Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Little Yokai
Angst Addict

Re: Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Message par Little Yokai » mer. déc. 28, 2011 11:59 am

Little Yokai a écrit :J'ai eut un flash back horripilant d'une série que j'aimais bien hier soir, peut-être vous allez pouvoir m'aider :coach:

Un animé qui passait certainement en français sur Monte carlo y'a une dizaine d'années. L'héroine est une jeune fille brune avec une demi queue de cheval, le plus souvent habillé en hakama. L'ambiance de l'animé est assez campagnarde et après guerre - ou durant la guerre ? Vu qu'elle a un pote blond et bouclé - et souvent elle est sur son vélo pour faire des trajets sous les rangées d'arbres.
Niveau dessin, shojo un peu vieillot à mi chemin entre laura et la passion du théatre et lady oscar.

Voila, si ça évoque quelque chose à quelqu'un :kobato:
Je m'auto quote et je rajoute une image dont je suis presque sure qu'elle fait patie dudit animé :

Image

Je cherche toujours è___é;

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama » mer. déc. 28, 2011 6:41 pm

@Little Yokai : Marc et Marie ?
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. déc. 29, 2011 11:13 am

:kiyal: Mec, merci, merci ! C'est ça ! T_T

C'est partie pour re ecouter cette série et être super déçue par mes souvenirs d'enfance :awe:

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » mar. janv. 03, 2012 12:58 am

question, elle vient d'où cette loli?

Image
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mar. janv. 03, 2012 1:16 am

Kana, Minami-Ke, une des saisons pas jolies et pas drôles ?
Image

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » mar. janv. 03, 2012 3:09 am

faut pas me demander, j'ai pas vu minami-ke encore.
par contre, je la voyais plutôt comme ça:
Image
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mar. janv. 03, 2012 4:20 am

zebdal a écrit :par contre, je la voyais plutôt comme ça
Ben… faut dire que Minami-ke, c’est un peu la référence du chara-design inconsistant d’une saison à l’autre.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » ven. avr. 13, 2012 10:30 am

Bon je vais tenter le coup, car ça ne coute rien, mais j'ai des souvenirs tellement vague que je ne pourrai pas être très clair, ni vraiment sûr que mon souvenir n'a pas était altéré avec le temps d'une quelconque façon... Enfin essayons, place au challenge :
Je me souviens d'un dessin animé futuriste/sur une planète, un monde, lointain. Il y avait plusieurs protagonistes il me semble, mais je me souviens seulement, à peu prêt, d'un genre d'ado tout bleu... Je ne sais plus si c'était sa couleur de peau, ou si c'était une sorte de robot bleu argent, mais je crois qu'il n'avait pas de cheveux mais une forme de crane qui partait en pique ou quelque chose comme ça. Et ce héros essayer d'aller de l'autre côté d'une sorte de "portail", ou bien une espèce de grande base, un truc du genre, hyper bien gardé par des trucs bizarres genre des serpents mécaniques ou je ne sais quoi, il y avait toujours un truc WTF dans les rêves du héros (si je me souviens bien). Il me semble que ce héros avait un truc volant pour se déplacer. On (enfin, je) ne savais pas ce qu'il avait au delà de ce portail/cette entrée de base (étais ce un dôme, une pyramide.. je ne sais plus trop, mais je crois qu'il fallait plonger au centre). Voilà, c'est tout ce que j'ai à peu prêt en mémoire sur cette série... Je me souviens à peu prêt sinon de tons de couleurs orangés dans le ciel sinon, mais encore une fois, ce sont des souvenirs tellement vague... Bref, merci d'avance à celui ou celle qui peut-être élucidera cette "énigme". Ce programme a certainement plus de 20 ans d'ancienneté, si ce n'est plus.
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » ven. avr. 13, 2012 11:00 am

Je n'ai jamais regardé Ulysse 31, mais quand je fais défiler brièvement des morceaux de vidéo sur YouTube, je ne parviens pas à retrouver une scène qui ressemble à l'un de mes souvenirs. Peut-être ai-je vu un épisode en particulier qui m'a marqué, avec cette espèce de "base mystérieuse" que j'essaye de retrouver. Mais peut-être bien que comme je n'ai jamais cherché à regarder cette série là, et que plus de 20 ans ont passés, je ne peux plus reconnaitre avec évidence ce que j'ai dû voir quand j'avais genre 4 ans... Il faudra que j'essaye de passer les épisodes au peigne fin pour être fixé.
Que cela soit ou non, je te remercie pour la vitesse à laquelle tu as répondu !
Image

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini » ven. avr. 13, 2012 12:08 pm

☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » ven. avr. 13, 2012 7:58 pm

Gemini a écrit :
Mais... MAIS ! Oui c'est exactement ça !
Gemini tu roxx, tu es maintenant l'un de mes héros. :mion:
En fin de compte, c'était (apparemment) français et pas "si vieux" que ça (diffusion en 90, j'ai du voir ça à 5 ans donc)...
(Il n'empêche que j'ai dû voir Ulysse un jour ou l'autre dans le passé, parce que ce que j'ai vu ne m'étais pas totalement inconnu)
Image

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini » ven. avr. 13, 2012 9:07 pm

Tu peux remercier Bulle Japon, surtout. Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant l'Epitanime de l'année dernière, avant un quizz spécial VF et spécial DA inconnus.
Je ne suis même pas certain que la série se trouve sur internet. J'aimerais bien, pourtant, Druillet a travaillé dessus.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

diamonddust
Un seul message <333.

Message par diamonddust » dim. mai 11, 2014 1:53 pm

Bonjour à tous!
Je cherche un animé de science-fiction qui me fait beaucoup penser à Keroro mission Titar ( graphismes et perso principal similaires).
Il me semble l'avoir regardé sur canal j ou télétoon en 2008.
ça parle d'un garçon qui doit sauver la Terre d'un virus informatique extraterrestre ou du genre. Pour cela, il a un appareil sur lui qui lui permet de se transformer.
Je ne me rappelle plus le nom du garçon mais je crois qu'il y a une fille qui l'aidait.
Il y a plein de scènes qui se passent dans une dimension parallèle, une sorte de jeu vidéo où le garçon et la fille devaient affronter des monstres.

J'ai une scène en particulier dans la tête : le héros est sur Terre, il a revêtu sa combinaison de combat et il ligoté par une sorte de ruban adhésif.

Je sais, c'est très vague mais c'est le seul souvenir que j'ai gardé de cet animé :sayako:
Si ça peut vous aiguiller, pensez à Artus Monaté (Fuyuki Hinata) , ça vous rappellera peut-être le protagoniste de l'animé dont je parle !

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » dim. mai 11, 2014 3:40 pm

Décrit comme ça, ça me fait penser au jeu Megaman Battle Network donc je propose une de ses adaptations animées ( http://myanimelist.net/anime/1710/Rockman.EXE ) mais sans aucune certitude.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. mai 11, 2014 4:13 pm

Genre il va même pas se présenter avant de poser sa question. :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. mai 11, 2014 5:29 pm

J'ai pensé à exactement la même chose que Némo pour le coup, ça passait sur Jetix je me souviens, mais je sais pas pour Teletoon chez nous (en.wikipedia me dit que oui en tout cas, mais au Canada)
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. mai 12, 2014 7:03 pm

diamonddust a écrit :Bonjour à tous!
Je cherche un animé de science-fiction qui me fait beaucoup penser à Keroro mission Titar ( graphismes et perso principal similaires).
Il me semble l'avoir regardé sur canal j ou télétoon en 2008.
ça parle d'un garçon qui doit sauver la Terre d'un virus informatique extraterrestre ou du genre. Pour cela, il a un appareil sur lui qui lui permet de se transformer.
Je ne me rappelle plus le nom du garçon mais je crois qu'il y a une fille qui l'aidait.
Il y a plein de scènes qui se passent dans une dimension parallèle, une sorte de jeu vidéo où le garçon et la fille devaient affronter des monstres.

J'ai une scène en particulier dans la tête : le héros est sur Terre, il a revêtu sa combinaison de combat et il ligoté par une sorte de ruban adhésif.

Je sais, c'est très vague mais c'est le seul souvenir que j'ai gardé de cet animé :sayako:
Si ça peut vous aiguiller, pensez à Artus Monaté (Fuyuki Hinata) , ça vous rappellera peut-être le protagoniste de l'animé dont je parle !
Salut je suis modérateur relou. Et si tu allais dire bonjour avant tout ? :D

Au passage, c'est par là: http://www.forum-thalie.fr//thalie/viewforum.php?f=2

Bisous.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. mai 12, 2014 10:52 pm

Admin relou - c'est pas obligé de se présenter :(. Je crois que je le dis une fois par an mais c'est mieux si les gens se présentent de leur initiative.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » lun. mai 16, 2016 7:06 pm

Tiens, en passant je vois ce topic et j'avais un truc qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. C'est un anime / manga dont j'ai d'extrêmement lointains souvenirs, ça concernait un espèce de petit garçon rondouillard blond dans une tenue bleu clair, qui est je crois prince de quelque chose, qui s'appelait quelque chose comme Marimo et qui vient à vivre avec une jeune fille. Je sais que c'est super vague comme description, mais au cas où ça dirait quelque chose à quelqu'un, ça me soulagerait d'avoir la réponse.

Merci d'avance. :marii3:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. mai 17, 2016 2:47 pm

Pegase a écrit :Tiens, en passant je vois ce topic et j'avais un truc qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. C'est un anime / manga dont j'ai d'extrêmement lointains souvenirs, ça concernait un espèce de petit garçon rondouillard blond dans une tenue bleu clair, qui est je crois prince de quelque chose, qui s'appelait quelque chose comme Marimo et qui vient à vivre avec une jeune fille. Je sais que c'est super vague comme description, mais au cas où ça dirait quelque chose à quelqu'un, ça me soulagerait d'avoir la réponse.

Merci d'avance. :marii3:
Tu n'étais pas loin, c'est Mirumo, je pense !
Image
C'est du shojo jeune lectorat, l'animé était sorti en France sous le titre de "Mirmo".
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. mai 17, 2016 4:44 pm

Oh mon dieu pas lui, je me souviens de l'anime maintenant que j'ai vu la couv xD

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » mar. mai 17, 2016 5:38 pm

Effectivement, c'est bien ça ! Je vais le rajouter à ma pile de trucs à lire, comme ça on verra si en fait c'était bien ou pas. :niais:

En tout cas ça me soulage de l'avoir retrouvé, merci !

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mar. mai 17, 2016 5:45 pm

Funfact : à part "tenue bleue" et "blond", rien ne collait dans la description, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Graham Specter. Et d'un seul coup, je me dis qu'un crossover où Graham remplacerait Mirumo serait sympa à imaginer :lisbeth:
ImageImage

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » mer. juin 08, 2016 1:56 am

Re!
Y'a des années j'ai lu la moité d'un tome d'un manga (papier, donc édité en france) qui avait choqué mon petit esprit de collégien.
Je crois même, que c'était le tome final, vu le plot.
Selon mes souvenirs, c'est une histoire super malsaine sur une fille manipulatrice/tueuse en série(on est plus a ça près) et un mec qui en tombe amoureux, ils finissent en cavale tout les deux (j'imagine que les flics veulent la fille).
Ça se termine par une scène sur le toit d'un immeuble ou la fille demande au garçonnet de se débarrasser d'une femme flic(je crois), et notre petit pingouin retrouve la flic, lui recouvre la tête et l'égorge joyeusement comme une brebis halal le jour du sacrifice.
Ca se termine par barry le boucher Jr qui fait un gros sourir en pensant a madame psycho je cite "qu'elle est sexy avec un flingue".
Je crois qu'il y a "Anne" dans le titre, mais c'est tellement loin, ma mémoire pourrait me faire défaut.

J'ai reparlé de ce manga vaguement pendant une conversation et j'ai été surpris d'entendre un "HAN OUAIS, TROP MA CAME, C'EST QUOI?" je pense qu'il faut que j'aille au bout de la chose, pour la science.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. juin 08, 2016 10:52 am

Ça ressemble vaguement au premier résultat en recherchant sur MAL, Anne Freaks. (les caractérisations ne sont pas les mêmes, mais entre le synopsis et le dernier tome il y a de la place pour de l’évolution)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » mer. juin 08, 2016 11:13 pm

Exact, je m'en souviens maintenant.
J'ai complètement zappé Mal, peut être car je connaissait pas myanimelist.net à l'époque où j'ai lu ce truc et subconsciemment m'voyez. :con:
Pour une fois elle était facile, ma précédente demande personne à trouvé d'ailleurs.
Image

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » jeu. juin 23, 2016 5:36 pm

Yoho. J'étais en train de fouiller mes screenshots quand j'ai retrouvé cette image :
Image

Du peu de mémoire que j'en ai, je crois que ça vient d'un anime récent. Ce n'est pas un manga mais bien une scène d'un anime. J'ai screené ça en Septembre 2015 mais pas sur que ça vienne des animes du cru 2015, sans doute l'année d'avant ou quelque chose comme ça. Ça me permettra d'assouvir mon besoin ridicule de renommer tous mes screenshots au lieu de faire quelque chose de productif.

Merci d'avance :s.
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. juin 23, 2016 6:54 pm

Poyjo a écrit : Du peu de mémoire que j'en ai, je crois que ça vient d'un anime récent. Ce n'est pas un manga mais bien une scène d'un anime. J'ai screené ça en Septembre 2015 mais pas sur que ça vienne des animes du cru 2015, sans doute l'année d'avant ou quelque chose comme ça. Ça me permettra d'assouvir mon besoin ridicule de renommer tous mes screenshots au lieu de faire quelque chose de productif.
Google Image me dit que c'est du Zankyou no Terror (ep. 2 pour être plus précis).

Répondre