Topic des regardages d'anime (2017)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar m3r1 » Ven Mai 19, 2017 4:03 pm

Tsuki ga Kirei, c'est tellement mon coup de cœur de la saison :marii3:
Ça fait un moment que j'avais envie de me mater une petite romanche toute choupinou, et là c'est un hit.
Cet anime me parle beaucoup car j'ai connu ça, cette facilité déconcertante avec laquelle on peut parler à quelqu'un par message et même commencer à développer des sentiments, tant bien même qu'IRL on ne lui décroche pas 3 mots dans la journée. J'aime la justesse du traitement des personnages, ils sont timides oui, mais ça en est pas maladif. Ils ne sont pas dans la sur-exageration constante (c'est pas que j'aime pas ça, mais ça fait du bien un peu de calme de temps en temps). Ils me paraissent tellement... réel? Même si je pense que ce ressentit est pas mal aidé par l'ambiance de l'anime, en particulier l'ambiance sonore. J'ai rarement autant eu l'impression de vraiment être dans une classe japonaise comme ça.
Et un dernier petit point qui est plutôt appréciable, c'est que pour l'instant on ne tombe pas dans les trop grosse facilité scénaristique. Par exemple L'amie de l’héroïne tombe dans les bras du héros parce qu'elle se fait pousser par une voiture, je soupirai déjà à l'idée de voir l'héroine débarquer à ce moment là et qu'on se tape un quiproquo à la con... et bah non, il ne se passe juste rien ET EN PLUS IL NE ROUGIS MEME PAS!!!!!! :applause: :applause: :applause:
0 x

Asxtoric
Fait partie du paysage

Messagepar Asxtoric » Sam Mai 27, 2017 4:36 pm

yahari oregairu Ça faisait longtemps que je ne regardais plus grand chose et puis j'ai ressorti la vielle liste qui prenait la poussière mais je divague.
Cet anime est suffisamment sympathique pour maintenir notre intérêt. Malgré le titre, il ne fait pas tant rire mais il ne faut lui en vouloir. Il s'agit d'un récit qui joue beaucoup sur des sous-endendus, voire en abuse. On sait qu'il se passe des choses extrêmement stylées mais dans mon cas j'ai rien compris : des amitiés en péril, des relations (parfois même familiales) déchirées mais on (je) ne comprends pas le pourquoi du comment. Mais cette grande ombre est agréable à contempler dans la mesure où on n'a pas trop l'impression qu'on se fout de nous.
0 x

m3r1

Messagepar m3r1 » Jeu Juin 15, 2017 6:33 am

J'ai enfin regardé les Re: Zero. Je sais, je sais, j'arrive après la guerre :pierre:
J'avais beaucoup d'apriori avant de les commencer, je savais juste que c'était un Isekai, et que la maid au cheveux bleu était la best girl pour beaucoup de monde, à part ça je ne savais rien de rien. Du coup bon, je m'attendais au pire, mais au finale, j'ai beaucoup aimé :marii3:
Ce concept de héro impuissant qui ne peut que recommencer les mêmes horreurs en essayant de trouver la bonne combinaison qui conduit à l'happy end était vraiment sympa à suivre dans les premiers épisodes. Ensuite, il y a eu ce long moment insupportable ou Subaru ne fait que des conneries, ou il devient de plus en plus relou, tellement baffable et même détestable, même si on le pardonne à moitié vue la situation complexe dans laquel il est. Bref c'était long et chiant à suivre, mais avec du recul, nécessaire. car vient ce fameux épisode 18 et là, tout devient clair.
Je suis le 1er à critiquer l'archétype du héros parfais qu'on bouffe à toutes les sauces, et je n'avais même pas remarqué que j'étais en train de haïr un héros justement parce qu'il ne l'était pas, qu'il avait des défauts qui le rendent plus proche de moi que n'importe qui. Cet épisode m'a fait mal et m'a touché particulièrement, parce que je me suis reconnu dans Subaru, et tout ses actes stupides qu'il avait fait ces derniers épisodes, en fin de compte, je les comprenais. (On ne sait rien sur lui, mais assez pour savoir que le mec est surement un otaku sans réel motivation dans la vie tout ça tout ça quoi. Mais surtout, qu'il arrive dans ce monde parallèle fantastique dont il a toujours rêvé, qu'il y rencontre sa waifu etc sauf que là ou ça coince, c'est que lui, n'est pas à l'image du héros de Isekai lambda. Et pourquoi les Isekai marchent autant et font autant rêvé? Parce que c'est un mec osef qui devient le plus fort du monde sans qu'il ai rien demandé, parce qu'il est lélu au pouvoir incroyable, puis c'est tout. sauf que là, il n'est pas l'élu de la prophétie tant attendu, il n'est pas le plus fort ni même fort tout court, il n'a pas de don pour la magie ou quoi que ce soit, il n'a que son pouvoir de revenir après mourir... Idéal pour appuyer encore un peu plus le fait qu'il soit faible.)
Du coup, il veut devenir le MC de son histoire, il veut être le centre, donc il ne veut pas se faire écarter quitte à aller là où on ne lui a pas demandé. Sauf que plus il essaie, moins il n'y arrive. Les choses ne se passe pas comme elle le devrait selon lui. Les gens autour ne l'écoute pas alors qu'il pense avoir raison, Il est égoïste oui, comme tout ceux qui rêve d'un isekai dont ils seraient le héros. Vouloir tout sans faire d’effort. Être (trop) fier de sois, voir même imbu de sa personne, se croire spécial et se donner raison juste parce que. Tout ces défauts et bien d'autre encore Subaru s'en rends compte, et moi en tant que spectateur, je m'en rends compte aussi. Je les ai détesté chez Subaru, et c'est tout autant qu'il se déteste lui même.
Heureusement que Rem était là, pour lui apprendre une leçon importante, il n'est ptete pas le héros dont il a toujours rêvé être, mais il est déjà son héros à elle. En sommes si on extrapole un peu, il faut savoir s'aimer sois même, c'est pas grave si on est pas parfait, si l'on peut déjà rendre une personne heureuse, c'est déjà pas si mal.

Bon après ça l'anime devient un poil plus basique, pas mauvais mais pas fou non plus. Je pense vraiment que j'aurai beaucoup moins aimé l'anime sans cet épisode 18. Je m'attendais pas à prendre autant de recul sur moi même et autant cogiter et philosopher dans ma tête en commençant cet anime, mais rien que pour ça, il en valait la peine.

Conclusion: Rem BEST GIRL
Image
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Ven Juin 16, 2017 9:58 am

Effectivement, après 4 épisodes, Kado c'est intéressant MAIS c'est dommage que ça parte dans un délire chauvin car du coup on peine à prendre tout ça bien au sérieux. L'alien qui choisit le Japon "car vous êtes le peuple le plus prompt à partager" ? Wow euh quoi. L'intrigue qui semble partir sur un Japon philanthrope qui va devoir s'opposer-à-l'ONU-remplie-de-pays-égoistes-qui-veulent-priver-l'humanité-d'une-révolution-énergétique ? Wow du calme du calme vous êtes le Japon, sur le plan géopolitique vous êtes loin d'être les saints que vous prétendez être, gardez la tête froide.

Bon, dans un sens, je préfère cette forme de nationalisme où le but du jeu c'est dire "ouais nous on est le pays qui aime le mieux les humains" qu'un nationalisme belliqueux, mais ça fait tiquer grave, haha. Surtout quand c'est accompagné par une intrigue qui se repose sur UN mec - Shindô - qui est dangereusement parfait: il est constamment dans le vrai, tout le monde lui suce la teub sans réfléchir, il a aucun caractère mis à part "avoir raison", c'est super bizarre. L'épisode 0 fait un job correct de montrer ses aspects les plus humains mais depuis que la série a "vraiment" commencée, il est un poil agaçant. J'espère qu'il va lui arriver une merde.

En attendant, c'est vrai que la 3D est pas mal, encore loin d'être parfaite mais on en arrive au point ou c'est plus si dérangeant.

... Contrairement aux foules de Tsukki ga Kirei ou là c'est creep au max. Mais heureusement l'histoire reste toujours aussi :marii3: CHOUE :marii3: alors ça va.
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Juin 19, 2017 2:36 pm

Amo a écrit :... Contrairement aux foules de Tsukki ga Kirei ou là c'est creep au max. Mais heureusement l'histoire reste toujours aussi :marii3: CHOUE :marii3: alors ça va.

Le bon côté de Tsuki Ga Kirei qui resuscite mon engouement sur ses derniers épisodes, c'est qu'il ne se prend pas les pieds dans les gros flag à drama que la série lui amène. Après un début qui pouvait sembler un peu mou et pataud (si tant est bien qu'on ait été critique sur ce début de série en mode "ça va être mou jpp"), les personnages trouvent leur équilibre et la série se bonifie encore plus ensuite.

Sinon je rattrape tardivement SukaSuka (dispo sur Crunchyroll) et à l'épisode 3, je trouve que la série amène de chouettes enjeux. Etrangement, pour une adaptation de LN, celle-ci me laisse un goût d'adaptation de VN et je n'arrive pas à évoquer pourquoi. Un petit quelque chose de nostalgique et mélancolique qui flotte, que les LN n'apportent pas d'habitude. En tout cas je vous conseille de ne pas trop en lire dessus pour s'aventurer dans l'histoire en découvrant tout au fur et à mesure, l'univers ayant beaucoup à offrir.
1 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Messagepar Pegase » Mer Juin 21, 2017 1:51 am

Petite notification si vous cherchez une curiosité méconnue à regarder cette saison : je n'ai absolument jamais vu personne parler de Sagrada Reset (ou Sakurada Reset, comme vous voulez) ici, et c'est un peu dommage. D'un autre côté je comprends, la série est visuellement absolument dépourvue d'attrait : les chara-designs ont le goût de l'eau, la réalisation est purement fonctionnelle à l'exception de quelques bonnes scènes...

De l'autre côté, c'est une histoire de lycéens avec des pouvoirs spéciaux vraiment bien écrite et très dense niveau histoire. L'utilisation des pouvoirs est particulièrement bien pensée et vraiment intéressante, les personnages sont tous très pragmatiques et souvent très peu émotifs (pas très réaliste mais on dira que c'est un style, et ça nous évite du drama relou) donc c'est très axé réflexion, ça repose beaucoup sur des discussion posées et intéressantes (quand vous arrivez à suivre, l'épisode 5 par exemple j'ai pas pigé et au bout d'un moment j'ai renoncé à comprendre comment raisonnait la fille), mais il s'y passe quand même des choses assez fortes (je veux absolument pas spoiler de ce côté là, mais wow :tokiomi: ).

J'en suis qu'à l'épisode 6 donc je ne sais pas encore si je peux dire que c'est bien et que le conseille, mais en tout cas je trouve la série vraiment intéressante. Particulièrement, si vous aimez les pouvoirs spéciaux utilisés intelligemment, jetez-y un œil.

Ah, et l'ending est joué par THE ORAL CIGARETTES (les gars de l'OP de Noragami première saison). Et il y a aussi une kuudere jouée par Kana Hanazawa en main girl. Clin d’œil clin d’œil.
1 x

lololeboiteux
Club des 200

Messagepar lololeboiteux » Mer Juin 21, 2017 1:22 pm

J'avoue que j'en parlais un peu au début, mais la série dégringole dans ma liste au point qu'elle a longtemps fait figure de favorite pour le drop. Le fond est intéressant mais le rythme est trop mou pour moi et je me suis déjà endormi devant 3 fois, soit autant que devant Sakura Quest et une fois de plus que pour Clockwork et Danmachi... Et comme tu dis visuellement c'est lisse et en même temps verbeux et assez confus.
Bref à titre personnel c'est une réelle déception.
0 x

m3r1

Messagepar m3r1 » Jeu Juin 22, 2017 5:34 am

Je trouve aussi qu'il y a de très bon point dans Sagrada Reset, en particulier à l'ep 10 où on se rend compte que la plupart des arcs inutile d'avant, étaient en faite là pour amener à cette conclusion, et ouais du coup les pouvoir étaient vraiment utilisé de façon très maligne.
Mais par contre il y a deux points très négatif qui me sortent complètement de l’œuvre et m’empêche de vraiment l'apprécier. Déjà, les deux MC sont tellement mou! Nan mais sans dec, c'est pas très fun de suivre des perso qui sont limite en état de mort cérébrale.
Le second point, c'est que j'ai l'impression que tout les personnages de cette série sont des hipster qui ont au moins un master de philo. Il n'y a pas une seule conversation qui me semble naturel dans toute l’œuvre. :pierre:

EDIT: Après, je trouve quand même que la série est cool dans l'ensemble.
1 x

Retourner vers « Mangasse & Anime »