Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

(drama) Aoi Honoo : mon rival s'appelle Anno...

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

(drama) Aoi Honoo : mon rival s'appelle Anno...

Messagepar Sedeto » Lun Déc 01, 2014 3:23 pm

... Et c'est un autiste. :yoshitake2:

Après les vifs encouragement de certains de mes confrères j'ai décidé de commencer Aoi Honoo en dépit de ma profonde appréhension des drama japonais.

AOI HONOO ou "Blue Blaze" adapte un manga où notre personnage principal se retrouve sur les bancs de l'université en même temps que de futurs fondateurs de la Gainax et autres futurs professionnels du milieu. Sur un ton peu sérieux (seul ton envisageable pour un drama de toute façon), les élèves vont avoir à rendre divers devoir d'animation et/ou de manga où notre héros à la confiance en soi abusive va vouloir rivaliser et écraser la concurrence. Malheureusement d'une, c'est en vérité un gros naze, et de l'autre en face, il y a Hideaki Anno, une sorte d'extraterrestre bourré de talent. Le tout est enrobé de nombreuses références à la culture manga/anime au Japon des années 80. Je précise bien "au Japon" parce qu'on peut dénoter pas mal de différence avec "notre culture anime des années 80". Que de toute façon je ne connais pas parce que je n'étais pas née donc je ne vais pas m'épancher sur le sujet. Au programme, du Tezuka, du Adachi, ou du Rumiko Takahashi et divers animes de SF sur les télévisions cathodiques de 9 pouces.

Sans casser trois pattes à un canard cette série vous caressera bien évidemment dans le sens du poil si vous êtes un fan de gainax et encore plus si vous avez une bonne culture rétro manga/anime. Cette série propose vraiment pas mal de fun autour de tout ça et surtout, le personnage d'Anno est hilarant.
En bonus, je trouve tout à fait intéressant de découvrir le panel culturel des années 80 au Japon puisque ce sont des choses qui ne sont pas arrivées toujours en même temps chez nous.
Et puis Anno. :yoshitake2:

Bref, un bon truc d'otaku de la première heure, testez-donc et venez me dire ce que vous en avez pensé !

Finissons avec des gifs :
Image Image
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Re: (drama) Aoi Honoo : mon rival s'appelle Anno...

Messagepar ElKa » Lun Déc 01, 2014 5:16 pm

(C'est aussi un putain d’Extraterrestre parce qu'il a Ideon dans ses animes cultes :yukino4:)

J'ai bien envie de mater ça pour voir si je commence à mériter le titre de vieux con elitiste ou pas.. C'est un défi !
Au pire ça me rajoutera des trucs comme machin à mater.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Messagepar Kolya » Lun Déc 01, 2014 5:18 pm

C'est un drama, ElKa. Il est absolument impossible que tu ne détestes pas.
0 x

ElKa
Nazidere

Messagepar ElKa » Lun Déc 01, 2014 5:27 pm

Ça me permettra de voir un type d’œuvre que tu as l'air de bien surkiffé pour les mater jusqu'à pas d'heures :kyou:
Nan puis, drama je sais pas, mais j'ai zieuté quelques instants des films de Death Note et c'était complétement nul... mais ça avait l'air assez nanardesque.
Et je les mates pas pour apprécier ! Enfin on verra.
0 x
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Messagepar Little Yokai » Mar Déc 02, 2014 8:43 am

J'ai vraiment du mal à la notion de drama mais celui la faut vraiment que je le regarde :yui3:
0 x

Panpan
Kuku

Messagepar Panpan » Mar Déc 02, 2014 5:31 pm

Aoi Honô est une excellente série comique pour les amateurs d’anime, de manga, de la Gainax et des années 80. Rappelons que le manga est l’œuvre du fou Kazuhiko Shimamoto et qu’il s’est inspiré en partie de son propre vécu – il a réellement rencontré les futurs membres de la Gainax et d’autres studios d’animation sur les bancs de la fac - pour créer l’histoire hilarante du vaniteux Moyuru Honô. Les comédiens ne cessent de grimacer à tout de bout de champ et fileraient à coup sûr des arrêts cardiaques aux membres de la Comédie-Française, cependant ces singeries s’accordent plutôt bien avec le ton énergique que doit délivrer la série. On notera que l’acteur principal est Yûya Yagira qui, 10 ans plus tôt, jouait le rôle principal du film dramatique Nobody Knows ; que s’est-il passé entre temps, hormis un bon paquet de poudre dans le nez, je ne saurais dire. Bref, Aoi Honô/Blue Blazes c’est de la bonne de chez bonne, surtout si vous n’êtes plus très jeune.

0 x

Sedeto
Réalisatrice de H

Messagepar Sedeto » Mar Déc 02, 2014 5:57 pm

J'ai oublié de vous dire que l'opening était une petite tuerie graphique objectivement et qu'en réalité chacune de ces séquences font référence à un sakuga précis. :marii3: #TrucDeGrotaku
0 x
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !