Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Dullalala!!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Re: Dullalala!!

Messagepar Fukurou » Sam Juin 12, 2010 3:29 am

Si, à foutre les jetons à Celty. :twisted:
Rien que ces passages auront été bien marrants.
Mais si je ne m'abuse DRRR n'est pas encore terminé dans son format originel donc on pourrait fort bien le voir réapparaître plus tard.
Et vu l'apparent succès de l'anime l'adaptation de la suite ne me semble pas exclus.
0 x
Image

Zawa~

Plumtoo
[R><R]

Messagepar Plumtoo » Sam Juin 12, 2010 9:04 am

J'espère un bon gros retour en force de ce fameux policier dans les deux derniers épisodes. J'ai eu une lueur d'espoir de le voir apparaître dans cet épisode 22 lorsqu'on voit un mec dire "I'll call the cops !", mais finalement non, c'est bien dommage.
Et Shizuo bordel mais non, pourquoi lui ?
0 x

Ownyke
Club des 200

Messagepar Ownyke » Sam Juin 19, 2010 3:29 pm

Épisode 23 :
Tout le monde court et se tombe dessus.
Kida se bat avec un pied de biche. :win:
Shizuo est vraiment abusé. :win:
L'épisode 24 me semble bien parti pour être le dernier. :'(
0 x
Image

Panpan
Kuku

Messagepar Panpan » Sam Juin 19, 2010 3:38 pm

Episode 23 :
Image

En clair, ça manque de :vuvuzela: .
0 x

Deity
Le Vrai Rang Final

Messagepar Deity » Sam Juin 19, 2010 4:30 pm

Panpan a écrit :Episode 23 :
Image

En clair, ça manque de :vuvuzela: .

Va crever. Cet épisode est juste épique! Et puis cette fin bordel!!

Image

Aussi dans les preview de l'épisode 24, Izaya a renversé le plateau de jeu, aurait-il enfin compris que les dullahan ne sont pas des valkyries?
0 x
ImageImage

Nashi
L'Omniscient Survivant

Messagepar Nashi » Sam Juin 19, 2010 11:36 pm

Mouais ou tout simplement que c'est une happy end et qu'il est tout bêtement déçu que ça n'est pas finit en gros bain de sang comme il l'avait prévu.
0 x

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Sam Juin 19, 2010 11:53 pm

Ouais voilà, faut comprendre que la série se termine pas au prochain épisode. La "saison", oui. L'univers de Durarara!!, lui, ça fait longtemps qu'il continue en light novel tout comme continue Baccano!. La série semble avoir été un certain succès au Japon donc du coup la suite on est pas exclu de la voir.
(contrairement à Baccano!)

Du coup la "fin" de l'arc de la guerre des gangs est plutôt bien vu. Certains sont deçus de pas voir du gros sang triangulaire mais je suis assez surpris de pas voir la série être aussi prévisible que ça et nous offrir une "guerre des gangs" plus subtile, plus intellectuelle, pas forcément plus chiante. J'attends avec hâte ce dernier épisode qui clôturera la première adaptation anime de ce qui est pour moi une très très bonne série/saison.
0 x

Panpan
Kuku

Messagepar Panpan » Dim Juin 20, 2010 6:04 am

Je ne vois au contraire aucune surprise. C'était couru d'avance, à la vue des précédents épisodes, que cela allait se résoudre mollement, la surprise aurait plutôt été de voir du bousculement. Si je suis sévère avec la série, c'est parce que je n'aime pas les faux-semblants : s'il est écrit sur la carte d'un resto qu'il y a du gâteau, je vais forcément tirer la tronche si l'on me sert du quatre-quarts. Dans cette dernière partie de Durarara!!, l'intrigue se contente de tourner autour des hésitations d'un trio de personnages, le plan machiavélique d'Izaya fait tièp et les personnages qui donnent à la série son crédit "cool" ne servent plus que de checkpoints ; on en revient au syndrome du manège, aussi bien celui qui tourne en rond que le train-fantôme. Le pompon étant tiré par Simon, qui affirme dans cet épisode qu'Ikebukuro n'est pas un quartier siiiii dangereux que cela.

Alors je dors peut-être dans la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je ne pense pas que la fin de cette première saison va réussir à corriger l'auto-neutralisation de cette série.
0 x

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Messagepar Mr_Kzimir » Sam Juin 26, 2010 9:43 am

Bon ... La montagne aura accouché d'une sourie.

Je ne comprend pas comment les scenaristes ont pu choisir une fin aussi MOLLE.
Serieusement la serie a tant de potentiel explosif :/
0 x
Image

Hicebirpis
Fait partie du paysage

Messagepar Hicebirpis » Sam Juin 26, 2010 12:08 pm

C'est vrai que la fin n'est pas très explosive mais bon, personnellement je l'ai quand même assez aimé : on revoit un peu tous les personnages et on a quand même un peu plus d'action que ce à quoi je m'attendais.
Le problème c'est quand même qu'on a pas du tout l'impression que c'est une fin mais plutôt un "à suivre".
Concernant l rythme un peu mou, Durarara a quand même bien plus de parlote que Baccano (et quand il y en a dans Baccano, c'est parfois en même temps que pendant une scène d'action) et moins d'action selon les tomes on dirait.
Je me demande aussi si ils ont raccourci beaucoup de choses sur la fin : une douzaine d'épisodes ont étés consacrés au tome 1 et le reste pour les deux tomes suivants. Donc bon.

En tout cas c'était sympathique de revoir le policier (je m'étais presque résignée à ne plus le revoir). Le moment où Celty se frotte les mains en voyant qu'Horada va se faire capturer par lui m'a bien fait sourire.
On a aussi vu Kadota et Togusa se battre. Niveau action, ce sont plus les adultes que les gosses qu'on a vu pour ce final et j'étais plutôt contente de voir ça.

Bref. Pas déçue, pas forcément en extase non plus. Durarara reste une série quand très plaisante à suivre et j'espère bien qu'il y aura une deuxième saison pour qu'on puisse en voir plus.
0 x
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Messagepar Deity » Sam Juin 26, 2010 1:56 pm

C'est une série que je rematterai au moins une fois par an! Cette fin était juste exactement ce que j'attendais mais en mieux (quand Simon à frappé Izaya, j'ai fait OOOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!)
0 x
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Messagepar Amo » Mer Jan 21, 2015 1:05 pm

Bon remontons le topic pour discuter de la saison 2.

On est d'accord que la meilleure soeur d'Izaya c'est celle à lunettes ?

Image
0 x

Elwingil
En attendant Amot

Messagepar Elwingil » Mer Jan 21, 2015 3:19 pm

Faut dire que l'autre a offert moins de potentiels jusqu'à maintenant. Vu ce qu'a dit Izaya, je m'attends à des échanges d’identité pour rendre fou la galerie.
Sinon j'ai Sayaka dans la tête dès qu'elle parle. C'est pas une mauvaise chose en soi, mais ça dure tout l'épisode :mio6:
Sinon géniale, entre l'épisode 1 et le 2, j'arrive déjà plus à placer les évènements sur un axe chronologique.
En fait je devrais laisser filer un peu la série, histoire de pouvoir la mater par paquet d'épisodes comme je l'ai fait pour la saison 1, je comprendrai beaucoup mieux ce qu'il s'y passe. Sauf que c'est Wakanim, donc je vais devoir suivre ça avec assiduité.
Je veux voir Kida maintenant moa, maintenant qu'il s'est maquis à une chouette fille :hajime:
0 x
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"