Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du regardage d'anime (2016)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Re: Topic du regardage d'anime (2016)

Message par ElKa » mar. août 02, 2016 1:08 pm

Ouais mais ce n'est pas le plus important ni n'invalide ce que je viens de dire :pierre:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. août 03, 2016 1:22 am

Shar a écrit :Girls und panzer der film
Shar a écrit :- La musique : On se croirait dans les rangs de l’armée accompagné d’une fanfare ! Que ce soit les moments d’action, le quotidien des filles, la musique nous accompagne et amplifie les sentiments des scènes !
Autant la musique est super bien utilisée, autant je ne crois pas avoir entendu beaucoup de nouveautés hors du générique de fin.
À part, bien sûr, la magnifique utilisation de la Säkkijärven polkka. :marii3:

[edit]
Bon, j’ai tord. Y’a au moins le theme de Chi-Ha-Tan, Yuki no Shingun, qui n’est pas utilisée de la même manière dans la série. (la marche que Yukari & Erwin chantent a capella en allant scouter Pravda)
Shar a écrit :chinoise ou japonaise je n’ai pas bien saisi
Utilisation massive de Chi-Ha ?
Équipe avec une longue tradition de l’assaut frontal suicide ?
Japonaise, bien sûr ! :kyou:
Shar a écrit :(et peut être chinoise je suis pas sûr)
Ça serait difficille, y’a juste aucun modèle de tank endogène à la Chine pendant la seconde guerre mondiale. (source)
Shar a écrit :L’échange de personnalité entre Sodoko et Mako
:marii3:
Shar a écrit :ET LA LE TWIST QUI FAIT DE CE FILM, L’ANIME ULTIME PORTE SUR GRAND ÉCRAN DE TOUS LES TEMPS
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.

:snake:
Shar a écrit :Petit point important : La fille qui n’a RIEN DIT de toute la série, prend la parole pour un gag mémorable !
Mon cerveau a réussi à ne pas s’arrêter dessus. Tu peux rafraichir ma mémoire ?
Shar a écrit :Bref, le seul truc qui manque à ce film, et ce n’est MÊME PAS un point négatif, c’est qu’il manque une équipe française avec des chars français !
Well, le lycée privée pour jeunes filles Maginot, c’est un peu le point bas de la franchise. :askthat:
C’est triste, mais Chi-Ha-Tan les replace avantageusement.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Ayro
Début de la gloire

Message par Ayro » mer. août 03, 2016 2:37 am

Bon perso, je sors de Uchuu Patrol Luluco et bordel, ce que j'ai kiffé. A côté d'un Kiznaiver assez décevant (j'ai pas dis mauvais, hein), j'étais assez peu rassuré sur la direction que prenait Trigger en voulant prôner un côté plus normal pour leur studio. Puis bon, en me baladant sur Tweeter, j'me suis rappelé qu'il y avait aussi eu une mini-série d'Imaishi à côté la saison dernière (qu'à eu tellement peu de pub et de moyens par rapport à KIzna' owo) et que fallait que je m'y mette.

Et du coup, wow. Bon, déjà dans la forme, c'était vraiment sympa, on retrouve vraiment tout le charme du studio qui manquait à leur autre animé, c'est à dire ce côté décomplexé et ignorant les bases des animés actuels. Du coup, vu que c'est une série courte, donc moins limitée par leur faible budget, c'est une sorte de KlK mais qui carbure constamment à 100% sans moments de faiblesses ou d'ennui. En prime, c'est bourré de références absolument pas discrètes allant de la scène copiée plan par plan de Gurren Lagann à l'arrivée dans le monde de Little Witch Academia en passant par la planète KLK dont l'épisode la concernant se finit sur le magique "Don't Lose Your Way".

Et en dehors de cette forme vraiment bonne, il y a un fond vraiment intéressant. C'est un animé qui traite du studio lui-même et de son évolution. Avec une MC qui veut absolument être normale, on retrouve bien leur état d'esprit récent et le problème que ça engendre. Et pendant tout l'animé, il y a une réprésentation de leurs origines (les parents de Luluco qui représentent les deux groupes originaire des Gainax, le Anno et le Imaishi (Trigger), par exemple) et ce qu'ils comptent devenir (le fait que non, au final, ils ne peuvent vivre dans la normalité, c'est dans leurs veines de créer des oeuvres sortant du commun) bien foutue.

En gros, c'est hyper rassurant pour l'avenir du studio en plus d'être génial à regarder. <3

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mer. août 03, 2016 8:12 pm

Shar a écrit :chinoise ou japonaise je n’ai pas bien saisi
Il Palazzo-sama a écrit :Utilisation massive de Chi-Ha ?
Équipe avec une longue tradition de l’assaut frontal suicide ?
Japonaise, bien sûr ! :kyou:
Merci pour la confirmation :mion:

Shar a écrit :Petit point important : La fille qui n’a RIEN DIT de toute la série, prend la parole pour un gag mémorable !
Il Palazzo-sama a écrit :Mon cerveau a réussi à ne pas s’arrêter dessus. Tu peux rafraichir ma mémoire ?
En fait c'est un double gag: Lorsqu'il y a une grosse action lors d'un affrontement, une fille de l'équipe lapin interrompt les autres car celle qui n'a rien dit de la série (celle aux cheveux gris) va se mettre à parler. Bon déjà c'est une marque d'humour absurde (détournez votre attention de l'action pour un truc insignifiant) et la fille en question leur dit "regardez... un papillon"

:marii5: :marii5: :marii5:

Plus tard, la même fille veut redire un truc et l'équipe lui répond en substance "LACHE NOUS AVEC TON PAPILLON" et là elle leur montre la grande roue qui va juste SAUVER LA SITUATION! :cm:

Shar a écrit :Bref, le seul truc qui manque à ce film, et ce n’est MÊME PAS un point négatif, c’est qu’il manque une équipe française avec des chars français !
Il Palazzo-sama a écrit :Well, le lycée privée pour jeunes filles Maginot, c’est un peu le point bas de la franchise. :askthat:
C’est triste, mais Chi-Ha-Tan les replace avantageusement.
Je saiiiiiis, d'après le wiki les françaises se sont faites virer du premier tour du tournoi par les italiennes :tamako: :tamako: :tamako: maiiiiiiiiiiis pourquoi ???
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mer. août 03, 2016 8:29 pm

Shar a écrit :Girls und panzer der film

J’ai trouvé la série Girls und panzer très bien… mais pas exceptionnelle. C’est une belle histoire d’amitié, agréable à regarder et avec une grande intelligence dans ses combats.
De la qualité mais tout comme il y en a dans de nombreux autres anime…

Le film EN REVANCHE !

C’est une TUERIE !
C'est vrai qu'on m'en avait dit beaucoup de bien, j'hesitais beaucoup à m'y tenter. Donc eviter de me taper toute la serie semble plutot d'actualité à ce que je vois :mion: .

Alors, après avoir eu connaissance de sa probable sortie en jeu vidéo en Octobre prochain, je me suis revisionner entièrement Plastic memories. Et j'ai re-bien aimé. Je dirais meme que je l'apprécie encore plus. Il y avait quelques aspects de celui-ci qui m'ont sauté à la figure et auquel je n'avais pas preté attention au premier visionnage.
La problematique principale de cet anime est qu'on arrive à connaitre les grandes lignes du scénario à partir des 2 premiers épisodes environ. On a une idée assez concrete de comment cela va se terminer meme si on a espoir que cela se déroule autrement, ce qui peut généré beaucoup de rejet de la part du spectateur. Ce qui fait qu'il a probablement du etre oublié alors que meme s'il est loin d'etre exceptionnel, il a des qualités que je n'arrive pas à négliger.
Du coup, pourquoi regarder ? Au premiers abord, je ne saurai le dire...

Explications irrationnelles de mon beguin pour cet anime (No spoil):
Le theme principal de cet anime, ou en tous cas, celui qui m'a marqué, est la valeur des souvenirs. Autant chez les humains que chez les Giftia, androides (beaucoup plus humain que leur fonction ne le laisse présager) avec une durée de vie extremement limitée. Dans le sillage de leur utilité dans cette société futuriste, l'anime effleurera beaucoup de thémes comme leur role dans le "marché", le deuil, l'acceptation de la mort par celui qui va s'en aller et le proche qui va devoir "lacher prise". On a aussi le concept de "faux" souvenirs, souvenirs artificiels revoyant à quelque chose de vain et là c'est un point essentiel de la reflexion autour des Giftia que je n'ai pas envie de spoiler mais leurs mémoire est un point essentiel de l'intrigue. Le titre Plastic Memories n'est alors pas volé.
Certes ces thémes sont loin d'etre abordé en profondeur. On pourrait dire qu'ils sont traité de manière assez superficielle, shonenesque. Et c'est très très loin d'un GITS par exemple...Mais...Du coup, pourquoi regarder ? Au premiers abords, je n'aurai su le dire...

Ce revisonnage m'a remontré pourquoi cet anime avait été mon coup de coeur 2015. Je m'étais grandement attaché aux personnages, non pas parce qu'ils étaient super-développé, mais parce qu'a mon sens ils formaient une vraie equipe dans le "cabinet" ou Tsukasa (le protagoniste) travaille. Ils formaient un tout . (Je pense que les reunions qu'ils avaient pour conseiller le protagoniste y était pour beaucoup). J'ai meme reussi à accepter la tsundere de service aux cheveux orange considérablement mise en avant quand on y pense. Ou le patron "mediocre" qui me rappele vaguement le president de la section "déchet" dans Planetes (à voir absolument !).

Bref, tous ce que je peux dire est que j'ai passé un bon moment en regardant cet anime. Tout ce que je sais est que dans un certain nombre d'années, je me le revisionnerai probablement. Tout ce que je sais est que pour le coup, le jeu vidéo me botte bien et qu'avec toutes les portes qui ont été ouverte dans l'anime, il y a largement moyen de faire de très belles histoires.
Tout ce que peux dire est que le but de l'anime etait probablement assez simple : Nous faire passer de bonnes heures en nous faisant couler un jolie flot de souvenirs, peu importe si l'intrigue semble prévisible à première vue.
Mais suivant le ressenti de chacuns, ces souvenirs n'auront très certainement pas la meme valeur et pas le meme impact sur les individus.
Pour moi, meme si cet anime n'avait pas d'ambitions folles, elle a remplit son contrat. Alors...en avant pour la ROMANCE ?

Yuri Kuma Arashi :
Je vais commencer par ce qui coince, et j'en ai beaucoup à dire. L'univers de l'anime se base sur la séparation des "Hommes" et des Ours par un mur, signe de rejet des ours par l'humanité (bah, oui se faire bouffer, c'est pas très swag)
On nous présente une école de fille, et les peripeties vont tourner, en gros, autour d'un amour 'interdit". Le principal problème que j'ai eu avec cet anime sont...Les personnages et l'intrigue autour d'eux. Je n'ai pas reussi à me sentir impliqué dans l'intrigue par ce qu'ils sont à mon sens, très mal développé. Ils semblent, en effet, tous, mais alors tous, prisonniers d'une meme obsession qui doit etre assouvi par les memes mecanismes. Du coup, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à des personnages vides (que ce soit les humains ou les ours j'entends bien).C'est peut-etre voulu, mais je me suis senti exclu du recit. Il m'aurait fallu un personnage interessant pour pouvoir m'accrocher à l'histoire. Très different de Mawaru P. ou les personnages avaient beau avoir des obsessions, leurs buts et ambitions personnelles divergeaient ce qui les rendait plus consistant. On voit bien le problème dans les sous-intrigues ou les antagonistes ont pour but et seul but de se faire la protagoniste pour des raisons superficiels.
Du coup, mon interet s'est évaporé au fur et à mesure des épisodes. Le seul personnage que j'ai adoré est Lulu qui m'a illuminé de sa dévotion et de ces repliques, qui a un background vraiment cool (qui m'a bien fait rire aussi) et qui aurait du etre le protagoniste de l'histoire à mon avis.
Sinon, j'ai trouvé le contraste entre pulsions primaire/animale et sentiments bien traité, j'ai adoré la mise en scène et les differentes grilles de lecture qu'offre l'anime. Cela tend à nourrir l'imagination de chacuns. Bref, vraiment dommage...Cet anime :kobato:

PS :Je suis encore à me demander pourquoi les seules hommes que l'on voit dans l'anime sont des juges/ours. M'etonnerait beaucoup que ce soit innocent.
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. août 03, 2016 9:13 pm

Shar a écrit :Je saiiiiiis, d'après le wiki les françaises se sont faites virer du premier tour du tournoi par les italiennes :tamako: :tamako: :tamako: maiiiiiiiiiiis pourquoi ???
Si tu veux les voir combattre en match amical avec Ooarai (tu ne verras pas le match contre Anzio) tu peux lire le manga spin-off les représentant et ainsi voir Éclair, Fondue, Galette et Madeleine combattre férocement !
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. août 05, 2016 11:47 am

Pour rejoindre le débat sur l'épisode 18 de Re:Zero :
Je ne remets pas en cause les critiques sur la subtilité de cet épisode, qui sont légitimes, malgré le fait que je trouve bien écrit. En revanche, Les précédents épisodes étaient nécessaires. Subaru aurait abandonné 2 boucles plus tôt, ç'aurait paru out-of-character. Il y aurait eu autant de boucles mais passées sous ellipse, non seulement on manquerait toutes les infos qui font leur intérêt, mais ça irait à l'encontre du concept de base, à savoir le reset temporel. A quoi bon faire des boucles si on ne voit pas vraiment ce qu'il se passe dedans ? Le plus important, c'est le développement du personnage de Subaru. Il tente quelque chose de différent à chaque route, et se fait défoncer à chaque fois pour une raison différente (pas assez rapide, refus de coopération des autres prétendantes, présence de la secte, baleine blanche...). L'épisode 18, je pense que c'est plus "j'ai plus d'idées" que "JPP".
Image
Only dreams now.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. août 08, 2016 12:57 am

Je tiens à présenter mes excuses pour les dures paroles que j'ai eues à l'encontre de Re:Zero et notamment envers son manque de fond, car l'épisode 19 a prouvé que cet arc est en fait un manifeste du patriotique auteur contre l'interdiction internationale de la chasse à la baleine. Gomen nasai.

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » lun. août 08, 2016 10:09 am

Haha Panpan :)

Moi j'ai commencé doucement ReLIFE et c'est plutôt sympa mine de rien. Le synopsis n'est pas palpitant mais on se prend d'attachement pour les personnages (moi je préfère la blonde à lunettes :) )

Bref c'est cool et toute la série est sortie d'un coup, façon Netflix.
Image
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » lun. août 08, 2016 6:02 pm

Je continue Taboo Tattoo sur Crunchyroll. Ça bouge toujours aussi bien, que ce soit les personnages, les décors et les poitrines. C'est sacrément cliché mais le fait que ce soit bien foutu et qu'il y ait Sugita Tomokazu (même pour doubler un perso chiant à mort) me maintiennent à bord. Le rythme assez rapide aide aussi : on ne s'attarde pas sur l'entrainement, ni sur les antagonistes, ni sur les personnages principaux.. mmh... Ce qui me dérange c'est l'impression que j'ai accepté de suivre cette série parce que je m'attendais à bien pire alors qu'avec du recul je vais me rendre compte de la faiblesse du machin...
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » jeu. août 11, 2016 9:24 pm

Kizu :marii3:

Alors certes Shaft s'est touché sur le découpage des films, certes les environnements en full 3DCG font bizarre, mais quel pied à regarder.

A dans six mois pour Nekketsu-hen. :pierre:

Et sinon, regardez Sansha Sanyou, c'est top.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. août 16, 2016 1:10 am

Le sixième épisode de Mob Psycho 100 enchaîne les séquences à toute vitesse et tranche dans l'histoire du manga pour faire progresser au plus vite l'intrigue, on y perd donc en ambiance (peu de moments pour se poser) et le message de cet arc va peut-être passer sous le nez des moins attentifs, mais il n'en reste pas moins que la série continue à maintenir son haut niveau de qualité générale et c'est assez, n'est-ce pas Re:Zero.

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » mar. août 16, 2016 9:23 am

Pourtant en termes d'ambiance c'est déjà bien rempli. Entre les galères du frère, les passages (fantastiques) de Mob face à ses adversaires, les couillonades de Reigen, etc. Ca va vite, oui (même si j'ai pas lu le manga et je le sens pas vraiment), c'est assez formidablement bien géré en terme de thème comme de narration. Le dernier épisode arrive à produire des séquences fantastiques sur un perso qu'on découvre à peine. En sachant que la série aura 24 épisodes, je me demande si ça peut continuer à un tel niveau tellement tout marche...
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. août 16, 2016 2:48 pm

Je trouve que Mob Psycho 100 évolue bien et vite vers un propos plus poignant. Que ce soit le rapport entre Mob et son antagoniste blondinet dans le 5 ou son frère dans le 6, on s'approche rapidement de vrais dilemmes/propos, et c'est plus que ce que j'aurais imaginé/espéré à la base. Je crois que cette évolution d'ambiance m'arrange pas mal mais je convient que certains pourront regretter la déconne des premiers épisodes.
Ca reste ma série de l'année pour le moment, rien que ça.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. août 16, 2016 5:42 pm

Je vous laisse consulter les chapitres 20 à 24 (dont certains contiennent plus de 30 pages) du manga correspondant à ce sixième épisode pour constater le travail de concentration et de découpe qui a été effectué ; ce n'est pas pour autant du vandalisme par rapport au scénario original car Bones continue de soigner sa série et de conserver les mêmes thèmes qui nourrissent l'œuvre de One, mais c'est toujours désolant de voir comment les contraintes de planning peuvent peser sur une adaptation. La personnalité de Kamuro, le président du BDE, est survolée (malgré une superbe séquence chez lui remplie de plans géniaux mais qui ne dure que 30 secondes), le labo d'éveil est survolé, les tourments de Ritsu prennent une bonne part de l'épisode mais j'ai tout de même envie de dire qu'ils sont survolés parce que jamais deux sans trois... Le seul vrai avantage de cet amincissement aura été de terminer l'épisode sur le double twist qui conclue le volume 3, mais c'est cher payé de sacrifier pour cela la lente montée en tension dont le manga s'est fait la spécialité.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mer. août 17, 2016 7:47 pm

En ce moment, je me tape une petite romance sur fond de piano mélo nommé White Album 2 (on m'avait déconseillé le 1). Et c'est plutot sympathique à regarder. Surtout que l'ambiance SOL, j'adore. Le plus interessant ici, est qu'on a vraiment l'impression que le "triangle amoureux" évolue de façon naturel et qu'on ne force pas de sous intrigues inutiles.
C'est assez sobre et franchement c'est un soulagement au vue de ce qui ce fait niveau romance d'habitude :note: :note:

J'ai aussi terminé Beck :note: :note: :note: :note: , que j'ai aussi beaucoup apprécié. La bande son TUE DES CANETONS!!! Ce fut un vrai plaisir à écouter. D'ailleurs niveau animation, un gros effort au niveau des decors et des instruments. Probablement au detriment du reste mais cela ne m'a pas posé problemes. En vrai, il y avait beaucoup de plans fixes et de hors champs. Mais cela à grandement rendu service à la mise en avant des dialogues et des musiques, ce qui peut créer un effet de style assez cool.
Pour finir, j'ai plutot accroché avec le protagoniste. Le fait que sa passion surpasse tout, meme les "soucis" qu'il traverse dans son collège, était sympa à voir. La musique comme thérapie marche assez bien, comme le sport d'ailleurs (bah, oui, fait pas que du Rock le jeune homme). Son caractère assez optimiste m'a naturellement donné envie de faire le rapprochement avec Kousei de Your Lie In April, me demandant si Yukio (le MC) aurait vecu le "traumatisme" de Kousei de la meme manière. Mais la comparaison s'arrete là, vu qu'ils ont tous deux commencé la musique dans un contexte different.
Bref, l'anime n'adaptant que 12/34 du manga, je suis assez chaud pour lire la suite de l'ascension de Yukio avec la bande son de l'anime pour ambiancer mes futures lectures :marii3:

Enfin, j'ai aussi terminé Bokurano qui m'a fait beaucoup d'effet. J'avais assez peur de le commencer à la base, je craignais de voir un anime qui se regarde le nombril avec des dialogues assez pompeux etc. C'est ce que je ressens à chaque fois qu'on me balance le tag [psychologique] qui n'a pas beaucoup de sens pour moi.

Bref, ce fut une bonne surprise de voir que finalement j'ai tout simplement dévoré la serie. Et c'était assez mal parti vu que le pitch de départ parle d'enfants qui vont se retrouver par hasard à devoir sauver le monde "d'envahisseurs" à l'aide d'un mecha/kaijuu. J'utilise une double nomination parce que la population appelle ces mecha-monstre "kaiju". Mais la manière dont ils sont utilisé et leur matière métallique me force instinctivement à les appeller "mecha"(en forme de kaijuu)
L'intrigue va tourner autour du background des enfants (plus ou moins balèze), leur développement (Ils sont 15 bordel!), de la façon dont la population va acceuillir ces "monstres" (politique/militaire/scientifique..) et le mystère autour des kaijuu. Il y a beaucoup de personnages et beaucoup de problématiques. Mais c'est bien gérè dans l'ensemble.
On voit assez vite que la visée de l'anime est au-dela de ce qu'on aurait pu penser au départ. Les combats sont très loin d'etre spectaculaire et ne durent pas longtemps, les "mecha" ne sont pas dynamique du tout, et c'est là que tu contemples les intentions de l'auteur à travers les "twists" et la façon dont il traite ses personnages. C'est assez, froid, brut, cruel, expeditif parfois....Tellement qu'on en est à se demander s'il y a un message mais personnellement, j'ai vu cet anime comme un magnifique "état des lieux" ou chacuns pourra en tirer ce qu'il veut (Meme si l'auteur cite "maladroitement" une partie de ses intentions à la fin de l'anime :tamako: ).
A l'heure qu'il est, je ne puis dire si la fin est plus optimiste que pessimiste mais cet série fut un vrai plaisir à regarder, assez inspirant et poignant.
De plus, le très bel opening nous met très bien dans le bain de ce que veut montrer la série (ce sont les paroles surtout, les paroles sont cools).

On m'a dit dans l'oreillete que le manga était mieux ? J'ai du mal à voir comment cela pourrait etre possible en 11 tomes (l'anime fait 24 épisodes), il me faudra le voir pour le croire.
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » ven. août 26, 2016 11:42 am

hibike euphonium - remarquable de finesse, production à tomber par terre
nodame cantabile - médiocre
gunbuster - écriture au ras des pâquerettes, plutôt marrant
diebuster - plein de potentiel mais une fin complètement gainaxée
turning girls - amusant
re-zero - épouvantable de nullité (drop épisode 1)
flying witch - un peu trop fade, un peu trop lent (drop épisode 3)
k-on! movie - chef d’œuvre
fate/zero - un bon vieux soufflé
kiznaiver - l'écriture est mauvaise, c'est rythmé à la truelle
kyoukai no kanata - tellement RELOU les blagues meta! pas grand chose à sauver mis à part les visuels

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. août 26, 2016 2:57 pm

4th a écrit :hibike euphonium - remarquable de finesse, production à tomber par terre
nodame cantabile - médiocre
OH OH oh je m'arrête de lire salut. :kayneth:

Mob Psycho 100 7 : Je ne sais plus comment dire à quel point je trouve ça toujours aussi cool. Je vais arrêter de le dire pour éviter de créer des déceptions. :yoshitake2:

Re:Zero 21 : Je suis pas mécontente d'être sorti de ce double épisode bien sanglant qui m'a donné un peu de fil à tordre à regarder, comme petite fragile que je suis (surtout une baleine quoi, snif :bouh: ). Mention <3 pour les flash back de Wilhem vachement beaux.

Rewrite 7 : Malgré la réal généreusement irrégulière et imprévisible de 8-bits, Rewrite arrive, à mon sens, à me redonner tous les feels de l'ambiance Key. N'ayant pas fait le jeu et comme j'accepte l'idée que je ne le ferai sans doute jamais, je me reporte sans scrupule sur la version anime histoire d'en savoir plus. A vrai dire, cette ambiance que j'apprécie tout particulièrement, assez mystérieuse et immersive, n'est pas sans me rappeler ce que j'ai pu ressentir sur Charlotte - ce qui devrait en faire reculer plus d'un :awe: . Des personnages développant des liens assez intenses assez vite, un peu "surnaturel" dans le sens où les comportements des personnages ne sont pas très ancrés dans la réalité. Bref, si vous aimez l'ambiance Key, donnez-lui une chance. Et attention à la 3D (ouch). Heureusement quelques sakuga rattrapent le niveau (surtout l'ED <3).

Aikatsu! 15 : Un soir de forte fatigue et déprime, j'ai eu besoin de me rouler dans une couette avec un thé et des gateaux devant un anime, et cet anime fut Aikatsu. Même si depuis je suis moins déprimée (mais la fatigue keuf keuf), le plaisir de suivre les aventures d'Ichigo et Aoi au pays des idoles demeure très présent. C'est mon vrai anime de back up en cas de petit coup de faiblesse et besoin de sucre, et je le remercie pour ça. Bien entendu, on est sur un créneau naïf/jeune public, qui essaie de te vendre des cartes et des goods pour petites filles assez régulièrement, et il y a une 3D assez discutable... Mais cette dernière s'améliore relativement vite, et je trouve certains propos assez bien trouvés et surprenant. La façon dont Aoi cerne le comportement généreux et motivé d'Ichigo non sans une certaine admiration et en parle est assez touchante par exemple. Aussi, j'étais assez malaise pendant tout l'épisode 14 autour de "Olala Ichigo devient grosse", mais l'épisode s'en sort super bien avec un twist sur le fait que le vrai soucis, c'est l'excès de laisser-aller, le comportement, et pas le fait d'être rond en soi. Bref, l'anime me mène de surprise en surprise et je suis motivée à continuer. Mention spéciale à l'OP et l'ED qui sont particulièrement bons musicalement, à l'image des chansons des idoles qui s'améliorent de plus en plus et deviennent particulièrement variées au bout d'un moment (je me suis un peu spoilé les prochaines song en récupérant un gros pack de CD, j'avoue).
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. août 26, 2016 3:09 pm

Sedeto a écrit :Aikatsu! 15
Oui, rejoins la secte toi aussi
Image
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. août 26, 2016 3:36 pm

Clawdy a écrit :Enfin, j'ai aussi terminé Bokurano [...]
On m'a dit dans l'oreillete que le manga était mieux ? J'ai du mal à voir comment cela pourrait etre possible en 11 tomes (l'anime fait 24 épisodes), il me faudra le voir pour le croire.
La série animée est une blague par rapport au manga et est restée dans les mémoires uniquement grâce à la chanson du générique d'ouverture. Par contre, si tu t'attèles à la lecture du manga, prépare-toi à recevoir des claques dans la figure parce qu'il ne ménage pas ses lecteurs (mais il ne les prend pas non plus pour des veaux).
4th a écrit :flying witch - un peu trop fade, un peu trop lent (drop épisode 3)
J'avais oublié de parler de cette série mais je tiens à certifier qu'elle m'est effroyable. Je me suis arrêté au quatrième épisode (malgré Akane) parce que je ne pouvais pas comprendre comment avec un matériau de départ pareil - un monde où les sorcières et autres créatures fantastiques cohabitent avec les humains - on puisse tomber dans une telle banalité quotidienne. J'ai préféré stopper avant de tomber sur un épisode où les personnages iraient acheter du pain de la baleine ou rempliraient une feuille d'impôts car ça me faisait trop de peine de voir la fantaisie étouffée par les préoccupations du quidam moyen, sans même une volonté de dérision. Et c'est encore plus déprimant de voir, à travers le soin apporté aux décors, le désespoir du studio J.C.Staff cherchant quelque chose à travailler dans ce grand vide.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » ven. août 26, 2016 6:34 pm

étrange Panpan, dans tes lignes j'ai l'impression de ressentir une certaine haine du slice of life, pourtant je te sais grand amateur de K-On...

est-ce que tu pourrais développer un peu?

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. août 26, 2016 7:39 pm

4th a écrit : nodame cantabile - médiocre
T'inquiète pas @Sedeto je suis sûr qu'il est question de l'animé nodame, et le qualificatif est alors acceptable :clooney:
Je n'en ai vu que le début, mais le design comme l'animation me sont apparus comme particulièrement fade et défraichi.
Sans commune mesure avec le drama qui lui envoie sévèrement du pâté tant sur les personnages que sur le rythme de l'histoire (le kotatsu démoniaque :sayako: )
Aussi hilarant que génial à regarder, je recommande :tatami:

Quant à Flying Witch, pour avoir souffert tout l'épisode 1 dans l'attente de voir la moindre petite chose intéressante, je comprends Panpan. C'est pas parce qu'on aime le SoL qu'on a envie d'en voir un du genre ridiculement et obstinément plat.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. août 26, 2016 7:56 pm

4th a écrit :étrange Panpan, dans tes lignes j'ai l'impression de ressentir une certaine haine du slice of life, pourtant je te sais grand amateur de K-On...

est-ce que tu pourrais développer un peu?
C'est la tranche de vide qui m'irrite. Si Flying Witch a au moins le mérite de ne pas se bourrer de fanservice comme d'autres séries dites de tranche de vie, il n'en reste pas moins qu'être à la place creuse n'est pas une meilleure option. Cette série est une faillite de la création, une sorte de Kiki la petite sorcière qui aurait grandi mais sans la magie, la poésie de l'originale, remplacées par la terne banalité du quotidien. Ça tente de jouer sur l'ingénuité de l'héroïne et la malice des autres personnages pour amuser son public, mais quel que soit l'outil sur lequel on tape contre un récipient vide, ça sonnera creux. C'est une pauvre comédie et sur le même sujet du quotidien, une certaine petite fille à quatre couettes lui explose la figure les doigts dans le nez et sans sorts magiques.

Et K-On! a Yui, c'est donc automatiquement un chef-d'œuvre. :yui3:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. août 26, 2016 8:54 pm

Panpan a écrit :
Clawdy a écrit :Enfin, j'ai aussi terminé Bokurano [...]
La série animée est une blague par rapport au manga et est restée dans les mémoires uniquement grâce à la chanson du générique d'ouverture. Par contre, si tu t'attèles à la lecture du manga, prépare-toi à recevoir des claques dans la figure parce qu'il ne ménage pas ses lecteurs (mais il ne les prend pas non plus pour des veaux).
Et oh et oh ettttt
Panpan il est de plus en plus #blasé :'(
Bon pour commencer, pour ceux qui savent pas (je parle donc pas à Panpan mais à d'autres personnes qui connaissent pas /trop/ Bokurano), la seconde moitié de l'animé Bokurano est inédite. Le réal a voulu changer l'histoire, l'auteur a été ok avec ça, d'autant que le manga était pas encore terminé à l'époque. Du coup à partir d'environ le douzième épisode, on part sur un chemin différent.

Du coup déjà je dirais pas que le manga est meilleur. Il va juste plus loin dans l'horreur, et j'avoue que moi au bout d'un moment, j'ai un poil saturé, là ou je trouve que l'animé a clairement un meilleur équilibre espoir/désespoir, qui est à mon avis ultra important dans ce genre d'oeuvre. Le manga tu vas juste du pire au pire, au bout d'un moment je vois mal l'interêt d'une montagne russe qui remonte juste pas.
Plus largement, le seul vrai souci de l'anime c'est du coup certainement pas l'écriture qui, dans mes souvenirs, ne m'avait pas choqué (maintenant je l'ai maté y'a neuf ans ça commence à faire) mais l'aspect technique made in Gonzo, avec beaucoup de recyclages de plans et de visuels parfois juste moche. Mais je le trouve pas nul une seule seconde et j'en garde aujourd'hui toujours un bon souvenir, avec des scènes assez fortes.

Et Vermillion > Uninstall, ptn.

(En vrai je dis que Panpan est blasé mais Flying Witch je trouve ça ennuyeux as fuck aussi. Le manga je l'ai laché au bout de 10 chapitres par absence totale de magie / différence avec le reste des SOL, ce qui me vener parce que le one-shot de base - celui qui se déroule dans un lycée - était SUPER BIEN.)

Re:Zero épisode 1 à 5
Y'a 2/3 trucs que je pige pas niveau plothole (Puck qui se pose pas la question de comment Subaru sait qu'il existe, par exemple) mais honnêtement je trouve ça effectivement ultra efficace et ça se regarde super facilement, les épisodes passent vite, y'a toujours un truc qui se passe, du coup je visualise pourquoi ça marche autant.
Je pense que je peut être accro super aisément, c'est assez dangereux.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. août 27, 2016 2:43 pm

Amo a écrit :Et oh et oh ettttt
Panpan il est de plus en plus #blasé :'(
Le manque de sommeil dû à l'excès de soleil me fait perdre patience et commisération, pardon aux familles des victimes toussa toussa. Flying Witch ne mérite pas un tel déferlement de haine alors qu'elle est insignifiante et le manga Bokurano n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est simplement que si demain on annonçait l'adaptation animée de Bonne nuit Punpun et qu'on se retrouvait avec des bouderies à la place des violences conjugales, des sourires à la place d'un viol de mineur, une pénurie de baleine à la place de la dépression profonde et un départ aux États-Unis à la place d'un suicide, il y aurait certainement un problème d'impact perdu par rapport au matériau originel, impact qui sert de véhicule au message (pas comme une certaine série animée populaire qui torture les balei... ok j'arrête).

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. août 27, 2016 4:16 pm

Je comprends l'idée mais dans mon esprit, Bokurano l'animé est différent de Bokurano le manga, dans le sens où le réal du premier (Morita Hiroyki) a souhaité prendre le contrôle de l'oeuvre originale. Donc à mon sens on est moins dans l'adoucissement de l'oeuvre originale (car l'animé reste assez cruel par moments) et plus dans la création d'une nouvelle "version", un peu comme la différence entre les trois médias de Bienvenue dans la NHK qui prennent chacuns les mêmes bases pour tous les trois offrir une version différente de l'histoire.

J'avoue que les adaptations qui se libèrent du matériel original pour proposer leur propre histoire, je suis toujours assez fan, donc je suis ptet assez biaisé.
Dans tous les cas j'ai pas honte de dire que je préfère l'animé au manga, même si je juge les deux vraiment bons.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. août 27, 2016 10:35 pm

Panpan a écrit :C'est simplement que si demain on annonçait l'adaptation animée de Bonne nuit Punpun et qu'on se retrouvait avec
balise spoiler bordel :mogana:
('fin bon, je devrais dire la même chose pour Bokurano)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. août 29, 2016 9:53 am

Je sais pas trop quoi dire, les mecs qui ne mangent que du Slice of Life au petit déjeuner sont quasi unanimes sur le sujet : Flying Witch est une des meilleures séries de l'année. On n'en parle pas trop ici, mais tous ceux* qui ont suivi la série jusqu'au bout ont adoré et vendraient un rein pour l'édition du manga en France.

Flying Witch est une série qui se veut magique dans tous les sens du terme : on regarde et on profite de la lenteur, des décors, de l'ambiance posée, bref des 25 minutes de vie quotidienne d'une sorcière qui fait de la merde et découvre ses pouvoirs. Si vous n'appréciez pas c'est votre problème, mais je viens d'appeler 35 millions d'amis et on me confirme que vos goûts discutables n'en font pas une série médiocre.

@Amo > de mémoire, l'existence de Pack est notoire dans ce monde. Le vrai plothole c'est toujours la batterie du téléphone… !

*avec qui j'en ai parlé, hein.

Répondre