Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du regardage d'anime (2016)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Re: Topic du regardage d'anime (2016)

Message par m3r1 » mar. juil. 12, 2016 3:48 pm

J'ai regardé e 1er épisode de Danganronpa 3, et j'ai absolument rien compris. Je pensais que chaque saison étaient indépendante les unes des autres, du coup je sais pas trop si je continue au risque de rien comprendre, ou bien si ça vaut quand même a peine de continuer

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. juil. 13, 2016 3:53 pm

m3r1 a écrit :J'ai regardé e 1er épisode de Danganronpa 3, et j'ai absolument rien compris. Je pensais que chaque saison étaient indépendante les unes des autres, du coup je sais pas trop si je continue au risque de rien comprendre, ou bien si ça vaut quand même a peine de continuer
De ce qu'on m'a dit, la saison 3 est la suite direct des jeux 1 et 2, et j'ignore si les premiers animes ont adapté la totalité de ces deux jeux. Du coup, ceci explique celà. (faire les jeux est sans doute l'idéal, soit dit en passant :mihi: )

Re:Zero 15 : Oh punaise. J'étais tellement pas très bien à 7h30 devant cet épisode avec mon petit dèj :rin2: Du coup j'ai beaucoup ri nerveusement et regardé autour de la télé, mais il faut reconnaitre que la série va au bout de ce qu'elle veut dire, et la fin de l'épisode est juste complètement pétée. En fait, cet épisode m'a fait réaliser qu'on pouvait prendre la série au sérieux, car mine de rien depuis le début, j'ai tendance à me dire "il y a encore un petit parfum d'adaptation de LN alacon", même si c'est de moins en moins le cas, et même si l'arc des loups devenait longuet et le démarrage de l'arc dans le chateau était un peu maladroit à mon sens. Je n'ai plus de scrupules à recommander la série assez largement. Je me demande bien où on va aller et si on peut arriver à une conclusion décente à la fin des ~26~ épisodes par rapport au roman d'origine... Je croise les doigts. Mais ils s'en sortent quand même bien depuis le début, donc j'y crois !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. juil. 13, 2016 5:29 pm

Image
Deux comédies cette saison ont comme personnage principal un lycéen possédant des pouvoirs psychiques : le formidable Mob Psycho 100 (regardez-le) et Saiki Kusuo no Psi-nan. Les deux fonctionnent sur le contraste comique entre la puissance fantastique du héros et son comportement vis-à-vis de celle-ci, mais elles opèrent différemment : Saiki est taciturne, blasé, fait tout pour ne pas attirer l'attention et constate tous les jours que de grands pouvoirs impliquent de grandes emmerdes, qui bien entendu lui tombent dessus malgré toutes ses précautions.

Cette adaptation d'un titre du Weekly Shônen Jump se déroule à toute vitesse et peut être confuse pour tous les non-japonais fans de séries animées sous-titrées, car bien souvent le héros délivre ses pensées en même temps que les autres personnages parlent, ce qui donne un fouillis aussi bien visuel que sonore accentué par le rythme rapide. Il faut s'accrocher pour suivre les conversations mâtinées de réflexions et la vingtaine de minutes de l'épisode pourrait contenir une heure de dialogues pour d'autres séries plus calmes, mais l'humour grinçant de Saiki Kusuo no Psi-nan vaut le coup d'œil et d'oreille. Il n'y a par contre rien de spécial à noter dans la réalisation, ce qui peut être un bon point pour ceux qui considèrent que cet aspect relève du futile. Une rapide série drôle et plate, donc.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. juil. 13, 2016 6:38 pm

Sedeto a écrit :
m3r1 a écrit :J'ai regardé e 1er épisode de Danganronpa 3, et j'ai absolument rien compris. Je pensais que chaque saison étaient indépendante les unes des autres, du coup je sais pas trop si je continue au risque de rien comprendre, ou bien si ça vaut quand même a peine de continuer
De ce qu'on m'a dit, la saison 3 est la suite direct des jeux 1 et 2, et j'ignore si les premiers animes ont adapté la totalité de ces deux jeux. Du coup, ceci explique celà. (faire les jeux est sans doute l'idéal, soit dit en passant :mihi: )
Le premier animé n'a adapté que le premier jeu. Donc oui, difficile de comprendre DR3 sans le 2, qui n'a pas été adapté, alors que les cinq premières minutes parlent d'éléments qui ne sont compréhensibles qu'avec Dangan Ronpa 2, parce que fuck la logique.
Je pense par contre que ne pas avoir joué à DR Another Episode est particulièrement gênant (on n'a juste un micro-plan d'une seconde et demie qui y fait écho).

A savoir par contre que New Dangan Ronpa V3, le prochain jeu de la gamme, ne devrait* avoir aucun rapport avec les précédents jeux, lui.

Oui, fuck la logique. :rider2:

*C'est ce que disent les développeurs, mais je m'attends un peu à tout avec eux.

Hmmm, j'aurais peut-être dû poster ce HS dans le topic Dangan Ronpa... Oh well, je vais me mater des anime ce soir et éditer ce message pour justifier sa présence (perfect masterplan :musume: )
ImageImage

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » jeu. juil. 14, 2016 11:33 pm

J'ai pas encore vu le premier épisode de Mob Psycho 100 mais je suis tellement, tellement content de voir un peu tout le monde s'en enthousiasmer. :marii3:

m3r1

Message par m3r1 » ven. juil. 15, 2016 2:57 am

Bon, j'ai testé pour vous Ange vierge. Avec un nom pareil je ne m'attendais pas à grand chose, mais faut pas juger une œuvre juste avec son nom, par exemple j'avais plutôt apprécié au final Maria sorcière de gré pucelle de force, mais bon, là l'anime est encore plus merdique que son nom.
Pour vous faire un bref résumé, des méchants sbires/monstres sortent de leur Vaisseau bite et donc toutes les héroïnes arrivent les unes après les autres pour les combattre nous montrant leurs pouvoirs et à quel point elles sont clichés.
Ensuite une voix off nous explique le BG digne des plus grand LN de ces dernières années.
Opening bof cliché pleins de plan fixe et sans réel intérêt.
En donc à partir de 6:30 on a les différentes héroïnes qui discutent entre elles de sujet girly passionnant le tout entrecoupé de conversation bourré de mot anglais random qui n'ont de sens que dans les LN
Un petit flash back d'une minute sur le passé de la MC
Puis on continue sur les même discussion inutile jusqu'à environ 18:30.
Une scène d'entrainement ou chacune affronte sa senpai qui nous montre que la MC est une grosse conne
Puis l'ending
Si j'ai pris la peine de noter les temps, c'est que pendant TOUTE la durée de leurs discussions TOUTES les héroïnes sont nue, dans leur bain, le vestiaire, sur une grande terrasse, PARTOUT TOUT LE TEMPS! Soit plus de la moitié de l'épisode :rider2:
Je crois vraiment que j'ai jamais vue autant de fille nue en un épisode.
tl;dr: c'était de la merde qui peut se résumer en quelques mots, nude, clichés, ah c'est pas une adaptation de LN douteux? Ça aurait pu.

Et puisque je suis là je vais parler du 2eme anime que j'ai regardé ce soir Hitori no Shita: the Outcast.
Il est pas aussi mauvais que l'autre, mais c'est quand même un bon gros nanar.
Bon déjà, je sais pas comment ils ont pu laisser passer une erreur aussi grosse (Il s'agit là de 2 plan successif).
On a aussi le droit à une scène de bien 2min ou le héros se fait enterrer vivant par UNE personne, n'essaye pas vraiment de se débattre, il cri à l'aide, pour au final voir qu'il est juste sous une poignée de terre :yukino4:
Il ne reconnait pas une horde de zombie quand celle ci est face à lui
Les réactions des persos sont hyper mal foutu
Bref, un nanar.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. juil. 16, 2016 12:02 am

Le succès de Re:Zero doit être une mauvaise blague, cependant pas très étonnante. Je viens de regarder les quinze épisodes parus à ce jour après tout le tapage qui se propageait sur internet autour de cette série et si elle est certes bien réalisée, si le début pouvait laisser de l'espoir, l'histoire s'avère rapidement être très énervante à prendre ses spectateurs pour des chèvres. Je n'y vois qu'un ramassis de concepts mis ensemble n'importe comment et mal développés, sans message derrière : un jeune homme de notre époque projeté dans un monde de fantasy, le principe de revivre des journées jusqu'à réussir à les passer sans mourir (le seul point vraiment intéressant mais hélas traité par-dessus la jambe) et une bonne dose de gore. Secouez le tout et jetez-le à la figure du public sans chercher à créer une cohérence et n'oubliez pas de placer des waifus de tout genre pour endormir un peu plus la vigilance à la connerie. Alors c'est peut-être divertissant par moment, certaines scènes choquent, mais c'est un produit sans âme. Joli mais vain, un gâchis (qui rapporte, je suppose) de plus pour l'animation japonaise. J'espère que personne n'espère une conclusion satisfaisante après quinze épisodes aussi brouillons, profitez simplement du spectacle actuel et ne vous retournez jamais.
Je suis très très déçu. :yui3:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. juil. 16, 2016 11:12 am

Le roman n'est pas fini, Re:Zero n'aura pas de conclusion à moins d'avoir droit à une S2 (ce qui, vu les ventes du LN et des galettes, me semble plutôt bien parti).
Sachant qu'à la base c'était un webnovel (teehee), donc qu'il reste de la matière à adapter quand on aura fini les LN (a priori, la S1 adaptera les 8 LN disponibles), mais comme il change des trucs en passant d'un format à l'autre, well…

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » sam. juil. 16, 2016 5:07 pm

@m3r1 en fait les deux séries qui sortent en ce moment, DR3 Future et Despair, sont très différents :

DR3 Future se passe après la fin du 1. Bien après, puisqu'on suit l'organisation Future dont font partie les rescapés du 1.

DR3 Despair se passe avant le 1 et met en scène des persos du 2 et spoile assez violemment le 2 dés le début. Mais bon, y'a la Meido Ultime en prof donc c'est cool, je valide.

Conclusion vaut mieux avoir fait le 2 pour capter un peui l'état du monde de Danganronpa. L'épisode Despair Girls par contre lui n' est absolument pas nécessaire (pour le moment)
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. juil. 16, 2016 6:54 pm

Une bonne fois pour toutes, l'ordre pour pouvoir suivre l'histoire :

Danganronpa 1 (PC, PSP) / Danganronpa the Animation
Danganronpa 2 (PC, Vita) (spoil : D1)
(optionnel ?) Danganronpa: Another Episode (Vita) (spoil : D1, D2)
Danganronpa 3: Future (spoil : D1, D2)
Danganronpa 3: Despair (spoil : D2, D3:F ép.1)

Voilà. :chiaki:
Du coup, vu que l'ép.1 de D3:D spoil l'ép.1 de D3:F, je recommanderais également de suivre également chaque épisode dans l'ordre de diffusion, à savoir D3F.01 > D3D.01 > D3F.02 > D3D.02 > etc.
Image
Only dreams now.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. juil. 16, 2016 8:29 pm

Je suis un peu du même avis que Panpan sur Re:Zero.
Il y a des idées, j'aime bien le design général de l'animé, mais, bien que n'éprouvant aucun déplaisir à regarder la série, je n'arrive pas à être vraiment enthousiasmé par les deux arcs que j'ai vu jusque là.
Autant le premier m'a paru assez sympathique, autant dès le deuxième, j'ai eu l'impression que la série avait déjà usé son concept et n'arrivait pas à en tirer quelque chose de vraiment neuf. Surtout qu'à côté de ça, c'est peut-être parce que j'ai enchaîné tous les épisodes, que je suis passé trop vite dessus, mais je n'ai pas vraiment saisi pourquoi Rem cherche à buter le héros.
J'attends que l'arc en cours s'achève pour le mater, mais j'espère être un peu plus satisfait que par le 2e.

Sinon, en ce qui concerne les ventes, je ne sais pas ce que ça donne pour le boost de celles du LN, mais celles de l'animé ne sont pas non plus monstrueuses. Certes, elles sont bonnes, elles sont dans le top des animés de la saison, mais ça reste inférieur à ce qu'on pouvait imaginer et c'est pas dit que la série dépasse le cap des 10k/v moyens. Elle serait plutôt dans les hauts des Accel World ou No Game no Life (8-9 k, dans mon souvenir). NGNL avait vachement boosté les ventes du LN et les fans attendent toujours une S2, par exemple.
Enfin, c'est peut-être juste que je suis assez désabusé et que j'ai arrêté d'espérer des S2 aux animés que j'apprécie.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. juil. 16, 2016 9:07 pm

Docteur Nock a écrit :Autant le premier m'a paru assez sympathique, autant dès le deuxième, j'ai eu l'impression que la série avait déjà usé son concept et n'arrivait pas à en tirer quelque chose de vraiment neuf. Surtout qu'à côté de ça, c'est peut-être parce que j'ai enchaîné tous les épisodes, que je suis passé trop vite dessus, mais je n'ai pas vraiment saisi pourquoi Rem cherche à buter le héros.
Pour le premier meurtre c'est assez difficile à savoir, Subaru dégage l'odeur de la Sorcière de l'Envie, que Rem sent (et aucun autre il me semble) ce qui est déjà en soit un facteur de soupçon. Le fait aussi qu'il a rejoint Emilia dans des circonstances assez étrange (ils ne se sont jamais vu mais il a connait plein d'infos sur elle) le font prendre pour un potentiel espion (et il se démerde pour rester au manoir en plus). Rem est du genre à su-réagir aussi à cause de son complexe de culpabilité vis a vis de sa soeur et à agir de façon précipité, elle a pu décider que Subaru était un risque a ne pas prendre. Après il faut aussi savoir qu'il s'est baladé seul la nuit dans le manoir ce qui rendrait parano n'importe qui. Quant à savoir si le fait qu'il vomissait partout a pu jouer un rôle ou pas, ça sera difficile à savoir.

Pour le deuxième meurtre tu rajoutes tout ça plus le fait que ce crétin sort du manoir et décide de s'y installer tout prés pour l'épier (pour découvrir son meurtrier tu me diras). Il en faut pas plus pour Rem (et Ram ?) pour le considérer comme un espion et donc de le buter.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. juil. 17, 2016 1:47 am

Sur la prod de Re:Zero et la comparaison avec NGNL, en cache parce qu'un peu HS :
Le contexte de production entre NGNL et Re:Zero est incomparable. Déjà parce que Re:Zero va adapter tout le matériel à sa disposition pour le moment (donc qu'une S2, well, ça sera pas à l'ordre du jour avant quelques années), contrairement à NGNL, ensuite parce que NGNL était une production bateau pendant que Re:Zero est poussé comme rarement on a pu le voir : expos/event/collabs partout (même chez Co!Co! Curry plz), premier épisode d'une heure (c'est rarissime sur TV Tokyo, je me demande même si c'est pas une première), etc.

Le problème de NGNL , c'est qu'il a rempli son œuvre. Un tel succès n'était carrément pas attendu par la prod (500 % en hausse de ventes c'est du délire), et Madhouse était probablement blindé pendant trop longtemps au goût de Media Factory, prod principal de la série. Ça atténuait les bénéfices potentiels en galettes d'une suite à l'animé, et en général Media Factory ne raisonne pas beaucoup plus loin. Ils ont certainement dû vouloir tenter de promouvoir d'autres séries avec les $$$ engrangés via NGNL.

Là, le producteur principal de la série, on sent que c'est TV Tokyo. Alors, évidemment, Kadokawa (et sa filiale Media Factory) suivent niveau promotion, d'autant plus que ça arrange leurs affaires, mais je pense que si la série est aussi bien adaptée, c'est clairement grâce à TV Tokyo. Pourquoi ? À mon avis, le plus révélateur est le découpage de la série : les OP/ED sont régulièrement dégagés pour gratter du temps d'animation et éviter de trop rusher les scènes importantes, la série est prévue en 25 épisodes (lol 2 cour chez un truc de Media Factory/Kadokawa, je me fais rire tout seul tellement ça arrive une fois tous les presque jamais) avec un premier épisode d'une heure et un épisode 14 qui a duré 26 minutes* (ça aussi, c'est rarissime)… J'en oublie sûrement. Le planning manager de la série est d'ailleurs un mec de TV Tokyo, tout comme le mec qui gère la promotion de la série, ce qui accrédite la thèse de la chaîne TV qui y croit à mort. Bref, Re:Zero est à mon humble avis une production à part dans les séries en cours de diffusion, et il me paraît difficilement possible de faire des plans sur la comète quant à son avenir. À savoir qu'entre 8 et 10 k galettes, c'est en général plus que ce qu'il faut à TV Tokyo pour investir dans une suite. Media Factory ne l'aurait pas fait seul, mais s'ils ne sont pas ceux qui dépensent le plus de fric, y a tout à fait moyen.

*pour l'anecdote, je me demande si c'est pas Kadokawa (音楽制作, prod musical) qui a demandé à glisser l'OP de MYTH&ROID au montage parce que ça le faisait pas que le 1er épisode du 2e cour en soit dispensé, parce que l'OP dure pile poil le temps supplémentaire de l'épisode par rapport à une diffusion standard.
Panpan a écrit :sans message derrière
Allons, Panpan, ne nous fais pas le coup du message en condition sine qua non de la qualité d'un divertissement.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » dim. juil. 17, 2016 2:07 am

ElKa a écrit :
Docteur Nock a écrit :Autant le premier m'a paru assez sympathique, autant dès le deuxième, j'ai eu l'impression que la série avait déjà usé son concept et n'arrivait pas à en tirer quelque chose de vraiment neuf. Surtout qu'à côté de ça, c'est peut-être parce que j'ai enchaîné tous les épisodes, que je suis passé trop vite dessus, mais je n'ai pas vraiment saisi pourquoi Rem cherche à buter le héros.
Pour le premier meurtre c'est assez difficile à savoir, Subaru dégage l'odeur de la Sorcière de l'Envie, que Rem sent (et aucun autre il me semble) ce qui est déjà en soit un facteur de soupçon. Le fait aussi qu'il a rejoint Emilia dans des circonstances assez étrange (ils ne se sont jamais vu mais il a connait plein d'infos sur elle) le font prendre pour un potentiel espion (et il se démerde pour rester au manoir en plus). Rem est du genre à su-réagir aussi à cause de son complexe de culpabilité vis a vis de sa soeur et à agir de façon précipité, elle a pu décider que Subaru était un risque a ne pas prendre. Après il faut aussi savoir qu'il s'est baladé seul la nuit dans le manoir ce qui rendrait parano n'importe qui. Quant à savoir si le fait qu'il vomissait partout a pu jouer un rôle ou pas, ça sera difficile à savoir.

Pour le deuxième meurtre tu rajoutes tout ça plus le fait que ce crétin sort du manoir et décide de s'y installer tout prés pour l'épier (pour découvrir son meurtrier tu me diras). Il en faut pas plus pour Rem (et Ram ?) pour le considérer comme un espion et donc de le buter.
Et si tu rajoutes le fait que Rem n'ai pas apprecié le "rapprochement" entre Ram et lui, cela additionne de la tention (elle fait clairement allusion au fait qu'elle n'ai pas aimé que Subaru mette "ses sales pattes" sur sa soeur d'après mes souvenirs)

Bon, sinon par rapport à vos objections vis-à-vis de la serie, je peux pas dire grand chose vue qu'elles sont tout à fait légitime.
Mais personnellement je suis arrivé à un moment ou certains ingredients sont devenu limite des details ( je trouve que l'anime se focalise tellement pas sur les "waifus" en tant que waifu par exemple que ça me passe au dessus de la tete) .

Pour moi, l'/les intrigues est/sont majoritairement au service du "chara-developmt" de Subaru. Surtout le concept de "revival" qui "accelererait" son evolution en tant que protagoniste...modèle ? Je me dis que ça vaut vraiment le coup de voir s'il va finir par changer et/ou changer les choses et de quelle manière. Et pour le "message" de l'anime, je pense que ma phrase precedente donne un indice dessus. Mais il y a aussi cela SPOIL EP 15:Il semble etre fait allusion le fait que le transport de Subaru dans ce monde est plus ou moins lié à sa personnalité orgeuilleuse. BeetleJuice (oui, je sais plus son nom exact) dit "Serait-tu de l'Orgueil ?" (Je vous avoue que ça vient aussi d'un enervement personnel que j'ai par rapport à ces developements maladroits de personnage qui change par magie d'un épisode à l'autre, d'une scene à l'autre...Du coup, je salue la demarche)

Bon, pleins d'autres choses à dire mais je préfère attendre la fin pour en dire plus à ce sujet. Le seul indice que je puisse donner sur mon avis general est que je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment considèrer cet anime comme "sans ame". Surtout quand on compare avec certaines adaptations de LN ou tu ressens juste...Rien. Mais vraiment rien. Rien dans la réalisation. Rien dans le scenario. Rien (ne parlons meme pas de l'animation).
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. juil. 17, 2016 12:49 pm

Kolya a écrit :
Panpan a écrit :sans message derrière
Allons, Panpan, ne nous fais pas le coup du message en condition sine qua non de la qualité d'un divertissement.
Allons, Kolya, ne me fais pas le coup de tronquer une phrase pour attaquer trois mots précis ! Mais soit, je vais expliquer la même chose d'une autre manière : si on se concentre sur l'histoire, un scénario intéressant à suivre peut vivre sans symbole, tout comme un récit raconté n'importe comment peut néanmoins laisser transparaître des messages. Dans un cas comme dans l'autre, cela peut donner un divertissement agréable ou une honnête idiotie : mais si aucune de ces conditions n'est remplie, que reste-t-il à cette histoire ? Hormis multiplier les personnages comblant des fétiches particuliers et balancer des scènes gore pour choquer, rien dans le cas de Re:Zero. Et désolé, mais accumuler des éléments à la mode ne suffit pas à rendre un récit intéressant, c'est profiter de manière malhonnête de la soif de sensations du spectateur qui ne veut pas prendre du recul sur ce qu'il consomme. Mais non, on torture inutilement de la waifu, on met un nouvel ennemi pour nous faire oublier le traitement des précédents, on enfonce bien le héros dans son caca et c'est bon, le public espère de nouveau que l'histoire nous réservera de formidables et convaincantes surprises pour dénouer cet énième sac de nœuds.

Préparez vos pioches parce qu'il va falloir creuser loin pour trouver un intérêt à cette série une fois qu'elle sera terminée ; car hormis prendre ses spectateurs pour des pigeons, il n'y a rien d'autre à la surface. :yui3:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » lun. juil. 18, 2016 10:00 am

Hey, faisons une soirée "Premiers épisodes" histoire de voir ce qu'il y a d'intéressant

Qualidea Code
Le type est pédant au possible, la meuf, stéréotype amie d'enfance conne comme ses pieds, j'ai supporté le truc 10 minutes et j'ai insta-drop. Lol, suivant

Berserk
ENFIN, la suite du Golden Age en anime. Allez voyons-ça !
...Que-
Attends, c'est moi où ils reprennent les mêmes erreurs que la toute première version animée ? Genre les plans fixes (Mais cette fois-ci en 3D parce que on est en 2016, bon sang.) Et c'est dommage parce que les scènes de flashback sont en 2D complètement potable. (Ou alors de la "bonne" 3D ?) Par contre, les voix, les sons, ça fait plaisir. (Mais ça manque de Susumu Hirasawa </3)

Amaama to Inazuma
Un Slice of Life avec un père qui se retrouve seul avec sa fille (qui est choupie au possible) et où ça parle de bouffe. Ou comment réunir deux sujets qui me laissent pas indifférents.
Also, I cried.

91 Days
Mafia Italienne, Un gamin qui cherche à faire son chemin dans celle-ci pour se venger et du business qui tourne pas rond ? Oh, ça ça me parle.

Orange
Une héroïne s'envoie une lettre à son soi d'il y'a 10 ans pour lui faire reconsidérer certains choix afin de sauver une personne. Y'a du temporel dedans donc ça frappe à la bonne porte. Je vais suivre ça avec un certain intérêt.
Image

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mer. juil. 20, 2016 2:23 am

Amaama to Inazuma
Un Slice of Life avec un père qui se retrouve seul avec sa fille (qui est choupie au possible) et où ça parle de bouffe. Ou comment réunir deux sujets qui me laissent pas indifférents.
Also, I cried.
Pour ma part, j'ai eu les yeux particulierement mouillés lors de l'episode 3. C'est là que tu t'aperçois que le soutien du parent est primordial à cet age. Parce que celui-ci (l'enfant) peut assez facilement perdre confiance en lui par exemple... :tamako:

Sinon, j'ai vu les premiers épisodes de Yuki Kuma Arashi. Et comme on pouvait s'y attendre de IKUHARA...Niveau mise en scène, c'est spéciale. C'est assez théatrale. Ca rajoute un certain dynamisme à des mecanismes de mise en scène qu'on connait déja.
Et bien sur, le monsieur n'oublie pas de jouer avec nos moeurs. Si je vous dis qu'il y a des filles et des ours dans cet anime...Vous pourrez vous imaginer tous les scénari que vous voulez avec ces 2 éléments ; Vous serez probablement proche de la vérité.
Enfin, pour l'histoire, c'est un peu la meme chanson. Du coup, ce que j'attend vraiment de cet anime...C'est qu'il puisse me toucher.

Kuromukuro Ep 14-15 : J'apprecie toujours autant. En fait, c'est juste sympathique à regarder après une journée de labeur. Comme je l'avais déja dit. J'apprecie vraiment le fait que l'anime s'attarde sur la relation entre les protagonistes sans forcement etre redondant. Au point ou tu attends qu'ils se "retrouvent" avec un certain plaisir. C'est là que tu te dis qu'au niveau relationnel, ils ont su faire le boulot simplement et efficacement. Sinon, le gros probleme est qu'au bout de 15 épisodes l'intrigue n'a pas beaucoup avancée. Au niveau de l'action, il y a de bons moments mais rien de transcendant. Je me dis que s'ils ont choisit d'exposer l'intrigue de cette manière, c'est qu'ils ont prévu de balancer la sauce très bientot. Et qu'il y aura probablement des évenements assez éprouvant attendant nos protagonistes. Parce que comme je vous l'ai dit, ces 15 épisodes ont majoritairement servit à approfondir les relations entre les pilotes...

2_ MALi

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » ven. juil. 22, 2016 9:24 pm

Punch Line : dix sur dix ! J’ai kiffé cet animé du début à la fin !

Si au début j’ai cru à un truc ecchi de base cochon mais sans rien de plus,Punch Line est en fait un Madoka du ecchi! Il a bien su cacher son jeu pour réserver un plot génial, un suspense qui s’accumule au fil des épisodes et des personnages très attachants.

Je le dis bien haut : Pour moi Punch Line est supérieur à Kill la Kill !

Pourquoi je compare ces deux-là ?
Il s’agit de deux anime complètement WTF qui évoluent dans un univers extravagant qui misent sur le fanservice, l’action et l’humour en plus de cultiver une certaine unicité.

La plus grosse différence en ce qui me concerne c’est l’humour ! Punch Line m’a fait marrer du début à la fin ! Kill la kill : une fois… Le problème de Kill la kill c’est que c’est un humour LOURD ! Et CROYEZ MOI je suis très bon public pour les blagues bien connes ou bien crades.

Punch Line fait des blagues bien dosées, par exemple la scène où Chiranosuke (le chat fantôme) explique un truc à Yutan et allume son PC, tombe sur une vidéo de chats qui baisent… il réduit la fenêtre… gros blanc… « oh ça fait deux fois » sort Yutan après plusieurs secondes.
Ce passage est HILARANT non pas parce que c’est deux chats qui baisent (je crois qu’on en voit dans Kill la kill d’ailleurs), non, c’est la MISE EN SCÈNE ! Situation dramatique, explications, GAG, blanc et commentaire sarcastique.

Blague typique de Kill la kill « Maman, les chiottes sont encore bouchées » « Comment t’a fait ton compte Mako ? » « Avec ma mer… »

:kiddingme:

En parlant de mise en scène, un truc GENIAL dans Punch Line, c’est le choix de transformer l’anime en huit-clos à partir de l’ep 2 !

On suit le héros dans la pension et les SEULES informations auxquelles on accède sont celles que le héros parviens à obtenir. On évolue en même temps que lui, on est aussi clueless que lui ce qui renforce l’empathie pour lui et les filles que l’on découvre à travers sa quête.
Bon ok, Kill la kill fait un peu la même chose mais on sait dès le début que Satsuki à toutes les réponses…
Puis personnellement, autant Kill la kill j’ai eu beaucoup d’affection pour le conseil des 4, autant la famille à Mako aurait pu crever, j’en aurais rien eu à foutre ! (ok peut être pas sa maman)
Punch Line, quand la vie des personnages principaux a été menacée, je me suis senti happé par le suspense et le feels. Le fait qu’il n’y a que 5 personnages aide beaucoup à les aimer.

Alors ok, Punch Line sort des ficelles scénaristiques assez grosses (le voyage dans le temps, le méchant qui connait les héros depuis l’enfance, la copine robot, la fin du monde etc.) OK, MAIS , c’est COMMENT l’anime utilise ces ficelles et à quel moment qui fait tout le génie.
Perso la plupart des plot twist je ne les ai pas vu venir. Pour la fin je penserai qu’ils mettraient le méchant dans le corps mourant et que seuls les gentils survivraient…WOUAAAH la surprise !
Du coup les plot holes (notamment sur l’ours), moi je les pardonnes.

Un point décisif sur sa supériorité à Kill la kill, c’est que Punch Line est extravagant sans dépasser la limite du ridicule.
Vous savez, cette frontière, cette limite qui quand elle est franchie décrédibilise l’univers de ce que vous regardez… le too much.

Pour Kill la kill, pour moi ça a été le voyage dans les lycées en région…

Un combat en tenue sexy hyper badass car trop de tissu = domination du symbiote…ok ! ça passe :kaori:
Un mec qui se fait une armure en viande de bœuf de Kobé parce que la tendreté de la viande amortit les coups : NON ! Idée nulle à chier ! Ni badass ni drôle !
:red: :melenchon:

Rien du genre dans Punch Line !

A la fin de Punch Line, on a quand même la putain d’armée des Etats Unis contre une pension de 5 ados japonaises !

ET C’EST PAS RIDICULE ! C’EST BADASS AS HELL !

:superkermit:

Le casting de Seiyuu est aux petits oignons : spéciale dédicace à Ito, où je n’ai pas reconnu la voix de Mugi sauf quand elle monte dans les aigus.

Là où l’anime est particulièrement bon, c’est que les panty shot ne sont pas omniprésents contrairement à ce que suggère le titre !
Ils sont très bien dosés pour ne pas faire d’ombre à l’histoire et aux personnages tout en gardant leur côté coquin et rigolo.
Car malgré tout ils restent la thématique de l’anime, servant à de multiples blagues (le titre de la chanson des idols à double sens, le nom de l’équipe de héros etc.)

Et pour finir, un truc qui m’a vraiment plu du début à la fin : Les références aux super héros japonais !
Ok, Kill la kill en fait aussi mais dans Punchline, il y en a plein !

La magical Girl Orange, c’est clairement une référence au Kamen Rider Gaim ! Le train du temps avec sa nouvelle voie de Chiranosuke : Référence au Kamen rider Den-o ! Le nom de la team « Justice Punch » écrit avec la même police d’écriture que les séries de Sentai ! Le costume de Miyazawa Kenji qui ressemble au Kikkaider, le nom de magical girl que souhaite prendre Mikatan « Pretty cute Moon » 3 références pour le prix d’une !

Bref, un pur bonheur du début à la fin, et même si la conclusion est satisfaisante (et surprenante !) j’espère avoir une saison 2.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » sam. juil. 23, 2016 3:25 pm

J'ai adoré Punch Line mais euh le comparer à Kill la Kill juste pour l'humour... Tu te sens bien ? :kyou:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » sam. juil. 23, 2016 10:03 pm

Kmeuh a écrit :J'ai adoré Punch Line mais euh le comparer à Kill la Kill juste pour l'humour... Tu te sens bien ? :kyou:
Je le trouve pertinent :medusa: .
C'est original comme angle d'attaque :akiho: .
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. juil. 25, 2016 5:21 pm

Re:Zero - ep16

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul de cette anime qui avance pas du tout (sauf en te fournissant des infos au compte goutte quand il le veut bien), qui balance des trucs en random total (nan mais la baleine, s'il vous plait, c'est QUOI cette énorme merde ?) et avec Subaru qui devient de plus en plus con et de plus en plus INSUPPORTABLE d'épisode en épisode.
A ce rythme je suis pas loin de considérer qu'il verse dans le pathos gratuit. "Tiens on va enfoncer quelqu'un dans son caca" "Tiens on va souiller ta/tes waifus".
Cet arc est une catastrophe sauf si il cherche à me rendre aussi dingue que Subaru, là ça serait du génie.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. juil. 26, 2016 12:44 am

ElKa a écrit :Re:Zero - ep16

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul de cette anime qui avance pas du tout (sauf en te fournissant des infos au compte goutte quand il le veut bien), qui balance des trucs en random total (nan mais la baleine, s'il vous plait, c'est QUOI cette énorme merde ?) et avec Subaru qui devient de plus en plus con et de plus en plus INSUPPORTABLE d'épisode en épisode.
A ce rythme je suis pas loin de considérer qu'il verse dans le pathos gratuit. "Tiens on va enfoncer quelqu'un dans son caca" "Tiens on va souiller ta/tes waifus".
Cet arc est une catastrophe sauf si il cherche à me rendre aussi dingue que Subaru, là ça serait du génie.
Image
Oui, c'est ça Elka ! Libère ta fureur !

Pour oublier cette stupide histoire, rien de mieux qu'un Mob Psycho 100 qui continue à envoyer du lourd après trois épisodes toujours au top au niveau animation. Je me répète sur cette série mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque écho dans les parages, c'est peut-être parce que ce titre ne vous évoque rien ou une mauvaise impression ? Alors faisons les présentations, ce serait dommage de rester ignorants.

Image
Mob Psycho 100 est à l'origine un manga de One, le même One qui a dessiné le webcomic One-Punch Man repris ensuite par Yusuke Murata. L'histoire raconte les déboires de Mob, un jeune psychique aux pouvoirs surpuissants qui ne l'empêchent pas d'être tout de même un garçon timide (surtout face aux filles) et mal dans sa peau. Heureusement (ou malheureusement) pour lui, un autre « psychique », Reigen, l'a pris sous son aile (de vautour) et profite des capacités de Mob pour faire tourner son business de consultations pour problèmes paranormaux. Entre son mal-être et les tensions qui s'accumulent autour de lui, Mob est prêt à craquer à tout moment...

C'est la série de cette saison qui en met plein les yeux, les gars de chez Bones ont eu le feu vert pour se faire plaisir, ce qui donne une excellente animation couplée à des trouvailles visuelles en pagaille. Mais ce résultat n'est pas qu'une question de budget car l'histoire de Mob Psycho 100 est en effet bien plus inspirante qu'une simple comédie (ou un light novel raté)(<-- pléonasme) et l'auteur sait attirer petit à petit le lecteur/spectateur vers des thèmes plus sérieux ; la force de One est de savoir traiter de sujets humanistes à travers cette histoire surnaturelle qui est tantôt ridicule, tantôt émouvante. C'est une œuvre qui transpire l'esprit de son auteur et qui est admirablement représentée dans sa version animée sur tous les plans, que ce soit animation, graphismes, mise en scène, bande-son ; ça file une patate monstre et ça permet de digérer une autre série vue la veille, alors je vous conseille sincèrement de regarder ça sans préjugés du genre « série pour hipsters » ou « humour japonais lol » ou « Panpan ce vieux débile » (<-- pléonasme).

En guise d'apéritif, le générique d'ouverture qui déboîte :

RdNetwork

Message par RdNetwork » mar. juil. 26, 2016 7:16 am

Ah bah si, c'est une pure tuerie Mob Psycho. Et bien au-delà des visuels, et c'est encore plus une prouesse. J'espère vraiment qu'il y en a pas qui considèrent ça comme une série pour hipster (surtout que par exemple au Japon c'est une série qui va se vendre juste pour les sakuga-fags et potentiellement les fujoshis de ce que j'ai compris lol)

C'est bien foutu, joli, avec une mise en scène de fou furieux en plus de ses visuels à la croisée de l'expérimental et du full-speed action, l'animation est fantastique, la musique est fantastique, etc, etc. Et ça part pour être une super chronique adolescente de surcroît, l'épisode 3 est un modèle du genre.

Donc non vraiment, t'es pas seul et j'espère qu'on est pas que 2 non plus
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » dim. juil. 31, 2016 8:38 pm

Girls und panzer der film

J’ai trouvé la série Girls und panzer très bien… mais pas exceptionnelle. C’est une belle histoire d’amitié, agréable à regarder et avec une grande intelligence dans ses combats.
De la qualité mais tout comme il y en a dans de nombreux autres anime…

Le film EN REVANCHE !

C’est une TUERIE !

Il est PARFAIT ! LE MEILLEUR FILM DE JAPANIMATION EVER !

Mais pourquoi, alors que la série ne m’a pas transportée, ais-je vécu le film avec tant d’intensité ?

- Le visuel : EXTRAORDINAIRE ! Je n’ai jamais vu autant de qualité dans un anime sur le plan visuel depuis longtemps ! La 3D est parfaitement bien intégrée à l’animation ! Après avoir vu autant de 3D dégueulasse qui gâche ce qu’il y a autour (coucou Rokka no Yushaa !) Girls und Panzer est un vrai DÉLICE pour les yeux

- La musique : On se croirait dans les rangs de l’armée accompagné d’une fanfare ! Que ce soit les moments d’action, le quotidien des filles, la musique nous accompagne et amplifie les sentiments des scènes !

- Le scénar : Si la série est faible sur ce point, le film s’appuie sur ce que celle-ci a construit pour en poser un de simple mais génial : Dans la série et l’OAV , les héroïnes ont affronté lors d’un tournoi plusieurs armées de tanks aux couleurs de différents pays pour garder leur école… rien de bien exceptionnel, elles gagnent naturellement à la fin.

Le film se déroule en 3 temps : tag match amical en équipe avec une nouvelle armée (chinoise ou japonaise je n’ai pas bien saisi) contre les anglaises qui SURPRISE font alliances avec les russes.
Défaite des héroïnes dont les alliées sont, il faut le dire, particulièrement connes.
Pas grave, le match était magnifique et non seulement il met dans l’ambiance mais en plus il est badass !
Twist : après ce match (et une scène de bain fanservice, toi aussi si tu t’es trouvé une waifu dans la série, trouve là dans la grande baignoire crowded façon « où est Charlie »), un vilain fonctionnaire leur annonce qu’en fait le ministère ferme leur école !
L’idée peut paraitre idiote vu qu’il s’agit de ce sur quoi repose toute la série…MAIS !

Au contraire ce choix est le bon car la deuxième partie du film va se focaliser sur le quotidien des filles dans un bâtiment de fortune, privées de tout !
Elles sont déprimées, elles ont perdu leur quotidien, leur endroit où vivre, et certaines vont même jusqu’à perdre leur identité (L’échange de personnalité entre Sodoko et Mako justifie à lui seule le 10/10 de cet anime !).
Et on ressent leur désespoir ! Les scènes où les clubs font un dernier match de volley, une dernière course en voiture, … arrache presque une larme.
Pendant ce temps, la seitokai-cho négocie DUR pour que les filles réintègrent l’école et va obtenir gain de cause avec le soutien de la fédé de tank à condition qu’elles remportent un match contre une équipe en ligue pro. Le film insiste bien dessus à la fois pour montrer l’importance que ça a pour les filles de récupérer leur école et pour montrer la volonté de leur présidente.
Contrat signé, les filles repartent sur le champ de bataille une dernière fois avec toute la vigueur et le moral qui va avec (Momo en larmes au retour de Kaichô, c’est priceless !)

Problème : La victoire se joue en élimination totale de l’équipe adverse… et les filles sont à 8 contre 40.
Miho a beau être une Napoléon de la bataille de blindé, au dernier moment, elle se rend compte qu’elle ne pourra pas gagner

ET LA LE TWIST QUI FAIT DE CE FILM, L’ANIME ULTIME PORTE SUR GRAND ÉCRAN DE TOUS LES TEMPS :

Toutes les équipes battues dans la série et l’OAV viennent les unes après les autres se joindre à l’équipe de Miho…
On a donc une alliance d’armées : américaine, anglaise, russe, italienne, japonaise (et peut être chinoise je suis pas sûr) PLUS Mamiko Noto avec un koto…
Est-ce que ça c’est pas la CLASSE ULTIME !!!

:superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit:

Et là, avec toutes ces armées sous la bannière de Miho, commence la bataille ultime !

Un déferlement de manœuvres militaires extraordinaires, de mouvements improbables défiant les lois de la physique, les synergies entre personnages et entre armées, de l’humour, du sacrifice…

Il se passe juste tellement de trucs que c’est impossible de s’ennuyer ! Juste un petit compteur avec les unités vaincues aurait été bienvenu mais grosso modo on sait qui reste en jeu.

Petit point important : La fille qui n’a RIEN DIT de toute la série, prend la parole pour un gag mémorable !

Alors oui, je l’avoue le postulat de base du « lol non en fait on remet l’école comme prétexte » est simpliste MAIS il sert de base pour une mise en scène qui créé un vrai affect et place un vrai enjeu à la bataille, soutenu par le fait que tous les anciens ennemis sont devenus des alliés !

Et en parlant des personnages :

-Les seiyuu : C’est juste HALLUCINANT de voir la quantité et la qualité des seiyuu présentes dans ce film !
POUR LA PREMIERE FOIS, j’entends Mamiko Noto et Saori Hayami dans le même anime ! Comme leur timbre de voix est similaire, généralement c’est soit l’une soit l’autre (j’avoue il est tellement proche que j’ai inversé leurs personnages dans le film #lahonte).
Le nouveau personnage russe est même doublé par une vraie russe ! :snake:

Bref, le seul truc qui manque à ce film, et ce n’est MÊME PAS un point négatif, c’est qu’il manque une équipe française avec des chars français !
:france: :france: :france:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » lun. août 01, 2016 5:30 pm

Alderamine : Sympathique. Des personnages pas très développés pour l'instant, une intrigue classique mais des choses qui plaisent : Conflits, tactiques, jolis décors, affaires de palais, rancunes,... J'ai tout de même l'impression que je vais finir par être déçu mais ça reste tout de même une de mes séries préférées de l'été.

Mob Psycho 100 : :marii3:

Re : Zero 18 : Pourquoi un épisode aussi théâtral et aussi dramatique sur Subaru quand les précédents n'ont servi qu'à détruire l'empathie qu'on pouvait avoir pour lui ? J'ai toujours envie de voir la suite mais à mesure que les épisodes défilent, j'ai une impression de dégout qui grandit :/

ReLife 7 : C'est un peu mou par rapport au manga. Visuellement c'est un peu daté mais c'est sympathique. A ce stade-là je préfère encore recommander le manga à l'anime mais dans tous les cas je continue de passer un bon moment. Si l'idée est pas brillamment exploité, la série vaut le coup simplement pour la galerie des personnages ultra attachants.

Twin Star Exorcists 15 : C'est de mieux en mieux mais ça perd quand même pas mal de temps sur des broutilles. A quand, un combat au niveau du nouvel opening :3 ?
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » lun. août 01, 2016 6:31 pm

Poyjo a écrit : Re : Zero 18 : Pourquoi un épisode aussi théâtral et aussi dramatique sur Subaru quand les précédents n'ont servi qu'à détruire l'empathie qu'on pouvait avoir pour lui ? J'ai toujours envie de voir la suite mais à mesure que les épisodes défilent, j'ai une impression de dégout qui grandit :/
Donc, tu penses vraiment que lorsque l'auteur a écrit le personnage de Subaru il s'est dit "ouais, grace à l'épisode 18 je vais faire aimer Subaru du public"...Je pense que beaucoup de gens pense comme toi et meme pire au vue de ce qui s'est passé dans l'épisode :vilenie: .
C'est juste que ce reviremment du personnage était necessaire dans l'intrigue à travers ce qu'on a connu de lui (et que c'était bien fait je trouve !). Rien à voir avec sa popularité à mon sens. Je peux te citer pleins de personnages principaux que je déteste et que j'ai détesté jusqu'à la fin mais dont j'ai apprécié l'évolution dans l'intrigue.

D'ailleurs je voulais parler d'un autre anime super-théatral nommé Yuri Kuma Arashi, que j'ai terminé mais j'ai une crise de procra au moment ou j'ecris ces lignes, je vais simplement vous teaser :
CHEEEEEEEEEEZZLE! :mio2:
.

J'en suis assez fièr :beatrice2: .

A la revoyure.

2_ MALi

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. août 01, 2016 11:35 pm

Ouais pareil, pour moi l'épisode 18 de Re:Zero vient bien trop tard voir est carrément artificiel. L'auteur ou l'équipe de prod de l'anime a absolument pas bien gérer la chose.
Ça fait depuis l'épisode 12/13 qu'on a tous pu constater les dégâts psychologiques qu'avaient les différents reset sur l'esprit de Subaru du coup on attendait tous depuis cet épisode où quelque chose le remettrait sur les rails pour éviter qu'il s'auto détruise.

Au final on a eu facile 4 voir 5 épisode entier uniquement là pour nous montrer à quel point il devenait de plus en plus con et fou, des boucles où il se passait pas grand chose qui étaient uniquement là pour qu'il voit tout le monde mourir à la fin, il y a même un épisode entier qui est dédié à de la torture psychologique. Pendant 5/6 épisode c'est juste Subaru qui se retrouve le nez dans sa merde et on lui fait avaler. On pouvait ptete se dire qu'il allait enfin jour sérious business après le 15, la fureur dans ses yeux, toussa toussa. Bah non, c'était encore pire.
Le pire c'est que en tant que spectateur on sait très bien quand une boucle est foiré (quand Rem meurt par exemple) du coup tout le reste paraissait bien superficiel, surtout les sacrifices de Rem où leur mise en scène était clairement là pour faire genre "oh regarde ta waifu se sacrifie encore, comment qu'elle est trop la best girl dévoué et tout, pleure stp, pleure sinon on aura fait une séquence entière complètement useless et on passera pour des cons et entre nous on préfère que ça soit toi qui porte ce rôle".

Et là il y a l’épisode 18 qui doit consacrer ses 25 minutes pour justifier le fait de s’être taper des montages à la "tellement vrai" depuis bien trop de temps. Un pur gâchis, ça aurait pu être fait plus tôt et de façon plus subtil.
Je suis d'accord pour dire que cet arc était utile et que le cheminement de Subaru fait sens... mais c'était pas obligé de le faire d'une façon aussi grossière. Du coup c'est un énorme carton jaune pour ma part et si l'anime s'amuse encore une fois à emprunter ce registre c'est l’élimination direct avec un coup de pied au cul offert par la maison.
Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mar. août 02, 2016 11:16 am

Ce que tu oublies de mentionner, c'est que si c'était long, chaque reset a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce que veulent les prétendantes, sur la baleine blanche, et sur d'autres éléments qui à mon avis, seront réutilisés par Subaru dans les épisodes à venir.
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Répondre