Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du conseil : que vaut cet anime / ce manga ?

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Topic du conseil : que vaut cet anime / ce manga ?

Messagepar Amo » Dim Nov 16, 2014 8:42 pm

Jsuis d'accord.

Moi par exemple quand je mate un anime je met même pas les sous-titres et je regarde même pas ce qui se passe à l'écran, je met ça dans le fond pendant que je lis Harry Potter, je jette un oeil toutes les 2/3 minutes et après je vais lire le résumé de l'épisode sur Internet, comme ça je suis sûr de tout comprendre.
0 x

4th
Début de la gloire (à vie)

Messagepar 4th » Dim Nov 16, 2014 9:01 pm

j'ai mis un temps avant de déceler le sarcasme
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Dim Nov 16, 2014 9:03 pm

Ptain j'ai pas les Bakemonongatari sous la main du coup je peux pas voir de quoi parle Kolya (et il répond pas à mes mp, il me brise le coeur :< )
Mais well, j'ai envie de faire mon gros con et de dire que si on doit faire pause pour comprendre une scène et/ou des propos c'est que la réalisation est complétement foiré. Il y a des bouquins pour ça.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Audrey Azura
Trap saphiste

Messagepar Audrey Azura » Dim Nov 16, 2014 11:45 pm

Tu ne dois pas faire pause pour comprendre la scène. Tu peux très bien suivre l'histoire totale sans les lire et ne pas être dérangé, mais le faire va te permettre d'aller plus au fond des choses. Ca apporte plein de petit détails qui développent bien les personnages et donne des informations assez supplémentaire sur le monde ou la psychée des personnages.. Et je trouve que ces petites précisions, anecdotes ou pensée racontés ainsi rajoute énormément à l'ambiance de la série. Mais encore une fois, il n'y a aucune obligation à les lire et tu peux profiter de l'anime sans faire de pause.

Et 4th, ne t'inquiète, tu n'es pas le seul à faire pause à tout bout de champs pour lire chacun des panneaux. Chaque épisode me prenait encore une heure à visionner, tant je voulais être sûr de ne rien rater :yukino4:.
0 x
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Nov 17, 2014 1:55 pm

Bien traduits et en grand, on peut en lire certains en temps réel, sans mettre pause. C'est là tout l'intérêt de la version de Wakanim par exemple. Mais on ne peut pas TOUS les lire, certains sont trop longs.
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Messagepar Dark Adonis » Lun Nov 17, 2014 6:03 pm

Et certains n'apparaissent aussi qu'une fraction de seconde (on voit surtout ça dans Hanamonogatari, la saison où je trouve que les panneaux sont le plus *intéressants* à lire de toute la série ; j'avais mes mains sur la barre d'espace pendant tout le visionnage :'D).
Mais oui, durant à peu près tout Second Season, j'ai eu besoin maximum 3 fois de revenir en arrière et d'essayer de rechoper les panneaux, ça allait vraiment.

Mais sinon, oui, Elkaizer c'est absolument pas ergonomique mais je trouve que c'est un moyen super ingénieux pour nous donner des informations supplémentaires (peut-être présentes dans le LN ?) qu'on ne peut pas mettre "officiellement" dans une discussion (faire dire à Hanekawa "Mes pieds font 22,5cm, je les aime" c'est pas sérieux en plein dans une *crise* de l'arc).
0 x
Image

Kolya
Grammar Nazi

Messagepar Kolya » Lun Nov 17, 2014 6:43 pm

Oui, ces infos sont tout droit tirées du LN.
0 x

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Messagepar Sayu » Lun Nov 17, 2014 11:50 pm

"Read the book"TM
0 x
ImageImage

4th

Messagepar 4th » Mar Nov 18, 2014 5:29 pm

c'est chaud les gens qui ne parviennent plus à communiquer qu'en utilisant des meme, on en parle?

sinon jtrouve la technique des panneaux cool en soi, t'es obligé de pick des informations et ça impacte sans doute le subconscient
c'est juste pas compatible avec moi
0 x

4th

Messagepar 4th » Lun Jan 05, 2015 11:19 am

Salut, c'est pas exactement une question sur un anime en particulier, mais plutôt une recherche de recommandation.

Pour les gens qui ont vu et aimé Ping Pong : auriez-vous des animes semblables, sur le plan émotionnel, à me recommander ? Dans le genre shonen/sport de préférence, mais au fond, peu importe, pour peu que ce soit inspirant. Quelqu'un avait utilisé une jolie formule sur le topic du matage d'animes (Sedeto ou Pan Pan il me semble), du style "de la sueur et des larmes", c'est ça qui m'intéresse.
0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Lun Jan 05, 2015 11:30 pm

4th a écrit :(Sedeto ou Pan Pan il me semble)

Incapable de savoir pourquoi mais je me sens flattée de cette confusion. :mion: #LeFanclubDePanpan

Là comme ça je pense à Chihayafuru même si c'est un peu plus cool et chalheureux comme ambiance (et un peu moins réaliste), mais j'estime que c'est sueur et larmes aussi. Sinon d'office tu peux regarder les autres tafs de Yuasa-le-réalisateur (Amer Beton, Mind Game) même si ce sera pas sportif/shonen forcément. Sinon j'ai jamais matté l'anime de Hajime no Ippo mais je me demande si je n'ai pas déjà eu quelques retours positifs, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit sueur-et-larmesque.
J'ai pas de grosses évidences qui me viennent mais c'est pas forcément mon créneau de prédilection, alors je laisse les autres te conseiller mieux que moi. :erika:
0 x
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Lun Jan 05, 2015 11:40 pm

Bah euh Haikyuu semble correspondre à la description.
Un chouia.
0 x

Shrykull
Spriteur Creeper

Messagepar Shrykull » Mar Jan 06, 2015 1:29 am

Sedeto a écrit :Sinon j'ai jamais matté l'anime de Hajime no Ippo mais je me demande si je n'ai pas déjà eu quelques retours positifs, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit sueur-et-larmesque.

Alors Hajime no Ippo, niveau sueur, c'est puissant. Niveau manly tears, il y a de très bons moments (et personnages). C'est à ce jour mon anime de sport préféré ; Madhouse a fait un excellent boulot sur ce manga qui fait une apologie du fighting spirit. Les matchs transpirent :vilenie: la tension, les enjeux sont très variés et palpables, et on a un protagoniste qui est très attachant et intéressant à suivre, surtout pour la 1ère saison (pour son développement à partir de pas grand-chose, obviously).
C'est franchement prenant et je le conseille à tout le monde. Même si la boxe ne vous intéresse pas de base, c'est peu important puisqu'on peut parfaitement voir les matchs comme du fist-fight de shônen classique auquel on mêle les codes d'anime de sport. Le tout avec une mise en scène maîtrisée qui ne fait que s'améliorer au fil de l'anime. Et ensuite, si vous voulez continuer avec le manga, vous en avez bien pour 600 chapitres de plus, mais rien ne vous y oblige...

Et +1 pour Haikyuu!!, où l'esprit d'équipe est le thème principal.
0 x
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Mar Jan 06, 2015 2:12 am

Sedeto a écrit :Sinon d'office tu peux regarder les autres tafs de Yuasa-le-réalisateur (Amer Beton, Mind Game)

Amer Béton n'est pas de Yuasa.

...

...

...

...

RESPIREZ !
Ouais, c'est l'une des anomalies de l'univers, la division par zéro, un truc inconcevable et pourtant c'est le cas : ça un design yuassien, ça a une animation yuassienne, mais ce n'est pas de Yuasa. C'est le premier anime réalisé par un américain d'ailleurs.
Ça fait toujours un choc quand on l'apprend.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Messagepar Meles Badger » Mar Jan 06, 2015 6:08 pm

4th a écrit :Salut, c'est pas exactement une question sur un anime en particulier, mais plutôt une recherche de recommandation.

Pour les gens qui ont vu et aimé Ping Pong : auriez-vous des animes semblables, sur le plan émotionnel, à me recommander ? Dans le genre shonen/sport de préférence, mais au fond, peu importe, pour peu que ce soit inspirant. Quelqu'un avait utilisé une jolie formule sur le topic du matage d'animes (Sedeto ou Pan Pan il me semble), du style "de la sueur et des larmes", c'est ça qui m'intéresse.

Yowamushi Pedal ?
C'est pas le meilleur anim' de l'univers, même s'il est loin d'être moche, et c'est plus dans le nekketsu pur jus qu'un Haikyuu (qui lui, fait la part belle à la stratégie sans jamais être chiant, ce qui est très cool).
Mais tous les persos sont littéralement cools, le design est un peu bizarre/rebutant au début mais t'apprends à l'aimer et puis bon, si t'as rien contre le nekketsu en lui-même, c'est bonnard... A la rigueur, la première saison a un petit problème de rythme au tout début mais dés que c'est le Interhigh, bon dieu que c'est cool.

Franchement, je ne pensais rien de cet anim' au départ et au final, c'est mon petit plaisir hebdomadaire.

(bon, après, toujours pas vu Ping Pong mais bon, dunno)

Ah, et puis l'OST est loin d'être dégueu franchement (ma track préférée avec son intro bien cool)
Et l'op2 déchire sa race.

(en fait, tout ce message n'était qu'une excuse pour me réécouter l'ost sympatoche de YowaPeda)
0 x
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mer Jan 07, 2015 2:34 pm

ElKa a écrit :
Sedeto a écrit :Sinon d'office tu peux regarder les autres tafs de Yuasa-le-réalisateur (Amer Beton, Mind Game)

...

...

...

...

RESPIREZ !
Ouais, c'est l'une des anomalies de l'univers, la division par zéro, un truc inconcevable et pourtant c'est le cas : ça un design yuassien, ça a une animation yuassienne, mais ce n'est pas de Yuasa. C'est le premier anime réalisé par un américain d'ailleurs.

Ha ! Ma foi c'est une surprise, mais en fait avant je considérais plutôt le studio (4°C) que Yuasa en lui-même, mais depuis qu'il réalise des épisodes de ci de là dans Space Dandy ou Adventure Time, et depuis la diffusion de Kick-Heart en sa présence, j'ai un peu fusionné les deux dans mon esprit. Soit dit en passant le réalisateur d'Amer Béton, Michel Arias, était assistant de prod' sur Mind Game, donc ce sont pas deux inconnus non plus.
Mais bonne remarque en tout cas !
0 x
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Messagepar Docteur Nock » Mer Jan 07, 2015 3:29 pm

Sedeto a écrit :
ElKa a écrit :

...

...

...

...

RESPIREZ !

Ha ! Ma foi c'est une surprise, mais en fait avant je considérais plutôt le studio (4°C) que Yuasa en lui-même, mais depuis qu'il réalise des épisodes de ci de là dans Space Dandy ou Adventure Time, et depuis la diffusion de Kick-Heart en sa présence, j'ai un peu fusionné les deux dans mon esprit. Soit dit en passant le réalisateur d'Amer Béton, Michel Arias, était assistant de prod' sur Mind Game, donc ce sont pas deux inconnus non plus.
Mais bonne remarque en tout cas !

On peut ajouter le fait qu'Amer Béton est l'adaptation d'un manga de Taiyou Matsumoto, comme Ping Pong!
Et les deux œuvres animés ont réussi reproduire son style à la perfection, ce qui est assez fou.
Du coup, si vous avez l'occasion, je vous suggère aussi de zyeuter vers les manga du monsieur qui sont de la qualité (les deux susmentionnés, ainsi que le Samurai Bambou et Sunny qui commence à sortit chez nous. C'est disponible chez Tonkam, Delcourt et Kana).

Sinon, si tu cherche une série de sport atypique, Moshidora. Même si, étant donné le statut de la MC, c'est plus axé tactique que vraiment sueur. Et de façon général, c'est plus larme que sueur. Après, c'est très court et c'est spécial, donc c'est totalement du hit or miss.
0 x

4th

Messagepar 4th » Jeu Jan 08, 2015 1:27 am

Merci à tous pour vos propositions, je vais y jeter un coup d’œil et je ferai mes retours !
Amer Béton je trouve ça fabuleux sauf la fin. (le subplot de Nezumi c'est mon truc préféré)

Nock a écrit :Sinon, si tu cherche une série de sport atypique, Moshidora. Même si, étant donné le statut de la MC, c'est plus axé tactique que vraiment sueur. Et de façon général, c'est plus larme que sueur. Après, c'est très court et c'est spécial, donc c'est totalement du hit or miss.

T'es sérieux ! J'avais déjà entrepris de la regarder, sur ta recommandation. T'avais même dit quelque chose comme quoi t'étais heureux que je sois là parce que je regardais les animes que tu présentais... Tout ça n'était donc qu'un vil stratagème pour te jouer de mon coeur adolescent comme dans un film de Bergman ?

:kobato: maximum
0 x

Docteur Nock
Doc de combat

Messagepar Docteur Nock » Jeu Jan 08, 2015 1:32 am

4th a écrit :
Nock a écrit :Sinon, si tu cherche une série de sport atypique, Moshidora. Même si, étant donné le statut de la MC, c'est plus axé tactique que vraiment sueur. Et de façon général, c'est plus larme que sueur. Après, c'est très court et c'est spécial, donc c'est totalement du hit or miss.

T'es sérieux ! J'avais déjà entrepris de la regarder, sur ta recommandation. T'avais même dit quelque chose comme quoi t'étais heureux que je sois là parce que je regardais les animes que tu présentais... Tout ça n'était donc qu'un vil stratagème pour te jouer de mon coeur adolescent comme dans un film de Bergman ?

:kobato: maximum

Peut-être est-ce juste que je considère que répéter un message poussera peut-être quelque personnes à regarder cette série.
Ça fait 2 ans que je parle souvent de Kino et autour de moi, parfois, dès gens le regarde, donc qui sait, je retente peut-être le coup avec Moshidora.
0 x

Panpan
Kuku

Messagepar Panpan » Jeu Jan 08, 2015 2:14 am

4th a écrit :Salut, c'est pas exactement une question sur un anime en particulier, mais plutôt une recherche de recommandation.

Je ne vois pas plus inspirant en série « sportive » que Ashita no Joe, si tu ne l'as pas encore vue ou lue. Pour ma part, je n'ai pas vu les séries animées (honte à moi) mais avec Osamu Dezaki à la réalisation, ça ne peut pas être une mauvaise pioche. Mais le manga - disponible en français chez Glénat - est bien plus qu'une grosse baffe, c'est un monumental uppercut qui suit la vie mouvementée d'un jeune voyou bagarreur vivant dans la misère et sa douloureuse ascension dans le monde de la boxe. C'est une œuvre forte qui a su émouvoir la population japonaise et qui aujourd'hui encore délivre ses messages avec une force inouïe grâce à ses personnages passionnés et passionnants. Attention tout de même, cette série ne joue pas dans la même cour que Ping Pong, on est loin du fun de ce dernier ; mais si tu cherches du sang, de la sueur et des larmes, Ashita no Joe saura t'en donner à foison.

Image
0 x

Asxtoric
Fait partie du paysage

Messagepar Asxtoric » Sam Fév 21, 2015 1:00 am

Un ami m'a conseillé accel world. Z'en pensez quoi ?
0 x

Eck
Fait partie du paysage

Messagepar Eck » Sam Fév 21, 2015 2:02 am

C'est le même auteur que SAO, donc même type de monde virtuel avec harem de meufs et MC pété. Par contre le MC version IRL est une victime et a un design un peu WTF, alors que Kirito était le bogoss par excellence. Accel World a ses qualités (variété du cast, nekketsu à souhait, délire simpa), mais aussi ses défauts (crédibilité du monde virtuel, trop gros power up et deus ex machina débiles). Essaye quelques épisodes, tu seras fixé (en te mettant en tête que ça va crescendo, si jamais le début t'ennuie).
0 x

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Messagepar frogtaku » Sam Fév 21, 2015 10:18 am

Y'a quand même des gros passages à vide au milieu (Okinawa). C'est pas clair dans mes souvenirs, mais j'ai trouvé ça un peu mieux écrit que SAO. Sinon j'ai trouvé le concept de l'Accel World vraiment cool.

Parlant de Deus Ex Machina, le dernier est en fait plutôt bien foutu si on a fait attention tout le long du deuxième arc (avec un méchant tellement con et méchant que tu veux péter ton écran comme dans la deuxième partie de SAO).
0 x

Docteur Nock
Doc de combat

Messagepar Docteur Nock » Sam Fév 21, 2015 10:41 am

Asxtoric a écrit :Un ami m'a conseillé accel world. Z'en pensez quoi ?

Des bonnes idées, mais un cast insupportable et jetable à (au moins) 90 %.
Rarement vu une telle bande de purge (à part dans les Gundam de Tomino).

Grosso modo, à part l'héroïne, qui est un peu trop OP pour être honnête, mais est la seule à savoir utiliser son cerveau, le reste des personnage est franchement pas top.
La palme revenant effectivement au méchant de la 2e partie qui m'a profondément irrité le fondement. Oberon d'Alfheim Online parait presque bon à côté.
0 x

Asxtoric
Fait partie du paysage

Messagepar Asxtoric » Sam Fév 21, 2015 11:01 am

Eck a écrit :monde virtuel avec harem

Vous me faites peur... :yukino4: Bon, comme le dit Eck je vais jetter un oeil aux premiers episodes. :coach:
Merci
0 x

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Messagepar Yokathaking » Sam Fév 21, 2015 11:18 am

Docteur Nock a écrit :La palme revenant effectivement au méchant de la 2e partie qui m'a profondément irrité le fondement. Oberon d'Alfheim Online parait presque bon à côté.

Vous êtes vraiment pas sympa avec Obéron alors qu'en vrai, c'est juste Dio sans le talent d'ARAKI pour écrire des méchants.
1 x
Image

Kolya
Grammar Nazi

Messagepar Kolya » Sam Fév 21, 2015 12:27 pm

Yoka, spécialiste en comparaison fumeuse. ©
0 x

Shrykull
Spriteur Creeper

Messagepar Shrykull » Sam Fév 21, 2015 4:19 pm

Yokathaking a écrit :
Docteur Nock a écrit :La palme revenant effectivement au méchant de la 2e partie qui m'a profondément irrité le fondement. Oberon d'Alfheim Online parait presque bon à côté.

Vous êtes vraiment pas sympa avec Obéron alors qu'en vrai, c'est juste Dio sans le talent d'ARAKI pour écrire des méchants.

Image
0 x
Image
Only dreams now.