Topic des regardages d'anime (2017)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar de l’utilisateur
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 163
Enregistré le : Ven Déc 26, 2014 12:10 am

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar m3r1 » Ven Mai 19, 2017 4:03 pm

Tsuki ga Kirei, c'est tellement mon coup de cœur de la saison :marii3:
Ça fait un moment que j'avais envie de me mater une petite romanche toute choupinou, et là c'est un hit.
Cet anime me parle beaucoup car j'ai connu ça, cette facilité déconcertante avec laquelle on peut parler à quelqu'un par message et même commencer à développer des sentiments, tant bien même qu'IRL on ne lui décroche pas 3 mots dans la journée. J'aime la justesse du traitement des personnages, ils sont timides oui, mais ça en est pas maladif. Ils ne sont pas dans la sur-exageration constante (c'est pas que j'aime pas ça, mais ça fait du bien un peu de calme de temps en temps). Ils me paraissent tellement... réel? Même si je pense que ce ressentit est pas mal aidé par l'ambiance de l'anime, en particulier l'ambiance sonore. J'ai rarement autant eu l'impression de vraiment être dans une classe japonaise comme ça.
Et un dernier petit point qui est plutôt appréciable, c'est que pour l'instant on ne tombe pas dans les trop grosse facilité scénaristique. Par exemple L'amie de l’héroïne tombe dans les bras du héros parce qu'elle se fait pousser par une voiture, je soupirai déjà à l'idée de voir l'héroine débarquer à ce moment là et qu'on se tape un quiproquo à la con... et bah non, il ne se passe juste rien ET EN PLUS IL NE ROUGIS MEME PAS!!!!!! :applause: :applause: :applause:
0 x

Avatar de l’utilisateur
Asxtoric
Fait partie du paysage
Messages : 121
Enregistré le : Mer Nov 05, 2014 10:28 pm

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Asxtoric » Sam Mai 27, 2017 4:36 pm

yahari oregairu Ça faisait longtemps que je ne regardais plus grand chose et puis j'ai ressorti la vielle liste qui prenait la poussière mais je divague.
Cet anime est suffisamment sympathique pour maintenir notre intérêt. Malgré le titre, il ne fait pas tant rire mais il ne faut lui en vouloir. Il s'agit d'un récit qui joue beaucoup sur des sous-endendus, voire en abuse. On sait qu'il se passe des choses extrêmement stylées mais dans mon cas j'ai rien compris : des amitiés en péril, des relations (parfois même familiales) déchirées mais on (je) ne comprends pas le pourquoi du comment. Mais cette grande ombre est agréable à contempler dans la mesure où on n'a pas trop l'impression qu'on se fout de nous.
0 x

Avatar de l’utilisateur
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 163
Enregistré le : Ven Déc 26, 2014 12:10 am

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar m3r1 » Jeu Juin 15, 2017 6:33 am

J'ai enfin regardé les Re: Zero. Je sais, je sais, j'arrive après la guerre :pierre:
J'avais beaucoup d'apriori avant de les commencer, je savais juste que c'était un Isekai, et que la maid au cheveux bleu était la best girl pour beaucoup de monde, à part ça je ne savais rien de rien. Du coup bon, je m'attendais au pire, mais au finale, j'ai beaucoup aimé :marii3:
Ce concept de héro impuissant qui ne peut que recommencer les mêmes horreurs en essayant de trouver la bonne combinaison qui conduit à l'happy end était vraiment sympa à suivre dans les premiers épisodes. Ensuite, il y a eu ce long moment insupportable ou Subaru ne fait que des conneries, ou il devient de plus en plus relou, tellement baffable et même détestable, même si on le pardonne à moitié vue la situation complexe dans laquel il est. Bref c'était long et chiant à suivre, mais avec du recul, nécessaire. car vient ce fameux épisode 18 et là, tout devient clair.
Je suis le 1er à critiquer l'archétype du héros parfais qu'on bouffe à toutes les sauces, et je n'avais même pas remarqué que j'étais en train de haïr un héros justement parce qu'il ne l'était pas, qu'il avait des défauts qui le rendent plus proche de moi que n'importe qui. Cet épisode m'a fait mal et m'a touché particulièrement, parce que je me suis reconnu dans Subaru, et tout ses actes stupides qu'il avait fait ces derniers épisodes, en fin de compte, je les comprenais. (On ne sait rien sur lui, mais assez pour savoir que le mec est surement un otaku sans réel motivation dans la vie tout ça tout ça quoi. Mais surtout, qu'il arrive dans ce monde parallèle fantastique dont il a toujours rêvé, qu'il y rencontre sa waifu etc sauf que là ou ça coince, c'est que lui, n'est pas à l'image du héros de Isekai lambda. Et pourquoi les Isekai marchent autant et font autant rêvé? Parce que c'est un mec osef qui devient le plus fort du monde sans qu'il ai rien demandé, parce qu'il est lélu au pouvoir incroyable, puis c'est tout. sauf que là, il n'est pas l'élu de la prophétie tant attendu, il n'est pas le plus fort ni même fort tout court, il n'a pas de don pour la magie ou quoi que ce soit, il n'a que son pouvoir de revenir après mourir... Idéal pour appuyer encore un peu plus le fait qu'il soit faible.)
Du coup, il veut devenir le MC de son histoire, il veut être le centre, donc il ne veut pas se faire écarter quitte à aller là où on ne lui a pas demandé. Sauf que plus il essaie, moins il n'y arrive. Les choses ne se passe pas comme elle le devrait selon lui. Les gens autour ne l'écoute pas alors qu'il pense avoir raison, Il est égoïste oui, comme tout ceux qui rêve d'un isekai dont ils seraient le héros. Vouloir tout sans faire d’effort. Être (trop) fier de sois, voir même imbu de sa personne, se croire spécial et se donner raison juste parce que. Tout ces défauts et bien d'autre encore Subaru s'en rends compte, et moi en tant que spectateur, je m'en rends compte aussi. Je les ai détesté chez Subaru, et c'est tout autant qu'il se déteste lui même.
Heureusement que Rem était là, pour lui apprendre une leçon importante, il n'est ptete pas le héros dont il a toujours rêvé être, mais il est déjà son héros à elle. En sommes si on extrapole un peu, il faut savoir s'aimer sois même, c'est pas grave si on est pas parfait, si l'on peut déjà rendre une personne heureuse, c'est déjà pas si mal.

Bon après ça l'anime devient un poil plus basique, pas mauvais mais pas fou non plus. Je pense vraiment que j'aurai beaucoup moins aimé l'anime sans cet épisode 18. Je m'attendais pas à prendre autant de recul sur moi même et autant cogiter et philosopher dans ma tête en commençant cet anime, mais rien que pour ça, il en valait la peine.

Conclusion: Rem BEST GIRL
Image
0 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9423
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Amo » Ven Juin 16, 2017 9:58 am

Effectivement, après 4 épisodes, Kado c'est intéressant MAIS c'est dommage que ça parte dans un délire chauvin car du coup on peine à prendre tout ça bien au sérieux. L'alien qui choisit le Japon "car vous êtes le peuple le plus prompt à partager" ? Wow euh quoi. L'intrigue qui semble partir sur un Japon philanthrope qui va devoir s'opposer-à-l'ONU-remplie-de-pays-égoistes-qui-veulent-priver-l'humanité-d'une-révolution-énergétique ? Wow du calme du calme vous êtes le Japon, sur le plan géopolitique vous êtes loin d'être les saints que vous prétendez être, gardez la tête froide.

Bon, dans un sens, je préfère cette forme de nationalisme où le but du jeu c'est dire "ouais nous on est le pays qui aime le mieux les humains" qu'un nationalisme belliqueux, mais ça fait tiquer grave, haha. Surtout quand c'est accompagné par une intrigue qui se repose sur UN mec - Shindô - qui est dangereusement parfait: il est constamment dans le vrai, tout le monde lui suce la teub sans réfléchir, il a aucun caractère mis à part "avoir raison", c'est super bizarre. L'épisode 0 fait un job correct de montrer ses aspects les plus humains mais depuis que la série a "vraiment" commencée, il est un poil agaçant. J'espère qu'il va lui arriver une merde.

En attendant, c'est vrai que la 3D est pas mal, encore loin d'être parfaite mais on en arrive au point ou c'est plus si dérangeant.


... Contrairement aux foules de Tsukki ga Kirei ou là c'est creep au max. Mais heureusement l'histoire reste toujours aussi :marii3: CHOUE :marii3: alors ça va.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3410
Enregistré le : Mar Avr 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Sedeto » Lun Juin 19, 2017 2:36 pm

Amo a écrit :... Contrairement aux foules de Tsukki ga Kirei ou là c'est creep au max. Mais heureusement l'histoire reste toujours aussi :marii3: CHOUE :marii3: alors ça va.


Le bon côté de Tsuki Ga Kirei qui resuscite mon engouement sur ses derniers épisodes, c'est qu'il ne se prend pas les pieds dans les gros flag à drama que la série lui amène. Après un début qui pouvait sembler un peu mou et pataud (si tant est bien qu'on ait été critique sur ce début de série en mode "ça va être mou jpp"), les personnages trouvent leur équilibre et la série se bonifie encore plus ensuite.

Sinon je rattrape tardivement SukaSuka (dispo sur Crunchyroll) et à l'épisode 3, je trouve que la série amène de chouettes enjeux. Etrangement, pour une adaptation de LN, celle-ci me laisse un goût d'adaptation de VN et je n'arrive pas à évoquer pourquoi. Un petit quelque chose de nostalgique et mélancolique qui flotte, que les LN n'apportent pas d'habitude. En tout cas je vous conseille de ne pas trop en lire dessus pour s'aventurer dans l'histoire en découvrant tout au fur et à mesure, l'univers ayant beaucoup à offrir.
1 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar de l’utilisateur
Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 366
Enregistré le : Lun Oct 19, 2015 9:26 pm
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais : ma chambre
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Pegase » Mer Juin 21, 2017 1:51 am

Petite notification si vous cherchez une curiosité méconnue à regarder cette saison : je n'ai absolument jamais vu personne parler de Sagrada Reset (ou Sakurada Reset, comme vous voulez) ici, et c'est un peu dommage. D'un autre côté je comprends, la série est visuellement absolument dépourvue d'attrait : les chara-designs ont le goût de l'eau, la réalisation est purement fonctionnelle à l'exception de quelques bonnes scènes...

De l'autre côté, c'est une histoire de lycéens avec des pouvoirs spéciaux vraiment bien écrite et très dense niveau histoire. L'utilisation des pouvoirs est particulièrement bien pensée et vraiment intéressante, les personnages sont tous très pragmatiques et souvent très peu émotifs (pas très réaliste mais on dira que c'est un style, et ça nous évite du drama relou) donc c'est très axé réflexion, ça repose beaucoup sur des discussion posées et intéressantes (quand vous arrivez à suivre, l'épisode 5 par exemple j'ai pas pigé et au bout d'un moment j'ai renoncé à comprendre comment raisonnait la fille), mais il s'y passe quand même des choses assez fortes (je veux absolument pas spoiler de ce côté là, mais wow :tokiomi: ).

J'en suis qu'à l'épisode 6 donc je ne sais pas encore si je peux dire que c'est bien et que le conseille, mais en tout cas je trouve la série vraiment intéressante. Particulièrement, si vous aimez les pouvoirs spéciaux utilisés intelligemment, jetez-y un œil.

Ah, et l'ending est joué par THE ORAL CIGARETTES (les gars de l'OP de Noragami première saison). Et il y a aussi une kuudere jouée par Kana Hanazawa en main girl. Clin d’œil clin d’œil.
1 x

Avatar de l’utilisateur
lololeboiteux
Club des 200
Messages : 225
Enregistré le : Mer Nov 04, 2015 11:34 am
Localisation : Brabant Wallon

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar lololeboiteux » Mer Juin 21, 2017 1:22 pm

J'avoue que j'en parlais un peu au début, mais la série dégringole dans ma liste au point qu'elle a longtemps fait figure de favorite pour le drop. Le fond est intéressant mais le rythme est trop mou pour moi et je me suis déjà endormi devant 3 fois, soit autant que devant Sakura Quest et une fois de plus que pour Clockwork et Danmachi... Et comme tu dis visuellement c'est lisse et en même temps verbeux et assez confus.
Bref à titre personnel c'est une réelle déception.
0 x

Avatar de l’utilisateur
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 163
Enregistré le : Ven Déc 26, 2014 12:10 am

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar m3r1 » Jeu Juin 22, 2017 5:34 am

Je trouve aussi qu'il y a de très bon point dans Sagrada Reset, en particulier à l'ep 10 où on se rend compte que la plupart des arcs inutile d'avant, étaient en faite là pour amener à cette conclusion, et ouais du coup les pouvoir étaient vraiment utilisé de façon très maligne.
Mais par contre il y a deux points très négatif qui me sortent complètement de l’œuvre et m’empêche de vraiment l'apprécier. Déjà, les deux MC sont tellement mou! Nan mais sans dec, c'est pas très fun de suivre des perso qui sont limite en état de mort cérébrale.
Le second point, c'est que j'ai l'impression que tout les personnages de cette série sont des hipster qui ont au moins un master de philo. Il n'y a pas une seule conversation qui me semble naturel dans toute l’œuvre. :pierre:

EDIT: Après, je trouve quand même que la série est cool dans l'ensemble.
1 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9423
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Amo » Lun Juil 03, 2017 1:02 pm

J'ai maté le premier épisode de Keppeki Danshi Aoyama-kun par curiosité parce que le pitch était assez séduisant: l'histoire d'un joueur de foot qui est germophobe donc dès qu'il se salit où touche un truc qui a été touché par quelqu'un d'autre, il le vit très mal. Donc il passe son temps à éviter de toucher le sol, à éviter de toucher les autres joueurs et à éviter de toucher le ballon avec sa peau.
Sur le papier, c'est donc promesse à beaucoup de lol et de fun :fumie:

Sauf que c'est vraiment... pas si drôle que ça.

J'ai quatre soucis en particulier:

1/ La réalisation est vraiment molle. Trop de plans fixes, de temps longs, y'a pas de rythme et le timing des blagues est nullissime. Les blagues arrivent soit trop tard, soit elles durent beaucoup trop longtemps. Lol le mec qui a des abdos de fou et qui se la pète. Bonne blague ! Mais l'afficher en gros plan dix secondes ? Non bof :mogana: !

2/ L'ABUS DU CHIBI :tomoko2: :tomoko2:
Le Chibi c'est génial, c'est top, c'est super. Ca amène de l'humour, ça amène des bonnes bouilles, pourquoi ça peut être nul.
Aoyama-kun en suarbuse. Le personnage principal passe autant de temps, voire plus, en chibi qu'en normal. Et il n'a à chaque fois qu'une seule et même unique expression. C'est gavant, ça n'amène rien, ça ne contribue qu'a nous encourager à ne pas prendre en sérieux une seconde ce qu'il se passe.

3/Je trouve que la série accumule les mauvais clichés de "séries de sports pour fujoshi." Quand je dis ça j'ai l'impression qu'on retrouve un esprit Yowamushi Pedal qui, pareil, a des personnages super drôles parce qu'ils ont souvent UN truc qui les démarque et ce truc il peut être parfois abusé (genre le mec qui parle à ses biceps ou celui qui a un regard de pur creep) donc ça amène une forme d'humour et de legerté qui, accolé aux sous-textes un peu yaoi habituels et assumés, font que la série est un bon souvenir pour les fujoshi. Mais Yowamushi Pedal, derrière, continue d'assurer le stuff qu'on attend aussi d'un animé de sport: c'est pas que des jeunes garçons parfois un peu débiles qui ont des relations de camaraderie-très-poussées, c'est aussi des combats de fou sur la route, des stratégies bien trouvées, des comebacks, des victoires, des défaites... Bref l'intensité du genre. Ici, rien de ça. Le sport est pas spécialement creusé, le match a zéro intensité ni enjeu, bref les personnages existent juste pour être un peu débile et :ayumi: bien s'entendre entre eux :ayumi: . "Il débute comme ton rival, après il découvre l'anal", comme on dit dans le métier :ayumi:
Bref, c'est un peu forceur

4/ Et le truc qui me rend fou: le héros se salit grave à la fin de l'épisode 1 et... rien. Pas de pétage de plomb, pas de gêne particulière, il continue à faire son sport comme si de rien n'était. On passe 20mn à nous dire "il a une grave phobie, il souffre beaucoup de faire ce sport qu'il adore malgré ça etc etc" tout ça pour nous montrer derrière que quand il se salit ça le met pas dans un état psychologique particulièrement différent... ?
Je veux dire ça aurait pu devenir un enjeu plus tard dans la série ? Genre un match dans un tournoi important où il se serait "sacrifié" pour le but de la victoire, ça l'aurait rendu HS derrière etc...
Et non quand il se salit ça va.
C'est un connard en fait, non ?


Ptet que j'en attendais trop. Ptet que avec le pitch j'espérais une vraie série de sport avec des éléments de comédie et qu'a la place je suis juste salé d'avoir une comédie qui se déroule vaguement dans un milieu de sport. Urgh pourquoi niquer des pitchs sympas :asuna2:
0 x

Avatar de l’utilisateur
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 163
Enregistré le : Ven Déc 26, 2014 12:10 am

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar m3r1 » Mar Juil 04, 2017 3:19 pm

Plutôt d'accord avec Amo, j'ai lancé l'épisode sans savoir à quoi m'attendre, le pitch de départ m'a agréablement surpris, et puis, plus rien. Surtout comme le dit Amo, le fait qu'à la fin il saute dans la boue sans la moindre gène, en faite on vient de nous prendre la tête 20min avec son problème pour rien :rin2:

Bon sinon, petit point rapide sur la saison de printemps qui touche à sa fin (et donc certains anime encore en cours). Je ne parle que des anime que j'ai fini ou presque
Et je spoil tout le long
Atom the Begining Bon, du coup je l'ai pas encore fini, mais j'aime bien. Juste un ptit moment posé sans trop se prendre la tête à regarder le robot évoluer. Je n'aime pas la plupart des perso, mais jme suis attaché à A106 suffisamment pour compenser~~

DanMachi Sword Oratoria : J'avais bizarrement plutôt apprécié la s1, mais ce spin off, rien. C'est l'univers de la s1 sans ce qui me plaisait dans celle ci

Eromanga Sensei : J'ai très très vite drop. Je rate quelque chose? J'ai jamais vue Wakanim forcé autant sur la com sur les reseau sociaux pour une nouvelle série :rider2:

GranBlue Fantasy : J'ai du mal à imaginer un plot qui fasse plus JRPG que ça, et j'aime ça! :mion:
Bon par contre, le changement de sexe du héros c'était juste là pour nous foutre un épisode maillot de bain? Et c'est pas fini quand même? hein? Vraiment? Ils ont même pas tenté de faire une fin

Kabukibu Après le Rakugo, j'ai pu découvrir le Kabuki! La comparaison s’arrête là. Autant Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu avait des personnages fort et charismatique, et une histoire passionnante, là c'est juste un club de lycéen qui veut faire du kabuki.

Oushitsu Kyoushi Haine Quand l'ep à commencé, vue le pitch de départ, j'pensais que le MC serait une jeune femme, j'me suis dis "oh non, pas un harem inversé, c'est toujours chiant" sauf qu'en faite, non, on a eu le droit à un MC qui est un homme qui ressemble à un enfant, et c'était assez sympa à suivre? La série est jamais vraiment bonne, mais à au moins j'étais pas complétement agacé devant. Après j'ai fait sauter beaucoup de magicarpe en même temps que je regardais ça, ça à surement aidé :kyou:

Re: Creator (ep 13 à l'heure actuelle) J'aime vraiment beaucoup l'idée de base, Je suis très bon client pour ce genre d'histoire. Sauf que, plusieurs trucs m’empêche d'apprécié la série jusque là. Bon, déjà, défaut inhérent à beaucoup trop d’anime, qu'est ce que le héros est chiant, et mou, et inutile, et nul :ringo3:
Et puis, ça tourne en rond dans cette première moitié. Les persos se rencontre, ils se battent, parfois sans raison. Puis chacun repart de son côté sans avoir rien gagné, puis ils se revoient, se battent, et ainsi de suite. Si ça se trouve c'est moi qui n'ai rien compris l’enjeu de ces combats, mais quand l’héroïne intervient entre deux ennemis pour éviter les combats entre créations, sachant pertinemment qu'elle va finir par se battre à la place :sayako:
Et pourquoi aucun des personnages ne se demandent pourquoi le héros est le seul mec lambda impliqué dans cette histoire? Sachant en plus qu'il était lui même dessinateur avant et qu'il y a une création à l'identité inconnu :yukino4:
Et parlons en de ce perso inconnu, que plusieurs otaku ainsi même que l'état n'arrivent pas à trouver l'identité, pour nous expliquer au bout de 12 épisode que le perso est en faite super connu sur la toile et est même devenue viral :kanie:
Je sais que je m'attarde beaucoup sur les défaut de Re:Creator alors que quand même, y'a aussi de bonne qualité à côté, mais je suis tellement salé quand je pense à quel point ça aurait pu être mieux
Bon par contre, l'ep recap le plus mieux que j'ai pu voir depuis très longtemps :oguie:

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
Pourquoi est ce que je n'ai pas drop plus tôt? Bonne question, qui n'aura sans doute jamais de réponse :pierre:

Room Mate One Room c'était tellement génial, je comprend que les femmes étaient salé de ne pas avoir leur version, heureusement, justice est faite! :applause:

Sakura Quest P.A.Works qui font du P.A.Works. Ça marche bien sur moi

Sagrada Reset J'en ai parlé un peu plus haut, rien de plus à ajouter

Sekai Suru Kado De la 3D pas degueu. Bon, les mouvements sont encore un peu trop rigide, mais on commence à avoir des truc pas trop mal en 3D qui ne donnent pas le cancer des yeux, et c'est bien.
Sinon en ce qui concerne l'histoire, je suis un poil déçu, j'aurai été bien plus satisfait de juste voir l'évolution de l'humanité avec leurs nouvelles technologies et "pouvoir". Mais bon, ce revirement de ZashuHina? YaShunina? Bref extraterrestre en "méchant" qui veut emmener tout le monde avec lui malgré le risque ça à juste gâché mon plaisir. Parce que bon je trouve pas ça cohérent avec tout le reste. Et puis pourquoi Shindo il se sacrifie à la fin si de toute façon ils avaient une botte secrète aussi forte qui défonce tout? Ils pouvaient pas juste gagner du temps? Sans oublier le fait qu'à la fin et bah, pouf, tout ce qui avait été apporté à par le fait de savoir que ça existe qui disparait, c'est juste trop facile. ET BORDEL C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DU PEUPLE JAPONAIS LE PLUS APTE A PARTAGER SON PAIN? :homura:

Tsuki ga Kirei :mion: :marii3: :jospin: :rena3: :rena3: :rena3:

Uchoten Kazoku s2
Beaucoup moins impactant que la première saison, mais toujours un très bon moment passé devant chaque épisode.

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho Un anime d'heroic fantasy que j'ai fini mais qui sera vite oublié. Il est moyen du début à la fin. Sans plus, ni moins.


Voila voila, si vous voyez un anime de la saison que j'ai raté qui vaut le coup d'oeil hésitez pas à me le dire :mio2:
0 x

Avatar de l’utilisateur
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3410
Enregistré le : Mar Avr 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Sedeto » Mer Juil 05, 2017 9:18 pm

@m3r1 Pour ma part c'était une saison assez molle pour moi, seul Tsuki Ga Kirei m'a accroché jusqu'au bout et laissé un souvenir chouette...

J'ai regardé Love & Lies 1, et l'adaptation semble me dire "regarde, je t'envoie plein de belles animes à des instants surprenants", mais j'ai encore un petit doute sur la réal, j'ai du mal à trancher... J'arrive pas à dire si ça va être bien produit de bout en bout ou pas. Les défauts du design original ont été conservés dans l'anime, c'est un peu surprenant (énormes yeux sur les profils qui me perturbent pas mal), mais c'est du détail. Ah et le doubleur du main me perturbe pas mal, il fait super malaise alors que le manga ne me donnait pas du tout ça. Enfin il passe de timide creep, un peu.

Et sans lien aucun avec l'actualité j'ai regardé Umi Monogatari 1 à l'instant, et outre le charadesign et pas mal d'animation très frais et fluide qui fait plaiz, et l'ending de Masumi Ito, ça se lance un peu comme un Nagi no Asukara de 2005 moins bien fichu et avec les clichés de 2005, donc ce n'est pas particulièrement ouf non plus. Mais je vais ptet aller croiser les doigts pour trouver du stuff sur Sakugabooru car l'anim et le design sont vraiiiment ma came...
... Il n'y a que deux sakuga qui ne sont pas vraiment ce que j'ai apprécié. :homura:
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar de l’utilisateur
Panpan
Kuku
Messages : 1356
Enregistré le : Sam Sep 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Panpan » Jeu Juil 06, 2017 12:12 pm

Il semblerait que l'adage de cet été soit « plus c'est court, plus c'est bon » grâce à deux petites comédies qui génèrent de gros rires :

- d'abord l'adaptation de Tsuredure Children dont j'avais parlé auparavant, si vous regardez la série animée je ne peux que vous conseiller de vous jeter ensuite sur le manga qui est toujours à ce jour une valeur sûre lorsque l'on aime manger des pelletées de sucre en pouffant de rire ou en s'arrachant les cheveux.

- puis une autre adaptation d'un yonkoma, celle d'Aho Girl de Hiroyuki (Mangaka-san to Ashisutanto-san to) : l'histoire d'une fille stupide et tapageuse qui ne lâche jamais la grappe d'un garçon studieux et froid. La version animée fait un très bon travail pour rendre les gags dynamiques, pour retranscrire toute la bêtise de Yoshiko et quand en plus ce couple est doublé par Aoi Yûki et Tomokazu Sugita, on atteint un paroxysme d'idiotie. Attention, le visionnage ou la lecture de cette série vous fera perdre 10 points de QI par minute en échange d'un appétit insatiable pour les bananes.
1 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9423
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Amo » Sam Juil 15, 2017 12:07 am

Fate/Apocrypha: si j'aime toujours autant le concept de Servant et les trips que ça implique, je trouve cet épisode d'intro sympa mais avec quelques petits soucis. Evidemment le fait d'avoir 14 Servants fait qu'ils auront clairement pas tous la même importance mais voir, genre, 4 Servants invoqués d'un seul coup, ça fait un peu cheap. Genre, comment je peux m'accrocher à eux si ils sont livrés par pack... ? Ils perdent un peu de leur individualité, d'autant que leurs designs sont pas ouf. M'enfin, reste Mordred et Jeanne, je prends.

Made in Abyss: le coup de coeur de la rédac ! Design coloré et mignon mais l'univers peut virer sombre très vite, comme c'est déjà clairement montré dans ces deux premiers épisodes. J'ai un feeling Shinsekai Yori qui semble se dégager de la chose, hâte de voir comment ça va se passer dès que nos persos vont aller dans la fameuse abysse... L'OST est excellente, d'ailleurs, avec un jeune compositeur australien aux manettes. Le mini thème d'opening en début d'épisode 1 est superbe, j'en veux plus du comme ça.

Restaurant to Another World: c'est simple, modeste, pas amibitieux pour un sou, on peine même à comprendre quel est le but exact de la série, mais ça se mate bien et c'est un peu ce qui compte. Rien de très original ou révolutionnaire mais, eh.

Tsuredure Children est assez délicieux grâce à ses dialogues et la bonne trogne que font pas mal des personnages. Ca empêche pas le mauvais goût par moment (le couple président / délinquant qui est... un peu... tendu niveau morale... il force un peu trop le pépère je suis pas à l'aise) mais c'est drôle et parfois mignon alors ok j'embarque.

Enfin je me suis fait pendant tous les RER de Japan Expo les 13 épisodes de Little Witch Academia dispos sur Netflix France et, très nettement, si c'est clairement pas au niveau des OAV, ça reste relativement plaisant et ça met de bonne humeur à chaque fois. Après, ouais, on aurait ptet aimé de la franchise LWA que ça soit plus fort que simplement "plaisant" mais, bon, ça reste de l'animation vraiment tout public, que j'aurais zéro honte à montrer aussi bien à des enfants que des grands parents.
Malgré un épisode ou la chute parle de dette et d'interets à payer ??
1 x

Avatar de l’utilisateur
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9423
Enregistré le : Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar Amo » Jeu Juil 20, 2017 1:46 pm

Princess Principal, dès l'épisode 1, je suis in love. Juste avec un plan dès le début, paf, mon coeur a été percé par la flèche de Cupidon-kun.

Image

J'aime beaucoup l'univers en général: une Angleterre vaguement steampunk divisée en deux par un Mur, c'est un peu un pot-pourri de beaucoup trop de choses à la fois mais dans un contexte d'espionnage comme celui-ci, ça fonctionne ! La musique est Yuki Kajiura qui fait du Kajiura mais pour l'instant c'est une des meilleures surprises de la saison.

(Avec Made in Abyss.)
0 x

Avatar de l’utilisateur
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 163
Enregistré le : Ven Déc 26, 2014 12:10 am

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Messagepar m3r1 » Jeu Juil 20, 2017 2:31 pm

Comme à chaque début de saison, en regardant le 1er épisode de chaque anime qui sort, je me pose souvent cette question : Pourquoi les MC sont-ils aussi souvent aussi chiant? :ringo3:
J'en ai tellement marre de ces héros sans la moindre personnalité avec comme seul très de caractère d'être gentil et de ne pas avoir de couille . Les gens se reconnaissent vraiment dans ce genre de perso? En faite ça me parait encore plus flagrant après mon visionnage récent de Tsuki ga Kirei, Azumi est on ne peut plus banal, mais il a sa personnalité bien à lui qui le rend unique (Il aime la littérature classique, il fait son truc traditionnel avec des batons au festival, il affronte des interrupteurs dans des combats de boxe incroyable sous le regard de son mentor Mohamed Ali, bref ce genre de détail quoi)
Je demande pas à ce que tout les MC soient aussi colorés et extravaguant qu'un héros de Nekketsu, mais au moins un peu plus crédible dans leur comportement. Et si par la même occasion ce genre de perso pouvait arrêter d'être populaire dans leur anime respectifs, ou alors pour de bonne raison, parce que bon, être aimé de la fille la plus populaire du lycée parce que tu lui a prêté ta gomme au collège, on a du mal à y croire (et garder cette gomme dans une boite pendant 5 ans c'est juste complétement creepy! :inaba: )

En parlant de perso que je déteste, je crois que je n'ai jamais haïs un MC aussi vite que celui de Isekai wa Smartphone to Tomo ni.. Le mec est mort, il est face à Dieu qui fait des courbettes devant lui, et il a autant de réaction qu'une porte fermée. Après j'aime bien l'idée de base, d'être envoyé dans un monde parallèle avec son smartphone (un monde de type médiéval fantasy bien évidemment, même si c'était pas précisé au début, on se doute qu'on allait pas chercher l'originalité avec un monde steam punk post apo ou son smartphone aurait juste été une relic du passé hein) , les possibilités sont infinis. Révolutionner le monde avec du coup un flux de connaissance quasi intarissable et voir comment le changement soudain affecte le monde. Ou alors se la jouer perso et profiter de ces infos pour monter un empire économique surpuissant! Ou même pourquoi pas plus original et ouvrir le compte instagram le plus populaire de notre monde avec des photos et situation venant d'un autre monde. :marii3:
Spoiler: pour l'instant rien de tout ça, il a juste utilisé son smartphone pour aider un PNJ à faire de la crème glacé et prendre une photo d'une fille qui bave.
D'ailleurs, ce perso est la définition même de Jesus. Si il y avait une catégorie meilleur Jesus dans les prix Minorin, il gagnerait sans aucun soucis. Il est littéralement envoyé sur Terre par Dieu. Il est surpuissant physiquement, ses capacités cognitives ont toutes été boosté, il est capable maitriser la magie des 6 éléments là ou ceux qui peuvent déjà en utilisé 3 sont des génies, évidement avec une quantité de pouvoir magique excédent la norme, mais surtout, SURTOUT, il est capable d'utiliser sans le moindre effort toutes les magies personnels en connaissant juste le nom et en ayant une VAGUE idée de ce que ça fait. Il n'a pas besoin de l'avoir vue ou d'en savoir plus, nan, juste le fait de savoir que ça existe suffit pour qu'il maitrise n'importe quel sort! En seulement 2 ep il a déjà sauvé des jumelles de malfrats, aidé un PNJ à repopulariser son restau, sauvé une jeune femme entouré de voyous, sauver une autre jeune noble en terrassant une bande d'homme lézard ainsi que l’invocateur derrière eux qui mettaient à mal des gardes royaux, sauvé la vie d'une major d'homme blessé mortellement, et à finalement redonné la vue à une aveugle avant de recevoir la grasse d'un membre de la famille royal. Je vous l'ai dis, meilleur Jesus. Je serait pas surpris qu'à la fin de l'anime il retourne aux cieux pour nos pêchés. :rider2:

Et puisque je suis dans les coups de gueules, Ballroom e Youkoso c'est pas Straighten Up :pierre:
0 x


Retourner vers « Mangasse & Anime »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : m3r1 et 1 invité