Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Nekktsu] Kenichi, le disciple ultime

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
ElKa
Nazidere

[Nekktsu] Kenichi, le disciple ultime

Message par ElKa » dim. juin 24, 2012 12:05 am

Attention, allergique de la baston et des scénar tenant sur une feuille de PQ je vous déconseille d'aller plus loin.

Image
Je suis un sale fanboy, que voulez vous :(

Kenichi, le disciple ultime (ou Shijō Saikyō no Deshi Kenichi en vo) est un manga toujours en cours de parution chez Kurokawa (26 tomes chez nous, 46 au soleil levant). Il y a eu un anime de 50 ep (+2 oav sorti en 2012) que je suis entrain de mater mais qui n'a pas spécialement l'air d’être hyper fun à voir.

Le plot est extrêmement simpliste : Kenichi, un jeune lycée mollasson et brimé par ses camarades va croiser le chemin de Miu Furinji une jeune fille mignonne et également experte en arts martiaux qui, devant la volonté du jeune homme de vouloir devenir assez fort pour protéger les faibles et les opprimés, va immédiatement l’emmener au Ryozampaku, un dojo où s'entraine sans relâche 6 maitres qui ont transcendés les limites des arts martiaux. A partir de ce moment la vie de Kenichi alternera entre entrainements inhumains et baston contre des personnes de plus en plus puissantes (Parce qu'un grand pouvoir implique de vous faire emmerder par des personnes plus puissantes)

Image
Si il avait su dans quoi il avait mis les pieds...

Bref, vous l'aurez compris, Kenichi c'est du nekketsu, encore du nekketsu, toujours du nekketsu. Alors pourquoi je perds mon temps à essayer de vous vendre ce que les japonais pondent par milliards tous les ans ? Parce que Kenichi est un manga qui ne ment pas, vous aurez exactement ce que vous devez attendre d'un manga du genre, qu'il ne s'encombre de rien de superflue, parce qu'il est fun, que les combats sont prenants, qu'on sent que l'auteur bosse son sujet avant de le retranscrire en techniques spectaculaires et que les nombreux personnages qui composent le manga ont tous leur propre style, charismatique et attachants et que ça couvre donc une large champ d'arts martiaux. De plus le récit n'est jamais lourd à suivre et les chapitres se lisent sans effort (j'ai lu les +200 chap en 3-4 jours)

L'auteur sait exactement quoi donner à manger à ses lecteurs et du coup on l'aime bien (du moment qu'on en demande pas trop, voyez un peu ça comme le To Love Ru Darkness du Nekketsu). Les combats s’enchainent et avec eux les powers up quand Kenichi mets en application et/ou découvre l’intérêt des techniques transmissent pas ses maitres, les retournements de situation sont donc nombreux mais ne sortent pas de nulle part et au final si Kenichi n'a pas de réponse à offrir à son adversaire et bien il perdra... logiquement. Et ça sera l'occasion de repartir sur des séances d'entrainements absolument sadique où chaque maitres n'hésitera pas à user le corps de leur disciple jusqu'au moindre atome voir à effectuer des actes d'homicide involontaire en raison d'une force non maitrisé. Mais quand vous êtes un maitre capable de défoncer des bâtiments à mains nues, faire des sauts de 30m, séparer votre corps en deux, courir sur l'eau, esquiver des balles et utiliser votre ki en flash bang pour défaire des troupes d'élites américaines c'est le genre d'incident qui peut arriver.

Pour ce qui est du reste du casting, suivant le principe de (minoir spoil) "l'ennemi d'aujourd'hui est mon ami de demain et le reste reviendra un jour ou l'autre" vous pouvez être sur que le mec trop stylé qui vous a fait mouillé votre slip restera à proximité de l'intrigue pour votre plus grand plaisir. Et chose assez rare, au moins la moitié conserve un niveau totalement décent qui même si ils ne dépassent pas tous le niveau de Kenichi reste des experts dans leur domaine, tout à fait apte à le seconder dans divers combats ou missions (on a pas un effet Chad, Inoue, Sakura, Neji, Piccolo, Ten Sin Han, etc). De plus en raison de leur style divers cela assure une bonne variété de combats (du moins dans leur déroulement, leurs techniques et stratégie)

Charisme, baston, fanserv (il y a aussi des plans culottes et seins à l'air... malheureusement) et humour, tout pour passer un agréable moment.

En fait j'ai grave la flemme de faire un pavé, je réserve ça pour plus tard :kobato:

Bref, si vous êtes fan de baston et que recherchez quelque chose de léger à vous mettre sous la dent vous pouvez foncer, vous avez de grandes chances d’apprécier.
Allez, me dites pas que je suis le seul du forum à lire ça, Kenichi mérite votre amour (même si il a un début difficile) :kanako2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Re: [Nekktsu] Kenichi, le disciple ultime

Message par Nemo » dim. juin 24, 2012 12:16 pm

C'est de la merde.
Troller Elkaizer ça n'a pas de prix. :kyubey:
Nan en vrai ça a l'air juste hyper fun et c'est pas la 1ère fois que j'en entends du bien. Je le note dans ma to watch list pour les dimanche soirs (mais elle est déja longue donc bon). o/

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. juin 25, 2012 1:28 pm

J'en suis a 18 ep sur 50 de l'anime et pour le moment c'est pas spécialement quelque chose que je recommanderais. Les mouvements sont plus lourds, les combats plus lents et moins dynamique (bahwé, quand on adapte un truc de baston faut que l'animation soit plus que moyenne pour que ça soit correct) et l'humour tombe plus à plat, du moins à mes yeux. Peut être qu'il conserve certaines qualités, notamment le coté déjanté des maitres qui reste bien présent et qui pourra faire sourire, mais actuellement c'est clairement manga > anime.

Bon après je suis censé passer à la partie intéressante du manga, quand les 8 poings de Ragnarok vont faire leur entrer (vers les ep 20) peut être que ça changera avec ça.

Et puis ces PUTAIN de bouts de résumés a chaque début d'épisode, putain ça me saoouuuule. J'avais plus vu ça depuis un bail et ça me manquait PAS.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kvothe
Apprenti Thaliste

Message par Kvothe » dim. juil. 29, 2012 12:30 am

J'ai vu l'anime, et franchement j'ai pas trouver ça génial, loin de là même. On a l'impression que l'auteur essaie en même temps de faire un shonen de baston comique, sauf que les scènes de combat sont terrible ('fin ça devient mieux sur la fin) et les blagues sont, pour la plupart, pas marrantes...

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. févr. 13, 2014 3:35 pm

NSFW
Image
Nan ça vient du manga de base, pas d'un doujin.

Je tenais juste a faire ce up de merde pour dire à quel point j'adore ce que le manga est devenu.
Pauvre con de mangaka.
Bref, ne lisez pas cette merde en fait.
#preventioncontrelecancer
Quand je revois ce genre d'image ça me tue, srly.
"Un jour les filles de ce manga ont été proportionné comme ça" "ooooh mon diiiieeeeeeuuuuuuuu"
Image

Répondre