Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Actu Industrie (Editeurs, Licences, Auteurs...)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Re: Actu Industrie (Editeurs, Licences, Auteurs...)

Message par Eruliuce » dim. oct. 09, 2016 2:59 pm

Perso je préfère regarder en vosta tout simplement parce que c'est comme ça que j'ai réussi à apprendre l'anglais, et que ça m'entraîne à la compréhension écrite rapide.
Et quand j'aime vraiment un anime, je vais me ruiner pour l'acheter chez Aniplex USA parce que y'a pas grand monde qu'édite les blurays en France (acheter la Monogatari à plus de 10€ l'épisode ça fait mal au cul, mais il semblerait qu'à part pour les deux premières saisons il n'y ait pas vraiment d'alternative).
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. nov. 15, 2016 3:42 pm

Wah, si proche de la fin de l'année et Glénat pourrait avoir le prix du Plus Beau Bullshit Marketing de 2016 avec son "on va vous proposer un papier plus proche des éditions japonaises, plus souple, plus crème"" ce qui est une manière polie pour dire "moins bien au même prix, lol."

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. nov. 15, 2016 5:14 pm

J'avoue ils ont fait fort et la concurrence est atterrée par cette percée surprise qui aura bien du mal à être battue sur le peu de temps imparti xD

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. nov. 15, 2016 7:42 pm

Alors je suis d'accord que c'est du foutage de gueule sur la forme. C'en est même scandaleux ce "c'est plus proche de la version originale, regardez comme on pense à vous".
MAIS
Dans les faits, c'est pas nouveau. Ce papier, ça fait même un bout de temps que Glénat l'a adopté et qu'il sert pour ses nouveautés (genre les Enfants de la Baleine / l'Ère des cristaux, sortis au début 2015). Il en a même été question plus d'une fois dans les séances de réponses aux questions que fait l'éditeur de temps en temps.
Et oui, du papier de merde, Glénat est ni le premier, ni le denier éditeur à en utiliser.

Ce qu'il y a de nouveau dans cette histoire, c'est qu'ils ont décidé de l'utiliser sur tous leurs mangas, et donc sur les quelques uns qui n'y étaient pas passé avec le temps, c'est à dire, principalement Berserk et One Piece. Et c'est je pense pour ça qu'ils se sont sentis obligé de communiquer là dessus, parce que les gens auraient de toute façon gueulé en le découvrant.
Et ça, sans chercher à me faire l'avocat du diable, ça se comprend dans une logique purement financière : ils avaient commencé à adopter ce papier et donc, oui, à terme, c'est plus intéressant (en terme de coût, de stockage, etc.) pour eux de ne garder que ce type là, plutôt que d'en avoir deux types en parallèle.
Après, en soi, oui, leur papier est dégueu, mais pas pire que celui qu'utilisent certains concurrents (Pika, par exemple, mais ce n'est pas le seul) et en comparaison, quand j'ai les tomes de Blame (dernière édition /impression en date), le papier est tellement rigide que j'ai l'impression que la reliure va péter si je tourne les pages un peu trop brutalement.

Donc oui, si la communication de Glénat sur ce point est limite insultante, le "changement" (qui n'en est donc pas vraiment un, en soi) ne me choque pas vraiment, parce que ça fait déjà un moment que ça a commencé le "on vous vend un produit de moins bonne qualité, mais au même prix".

(P.S. : si vous voulez voir ce que Glénat à fait de plus dégueulasse en terme de choix de papier, prenez les tomes de A Lollypop or a Bullet. Le manga est super cool, mais ça, c'est un vrai scandale).

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » mer. nov. 16, 2016 1:56 pm

Docteur Nock a écrit :(P.S. : si vous voulez voir ce que Glénat à fait de plus dégueulasse en terme de choix de papier, prenez les tomes de A Lollypop or a Bullet. Le manga est super cool, mais ça, c'est un vrai scandale).
Je vois pas de quoi tu parles, les pages roses ça rend plutôt bien dans une bibliothèque. :natsuki:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. nov. 16, 2016 2:11 pm

Kmeuh a écrit :
Docteur Nock a écrit :(P.S. : si vous voulez voir ce que Glénat à fait de plus dégueulasse en terme de choix de papier, prenez les tomes de A Lollypop or a Bullet. Le manga est super cool, mais ça, c'est un vrai scandale).
Je vois pas de quoi tu parles, les pages roses ça rend plutôt bien dans une bibliothèque. :natsuki:
C'est même pas tant la question d'avoir les tranches bleues ou roses, mais vraiment en terme de choix de papier. Qualité pas top, feuilles agglutinées, le résultat est dégueulasse et le truc n'est pas agréable en mains, quoi.

Répondre