[Pouvoir de l'Amitié] Le topic du Shonen Jump

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: [Pouvoir de l'Amitié] Le topic du Shonen Jump

Messagepar Amo » Mer Juin 07, 2017 9:58 am

Cette semaine dans le Jump:

- Fin de U19
- Début de Shudan, par YOKO (Onani Master Kurosawa, Straighten Up)
Image

De manière ultra ironique, U19 avait débuté le Shonen Jump dans lequel se terminait Straighten Up. Du coup, presque logiquement, Shudan démarre dans le Shonen Jump dans lequel se termine U19. C'est le meilleur "tiens ma bière" de l'histoire :beatrice2: .

Au passage faudra que je remonte mes stats mais je me demande si, dans ces vingt dernières années, c'est pas le moment le plus court entre la fin d'une série et le début d'une nouvelle par le même auteur. A peine 3 mois !

Sinon, pas de My Hero Academia cette semaine, Horikoshi a définitivement des soucis de santé :'(.
1 x

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Messagepar m3r1 » Sam Juin 10, 2017 3:57 pm

Je viens de finir la lecture des Slam Dunk, et wow, c'est la fin la plus frustrante de mangas sportif que je connais :sayako: :ringo3: :inaba:

Mis à part ça, le mangas est vraiment bon tout du long, mais surtout le dernier matche qui est vraiment super intense, la 2nd partie de la 2éme mi-temps m'a tenu en haleine comme jamais. Et cette beauté des planches, cette dynamique, cette puissance qui s'en dégage. Mais bordel cette conclusion qui laisse un gout inachevé :tamako:
J'en voulais plus!

Et au cas ou certains se demandent, Slam Dunk > Kuroko sans hésitation.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mer Sep 06, 2017 9:59 am

Le sommaire de la semaine prochaine est assez éloquent sur où en est le Jump à l'heure actuelle:

Robot x Laserbeam (Cover, Lead CP)
The Promised Neverland
Dr. Stone
The Disastrous Life of Saiki K.
Hinomaru Zumou (CP, Part 2 Start)
Kimetsu no Yaiba
We Never Learn
Black Clover
Joreishi Rentarou no Yakusoku (CP, GFC Entry #2)
Yuragi-sou no Yuuna-san
My Hero Academia
Gintama
Haikyu!!
Food Wars!: Shokugeki no Souma
Spring Weapon No.01
Hungry Marie
Cross Account
Shudan!
Boruto (CP)
Isobe Isobee Monogatari ~Ukiyo wa Tsurai yo~

1/ Boruto garde ses pages couleurs mais est foutu au fond de sommaire car qui en a quelque chose à branler

2/ My Hero Academia connaît un étrange essoufflement, encore inédit pour la série. C'est vrai que l'arc actuel m'ennuie moi aussi un peu, le fait d'avoir des protagonistes certes cools mais pas ceux de la classe A est un peu rageant. J'accroche pas à Suneater, par exemple, et j'aurais préféré voir autant de développement pour lui que pour n'importe quel perso de la classe A :'D.) Les derniers chaps sont vachement cools, et le perso mis en avant l'est aussi, donc ça devrait reprendre un bon rythme.

3/ Beaucoup de séries jeunes et récentes en haut du sommaire ! Robot X Laserbeam, Kimetsu no Yaiba, The Promised Neverland et Dr Stone se succèdent à la première place du sommaire depuis le début de l'été, et des titres comme We Never Learn et Yuragi-sou no Yuuna-san continuent de faire des bonnes perfs à l'occasion. Du coup les séries plus anciennes comme Haikyuu, Black Clover et Food Wars squattent moins régulièrement le top 5 qu'avant.
Au final des 6 séries débutées en février, la moitié auront été des échecs (notez que Hungry Marie reste habitué au fond, comme d'hab depuis 6 mois) et l'autre moitié des vraies grosses réussites en terme de popularité et très prometteuses en terme de ventes. Pari réussi, donc !

4/ Hunter X Hunter est reparti en hiatus, comme prévu

5/ Hinomaru Sumo lance sa "part 2" parce que, voilà.

6/ Shûdan et Cross Account réussissent pas non plus. Autant Cross Account, ça va, on peut vivre sans (3e romcom du magazine, ça commence à faire un peu trop, et c'est pas ultra génial), autant Shûdan je suis dévasté :bouh: . Là on sent dans le chapitre 11 qu'il accélère GRAVE le rythme pour lancer un gros tournoi et espérer capter l'attention, c'est triste. Enfin, Hungry Marie et Spring Weapon devrait y passer avant.
J'espère.
0 x

Docteur Nock
Doc de combat

Messagepar Docteur Nock » Mar Sep 12, 2017 7:48 pm

Tiens, je me posais la question récemment : World Trigger est en hiatus, non ? a fait combien de temps, maintenant ?
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Sam Sep 16, 2017 5:03 pm

Docteur Nock a écrit :Tiens, je me posais la question récemment : World Trigger est en hiatus, non ? a fait combien de temps, maintenant ?

Ca va faire une bonne année. Toujours aucune nouvelle :'(.
0 x

Setsky
Apprenti Thaliste

Messagepar Setsky » Dim Oct 08, 2017 8:08 pm

Salut à tous, je voulais savoir s'il y avait de grosses chances pour que Shudan et Cross Account soient annulés ? Apparemment, Angry Marie s'arrêtera au tome 4 mais qu'en est-il des deux autres series précédemment cités ? (perso j'ai vu aucune annonce les concernant). D'ailleurs je trouve Shudan assez bon donc je me demande pourquoi il se retrouve systématiquement en fin de classement....
Pareil pour Spring Weapon Number One, il fait pas de scores ouf depuis qu'il est publié mais n'a toujours pas été mentionné pour une éventuelle annulation. Y'a moyen que cette série nous fasse un "Psyren bis" en restant longtemps sans faire de bons scores ?
Voilà je voulais juste vos avis vos à vis de ça.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Oct 09, 2017 10:15 pm

Houlala.

Shudan c'est sans doute foutu: la série est dans le fond depuis, genre, toujours et ils ont annoncés que le Jump de la semaine prochaine contiendrait des "extra pages" pour la série. A ce stade, ça veut juste dire "c'est le dernier chap donc on offre 3 pages en plus, surtout que l'auteur a arrêté Straighten Up pour commencer Shudan et on a envie de se faire pardonner."

Du coup, logiquement, Hungry Marie devrait suivre très vite après.
Puis Cross Account.

Je dis ça parce que là on est dans cette phase de l'année ou trois nouvelles séries démarre donc il faut virer deux ou trois séries au prélable. Je dis "deux ou trois" parce que Hunter X Hunter est reparti en hiatus y'a quelques semaines donc déjà, logiquement, une des nouvelles séries est censée être là pour reprendre sa place. Mais c'est pas une science exacte.

Number One, je peine presque à comprendre comment la série parvient à survivre alors que 1/ elle se vend pas 2/ elle monte pas des masses dans le classement de popularité mais, effectivement, comme tu le signales, y'a toujours plus bas qu'elle donc, dans un sens, ça la sauve bien. Puis après c'est une série comique et, généralement, la Shueisha procède différemment pour tout ce qui est série d'humour: ils peuvent être plus patients ou ne pas accorder la même priorité aux classements.
Pour moi c'est assez mystérieux mais, bon.

Au passage les trois nouvelles séries:
- Tomatoypoo, qui sortira jamais chez nous, cherchez pas. Le design est super mignon, super sucré,à la Hello Kitty, sauf que derrière ça semble être un manga comique qui se concentre sur... euh... l'actu japonaise ? Genre le premier chap fait des références à des scandales politiques locaux qui datent du printemps dernier. Donc voilà. Ca existe. Aucune idée de si ça va tenir ou pas, c'est aussi inexportable qu'un Isobe Isobe.

- Full Drive, la Shueisha tente de manière inexpliquable de sortir une série de ping pong tous les cinq ans dans le Jump, aucune ne marche, donc voilà, à Full Drive de briser la streak.

- Golem Hearts, j'avais lu le one shot en février dernier, je ne saurais plus dire qu'est-ce que racontait le scénario mais... ça m'avait laissé une sacrée bonne impression.
0 x

Setsky
Apprenti Thaliste

Messagepar Setsky » Mer Oct 25, 2017 4:07 am

Merci pour toutes tes réponses Amo :-) (désolé de répondre si tard, j'avais pas été notifié ^^')
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mer Oct 25, 2017 12:09 pm

Bon après je me suis planté grave, haha.

- Shûdan a survécu
- Cross Account aussi
- Hungry Marie, non, c'est mort
- Et c'est Isobe Isobe Monogatari qui a sauté, remplacé par Tomatoypoo no Lycopene, série comique inexportable issue du même délire.

Donc Shudan et Cross Account ont le droit à 2/3 mois de sursis, c'est sympa !
(Surtout pour Shudan)
0 x

Setsky
Apprenti Thaliste

Messagepar Setsky » Mer Oct 25, 2017 3:02 pm

Totalement d'accord ! Pour le coup, merci Isobe et Angry Marie d'y être passé avant (avec zéro regret :-p) histoire de laisser continuer Shudan encore un peu comme tu dis (même si je me fais pas trop d'illusions et que je sens qu'il finira par être annulée tôt ou tard vu ses classements...).

Pour Cross Acount par contre...un peu dur de ma part de dire ça mais j'espère que ce sera vite annulée, j'accroche vraiment pas X)
0 x