Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du regardage d'anime (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

lololeboiteux
Club des 200

Re: Topic du regardage d'anime (2015)

Message par lololeboiteux » ven. déc. 18, 2015 5:28 pm

Poyjo a écrit :@lololeboiteux @Yokathaking
Ce que j'accusais sur ces passages c'était l'upscale qui semble pas avoir été fait sur tous les plans. Je ne sais pas comment screener sur la ps3 mais y a des plans ultra flous et c'est désagréable. En plus sur une TV UHD c'est pas beau à voir :death:
Non mais je vois tout à fait de quoi tu parles, c'est causé par la disparition des cellos originaux de ces passages qui se sont au final résumé à un simple upscale d'un format numérique précédent donc basse résolution.:S J'y connais rien en technique mais je suppose que pour le reste par contre on recapture l'ensemble en HD numérique partir du support physique original ? D'où l'énorme différence ici.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mar. déc. 22, 2015 8:51 am

ElKa a écrit :Casshern Sins - ep 8

Pourquoi c'est toujours mes pistes préférées qui sont les plus courtes ?

**Giga Spoil Ep 8**
Casshern Sins résumé en 4min30
:marii3:

ElKa a écrit : En tout cas je dis respect pour l'équipe responsable de l’œuvre, parce que pour avoir proposer un reboot pareil il fallait vraiment osé, et exploser la table avec des couilles en titane, tant les deux œuvres me semble totalement différente l'une de l'autre et qui plus est pas forcément dans un genre le plus vendeur qu'on connaisse.
Tout à fait d'accord, ayant de brefs souvenirs de l'oeuvre originale (ma sœur regardait tous les animes qui bougeaient à l'époque et m'avait entraîner avec elle), j'ai été très surpris puis ravie de ce revirement. :mion:

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mar. déc. 22, 2015 9:35 am

Sorry for the double posting.

Space Battleship Yamato 2199 (TV) - épisode 1 à 15:
Nous suivons le périple du vaisseau spatiale YAMATO qui a un an pour remplir une mission qui permettrait la survie de la race humaine sur la Terre.
Cependant leur ennemis, les Gamillas, ne les laisseront pas accomplir leur tache aussi facilement...

Contexte:
Vous n’êtes pas sans savoir que l’annonce de la reprise de l'anime D.Gray-Man et Berserk a été faite et que cela a créé un "mini séisme" (dans ma tete en tous cas). Bien que j'attendes plus d'info pour définitivement pouvoir sauter de joie, on peut d'ores et déjà dire que 2016 sera une année particulière "animemment" parlant et qu'on peut s'attendre à tout.
J'ai alors réfléchi à tous les animes que j'aimerai voir rebooté et je suis tombé sur celui-là, qui errait dans mon animelist. En attendant le reboot de Ginga Eiyū Densetsu qui serait pour 2017, je ne puis qu’être joie.

Sinon, l'anime, qu'en dire.
Je fus d'abord très impressionné de la qualité visuelle. J'avais l'impression de regarder des films en full HD à chaque épisodes. C'est très beau.
C'est du space opéra de qualité dans l'intrigue aussi. Ces 15 épisodes, je les ai enchaîné sachez le. Et je m'approche du pique de l'anime apparemment. Une "grosse" intrigue politique semble se profiler.

Pour finir, un jolie ending?
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. déc. 22, 2015 5:01 pm

T'as réussi à placer dans le même post Yamato 2199, Berserk et Ginga Eiyu Denstestu :marii3:
Quand j'ai regardé le 2199, j'ai pas pu m’arrêter, en plus la seconde partie est encore plus épique pour te dire.

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » mar. déc. 22, 2015 7:15 pm

Hum j'ai fini Nadia et Card Captor Sakura.

Le premier a fait une magnifique plongée en enfer depuis l'arc Lincoln jusqu'à la fin. Si on omet quelques moments cools avec le Nautilus j'ai perdu rapidement toute la passion que la première partie m'avait procuré. Je garde cependant un bon souvenir de certains souvenirs, des premiers surtout et ce serait sans doute bien qu'on ait un peu plus de séries comme ça : qui donne gout au voyage, dans un univers sympathique, des trucs qui font boum bam bim :marii3: mais avec une histoire intéressante qui tient la route.
J'ai voulu essayer le film mais j'ai laissé tomber au 1er flashback. Quand on foire à ce point un flashback, ça fait peur pour la suite.

Card Captor Sakura malgré ses énormes longueurs aura été vachement sympa. Je regrette de ne pas avoir accroché davantage à la série en étant petit mais aussi content de ne pas avoir grandi avec les noms de Matthieu, Stéphanie et Lionel en tête. Il n me reste plus que les films, j'ai hâte :oguie:
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. déc. 22, 2015 7:57 pm

Poyjo a écrit :
Card Captor Sakura malgré ses énormes longueurs aura été vachement sympa. Je regrette de ne pas avoir accroché davantage à la série en étant petit mais aussi content de ne pas avoir grandi avec les noms de Matthieu, Stéphanie et Lionel en tête. Il n me reste plus que les films, j'ai hâte :oguie:
Les films sont énormes.
Image
Je suis déviante.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mer. déc. 23, 2015 7:19 pm

Space Battleship Yamato 2199 (TV) - Finito!

Petit journal:

Jettes un coup d’œil à ce magnifique petit odyssée spatial.

Tu y trouveras des personnages très intéressant, même si malheureusement, le format 26 épisodes ne permet pas de tous les exposer à la même échelle et à leurs juste valeurs.
Tu trouveras une animation et des graphismes de qualité ++++, avec un chara-design délicieux il faut l'avouer.
Je te conseillerais de le regarder sur grand écran ou même home cinéma.
Tu y trouveras tous ce qui fait le charme du "space opéra", du mystique, de la métaphysique, des ost envoûtants mais aussi de la poésie et du romantisme.

Et pour finir, tu y trouveras Akira Yamamoto et Melda Dietz, mes nouvelles muses....<3
Image Image
Et je préfère même pas vous parler des figurines...
*Les rajoute dans son harem*
PS: Pas fan de Yuki Mori, c'est peut-etre sa "personnalité" qui me fait défaut...

Et sinon, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment adoré ce gars :
Général Talan
Image
C'est peut-être la moustache...

Une adaptation de QWAalité.
Je me réserve le film pour plus tard.
FIN

#EnAttendantGinga Eiyū Densetsu #2017 #Biatch
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » sam. janv. 02, 2016 1:58 am

Merci les vacances (et merci les interminables heures de bus aussi :|), j'ai pu rattraper un peu mon retard dans ma watch list.

FLCL
Je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai regardé mais c'était assez cool :dlanor2:

Shigatsu wa Kimi no Uso
Kimi no Uso, l'anime qui :
- m'a fait regretter d'avoir abandonné le violon,
- m'a rappelé un épisode de ma vie que j'aurais préféré oublier…
:kanako2:

Je me suis malheureusement fait spoiler la fin par un AMV qui tournait à Japan Expo mais ça ne m'a pas empêché d'énormément apprécier cet anime, sa technique, ses persos, ses putains de concerts jouissifs, et aussi tous ces gamins qui ont des pianos à 100k€ dans leur salon ou dans le club de musique de leur école ^^,
Et comme je me retape une journée de bus demain, je vais peut-être regarder Aldnoah.Zero, il parait que c'est bien :yoshitake2:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. janv. 02, 2016 7:48 pm

roiku-san a écrit :
Et comme je me retape une journée de bus demain, je vais peut-être regarder Aldnoah.Zero, il parait que c'est bien :yoshitake2:
Tu peux encore te sauver ? Regarde plutôt, je sais pas, Nagi no Asukara, Parasyte, n'importe quoi... Mais Aldnoah est clairement trop risqué et douteux.

Episode spécial Locodol 1 : j'avais oublié combien l'héroïne prenait cher dans cet anime... dispensable mais idéale pour un 2 janvier au matin.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » sam. janv. 02, 2016 8:57 pm

Pendant les vacances j'ai notamment regardé Phantom : Requiem for a Phantom et franchement je m'attendais pas à ça. Je me suis laissé happé par cette atmosphère froide, sombre et cruelle tout du long au fil des nombreux assassinats et trahisons des différents protagonistes. Même la fin m'a tout retourné, je pense qu'elle fait partie de ces fins que j'ai toujours dans un coin de la tête...une fin du genre que j'adore haïr :)

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » mar. janv. 05, 2016 12:57 am

Sedeto a écrit :
roiku-san a écrit :
Tu peux encore te sauver ? Regarde plutôt, je sais pas, Nagi no Asukara, Parasyte, n'importe quoi... Mais Aldnoah est clairement trop risqué et douteux.
Trop tard ! :inaba:
J'ai regardé jusqu'à la moitié de la saison 2 et je viens de couper les ponts avec ce pote qui m'a assuré que "si si, ne les écoute pas c'est vachement bien Aldnoah.Zero !". :awe:

Du coup je sais pas ce que j'ai le moins aimé entre les persos inintéressants, le main character complètement OP, la 3D qui jure par rapport au dessin ou l'OST…
Nan en fait je crois que le pire ce sont ces cliffhangers de dingues… qui se dégonflent totalement dans les 2 premières minutes de l'épisode suivant…

Par contre Nagi no Asukara je connaissais pas… je note ça dans un coin.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. janv. 05, 2016 9:41 am

Pour la saison un d'Aldnoah quand tu suivais la diffusion la succession de cliffhanger marchait assez bien :) Le problème c'est que la saison deux est tellement inférieure que ça ruine l’ensemble de toute façon.

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » mar. janv. 05, 2016 11:08 am

Ben moi j'ai regardé pendant les fêtes One Punch Man et Heavy Object.

Heavy Object, c'était... bizarre. J'ai maté que le premier cour et j'ai trouvé ça hyper moyen. Certes les personnages sont assez sympa mais trop bidimensionnels (oui on parle de persos 2D je sais). Ils sont que deux, trois si on compte la pilote de l'Object, et à eux trois ils défoncent des forces supérieures, bref, ils sont complètement OP. Le souci c'est que t'as aucun réel antagoniste, du coup ouais super, ils gagnent des batailles mais y'a aucun suivi. Ca fait très adaptation de LN ultra fainéante où on se retrouve face à des adaptations de chapitres en 2 ou 3 épisodes. Du coup, aucun attachement ne se fait vu que les combats s'enchaînent sans aucun lien entre eux, aucun fil rouge, bref, aucun intêret.

Ce qui est con au final car les combats en eux-même sont plutôt bien écrits. Bref, je regarderai pas la suite, faut pas déconner.

(je précise que j'avais pas accroché à Index passé le premier arc, ça peut expliquer cela.)

Pour One Punch Man, c'était... intéressant :) J'ai attendu que la hype soit passée pour une fois mais je regrette pas. Les personnages sont tous bien trouvés, l'univers se pose pas trop de questions et c'est ça qui est fun (les gens doivent en avoir marre de voir leurs maisons détruites quand même :D) et c'était plutôt drôle au final. J'ai pas éclaté de rire mais j'ai passé un super moment. Et ben ouais, l'animation bute, on sent que le staff s'est fait plaisir et ça bute bien. J'achèterai probablement les BR à leur sortie (je crois qu'ils sont prévus)
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. janv. 05, 2016 11:50 am

J'ai maté la premiere moitié de Prison School.
C'est affreusement con et d'un mauvais gout affolant.
C'est donc totalement génial et j'en redemande encore.
Peut être mon premier coup de cœur du cru 2015.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. janv. 06, 2016 3:52 pm

roiku-san a écrit :ou l'OST…
Ahah oui c'est clair bien sur qu... WAIT WAIT.
L'OST de Sawano est quand même pas mal, bon ok c'est encore la même recette, mais c'est une recette sympa quoi. En vrai comme j'ai pas vu la série j'ai aucune idée de son utilisation dans la série, mais ya bien quelques titres chanté que je trouve bien plaisant.

Gundam Iron Blooded Orphans est officiellement la série que j'attends avec le plus d'impatience cette saison. Qui aurait cru que je dirai ça d'un Gundam un jour :lisbeth: Mais c'est vraiment très cool, à la fois accessible (je ne le ressens presque pas comme un "anime de mecha" tant le "mecha" est un composite de l'histoire comme un autre), prenant et attachant.

Macross Delta "episode 0" : J'ai un sacré faible pour le chara-design, ya un petit truc super dynamique dans l'ensemble des persos qui fonctionne trop bien. L'héroïne est genki et un peu fofolle, parfait. Par contre l'histoire a l'air juste prévisible et je l'osef assez grassement. Mais les musiques sont plutôt cool pour l'instant. Du coup, je crois que je vais quand même pouvoir suivre. L'animation est vraiment soigné dans cet épisode, on va voir pour la suite. Juste, c'est un peu frustrant qu'on entende quasiment pas la nouvelle doubleuse/chanteuse en solo... Et puis après Gundam IBO, c'est chaud de repasser à la 3D sur les mecha et vaisseau, snif...
2D > ALL :tamako:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. janv. 06, 2016 7:39 pm

Sedeto a écrit : (je ne le ressens presque pas comme un "anime de mecha" tant le "mecha" est un composite de l'histoire comme un autre)
/taquin ON
Comme tous les autres "animés de mecha", en vrai :p
/taquin OFF

Macross Delta

JE SUIS CONTAMINÉ PAR LE GIRIGIRI AI, AU SECOURS. Et je plussoie Sedeto, l'héroïne a l'air vachement sympa.

Note provisoire : girigiri ai/10.

Gundam Wing (35/49)

Avis détaillé un jour peut-être™ : pour le moment c'est naze. Quelques moments agréables souvent gâchés par des personnages insupportables. J'aime bien les pacifistes, du coup je trouve que Relena sauve un peu le casting même si certaines de ses actions manquent de pragmatisme.

Note provisoire : opening edgy/10.

Myriad Colors Phantom World (1/13)

Je pensais pas mater, mais finalement ça se laisse regarder. Ça va être marrant. Coïncidence, la best girl s'appelle (encore) Reina et a son petit passage fabuleux dans le premier épisode.

Note provisoire : loli avec son ours rose/10.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. janv. 06, 2016 8:07 pm

Sedeto a écrit :Macross Delta "episode 0" : J'ai un sacré faible pour le chara-design, ya un petit truc super dynamique dans l'ensemble des persos qui fonctionne trop bien.
J'étais attiré par le chara design mais dans cet épisode j'ai l'impression qu'il a été massacré, comme si les personnages avait été mal découpé ou jecépakoa.

Pour ce qui est des musiques j'ai du toutes les oublier immédiatement après leur fin (et vu ce que Kolya m'a mis sous les oreilles par la suite je pense que ça sera toujours le cas même quand je serais en plein dedans). M'enfin les ouïes et les sons.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Pegase

Message par Pegase » mer. janv. 06, 2016 8:18 pm

J'ai fait une petite liste des anime que je vais probablement regarder cette saison, une fois de plus un peu plus d'une vingtaine, avec possibilité d'augmentation si un que j'avais pas repéré fait du bruit sur /a/ ou sur ce joli forum.

Et sinon en ce moment je regarde Princess Tutu, c'est vraiment très joli (que ce soit au niveau de l'image, de la mise en scène, de l'histoire, etc.). Best girl identifiée :
Image
Toute cette pureté, je dis oui. :kayneth:

Blague à part j'adore aussi le professeur de dance et le vieux conteur.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. janv. 06, 2016 11:49 pm

Pegase a écrit :Et sinon en ce moment je regarde Princess Tutu, c'est vraiment très joli (que ce soit au niveau de l'image, de la mise en scène, de l'histoire, etc.).
Je pense sans rire que c'est un des meilleurs animés ever. D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je refasse ma MAL pour adopter le système ElKa™.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. janv. 07, 2016 9:26 pm

Zyva je vais faire mon post mensuel sur ce topic (non je déconne je dois poster 3 fois l'an). :kayneth:

SDF Macross
J'ai KIFFEY. Même si je sais que beaucoup de personnes ne supportent pas Hikaru, moi je l'aime beaucoup. On comprend bien ses sentiments, on a envie de le soutenir, c'est un peu un connard par moment mais il évolue pas mal jusqu'à devenir quelqu'un de très responsable. Et ça, c'est cool.
Minmay est méga chiante même si pour le coup, on a eu droit à un triangle amoureux assez intéressant grâce à elle.
L'épisode 26 m'a totalement donné un orgasme.
Les chansons de Minmay sont trop sympa.
J'ai kiffey l'épilogue. ET OUI. Non sérieux, il était utile pour mettre à plat une fois pour toute les sentiments des personnages. Ça pouvait pas être fait en un épisode. Terminer à l'épisode 26 aurait vraiment été trop violent.

Charlotte
Comme il parait que je suis quelqu'un de mauvais goût, pour tenir ma réputation j'ai beaucoup aimé. OUIII J'AI BEAUCOUP AIME CHARLOTTE. :mion3:
Bon déjà contrairement à pas mal d'entre vous : j'ai tout vu d'un coup. Ca peut paraitre con mais ça change pas mal l'appréciation de certains animes. Celui-ci, de mon point de vue, ne colle pas du tout au rythme d'un épisode semaine surtout pour le final.
Le thème de l'anime est sympa, les personnages sont sympa (ok la petite soeur me tape sur les nerfs), visuellement c'est sympa, je surkiffe les pouvoirs (j'étais totalement le public visé pour le coup), musique pas marquante du tout par contre...
C'était assez bien foutu pour que, même si le scénario était pas ouf, je m'en battais royalement les couilles.
Cet anime est très loin d'être parfait mais il est aussi très loin des commentaires négatifs que j'ai pu en lire.

Danshi Koukousei no Nichijou
J'aime pas les slice of life en général mais PUTAIN C'EST DRÔLE.

Pokemon XY&Z épisode 8
SERIEUSEMENT VOUS REGARDEZ TOUJOURS PAS CET ANIME PUTAIN DE MERDE ?????
Parce que bon l'épisode 8 était tellement méga excellent et j'ai tellement la hype pour l'épisode 9 <3

Image
Je suis déviante.

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » jeu. janv. 07, 2016 10:07 pm

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas posé ici non plus. En même temps je regarde plus rien

Erased / Boku dake ga Inai Machi 01
De la bonne. Excellente ouverture, un peu rapide parfois mais passionnant et touchant dès le début. Grosse hype. Sans parler du générique des années 2000 d'Asian Kung-Fu Generation.

Et sinon, j'ai rattrapé ces derniers temps :

Kemonozume 1-13
Bon bah, c'est du Yuasa en fait. C'est surréaliste, incroyablement bien mis en scène et raconté, loufoque, et étonnamment sexuel. Une grosse romance, de la baston, des métaphores que tu comprends et d'autres non. Et du cul. Sans forcément en montrer mais ça en parle tout le temps. En tout cas c'est du bon, si le style "raw Yuasa" ne vous dérange pas.

Teekyuu 3 1-9
C'est le pire générique des 3 pour le moment mais par contre je me marre plus qu'avant. Par contre j'arrive toujours pas à en mater plus de trois d'affilée en gardant le peu de sanité mentale que j'ai.

The Legend of Koizumi (OVA)
Si vous voulez voir des politiques japonais, chinois, coréens et américains se foutre la gueule sur du mah-jong le tout réalisé par le type de Joshiraku et Shirobako.
Évidemment c'est fantastique, en seulement 3x8 épisodes.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Esenjin (Sangigi)
Membre En Mutation

Message par Esenjin (Sangigi) » jeu. janv. 07, 2016 10:43 pm

Saison automne terminée, je propagande comme un sale mon bilan http://esenjin.xyz/anime-automne-2015-b ... la-saison/

En gros, ça va de trucs vraiment mauvais à des trucs vraiment bons et, dans l'ensemble, ça donne une soupe pas -trop- dégueulasse.

Pour la saison hiver, ce sera léger et, vais me concentrer à rattraper des -gros- retards et visionner des vieilles séries sur lesquels je n'ai toujours pas posé mon regard =)
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » ven. janv. 08, 2016 2:22 am

Sasakyo a écrit :*

Pokemon XY&Z épisode 8
Parce que bon l'épisode 8 était tellement méga excellent et j'ai tellement la hype pour l'épisode 9 <3
J'ai suivi tes conseils et j'ai regardé les OAV strongest mega evolution ainsi que les derniers épisodes de XY avant de commencer XYZ, et j'ai qu'une chose à dire, MERCI :mion:

Nan sérieux j'avais pleins de mauvais souvenir de l'anime pokemon, mais pour l'instant c'est vachement cool, pas sans défaut, mais vachement cool (et en plus j'adore l'OP)

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » ven. janv. 08, 2016 11:07 am

Phantom World : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pantsu shots que du tripotage de seins est forcément plus décent. OST de merde, opening de merde, ending passable, déroulement bateau, introduction bateau, encore un lycée, encore de la magie à 2 balles, des personnages clichés, un personnage masculin sans charisme, une héroïne fanservice qui passe son temps dans des positions suggestives, une loli, une prof sadique et joyeuse comme on en a vu des tonnes.
Mais c'est bien animé, c'est bien foutu et ça se placera sans doute dans le haut du panier de cette saison visuellement. Le problème c'est que de la part de Kyoani, c'est pas brillant. Si je compare à Suzumiya Haruhi S2Endless Eight que je suis en train de revoir, c'est clairement moins beau. Après ce n'est pas le même genre mais même comparé à Kyoukai no Kanata qui est peut être l'un des moins bons Kyoani, ce n'est pas aussi attrayant...'

M'enfin je continuerai à mater et je pense même aller jusqu'au bout. Parce que si on compare aux autres séries de type "lycée magique" c'est plutôt pas mal et finalement la plupart des plaintes qu'on peut faire à cette série, c'est parce qu'il y a l'étiquette Kyoani dessus. Un studio dont on attend souvent plus que les autres, surtout après l'excellent Hibike Euphonium *o*.

... Après au fond j'emm*** presque toutes les séries "lycée magique" de ces dernières années.
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. janv. 08, 2016 11:19 am

m3r1 a écrit :
Sasakyo a écrit :*

Pokemon XY&Z épisode 8
J'ai suivi tes conseils et j'ai regardé les OAV strongest mega evolution ainsi que les derniers épisodes de XY avant de commencer XYZ, et j'ai qu'une chose à dire, MERCI :mion:

Nan sérieux j'avais pleins de mauvais souvenir de l'anime pokemon, mais pour l'instant c'est vachement cool, pas sans défaut, mais vachement cool (et en plus j'adore l'OP)
COPAIIIIIIIIN :mion:

Ca fait 2 ans que j'arrête pas de répéter que XY/XYZ ont rien à voir avec les autres animes Pokemon niveau qualité mais les gens ont du mal à me croire alors MERCI. :tamako:

On est d'accord l'anime est pas du tout sans défaut mais il sait taper juste là où il faut quand il faut !!! Si jamais t'as rattrapé la diffusion hésite pas à te faire les XY en attendant, tu devrais aussi apprécier (même si XY&Z tape un cran au dessus). Vu que XY&Z est sa suite directe il y a encore pas mal de références à ce qu'il a pu se passer avant (genre le ninja). XY te permet, entre autre, de voir l'évolution de Serena (genre à l'épisode 8 de XY&Z il y avait pas mal de références à l'épisode 60 de XY).
Image
Je suis déviante.

Bloo
Début de la gloire

Message par Bloo » ven. janv. 08, 2016 12:19 pm

Boku Dake ga Inai Machi/Erased : J'ai beaucoup aimé la réalisation. Ils ont adapté un tome entier mais ils ont su prendre les scènes les plus importantes/marquantes. Pas mal de choses que j'ai aimés visuellement, notamment le travelling quand ils sortent du magasin ou la caméra subjective à la fin.
Le concept est cool, l'ambiance est sérieuse et lourde sans trop l'être, notamment grâce aux interactions assez sympas entre les personnages.
Ils ont dit qu'ils feront une adaptation complète, la case Noitamina est vraiment cool parce qu'on a des adaptations complètes de romans et mangas (Subete ga F, Shigatsu, Erased, Ping Pong,...) et des animes originaux sympas (Punch Line, Psycho Pass,...). Bref, j'espère que l'anime restera aussi bien visuellement (surtout la réal') et que le manga est bon jusqu'au bout.
Sinon le reste des animes diffusés n'est pas fameux donc no comment...

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » ven. janv. 08, 2016 12:44 pm

J'ai vu Phantom World 1 tout à l'heure (j'ai failli écrire Phantom Blood haha)

Hé ben c'était en effet générique as fuck, ça m'a rappelé les heures les plus sombres de notre histoire. Plus sérieusement ça n'avait rien de follement intéressant, même le chara design des persos est sans originalité. Ca m'a rappelé Ino battle ou cet anime de merde de Kyoani dont j'ai déjà oublié le nom avec la clumsy girl à lunettes.

SAUF QUE. C'est un poil plus agréable à mater. Au moins j'ai pas drop après le premier épisode car le rythme était à peu près maitrisé cette fois et le côté un peu débile mais pas trop des phantom poteau éléctrique m'a fait sourire.

Si la série continue sur cette lancée je lui mettrai un 5/10, mais bon, ça reste que le premier épisode (et y'a de grandes chances que je droppe par la suite)

Y'a des LN des fois je me demande comment ils arrivent à avoir une adaptation animée.
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. janv. 08, 2016 2:27 pm

Poyjo a écrit :Un studio dont on attend souvent plus que les autres, surtout après l'excellent Hibike Euphonium *o*.
Tain mais arrêtez de regarder que le nom des studios, ça sert à que dalle, matez plutôt le réalisateur. ISHIHARA, sa dernière réalisation, c'est Chu2Koi, à quel moment vous vous êtes dit "ouais, ça va être comme Euphonium/Nichijou, ça va être trop bien". Eupho, c'est YAMADA et elle est occupé jusqu'en été sur le film de Silent Voice donc vous la verrez pas et Nichijou, c'est ISHIDATE (qui a aussi réalisé les films de Kyoukai no Kanata). Du coup, ce qu'il faut dire, c'est pas "tain, le studio qui a fait Euphonium fait une adapt de LN Harem Chu2" mais "le type qui a réalisé l'adaptation d'un LN Harem Chu2 réalise une nouvelle fois l'adaptation d'un LN Harem Ch2" et là, woh, d'un coup, vous avez la vraie attente que vous auriez du avoir sur l'animé.
AxelTerizaki a écrit :Y'a des LN des fois je me demande comment ils arrivent à avoir une adaptation animée.
KyoAni, c'est facile. Le truc a reçu une mention honorable au KyoAni Award du coup, il a une série animée. C'est pas compliqué d'anticiper les animés de KyoAni hein. D'ailleurs spoil, un des prochains trucs qui va être animé, ça va être Violet Evergarden.

Sinon, sur l'épisode, bah ça va, c'est du trashy Ecchi Chu2 Harem LN, quand tu le mates dans cette optique, bah c'est fun et bien animé.
Image

Verrouillé