois, tu mets des trucs un peu plus inconnus aux oreilles du public, genre des trucs qui passent jamais ou alors des openings/endings qui passent genre une ou deux fois dans toute la série ( ah ah School Days et son nombre impressionnant d'Ending = D ).
Et encore une idée à la con, toujours niveau musical, et qui m'est venue parce que j'en ai marre de voir des gens qui veulent chanter tel ou tel kara et qui connaissent pas les paroles ALORS QUE CE SONT EUX QUI LES ONT DEMANDES, c'est un peu le principe de "N'oubliez pas les paroles" avec SUPER NAGUI. Ça peut être fait comme un jeu ou tout le monde participe ou alors avec seulement quelques personnes et celui/celle qui a trouvé le plus de paroles gagne.
Chais pas si c'est une idée très très inspirée mais bon. Ça me trottait dans la tête depuis longtemps ._.'''... Alors je soumets.
0 x
Image

Nashi
L'Omniscient Survivant

Messagepar Nashi » Dim Nov 29, 2009 6:57 pm

Pour le tournois d'air guitar sur vrais guitare je peut toujours fournir l'amplis basse qualité et une guitare à 5 cordes...Presque neuf, n'a servis que hmmmm, 3 mois depuis l'an dernier XP
(après j'avoue que pour l'épita toussa ça pourrait être un peu chiant à trimballer ce genre de matos quoi, pas plus simple de prendre une guitare du héro pour faire de la "pas-trop-air-guitar"?)
0 x

Vins
Club des 200

Messagepar Vins » Dim Nov 29, 2009 6:58 pm

Kitsune-san a écrit :Un blind-test ça peut être rendu moins banal si, au lieu de mettre les traditionnels titres qu'on entend à chaque fois, tu mets des trucs un peu plus inconnus aux oreilles du public, genre des trucs qui passent jamais ou alors des openings/endings qui passent genre une ou deux fois dans toute la série

Y'a aussi le principe du double blind-test (exemple ici, j'avais pour ma part fait un score honteux de 7/40 T.T) c'est-à-dire deux morceaux en même temps (un côté gauche, un côté droit), bien que ce soit un poil plus chiant à faire, c'est plutôt original (remercions pattosai pour l'idée) et ça relève un peu (beaucoup ?) la difficulté.
0 x

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Messagepar Kitsuntsun » Dim Nov 29, 2009 7:17 pm

Vins > Ouais, je connais je l'avais fait et... Je ne dévoilerai même pas mon score tellement c'était honteux : D !
Ah oué et j'viens de tilter sur un truc...

Mais les blind-test sont assez banals MAIS peuvent être inclus facilement pour faire la transition entre deux jeux, et on kiffe toujours en faire. Quitte à faire ça avec son ipod.

*mode très conne mais...* Nyéh ? oo
0 x
Image

Food-chain
Tenace

Messagepar Food-chain » Dim Nov 29, 2009 8:40 pm

Les blind test à l'ipod c'est marrant ( surtout avec ceux de la sohei qui en font souvent comme ça).Les jeux fait un peu à l'arrache sont parfois plus intéressant que ceux préparer à l'avance.
Lors d'une nocturne epita j'avais fait un blind test en élimination, le principe étant que les joueurs sont éliminées quand le public répond à leur place si il ne trouve pas la réponse ( sachant que je laisse un petit de temps de réflexion au candidat avant de demander au public) ça avait plutôt bien marcher, donc rechercher pas un style de jeux nouveaux, mais plus comment présenter le jeux et surtout des nouvelle façon de désigner le vainqueur.

Bande de mauvais au BT en parallèle j'ai eu 18. :ranka:
0 x
“Seduction is always more singular and sublime than sex and it commands the higher price”
Randommeur fous de la toyunda.Fan boy de tsundere jusqu'à la mort.BIRIBIRI
Image

Tiya
Siesta00
Siesta00

Messagepar Tiya » Dim Nov 29, 2009 8:44 pm

Food-chain, j'aime bien le principe de faire participer le public, ces chacals XD

Sinon y'a des idées que je surkiffe bien, type le quizz injuste, ou bien le wanted, genre vraiment quelqu'un qui se balade dans la conv' avec un signe distinctif qu'il peut cacher ou quoi, et si t'arrive a le choper quand il a son signe distinctif tu peux gagner un truc. Wesh.

Le jeu style carte au trésor ca peut etre faisable aussi j'pense, avec adaptation.

Tous les jeux avec des génériques, si c'est pas banal ca peut le faire, j'aimais bien l'idée du n'oubliez pas les paroles. (Avec des génériques en VO hardcore cachés XD)
0 x
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Jiihn Rosas
Membre En Mutation

Messagepar Jiihn Rosas » Lun Nov 30, 2009 4:51 pm

Tiya a écrit : ou bien le wanted, genre vraiment quelqu'un qui se balade dans la conv' avec un signe distinctif qu'il peut cacher ou quoi, et si t'arrive a le choper quand il a son signe distinctif tu peux gagner un truc. Wesh.

Je plussoie a fond! (ouai, j'adore faire des remarques constructives aussi)
0 x
Image
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Messagepar Le Vengeur Slippé » Jeu Déc 10, 2009 8:52 pm

Un concours d'awesomeface avec photos pour faire un joli mur de la honte ! :awe:

Et pour le blind test, on peut rendre ça encore plus random en demandant aux gens du public (si public il y a) de passer une chanson de leur lecteur mp3. \o/
0 x
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Jeu Déc 10, 2009 9:22 pm

Ou un blind-test par élimination, comme food-chain, sauf que le gagnant sera celui qui tiendrait le plus longtemps avant de se faire éliminer (avec un numéro maximal, évidemment, histoire qu'on y reste pas la nuit.)
Et tout le monde peut participer, ça serait... merveilleux !

Là on a évoqué sur IRC également tous les quizzs "mineurs" ou dédiés à une série de jv ou d'anime. Un quizz Zelda, un quizz Megaten, etc... ça peut également le faire comme activité "mineure". Car comme le signale food-chain, au final, la manière de se démarquer, ça sera pas le fond mais bien la forme.

:sayako: :sayako:
0 x

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Messagepar Theo13 » Ven Déc 11, 2009 6:06 am

Pareil, je pense qu'un truc interactif où tu dois pas attendre ton tour 1000 ans pour participer ça serait vachement appréciable quand t'as beaucoup de choses à faire. Donc un public qui peut participer comme ça sans attendre son tour, ça serait génial. J'ai pas spécialement d'idée de comment, mais bon c'est mon idée.

Et trouver un truc où le public pourrait faire des coups de pute. Je sais pas comment, mais la perspective me paraît intéressante :kyou:
0 x
Image

Rush
Petit canaillou

Messagepar Rush » Jeu Déc 31, 2009 7:17 pm

Des duels de mémoires où chaque candidat doit improviser une réponse mais doit aussi mémoriser ce que les autres improvisent comme réponse pour pouvoir rester dans le jeu, ça pourrait être rigolo.

ça donnerait quelque chose dans ce style:

Candidat 1: "aujourd'hui je suis allé au stand Kaze et j'ai déboursé 30 euros pour me prendre les dvd de Code geass"

Candidat 2: "aujourd'hui je suis allé au stand Kaze et j'ai déboursé 30 euros pour me prendre les dvd de Code geass et j'ai aussi pris des maids en photo"

Candidat 3: "aujourd'hui je suis allé au stand Kaze et j'ai déboursé 30 euros pour me prendre les dvd de Code geass et j'ai aussi pris des maids en photo puis le célèbre blogueur Raton-laveur m'a tapé sur l'épaule"

Ect, ect.

Qu'en pensez vous ?

Sinon, je plussoie a mort l'idée du vengeur slippe et de son concours d'awesomeface avec photos :awe:
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Jan 04, 2010 1:06 am

Rush a écrit :Des duels de mémoires où chaque candidat doit improviser une réponse mais doit aussi mémoriser ce que les autres improvisent comme réponse pour pouvoir rester dans le jeu, ça pourrait être rigolo.

ça donnerait quelque chose dans ce style:

Candidat 1: "aujourd'hui je suis allé au stand Kaze et j'ai déboursé 30 euros pour me prendre les dvd de Code geass"

Candidat 2: "aujourd'hui je suis allé au stand Kaze et j'ai déboursé 30 euros pour me prendre les dvd de Code geass et j'ai aussi pris des maids en photo"

Candidat 3: "aujourd'hui je suis allé au stand Kaze et j'ai déboursé 30 euros pour me prendre les dvd de Code geass et j'ai aussi pris des maids en photo puis le célèbre blogueur Raton-laveur m'a tapé sur l'épaule"

Ect, ect.

Hop ça peut le faire, par exemple en guise de "transition" entre deux jeux si il reste un peu de temps. Le plus fun serait de forcer à faire des thèmes précis (genre vous devez compléter qu'avec des trucs ayant un lien plus où moins certain avec des animes de la Kyoto Animation) mais hop.

Sinon si vous avez des idées de quizz à thème (on s'occupera de comment on les fait un poil plus tard) et que vous voulez en rédiger, n'hésitez pas à m'envoyer des fichier doc remplis de question. On parlait d'un truc tout con genre un quizz Zelda à la dernière "réunion", et c'est ptet tout con mais ça peut être franchement bien.

Enfin voilà voilà :sayako:

Theo13 > Quand peut y'avoir des coups de putes c'est TOUJOURS BIEN. :kyou:
0 x

Concombre Masqué
Woobie

Messagepar Concombre Masqué » Mar Jan 19, 2010 11:56 pm

Comme je le disais sur le mauvais topoc, j'pense qu'il faut pomper un maximu sur les concepts existants et en adapter le contenu. Par exemple, pour le quiz hardcore, faut AUTANT adapter les questions que ce qu'il se passe autour, les conditions dans lequels on y réponds, il faut y réfléchir grave si on veut en faire le pinacle d'une première tentative.

Sinon. Reward Challenge Recurrent au concept de fous qui serait parfait et facile à utiliser :

Donc là ça implique que tout le monde se connaisse un minimum mais pour peu qu'on organise une case très "bloggesque" ça passerait. Et imaginez le truc : un questionnaire à remplir, tout le monde doit choper le consensus, éliminer la vie de quelqu'un, le dernier restant gagne un truc.

Idée de fou secondaire : généralement, dans ce genre de challenge, on obtient un classement où chacun remporte un plat de plus en plus pourri (ou luxueux, ça dépends comment on voit le truc) et je trouve ça assez excellent.

Donc dans un contexte "all-stars" de l'internet, je pense que ça le ferait. :bisho:
0 x
ImageImage

Nemo
Database

Messagepar Nemo » Mer Jan 20, 2010 5:59 pm

Concombre tu es génial ! J'adore cette idée. :jospin:
0 x

Sam
Commence à jouer en mode Normal

Messagepar Sam » Ven Fév 26, 2010 11:00 pm

Bon je sais pas trop si c'est réalisable ou quoi mais je pensais à un truc pour la Japan Expo (j'ai cru comprendre que vous aviez réclamé un stand :P)

Pourquoi ne pas tenter une sorte de jeu de piste dans tout le salon un peu dans le même trip que le billet dont vous êtes le héros d'Amo mais sauf que là, ce serai en vrai quoi ^^
Donc avec comme mission de récupérer des objets insolites, faire des truc incohérents, etc...

:)
0 x
La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire - Philip K. Dick

人次元
furiten

Messagepar 人次元 » Sam Fév 27, 2010 2:03 am

Je me souviens d'un jeu dans une conv ricaine que m'avait raconté un ami, ça se combine bien avec du blind test ou du quizz, chaque équipe élit un représentant qui doit courir vers l'organisateur et le premier arrivé au niveau de l'organisateur a le droit de donner la réponse, le second plus proche parle ensuite et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un aie la réponse. Si aucune équipe n'a la réponse, chaque équipe perd un point. Quand une équipe a la bonne réponse, elle gagne un point, et ... recule par rapport aux autres équipes jusqu'à la ligne d'arrivée qui se trouve dans le dos des concurrents. De ce fait, il devient de plus en plus difficile d'avoir la priorité sur une réponse et ça donne aux autres équipes une chance de remonter si un concurrent prend trop d'avance.
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Sam Fév 27, 2010 7:06 am

Sam > viewtopic.php?f=38&t=696 ?

Segfault > J'avais vu une version de ce jeu à la Tanime, à la condition que là ils faisaient pas reculer les équipes. C'est un jeu qui nécessite un grand champ libre (au sens propre du terme: ça nécessite de virer des chaises / bureaux / compagnie)mais ça pourrait être très très fun. Je garde ça en mémoire, le seul gros défaut étant la place nécessaire pour organiser le truc.
0 x

Sam
Commence à jouer en mode Normal

Messagepar Sam » Dim Fév 28, 2010 3:32 pm

Ouai y'a un peu de ça mais je pense plus à un truc vraiment adapté d'un livre dont vous êtes le héros avec plusieurs embranchements possibles.
Par contre ça nécessite peut-être un peut trop de gens pour mettre ça en place en fait (s'il faut un mec par action possible => une centaine éclatés dans toute la J-E O_O ^^)

Du coup l'idée de concombre est plus réalisable :P
0 x
La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire - Philip K. Dick

人次元
furiten

Messagepar 人次元 » Mer Mar 03, 2010 7:49 pm

Mon idée de base était de créer un jeu qui soit jouable en coop, mais impliquant de la stratégie également permettant de perturber l'adversaire, j'en suis venu à une idée proche du jeu Pyramide

Les équipes sont des binômes, une personne qui a accès au nom de l'anime que l'on appelle A et une autre qui n'y a pas accès qui l'on appelle B.
La personne A doit faire deviner l'anime à B en donnant jusqu'à 10 indices. Chaque réponse vaut n points, moins le nombre d'indices utilisés pour répondre. Le déroulement a lieu de la manière suivante, dans l'ordre, chaque membre A de l'équipe donne son indice dans le micro, et le membre B a le droit de présenter une réponse. Etant donné que chaque équipe est capable d'entendre les indices que donne chaque concurrent A à son concurrent B, ça oblige à une certaine logique de jeu codée et à bien connaître son partenaire.
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Ven Mar 19, 2010 11:13 pm

La suggestion de Segfault déchire pas mal et a du potentiel. Je note ça sur les projets à "émousser" mais à priori ça devrait le faire impec, je suis un peu vert de le lire que maintenant (et personne me l'a dit :(.) Bon le seul défaut du truc c'est que y'a que 4 personnes qui peuvent y jouer en simultané et c'est peut-être pas très excitant "visuellement" mais on peut régler le souci sans problème (faire en sorte que le public sache aussi le nom de l'anime / jeu vidéo en question, tout ça), bon bon.

Sinon j'ai eu une idée là aussi à émousser: une sorte de "jeu olympique des jeux vidéos", là encore jouable avec 4 équipes de 4 (ouais décidément en ce moment je suis passionné par le 4x4) où les quatre équipes s'affronteraient chacun sur cinq jeux vidéos, à choisir au prélable (genre Rock Band / Perfect Dark / le gratin habituel tout ça), remportant un certain nombre de points et de médailles, et à la fin le meilleur gagne, tout ça. Mais ça exigerait pas mal de matos (télé, consoles, manettes, équipement...) donc c'est vraiment à réserver pour les trucs AMBITIEUX... comme la Japan Expo. L'idée étant que les 5 jeux sont autant de styles différents -donc plutôt du genre course / jeu musical / FPS / Party-game / Jeu de baston -, et des jeux approuvés de qualité tout ça. Et le nombre de 4 ne serait pas innocent: c

Après on peut encore peaufiner plus le truc en leur filant aussi du mahjong, du kendo, de la balle au prisonnier, du cache cache je sais pas plus mais ça peut être assez fun :mihi:.
0 x

Retourner vers « Association Forum Thalie »